MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Régler Le Volume Général D'une Piste Audio Après L'avoir Automatisé ?
DJCASSENOISETTE
post Mon 12 Oct 2009, 21:18
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 22-Apr 09
Member No.: 108,095




Bonjour,
J'automatise souvent le volume de mes pistes audio pour rectifier les trop grand écart de volumes (ce qui m'évite d'utiliser de trop forte compressions par la suite...)

Le problème, c'est lorsque je veux changer le volume général de ma piste audio.
Si par exemple je veux baisser le fader de ma piste audio, au lieu d'avoir l'ensemble de la piste et ses automations qui se baisse ... le fader se repositionne sur le volume des automations et donc je ne peux pas baisser le volume général de ma piste.

Pour remédier a ça je fais sortir ma piste audio sur une piste auxiliaire.
ce qui fait que j'ai ma piste audio avec ses automations de volume d'un coté et de l'autre j'ai une piste AUX qui me sert à régler le volume général de ma piste.

Ma question est:
y'a t-il un autre moyen pour baisser l'enssemble de ma piste audio et ses automations sans pour autant devoir créer un piste AUX en parallèle ?

En espérant avoir été assez clair, Merci par avance pour vos réponses.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Mon 12 Oct 2009, 21:55
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Salut,

Tu as 2 (au moins) méthodes :

- soit utiliser le mode d'automation TRIM (PT TDM et HD seulement) Dans ce cas tu peux "trimmer" l'ensemble d'un passage de n dB.

- soit afficher la courbe de Volume de ta piste , puis sélectionner le passage à trimmer et utiliser l'outil trim (en maintenant éventuellement la touche cmd pour affiner le réglant). La valeur de trim s'affiche en dB à côté du signe delta. Cette méthode fonctionne qq soit la version de PT (HD, LE ou MP).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJCASSENOISETTE
post Mon 12 Oct 2009, 22:37
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 22-Apr 09
Member No.: 108,095




Salut, pour le TRIM tu parles du plug-ing ? qu'on met en insert et qui relève le volume général de la piste ?
l'embétant c'est que si j'ai les 5 inserts d'utilisé je ne peux pas le mettre sauf si je créer une piste AUX en parallèle pour avoir 5 autres insert dessus ce qui me servirai à rien...
et pour la 2ème méthode dsl j'ai pas bien compris.

This post has been edited by DJCASSENOISETTE: Mon 12 Oct 2009, 22:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Tue 13 Oct 2009, 13:15
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (DJCASSENOISETTE @ lun 12 oct 2009, 22:37) *
Salut, pour le TRIM tu parles du plug-ing ? qu'on met en insert et qui relève le volume général de la piste ?
l'embétant c'est que si j'ai les 5 inserts d'utilisé je ne peux pas le mettre sauf si je créer une piste AUX en parallèle pour avoir 5 autres insert dessus ce qui me servirai à rien...
et pour la 2ème méthode dsl j'ai pas bien compris.
Non je ne parle pas du plug mais d'un des modes d'automation à choisir parmi read/write/touche/latch/trim. Mais le mode trim n'existe pas sur PT LE et MP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 13 Oct 2009, 13:52
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




A mon humble avis, le mieux n'est pas de faire une sélection, vu qu'on est rarement pile poil sur les points d'autom' et que ça risque donc de baisser de façon inégale (avec des pentes bizarres et autres), mais de se mettre en volume sur la piste et d'aller après le dernier point d'autom' (il ne faut pas qu'il y'en ai + loin).
Là il ne reste plus qu'à "trimmer" le volume (baisser ou monter) et tout suit de manière égale (pas de cassure).

A noter que cette méthode marche très bien quand on veut baisser plusieurs pistes d'un coup: en groupe ALL (pour tout le monde) ou groupe partiel (X pistes), on se met sur une des pistes (en display volume), toujours derrière le dernier point d'autom' (attention, des fois il y'en a qui se sont créés bcp plus loin dans la session et qu'on ne voit pas) et hop, on trim...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DJCASSENOISETTE
post Tue 13 Oct 2009, 22:30
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 22-Apr 09
Member No.: 108,095




Merci pour votre aide ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 17:52
- © MacMusic 1997-2008