Comparatif Qualitatif Des Plugins? |
Mon 4 May 2009, 08:09
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 246 Joined: 15-Sep 01 From: Lyon - FR Member No.: 1,771 |
Bonjour à tous,
Sur le net on trouve des comparatif de télé, de frigo, de voiture etc... mais alors un comparatif de plugins audio ??? j'en ai jamais vu. avant d'en acheter j'aimerais cependant beaucoup consulter ce genre d'informations car vu les prix je ne veux pas acheter n'importe quoi. Je veux bien tester parmis les 3 ou 4 plugs qui ressortirais du lot ceux qui me correspondent le plus, mais comparer moi même en installant les versions démos de centaines de plug dispo sur le marché ce n'est pas faisable. je cherche donc un comparatif le plus exhaustif possible.(VST/AU) et qualitatif car si c'est juste pour comparer les prix cela ne m'interesse pas du tout bien sur. si vous avez ca en stock n'hésitez pas:) j'ai fouillé google mais sans grand résultat. merci |
|
|
Mon 4 May 2009, 08:59
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Tu cherches quoi comme plug ?
-------------------- |
|
|
Mon 4 May 2009, 13:56
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 246 Joined: 15-Sep 01 From: Lyon - FR Member No.: 1,771 |
Compresseur/limiteur/EQ en majeur partie, et surtout que ca sonne naturel sans grésillement propre au numérique.
En gros tout ce qu'il faut pour faire un mix propre. (pas de mastering je n'ai ni l'envie de me lancer la dedans ni le besoin particulier de le faire) à ma connassance je n'ai entendu que 3 types de plugins correct: Wave/sony-Sonnox(en EQ/umd-SSL(en EQ) mais ceux la coute très cher This post has been edited by bluesilence: Mon 4 May 2009, 13:58 |
|
|
Mon 4 May 2009, 17:06
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
En temps qu'amateur , j'utilise les plugs de Nomad Factory que je trouve très bien :
Analog signature et EQ Blue tube. Et qui sont moins chers que ceux nommés ci dessus... (il y a des versions d'évaluation qui permettent de tester par soi même). -------------------- |
|
|
Mon 4 May 2009, 21:56
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
-------------------- |
|
|
Mon 4 May 2009, 22:39
|
|
Merci pour vos conseils avisés car en effet ces plugs sonnent mieux que les plugs internes des séquenceurs du marchés.
Cela dit, ils n eme conviennent pas (je suis chiant de nature je pense:) je m'oriente du coup à mattre un peu de sous de coté et acheter l'un des deux packs suivants: - Waves SSL 4000 collection native - Oxford Sonnox (le EQ le compresseur et le dynamic) que pensez vous de ce choix et lequel des deux préférez vous? j'aimerais vraiment ne pas me planter et j'ai bcp de mal à choisir car je n'ai pas forcement toutes les connaissances en la matières (théorie musciale) merci encore |
|
|
Tue 5 May 2009, 09:08
|
|
J'ajoute également le Wave Native power pack qui propose pour 400€ 7 plugins complet
je ne sais vraiment pas quoi choisir Edit: En fait je vais créer un autre post car on sort de ma demande original de comparatif This post has been edited by bluesilence: Tue 5 May 2009, 09:12 |
|
|
Tue 5 May 2009, 09:37
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 222 Joined: 19-Feb 03 From: Bagnolet - FR Member No.: 12,661 |
Il faudrait que tu précises ta demande. Des plugs pour quel soft ?.. TU recherches des plugs natifs ou à base de DSP ?
En fait pour mixer en tout virtuel, il y a au départ des packs incontournables. Soit tu choisis 1 pack Waves ou McDsp, etc... Dans tous les cas de figures, il te faudrait dans ce pack, au moins un bon EQ, compresseur, limiteur. Si tu comptes mixer en natif avec des softs tels que Cubase, DIgital Performer ou Logic, je pense que le mieux pour toi serait l'UAD 2 Flexi qui te permet d'avoir une carte DSP pour calculer les effets + un choix de plugs qui sont la plupart du temps des émulations de machines analogiques. C'est cher mais très correct. En tous cas, à ce stade, ne te focalises pas sur le prix uniquement même si nous avons compris que ton budget est limité. Donne- nous plus d'infos sur ce que tu cherches réellement à construire comme station de mix. Donc: Quels ordi, OS, Softs, Nombre de pistes dans la session, etc... A+ This post has been edited by Bodyguard: Tue 5 May 2009, 09:39 |
|
|
Tue 5 May 2009, 12:24
|
|
Il faudrait que tu précises ta demande. Des plugs pour quel soft ?.. TU recherches des plugs natifs ou à base de DSP ? En fait pour mixer en tout virtuel, il y a au départ des packs incontournables. Soit tu choisis 1 pack Waves ou McDsp, etc... Dans tous les cas de figures, il te faudrait dans ce pack, au moins un bon EQ, compresseur, limiteur. Si tu comptes mixer en natif avec des softs tels que Cubase, DIgital Performer ou Logic, je pense que le mieux pour toi serait l'UAD 2 Flexi qui te permet d'avoir une carte DSP pour calculer les effets + un choix de plugs qui sont la plupart du temps des émulations de machines analogiques. C'est cher mais très correct. En tous cas, à ce stade, ne te focalises pas sur le prix uniquement même si nous avons compris que ton budget est limité. Donne- nous plus d'infos sur ce que tu cherches réellement à construire comme station de mix. Donc: Quels ordi, OS, Softs, Nombre de pistes dans la session, etc... A+ Demande bien logique de ta part j'ai relancer un sujet la dessus (où je donne donc aussi mes infos plus detaillées) http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=41357 merci |
|
|
Wed 6 May 2009, 09:15
|
|
Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 06-May 09 From: Montfermeil - FR Member No.: 108,411 |
Wave SSL 4000 natif est a 850 euros et ce n'est qu'une émulation ( excellente!!!!!!)
Il existe une carte DSP PCIe ou FireWire 400 che SSL le DUENDE. http://www.solid-state-logic.com/music/duende/PCIe/index.asp Issue des processeurs des consoles num de la meme marque, C100HD et cie.... il ne s'agit pas d'une émulation mais des réels traitements de chez SSL! pour 450 euros!!!!!!!!!!! La qualité? Excellent sur des prises de son et sur des séquences MIDI. Le son série 4000 E et G! Je n'utilise plus que ça (avec de temps en temps le 88RS de chez UAD). 32 pistes mono channelstrip EQ E & G. Stéréo BUSS COMP!!!!!!!!!! compris dans leur Bundle Bientot V3.0 refonte du core audio fait passer de 64 à 128 (pour 2 cartes), à vérifier.... Les plugs optionels (Xequa Xcomp le MONSTRUEUX Drumstrip!!!! Xverb à venir...) sont assez chers mais TERRRRIBLEMENT efficace / Cambrige SPL transiant UAD. Leurs démo sont décomptés en seconde lors de la lecture de la DAW, sympa.... Voila c'etait juste pour dire que l'on peu mettre les DSP d'une console SSL num dans un Mac (attention aux models pour la V3!!) ou un PC (connais pas la stabilité). Compagon idéal d'un UAD, merci à Peter Gabriel d'avoir démocratisé un peu cette marque exceptionnelle. A plus This post has been edited by Kidam2448: Wed 6 May 2009, 09:18 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: