MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Amplitube 3
post Mon 8 Mar 2010, 15:07
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Il est dispo !
Et ça sonne !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Replies (1 - 9)
killingjoke
post Mon 8 Mar 2010, 15:19
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (Han Solo @ lun 8 mar 2010, 14:07) *
Et ça sonne !!!

Tu le possèdes ou peut-être l'as-tu essayé ?
Mais c'est vrai que les démos vont bien : http://www.ikmultimedia.com/amplitube/audiodemo/

This post has been edited by killingjoke: Mon 8 Mar 2010, 15:31


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 8 Mar 2010, 15:53
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Testé la demo aussitôt acheté en upgrade wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 8 Mar 2010, 16:25
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Je vais tester la démo valable 10 jours bien que je sois revenu de ces simulations numériques .
Je préfère nettement le couple micro/préampli devant mon baffle d'ampli de guitare .

Au début, c'était par exemple le phénoméne d'adoration rencontré un peu partout de Guitar Rig de Native Instruments et j'ai comparé puisque le posséde .
Pour des sons clairs par exemple, il manque toujours quelque chose dans les fichiers issus de Guitar Rig .
Donc, je testerai cette nouveauté vraiment quand j'aurai du temps .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mybloody
post Mon 8 Mar 2010, 22:53
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 184
Joined: 11-Aug 06
From: LILLE - FR
Member No.: 82,252




Han,

Peux tu nous donner tes impressions en comparaison à Eleven (bien évidemment pas sur la tonne d'effets, mais sur les amplis / baffles / micro) ?


--------------------
It's Never The End !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 8 Mar 2010, 23:38
Post #6





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Et bien en terme de dynamique en écoutant juste les demos sur le site de Digi et IK pour moi c'est Amplitube 3 qui sonne le mieux...

Voici les démos musicales des deux produits à l'aveugle que je viens de mettre en ligne (j'ai pris des trucs au hasard) rolleyes.gif
Donnez vos avis !!! wink.gif
LE TEST !!!

PS : Sur un des tests il y aura des clicks sur un extrait, c'est normal c'est un test de clicks d'après eux blink.gif

This post has been edited by Han Solo: Mon 8 Mar 2010, 23:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 9 Mar 2010, 12:36
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Pardon Han, ces deux démos m'ont épouvanté. Peu de sons de guitare sont ne seraient-ce que crédibles. Toutes les saturations et overdrives sonnent cadeau Bonux, vraiment c'est très vilain et brutalement synthétique, et les sons clairs sont à peine sauvés par l'avalanche d'effets de modulation. Peut-être pour jouer du shoegaze ? unsure.gif

Merci, voilà deux produits que j'éviterai. Sans être un extrêmiste de l'ampli à lampe, on obtient bien mieux même avec un Vox Tonelab ou un de ces affreux Pod ou encore mieux un GT2 Sansamp de Tech 21.
Sans rancune. cool.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Tue 9 Mar 2010, 13:17
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Je n'osai dire tout cela mais pense de même après avoir tout simplement comparé les sonorités de cette nouveauté avec l'injustement méconnue Adrenalinn III de Roger Linn .
Ce dernier produit tient ses sonorités également d'un principe de modélisation mais pourtant le rendu m'a semblé plus réaliste . Je n'ai trouvé qu'un seul préset me donnant satisfaction (pas la chanson, hein) sur l'Amplitude 3 et l'ai noté .
Il s'appelle "Smooth Screamer" et je trouve que c'est le seul où la réponse est correcte des graves aux aiguës sur toutes les cordes . Le problème vient un peu de là; lorsqu'un patche sonne correctement sur un riff par exemple hé bien dés que tu changes de jeu ou que tu montes, descends dans les notes, cela ne suit plus .
Mais pour certains, cela conviendra peut-être parfaitement; néanmoins, je n'attends pas les 10 jours d'essai et l'ai désinstallé _
J'étais parti dans un couplet d'explications pour faire suite à ce message mais vais m'arrêter là, sinon je vais passer pour quelqu'un anti-soft de modélisation de guitare . Car j'en possède deux autres mais passé la découverte et l'édition, le fonctionnement, je prends une claque à chaque fois que je repasse par un ampli classique _
Il faudrait peut-être une résolution supérieure afin de recréer l'entiére tessiture de la guitare et de tous ces amplis, baffles _ Allez, je m'arrête là mais heureusement que l'on peut essayer !


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 9 Mar 2010, 13:36
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (killingjoke @ lun 8 mar 2010, 16:25) *
Je préfère nettement le couple micro/préampli devant mon baffle d'ampli de guitare .

J'en reste un peu là aussi... et mon lead guitar supporte pas ou mal les "simul" ampli logiciels...
Un vieil ampli Fender seventies , + Sm57 + Rode NT2A et mélange des deux pistes avec un pan un peu différent...qui donne de l'air et de l'ambiance... j'essaye de peaufiner autour de cette disposition... et là je satisfais correctement mon lead guitar... exigeant.... (avec de belles guitares certes !).

m'enfin, c'est vrai qu'à la maison c'est pas toujours faisable de faire cracher un ampli... si petit soit il... cool.gif même un 15 watt en apparte, ça sonne... jusqu'à police secours... rolleyes.gif

Merci pour ces démos, ci dessus !

This post has been edited by ptilou: Tue 9 Mar 2010, 13:44


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 9 Mar 2010, 15:36
Post #10





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Il faut voir ces outils dans un mix parfois les surprises sont bonnes et il faut dire que les démos ne représentent pas du tout ce qu'on arrive à faire avec...
Sur le Macmucompil par exemple ma reprise de pauline croze c'était de l'amplitube et personne n'avait capté wink.gif
Sinon pour vous le A ou le B ?

This post has been edited by Han Solo: Tue 9 Mar 2010, 15:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 19:27
- © MacMusic 1997-2008