Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Ipad
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Les Périphériques
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Marsu
Alors, vos réactions ? smile.gif
kletus
Bonsoir

BA moi je vois bien une application comme surface de contrôle ou télécommande pour logic pro non ?
alauth
Comme ça existe déjà pour iPhone, ça s'adaptera à l'iPad (qui est capable de faire tourner des applis iPhone).

J'imagine assez bien des applications dédiées à l'iPad avec un contrôle de logic smile.gif

Ca va faire du mal à Lemur cette petite bête là ceci dit. Mais ça va peut être les amener à changer leurs prix :-°

J'ai hâte de voir la bête en vrai en tout cas, et de pouvoir l'essayer.
Cocotubes
Tentant... mais on sait que la version améliorée sortira dans un an et que dans deux ans, il y aura aussi un téléphone dedans laugh.gif

Bon, ça faisait longtemps que j'attendais une sorte de netbook chez Apple, pour des raisons de poids, et me disais ils vont bien finir par en sortir un.

Nettement amélioré bien sûr par rapport aux modestes netbook sur le marché.

Le prix est nettement inférieur à ce qui était envisagé par les internautes.

Bon, il y a USB, donc on peut utliser les appli musique disponibles dans iphone, mais ce serait vraiment bien si on pouvait au moins utiliser un logic express dedans ou encore mieux s'il y avait Ilife, histoire de pouvoir se servir au moins de garageband en voyage wink.gif

Quelqu'un sait si on peut mettre un word dedans ? pour les gros travaux texte, ce serait bien.

Ceci dit, qu'est-ce qu'il est beau o)

Pas dispo avant l'été en Europe. Ca laisse le temps de réfléchir et de lire les comm aux US.

Et les éditions françaises sur le ibookstore ??? Vont-elles suivre ? grande question.

A méditer... mais très tentant pour moi qui n'ai pas de Iphone et qui ai besoin du net en voyage.

Coco
gill
Citation (kletus @ mer 27 jan 2010, 21:57) *
Bonsoir

BA moi je vois bien une application comme surface de contrôle ou télécommande pour logic pro non ?


YES ......
skawiwen
I.BOF ! sad.gif
jean.Quillivic
Etant utilisateur d'ordi sur scène, je pense que cette tablette va faire un malheur : la souris et le clavier ne sont vraiment pas commodes à utiliser en direct, sans delai, dans le noir et avec peu de surface disponible. Du coup le potentiel de créativité de l'ordi en live est totalement bridé par une interface utilisateur conçue pour une position assise devant une surface de bureau éclairée.
Et puis un bonhomme sur une scène devant un bureau , un clavier, un écran et la souris à la main, ça ne marche pas vraiment pour l'imaginaire du public...
Avec cette tablette et l'interface tactile, tout change, et pour l'artiste, et pour le public.
J'ai vraiment hâte que des softs musicaux intéressants soient proposés dessus...
lepetitmartien
On a la raison pour laquelle iSteve ne croyait pas aux netbooks… Plutôt que de faire un mauvais ordi, fallait faire une bonne tablette.

Côté surface de contrôle ça risque d'être sexy.

Après, ça reste basé sur "l'écosystème fermé", l'arbitraire de l'Appstore, et les ingérences possibles d'Apple (cf la manif de la FSF en dehors du centre de conférence). Et ça, c'est gonflant.

Bon, on parie sur le taux de change d'Apple en Euros ? cool.gif laugh.gif rolleyes.gif
PomQ
Mouais, sans vouloir faire le rabat joie, le côté surface de controle, ça me fait doucement rigoler...
Quand je vois la latence qu'il y a déjà sur l'Iphone concernant les applis propriétaires (ne serait que pour la saisie clavier)... J'ose même pas imaginer la latence de ce truc relié en USB et controlant un DAW... Juste inmixable à mon sens...
ptilou
Bel outil, bel objet, très tendance et belle présentation. Toujours du grand métier... à la hauteur du buzz créé...
Le tarif doit être ajusté avec " l'option " 3G ( 450 €, 520 €, 590 € )... en espérant que les cambistes de chez Apple offrent un taux de conversion ($/€) honnète...
Bref, on s'embètera moins dans les salles d'attentes... rolleyes.gif
A voir si on peut changer la batterie soi-même... pour ne pas jeter cette chose au bout de 2 ans...

Dans 5 ans, 12 Tera de stockage... et 20 Ghz Apple Chip A12 core 22, avec des gants de cuisine pour le tenir et pas se bruler les mains biggrin.gif
Franerik
Le seul intérêt à mes yeux, c'est la lecture de livres et l'écriture, peut-être la photo, mais bon à voir... Un peu grand pour une liseuse...

Le mauvais le caractère propriétaire...
zedbee
en effet, ça pourrait être une super surface de contrôle, et pourquoi pas y faire entrer des synthés, ça serait fun...

par contre très déçu par la bête, il y a bien 8 ans maintenant que je tanne mes amis avec mon rêve d'avoir une super tablette qui remplacerait mon cahier de brief, de dessin, un agenda.; ect...

et même si le projet est vraiment très intéressant et se rapproche de ce que j'attends, il n'est pas vraiment bien aussi bien foutu que je pourrais le souhaiter, c'est plus un iphone xxl qu'un véritable outil.

pas de webcam appareil photo, pas de multitache, donc pas la possibilité de faire plusieurs choses à la fois
musique+web+copie. pas de stylet, je sais c'est dans très apple, mais faire un crobard, un schéma technique ou prendre des notes écrites, ça aurait été vraiment génial. et avec les doigts huh.gif

comme dab, pas d'autre format vidéo que le mp4 et le h264, lecteur de vidéo oui, mais de celles que vous avez dûment converties au bon format avant... je sais pas vous, mais moi passer des heures à convertir une vidéo dans un autre format pffff.... je suis pas fan

écran brillant, du coup, lire un livre complet il ne faut pas y penser....

au final j'ai un peut peur que cette tablette se cantonne pour l'instant à se la péter au starbuck café...
j'enrage car j'attendais ça depuis tellement longtemps.
bon on va attendre un peu plus, la V2 ou V3 devrait être interessante... wink.gif
groovebrother
si on ne peut pas piloter osx avec je n'y trouve pas d'interet sad.gif pour l'instant. C dommage car le côté ultra fin me plaisait bien.

j'attendais vraiment une vraie surface de controle avec clavier redimmentionnable - comme dans les démos de Jeff Han.

je verrais bien une guitare avec un manche multitouch pour le côté fretless (pourquoi pas avec des cordes), et un bel effet lumineux lorsque l'on bouge les doigts.



cottonis
Synthés virtuels, séquenceurs, groovebox, controleur (Cubase IC par exemple)... tous cela existe déjà sur l'Iphone et sera donc compatible Ipad. Et c'est déjà de bonnes factures pour des logiciels pour un smartphone. rolleyes.gif

On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB (drivers pour les interfaces audio et/ou midi).
Allez je parie pour un Ableton Live pour Ipad... on peut rêver tongue.gif
Cocotubes
Citation (groovebrother @ jeu 28 jan 2010, 13:17) *
si on ne peut pas piloter osx avec je n'y trouve pas d'interet sad.gif pour l'instant. C dommage car le côté ultra fin me plaisait bien.

j'attendais vraiment une vraie surface de controle avec clavier redimmentionnable - comme dans les démos de Jeff Han.

je verrais bien une guitare avec un manche multitouch pour le côté fretless (pourquoi pas avec des cordes), et un bel effet lumineux lorsque l'on bouge les doigts.


laugh.gif

J'ai mieux à proposer : un rayon laser qui projetterait dans la pièce n'importe quel instrument de musique sur lequel on pourrait jouer comme sur un vrai, avec la même chose pour les cartes son, ampli, micros.

Adieu les lumbagos, tout le monde sur scène juste avec son petit ITAB du futur, années 3000. Plus de cables dans son home studio, mmmm quel bonheur...

Sorry, j'avais pas envie d'être trop sérieuse aujourd'hui rolleyes.gif

Han Solo
Ca va cartonner en surface de controle WI FI !!!
Tiens c'est marrant Pomme Q fait grise mine et n'est toujours pas d'accord encore une fois laugh.gif
Avec Pro Remote sous Iphone je m'étais amusé à mixer un groupe en live de la fosse directement de mon Iphone et avec une latence plus que correcte, bien évidement seulement après que cela sonne et que je n'avais plus à tripoter mes traitements. Les gens étaient sur le cul et même si c'était "dangereux" ça marchait super bien et c'était super drôle de faire les niveaux de la salle sur mon Iphone !!!
Oui c'est possible de mixer un live sur Logic avec un Iphone wink.gif Je l'aurais bien fait sur un HD mais j'ai pas les moyens de Yves Jaget tongue.gif
ericlc
Mon commentaire :
très joli machine, mais effectivement, moi qui ai déjà un MacBook Pro et un iPod Touch (qu'on m'a offert) je trouve déjà que l'iPod Touch est un gadget qui ne me sert que lorsque j'ai la flemme d'ouvrir mon MBP ! La seule utilisation vraiment pointue que j'ai trouvée c'est pour écouter la radio en wifi chez moi où les ondes FM ne passent pas bien du tout (impossible d'écouter France Musique en stéréo par exemple !).
Alors le seul intérêt de l'IPad sera l'utilisation au lit s'il chauffe moins qu'un portable !

Mais ce n'est pas un vrai Mac OS X, alors il faut s'attendre à ce qu'il y ait vite des petits génies pour vous ouvrir la bête, et installer un vrai félin dessus, voire un Linux ! Car n'en déplaise à Steve, mais les Netbook, si nazes qu'ils soient, embarquent néanmoins un vrai OS d'ordinateur !

C'est quand même plus souple de partager des fichiers par wifi plutôt qu'en passant par le flic iTunes !!!

Et puis l'absence d'une webcam, c'est vraiment radin, comparé justement à des netbook à 250 € !

[edit] Ah post croisé avec Han (on se côtoie souvent en ce moment ! wink.gif )
là où je suis d'accord avec toi c'est effectivement en surface de contrôle (et par exemple en clavier midi maître, ce que je fais déjà sur l'iPod avec iTouchMidi , quand j'enregistre des voix et que j'ai besoin de reprendre la note)
Par contre, j'espère qu'il y aura encore des appli gratuite sur l'AppStore, car sinon ça va booster les OS parallèles !

Et puis j'espère que ça lira les pdf en pleine page, car c'est suffisamment léger pour servir de book de partitions sur un pupitre (ça je fais déjà avec le portable mais c'est un peu encombrant et difficile de mettre à la verticale !!!!! laugh.gif
et je rêve d'une fonction "souffler pour tourner la page" (sans lâcher la contrebasse !!!!)

@ zeedbee :
l'écran brillant pour lire un livre ? Aucun problème sur le Touch, avec le rétro éclairage et la coloration du fond de page dans la couleur souhaitée (avec l'excellent et gratuit eReader), il y a même un mode nocturne pour lire dans le noir complet sans fatigue
jules
Adieu Kaoss pad, bonjour control surface dans un environement logic "custom".
M'enfin, pas demain la veille à ce prix là.
Oconico
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif
skawiwen
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
Synthés virtuels, séquenceurs, groovebox, controleur (Cubase IC par exemple)... tous cela existe déjà sur l'Iphone et sera donc compatible Ipad. Et c'est déjà de bonnes factures pour des logiciels pour un smartphone.
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif l'Ifaune reste un super téléphone portable qui permet d'écouter des radio exotiques et choper les news à 3 heures du matin, de faire l'Ipod et de voir un film dans le TGV avec des lunettes loupe.Je pense que l'Ipad sera très vite détourné de ses applications initiales , la créativité des developpeurs est plus est plus vive que celle des bureaux de Cuppertino , car L'Ipad est une révolution un peu réchauffé qui prend le train en marche , un peu comme l'Ipod et le MP3 , le marketting fait le reste pour nous vendre un produit nouveau , mais tout ce qu'il y a dedans existait déja , c'est du copier coller d'appli qui ont déja de la bouteille , seul regret une ch'tite webcam pour faire de la visio , ça aurait pas couté plus cher et ça nous aurait éviter l'Ipad II , allez je lui met 2/5 parce que je suis cool. wink.gif


Citation (ericlc @ jeu 28 jan 2010, 14:26) *
et je rêve d'une fonction "souffler pour tourner la page" (sans lâcher la contrebasse !!!!)
un pied de grosse caisse pour secouer l'IFaune , ça peut le faire laugh.gif


Citation (Corriya @ jeu 28 jan 2010, 13:55) *
tout le monde sur scène juste avec son petit ITAB du futur,
façon Kraftwerk
Cocotubes
Citation (Oconico @ jeu 28 jan 2010, 16:18) *
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif


ah non ? mince alors, j'ai cru qu'il y en avait un... cela devient de moins en moins tentant pour moi dans la version actuelle.
ericlc
Citation (Corriya @ jeu 28 jan 2010, 17:24) *
Citation (Oconico @ jeu 28 jan 2010, 16:18) *
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 13:52) *
On imagine que la communauté des programmeurs vont nous sortir d'autres outils vu qu'il y a un port USB


Pas de port USB, non, hélas je dirais wink.gif


ah non ? mince alors, j'ai cru qu'il y en avait un... cela devient de moins en moins tentant pour moi dans la version actuelle.


Il y a ça en option sur la page des specifications :
Citation
iPad Camera Connection Kit
The Camera Connection Kit gives you two ways to import photos and videos from a digital camera. The Camera Connector lets you import your photos and videos to iPad using the camera’s USB cable. Or you can use the SD Card Reader to import photos and videos directly from the camera’s SD card.


On peut penser qu'on pourra relier autre chose qu'une caméra ? Et puis Belkin et les autres vont vite exploiter le filon !
Han Solo
Et pendant ce temps là deux ans plus tôt... laugh.gif
Cocotubes
Citation (Han Solo @ jeu 28 jan 2010, 18:25) *
Et pendant ce temps là deux ans plus tôt... laugh.gif



Et t'as raté ces deux-là en route wink.gif Ca démarre bien....

Hitler Ipad

Ipad Funny or Die

Rhoooo là là là là





Han Solo
Le second est pas mal laugh.gif
ptilou
Citation (zedbee @ jeu 28 jan 2010, 12:46) *
au final j'ai un peut peur que cette tablette se cantonne pour l'instant à se la péter au starbuck café...
COMMENT CA ???? elle a pas un port pour cartouches Nespresso ??? mais alors ? What else ???
Franerik
et un distributeur de PQ, quand on lit au WC! Belkin fera certainement cela pour 99 €. il y avait eu un article très drôle sur la BBC sur le coût réel d'un iPod, compte tenu de tous les accessoires, maintenant avec l'iphone et l'iPad, c'est complètement dépassé, vive la crise!
bluesilence
moi qui ne voulais pas d'ifoune car je trouve l'ecran trop petit et qui n'aime pas les portables car trop naze avec le clavier merdique et le poid je suis totalement comblé par cette invention! j'aurai le meilleurs de ce que je voulais dans un portable et dans un iphone sans ce que je n'aimait pas
cottonis
Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 16:25) *
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif


M'empêche pas de rêver tongue.gif
Et là, qui dit oui?


bluesilence
fun smile.gif
skawiwen
Citation (cottonis @ jeu 28 jan 2010, 20:59) *
Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 16:25) *
Pour 0,99 euros l'IPA , on va pas dire que c'est de mauvaise facture , mais peut on appeler ça un synthé , j'en ai chargé quelque uns pour voir , mais ça va vite in the trash sad.gif

M'empêche pas de rêver tongue.gif
Et là, qui dit oui?
laugh.gif laugh.gif Alors là je prend les paris , si Arturia sort ça avant 4 ans , je rase ma moustache de 40 ans , sachant que si ça te branche, avec un Mac book et un 19" je le fait depuis 3 ans déja mais avec 61 touches pour le clavier, d'ailleurs je parlais de synthés pas de plugin wink.gif excellent au demeurant smile.gif je suis fan .Par contre un soft genre REACTABLE ça me brancherait plus avec des petits apéricubes , là aussi
cottonis
Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 21:16) *
[ .Par contre un soft genre REACTABLE ça me brancherait plus avec des petits apéricubes , là aussi


[Mode HS on] Reactable: si tu es très bricoleur tu te fabriques la version opensource (Reactivision)
http://reactivision.sourceforge.net/
[Mode HS off] cool.gif
Pierre Bucco
Moi j'attends de le voir en vrai, à priori j'aimerai bien en avoir une smile.gif

Qu'est-ce qui vous déplait dans l'OS de la iPad ?
Comment pouvez-vous en parler, ça me scie en deux, elle n'est même pas encore sortie !
VinX
Citation (skawiwen @ jeu 28 jan 2010, 20:16) *
Par contre un soft genre REACTABLE ça me brancherait plus avec des petits apéricubes , là aussi

Pardon mais ça existe depuis un moment, je joue avec Jasuto depuis plus d'un an. Exellent.
Cocotubes
Citation (Plus30 @ ven 29 jan 2010, 11:06) *
Moi j'attends de le voir en vrai, à priori j'aimerai bien en avoir une smile.gif

Qu'est-ce qui vous déplait dans l'OS de la iPad ?
Comment pouvez-vous en parler, ça me scie en deux, elle n'est même pas encore sortie !


Beeen c'est que justement il n'y en a pas d'OS laugh.gif

Pas de tel... non plus

Pas d'USB, ça pour moi c'est rédhibitoire. Pour ceux qui ont un abonnement internet mobile sur clé, vont faire comment pour brancher la clé ? Et ils sont de plus en plus nombreux. Vont devoir résilier leur abonnement et passer par le fournisseur imposé avec qui Apple aura signé contrat.

Il n'y a pas des wi-fi free disponibles partout lorsqu'on voyage.

Transférer ses MP3 par wi-fi sur la tablette ? sais même pas comment on fait LOL

Pas de possibilité de transférer des fichiers sur une clé USB pour aller les imprimer ou les faire graver ailleurs par ex chez qq'1 ou dans un magasin informatique.

Pas de skype possible ?

Pas de flash dans Safari ? On ne pourra même pas voir son propre player sur Myspace alors pour regarder si tout va bien et aller écouter ses potes ?

Si tu travailles un gros fichier texte, tu vas avoir besoin d'un clavier supplémentaire, forcément, ce qui va tout de suite monter le coût au prix d'un ibook minimum, qui lui aura un OS !

Veux bien me passer du tel dedans, m'en sers pas du tel, mais pas du minimum pour un objet qui se veut mobile et qui est pour moi l'USB.

Alors c'est déjà décidé, j'attendrai les versions suivantes, qui je l'espère seront un peu plus réfléchies.

Les caractéristiques sont là, pas besoin de le voir :

http://www.apple.com/ipad/

http://www.apple.com/ipad/features/

Coco


skawiwen
Citation (VinX @ ven 29 jan 2010, 11:23) *
Pardon mais ça existe depuis un moment, je joue avec Jasuto depuis plus d'un an. Exellent.
mais ne t'excuse pas mon bon Vinx , j'y court wink.gif
Oconico
Quand les macs sont sortis sans lecteur de disquettes, on a aussi crier à l'hérésie; aujourd'hui pas d'usb, ni de clavier, ni de souris... et si c'était ça justement l'avenir de l'ordinateur domestique. Il était quand même temps de revoir l'ergonomie des pc; et du modèle actuel qui n'a plus évolué depuis belle lurette, non? wink.gif
Cocotubes
Citation (Oconico @ ven 29 jan 2010, 12:33) *
Quand les macs sont sortis sans lecteur de disquettes, on a aussi crier à l'hérésie; aujourd'hui pas d'usb, ni de clavier, ni de souris... et si c'était ça justement l'avenir de l'ordinateur domestique. Il était quand même temps de revoir l'ergonomie des pc; et du modèle actuel qui n'a plus évolué depuis belle lurette, non? wink.gif


Un clavier est prévu pour cette tablette, mais on ne sait pas encore le prix.

Oui, d'accord avec ça... c'est l'avenir d'un ordinateur, mais cette tablette pour l'instant n'en est justement pas un.

Une bonne raison d'attendre les modèles suivants qui le seront certainement.

Il n'est pas impossible que dans un an, il nous sorte la même avec OSX dedans. Et là, ça va devenir vraiment intéressant.
cottonis
Citation (Oconico @ ven 29 jan 2010, 11:33) *
Pas d'USB, ça pour moi c'est rédhibitoire.


"USB connectors", c'est le nom de la photo Apple. Adaptateur peut-être mais je suis optimiste sur ce que les développeurs feront avec.


http://images.apple.com/euro/ipad/specs/im...rs_20100127.jpg


davidkorn
A mon sens, étant équipée du meme connecteur 30 broches que l'Iphone, DONC la tablette dispose d'une connexion USB via le cable en question.
toonsy
Citation (davidkorn @ ven 29 jan 2010, 13:22) *
A mon sens, étant équipée du meme connecteur 30 broches que l'Iphone, DONC la tablette dispose d'une connexion USB via le cable en question.


oui avec obligation de passer par itunes pour tout transfert... évidemment
Cocotubes
Citation (toonsy @ sam 30 jan 2010, 13:37) *
Citation (davidkorn @ ven 29 jan 2010, 13:22) *
A mon sens, étant équipée du meme connecteur 30 broches que l'Iphone, DONC la tablette dispose d'une connexion USB via le cable en question.


oui avec obligation de passer par itunes pour tout transfert... évidemment


Bon, beeen je me suis trompée alors au sujet de l'USB.

Les 3/4 de mes mp3 sont pas dans ma blblio Itunes, voilà qui promettrait une sacrée séance de rangement laugh.gif

A part ça, je pense que la tablette sera dispo en Europe en même temps que les US, parce que j'ai reçu un mail ce matin de Apple Suisse pub, mais avec les prix US.


jrozen
Les détailes techniques sont ici :
http://www.apple.com/ipad/specs/

Pour ceux que l'absence d'USB effraie, ça fait un bout de temps déjà que je transfère fichiers et dossiers par WiFI entre mon MacPro et mon MacBook, via la Freebox, et ça se passe tout seul. Vive les réseaux domestiques De Mac OS, qui s'établissent d'eux-mêmes.
Edit : je vois que l'engin est livré avec un
"Dock Connector to USB Cable"
Donc il y a ce qu'il faut... même si j'eusse préféré un slot lecteur de carte SD intégré.

Il reste que cet iPad semble davantage destiné à exister comme complément d'un autre ordinateur que comme appareil autonome. A moins qu'une flopée d'accessoires étendent ses possibilités - mais à quel prix ?

PS. - Je suis étonné qu'il y ait déjà autant de farouches défenseurs que d'inconditionnels adversaires d'un objet qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de toucher, de voir et d'essayer !!!! blink.gif
skawiwen
Citation (jrozen @ sam 30 jan 2010, 15:23) *
PS. - Je suis étonné qu'il y ait déjà autant de farouches défenseurs que d'inconditionnels adversaires d'un objet qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de toucher, de voir et d'essayer !!!! blink.gif
on suppute , chacun , se dit qu'est ce que je vais bien en faire ? , music , news en ligne ,twitter , radio pendu au frigo comme un magnet avec les recettes de cuisine , un petit film sous la couette , que sais je encore , anyway , un traitement de texte pour blogeur , chacun son truc , ils ont réinventé le Personnal Computer sans les fils qui trainent partout , basta l'Usb , comme la disquette avec le premier Imac , ça gueulait et pis c'est rentré dans les habitudes et personne s'en plaint.
le positif c'est que ça va soulager les ordis de tout un tas d'applications qui encombraient des Gigas ,
Cocotubes
Citation (jrozen @ sam 30 jan 2010, 15:23) *
PS. - Je suis étonné qu'il y ait déjà autant de farouches défenseurs que d'inconditionnels adversaires d'un objet qu'ils n'ont pas encore eu l'occasion de toucher, de voir et d'essayer !!!! blink.gif


C'est parce qu'on est ronchon... en hibernation... ça va passer :-)

Pourrait faire lampe luminothérapie aussi la Tablette, tiens ça serait bien pour les longues semaines de brouillard laugh.gif

Bon OK, je retourne dans ma grotte.
Jambon-beurre
Citation (skawiwen @ sam 30 jan 2010, 17:30) *
ils ont réinventé le Personnal Computer sans les fils qui trainent partout , basta l'Usb , comme la disquette avec le premier Imac , ça gueulait et pis c'est rentré dans les habitudes et personne s'en plaint.
le positif c'est que ça va soulager les ordis de tout un tas d'applications qui encombraient des Gigas ,


Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et si en plus on peu l'utiliser comme un contrôleur DAW... tongue.gif
Pierre Bucco
J'ai un gros mac au boulot... Pour la maison ou pour des déplacements j'me verrais bien avec -)
d'autant plus que j'utilise plus que iPhone at home, mail etc et j'avoue que je serais pas contre un écran plus grand.... Comme ce bel objet qu'Apple nous a pondu... Sort quand déjà ?...
...TROP LONG ! smile.gif
ericlc
Citation (jrozen @ sam 30 jan 2010, 15:23) *
B effraie, ça fait un bout de temps déjà que je transfère fichiers et dossiers par WiFI entre mon MacPro et mon MacBook, via la Freebox, et ça se passe tout seul. Vive les réseaux domestiques De Mac OS, qui s'établissent d'eux-mêmes.


Détrompe-toi Jean, s'il y a bien le wifi sur l'iPad et le dock connector USB, il semble que ce soit la même logique que l'iPod Touch, tu ne peux pas y accéder en wifi ni en usb, c'est bridé, tout transite par iTunes (c'est pour cela que je l'avais nommé le "flic iTunes"). Enfin c'est impossible avec l'OS Apple, mais les petits malin de systèmes parallèles y ont remédié,[Mode Modéro ON] mais nous ne nous autoriserons pas à en débattre ici bas ! [/Modéro] wink.gif

Il faut espérer que l'OS de l'iPad soit quand même un peu plus ouvert que celui du Touch, car même si on peut y naviguer, ça reste très caballiste, tous les fichiers étant nommés du genre "EAKBYHJFF".

Et puis aussi les fameux OS précités, permettent également le multitâche ! Donc, patience ...

d'ailleurs au niveau du monotâche de l'iPad, ça doit être pour préserver la vélocité du processeur maison, non ?
D'ailleurs, comment ont-ils réussi à sortir un processeur Apple, il semble que ce soit la vraie nouveauté de l'année, quelqu'un a-t-il des infos sur sa gestation ?? Quelle boîte de processeur Apple a-t-il rachetée ?

[EDIT] je me réponds à moi-même tout seul comme un grand !
Cocotubes
Citation (ericlc @ sam 30 jan 2010, 21:35) *
D'ailleurs, comment ont-ils réussi à sortir un processeur Apple, il semble que ce soit la vraie nouveauté de l'année, quelqu'un a-t-il des infos sur sa gestation ?? Quelle boîte de processeur Apple a-t-il rachetée ?

[EDIT] je me réponds à moi-même tout seul comme un grand !


S'agit de ça ? : processeur ARM

http://www.generation-nt.com/apple-a4-ipad...ite-951611.html

J'avais vu un autre article là-dessus, mais l'ai perdu...

lepetitmartien
Pour la puce
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.