Logic Version 9 Et Ses Bugs !, décrivez-nous donc des anomalies, incompatibilité et Bugs dûment const |
Tue 30 Mar 2010, 13:59
|
|
Member Group: Members Posts: 99 Joined: 28-Jan 08 From: FR Member No.: 98,411 |
Un bug pas méchant mais agaçant, lorsque j'ouvre les fenêtres de mes instruments virtuels sur mon second écran, si j'ouvre Safari qui est sur un autre "espace" que Logic, elles se "déplacent" sur ce dernier (toujours sur le 2° écran) et ne restent pas sur "l'espace" où se trouve Logic , énervant, obligé de les rouvrir pour les déplacer! Je vais essayer de résoudre ce soucis en les forçant à s'ouvrir dans le bon "espace"... Problème résolu en... Ne me servant pas des espaces , en restant sur le premier quels que soient les programmes utilisés... This post has been edited by Gromeul: Tue 30 Mar 2010, 14:00 -------------------- - iMac 21,5' i7 2,8 Ghz - 10.7.5 - 12Go - 256 Go - 1To (07/2011) - 2x2 To Time Machine,
- MacBook Pro 2,66 Ghz (refurb 08/2010) - 10.7.5 - SSD 480Go - 8 Go, - iMac 2,93 Ghz (refurb 09/2009) - 10.6.7 - 640 Go int. - 4 Go (vendu!!!), - Logic Pro 9.1.8 - Yamaha 01x & 2 x i88x - Magic Trackpad - enceintes Samson A6, - quelques guitares et amplis aussi... |
|
|
Sun 2 May 2010, 13:44
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 02-May 10 From: Paris - FR Member No.: 113,861 |
Incroyable... J'utilise Logic depius sa création & n'ai jamais rencontré de bugs de ce genre, travaillant aussi avec les sous groupes bus...
Il semblerai qu'avec une réinstalation du systeme & un update de quicktime ces symptomes devraient disparaitre. A mon avis ça vient de ton mac & non pas de logic... Quand à cubase, ne fait pas cette erreur, tu vas le regretter! Logic est un soft allemand aussi, pour la petite histoire Steinberg (cubase) & Lengeling (logic) sont 2 potes à la base, il ont créés score track & super track sur comodore 64, les premiers sequenceurs midi il y a 2O ans & se sont séparés par la suite, l'un créant pro24 (cubase) & l'autre creator (logic). Bonne chance. @+ Chris Perso j'ai arrêter de compter les bugs de LOGIC depuis un moment . C'est limite scandaleux !!!! Ce soft viens de me faire vivre un enfer durant 1 semaine alors que j'étais en séance de mix . Je suis hyper énerver envers APPLE et je pense très sérieusement a passer sur cubase 5. Au moins du coté Allemand y a un peu plus de sérieux et respect des clients . Chez moi aussi, Logic est stable Pourtant certaines sessions sont bien chargées, un environnement très chargé aussi, Vepro qui prend 12 Go de ram sur les 16, etc etc ... Pourtant pas un pet de travers, ça ne quitte pas, pas de spinning ball Mais peut etre que je fais partie des gens qui se voilent la face, comme si leur DAW préféré était leur voiture préféré en quelque sorte . Bon je ne nie pas les soucis que peuvent rencontrer certains sur Logic, mais je ne vais pas m'inventer des problemes pour faire plaisir Et Logic est loin d'être parfait !!!! edition audio, environnement d'un autre age, les dossiers de pistes sont une blague a coté de cubase ou nuendo, gestion de l'automation encore un peu bancale etc etc ..... la route est encore longue !!! Mais je ne peux pas me passer du coté hyper souple de la gestion midi (a travers l'enviro) Et pour l'instant il répond a tout ce que je cherche Dans les challenger, je trouve que Reaper est a considérer de + en + sérieusement pour ceux qui veulent changer il évolue a toute vitesse, et a l'air super souple pour s'adapter a la manière de travailler de chacun (un des points essentiels auquel je tiens dans un sequencer) Pas d'accord du tout, l'édition audio de logic est bien meilleur que cubase & protools reunis, tu n'as sûrement pas "visité" toutes les pages, il est possible d'éditer l'audio en temps reél (pendant que le seq tourne) ce qui n'est pas possible de faire chez aucuns autres seq du marché. Ne parlons pas de la qualité graphique de la forme d'onde qui est bien + précise qu'alleurs, sans parler de flex... lol Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase... qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore. @+ Chris |
|
|
Mon 3 May 2010, 06:42
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 |
Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase... qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore. @+ Chris Ola! attention là , tu me chatouille , ça me parait plutot facile d'affirmer comme ça des trucs en l'air , quand je pense au nombre de bourricots qui utilisent DP et qui ne se sont jamais rendu compte que leur outil de travail etait une bouse .... -------------------- lawa
|
|
|
Mon 3 May 2010, 07:31
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 205 Joined: 21-Sep 03 From: Antony - FR Member No.: 25,163 |
Incroyable... J'utilise Logic depius sa création & n'ai jamais rencontré de bugs de ce genre, travaillant aussi avec les sous groupes bus... Il semblerai qu'avec une réinstalation du systeme & un update de quicktime ces symptomes devraient disparaitre. A mon avis ça vient de ton mac & non pas de logic... Quand à cubase, ne fait pas cette erreur, tu vas le regretter! Logic est un soft allemand aussi, pour la petite histoire Steinberg (cubase) & Lengeling (logic) sont 2 potes à la base, il ont créés score track & super track sur comodore 64, les premiers sequenceurs midi il y a 2O ans & se sont séparés par la suite, l'un créant pro24 (cubase) & l'autre creator (logic). Bonne chance. Pas d'accord du tout, l'édition audio de logic est bien meilleur que cubase & protools reunis, tu n'as sûrement pas "visité" toutes les pages, il est possible d'éditer l'audio en temps reél (pendant que le seq tourne) ce qui n'est pas possible de faire chez aucuns autres seq du marché. Ne parlons pas de la qualité graphique de la forme d'onde qui est bien + précise qu'alleurs, sans parler de flex... lol Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase... qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore. Je pense que tu es un peu trop radical ,et on a bien compris que tu étais amoureux de ton séquenceur . Tu bosse pour apple ou quoi ?..... Je ne pense pas que le faite que les deux séquenceur soit allemand a la base règle le problème ca ne permet pas non plus de mesuré tel séquenceur avec tel autre . ils ont évoluer de manière différente , entre les mains de gens qui ont une perception différente de ce que doit être un séquenceur, bref ce sont devenus deux outil très diffèrent . Dans l'absolue je pense pas que l'un soit meilleur que l'autre mais plutôt que l'un répond mieux aux attente de certains et vice et versa . Perso j'ai travaillé sur a peu prêt tout les séquenceur du marché en commençant par cubase Le jours ou j'ai changé je n'ai plus trouver séquenceur a mon pied . je suis passé par cubase , samplitude, protools , digital performer et enfin logic ( je regrette de ne pas avoir tâter pyramix ). Quoiqu'il en soit je trouve que LOGIC manque de maturité, que certaine chose ont été bâclé bref que la prochaine version de LOGIC ( X ) devrait être une bombe c'est sur en attendant je suis bien embêté ..... Je pense aussi que le passage de Emagic a Apple ne c'est pas fait sans mal même si apple a apporté beaucoup a logic un changement de direction n'est pas forcement facile a gérer et apporte son lot de problème . En attendant je ne sais depuis combien de temps tu n'as pas travailler sur cubase mais la version 5 est vraiment très aboutis j'y ai fais du record pendant une semaine et je trouve que ça tourne très bien . Le logiciel est on ne peut plus stable, très véloce et efficace ... Bref ça marche et je n'ai rencontré aucun problème . En plus il y a tout un tas d'astuce qui facilite la vie bref je trouve que c'est très très bien pensé. Pour finir mon mac va très bien c'est un macpro C2D 2.66, doter de 8 Go de ram et de 3 DD 10000 tr/min, le tout est updaté comme il faut , Logic est le seul soft qui me cause des soucis , protools tourne bien ( même si le LE est une bouse ) mes soft photos dépote Et il n'y a que dans logic que c'est la zone . Affaire a suivre donc ... jusque la je reste sur logic et je serre les dents . |
|
|
Mon 3 May 2010, 13:00
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 |
Boorask,
Si ça peut te reconforter, j'ai à peu près les mêmes soucis que toi et je ne compte plus les bugs de Logic tellement ils sont nombreux ... En général ce sont des bugs graphiques, des soucis d'édition lieés aux takes et aux groupes, mais aussi des bugs sur le flex, des pizzas qui font perdre du temps, etc ... Ma config est un MacPro Octo 2x2,66 10Go ram avec les derniers updates Logic et SnowLeo. Je tourne avec une Fireface buffer à 32, principalement en enregistrement de groupes de rock en multimicrophonie jusqu'à 24 pistes simultanées. J'ai donc besoin de pas mal de groupes d'édition et utilise à fond les takes et le comping. Et bien j'y arrive ... mais je dois dire que certaines fois je lutte sévère et j'ai vraiment envie de jetter la souris par la fenêtre .... Le bug le plus méchant c'est évidemment le fameux "mémoire saturée", qui arrive lorsqu'on accumule les prises et les pomme-z. Pour info, il disparait en démarrant Logic en 64bit. Alors je fais mes prises en 64bits, en n'utilisant pour l'instant que les plugs natifs de Logic pour le monitoring. Ensuite je repasse en 32 bits pour le mix. Sinon je comprend tout à fait que certains n'aient quasiment aucun bug avec Logic 9 car ça dépend vraiment de ce qu'on fait avec. Sur mon MBP en 10.5.8 par exemple, ça tourne nickel. Mais je ne fais que de la programmation tranquille en solo ou alors du mix. Bref je suis encore bien loin de changer de soft mais c'est vrai que depuis 10 ans que je bosse avec Logic, c'est la version la moins stable que j'ai eu ... -------------------- |
|
|
Mon 3 May 2010, 13:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase... qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore. @+ Chris Je ne pense pas qu'une telle comparaison puisse faire avancer les choses; étant à l'origine de ce sujet, LOGIC fonctionne bien mieux, tout à coup sans explication ! En tout cas, l'on ne peut nier les ennuis de certains utilisateurs _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Mon 3 May 2010, 13:17
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Pas d'accord du tout, l'édition audio de logic est bien meilleur que cubase & protools reunis, tu n'as sûrement pas "visité" toutes les pages, il est possible d'éditer l'audio en temps reél (pendant que le seq tourne) ce qui n'est pas possible de faire chez aucuns autres seq du marché. Ne parlons pas de la qualité graphique de la forme d'onde qui est bien + précise qu'alleurs, sans parler de flex... lol Logic devrai être le reférence pro de nos jours, pas cette charette de protools ou ce camion de cubase... qui ne connaissent pas le vrais real time, sans parler de DP pire encore. @+ Chris Le tout bien sûr étant ton simple avis d'utilisateur, rassure-nous !! Ca me fait toujours sous-rire à toujours vouloir imposer un bidule préféré et pisser sur les autres... Le jour où Logic arrivera à la cheville de Pro Tools pour certains trucs, à celle de DP pour d'autres et vice-versa... Toi qui connais et maîtrise parfaitement l'édition de tous ces séquenceurs, tu me donneras un cours pour utiliser l'ancre avec Logic sans faire pleurer de rire un Pro Tools User... tant qu'on y est, critique aussi le son du TDM vs natif... -------------------- |
|
|
Mon 3 May 2010, 13:44
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Une piste ou indication peut-être: l'update de SNOW en 10.6.3. entre temps ?
-------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Tue 4 May 2010, 16:16
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 205 Joined: 21-Sep 03 From: Antony - FR Member No.: 25,163 |
Je viens donner des news sur mes prises de têtes avec LOGIC .
Je sors de deux jours de mix et j'ai pas eux de souci particulier . Oh oh oh, c'est pas mal ca !!!! C'en est même bizarre . Peut être qu'il a eu peur que je le troc contre un Cubase ..... Evidemment Logic continu a me m'en faire bavé avec les messages concernant la mémoire et les coupures intempestive des que je titille le dernier tier des ressources CPU . J'ai aussi eu quelques fades récalcitrant . En tout cas vivement que tout les les plugs soit passés en 64bit qu'on puisse exploiter plus de 4Go de ram. En meme temps peut être qu'il y a une astuce !!!?????!!!!! Quelqu'un a une idée ? Bon voilà pour les news , l'update 10.6.3 a l'air de faire effet . J'ai quand même hâte que LOGIC X sorte , en trainant sur gearslutz je suis tomber sur une news assez ancienne et que je n'arrive pas a retrouver, comme quoi un des programmeur de chez digidesign aurait été admis dans l'équipe de développer de logic studio . Quelqu'un a plus d'infos a ce sujet ? Si c'est vérifié ça présage du très très lourd , la puissance de LOGIC pour la compo mélanger a la légendaire efficacité de protools en ce qui concerne le record et l'édition . Oulalala j'en bave d'avance Et puis je pourrais enfin arrêter de passer d'un soft a l'autre . Sur ce ..... bonne soirée . |
|
|
Tue 4 May 2010, 19:01
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
Si c'est vérifié ça présage du très très lourd , la puissance de LOGIC pour la compo mélanger a la légendaire efficacité de protools en ce qui concerne le record et l'édition . Oulalala j'en bave d'avance Et puis je pourrais enfin arrêter de passer d'un soft a l'autre . Sur ce ..... bonne soirée . Il ne faut pas rêver, ils sont tributaires du noyau crée il y a des années donc à moins de tout refondre, on n'aura jamais le meilleur des 2 mondes -------------------- |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: