|
|
Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 12:46
|
Ned Teach
Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Allez un nouveau fil pour se confier nos plaisirs musicaux du moment. J'aime beaucoup le dernier CD de Donati, Vagalume (ça veut dire "lucioles" en brésilien) On peut en écouter des extraits iciCe guitariste italien fait de la musique… brésilienne Très bon son, c'est plutôt lisse et bien arrangé avec beaucoup de transparence et de légèreté. Malin, il a confié les voix et les percus à des artistes brésiliens pour parfaire l'illusion. Les ambiances sont feutrées et ne risquent pas de vous abimer l'ouïe. Du joli travail finement ciselé et très musical. Son précédent opus, Casa Brasil, vaut le coup d'oreille aussi (chez le même éditeur). Il y a vraiment de jolies chansons mais il faut aimer le genre. Déjà que les Italiens nous font de chouettes morceaux de New Jazz, comme Nicola Conte, maintenant : le Brésil. Ils me motivent ces gaillards-là ! Comme je suis très latino en ce moment, il y a une version tonitruante et Salsa de Bamboleo (et oui, des Gypsy Kings) sur la compil Fania All Stars. La section de cuivres est ébouriffante, au moins 7 ou 8 pupitres, le son énorme, et si vous n'êtes pas réfractaires à la Salsa, vous dansez instantanément.
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 12:53
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
En ce moment : - Coltrane au Village Vanguard - Craig Armstrong, les deux albums, pour l'écriture et le mixage des cordes - Malher, symphonie 8 et 9 - John Surman et Jack Dejohnette - Capitaine Mercier
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 22:47
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,199
|
Alors pour moi ce sera… en ce moment beaucoup de musiques anciennes : Orient-Occident par Hespèrion XXI dirigé par Jordi Savall. Musique anglaise de la Renaissance (Byrd, Taverner,Tallis…). Musique baroque : Marais, Forqueray et Francesco corbetta qui a écrit parmi les meilleures pages de la guitare baroque. Sinon… Les Dandys Warhols pour la Big Muff et l'ambiance early seventies. J'a tenté Jamie Cullum mais je me suis perdu en route. J'ai essayé Fancy mais à chaque fois j'avais le fou rire. Voilà
This post has been edited by musnoz: Thu 26 Oct 2006, 22:48
--------------------
Macmusic award du quadruple post Maîtrise de la prise du double post inversé
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|