|
|
Neumann, Numérique Ou Pas Numérique ?, Telle est la question… |
|
|
|
Wed 22 Apr 2009, 13:21
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (jeriqo @ mer 22 avr 2009, 12:53) ...des convertisseurs qui travaillent au niveau micro, ce qui permet de zapper l'etage de preampli. Heu.. Ah oui ?
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Mon 27 Apr 2009, 15:32
|
Rookie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 9,326
|
Bonjour Marsu,
Pour les 4006, excellent choix, c'est devenu un standard, je suis sur le point d'en acheter une paire...
Schoeps MK4 : excellent choix également, j'en possède depuis 15 ans et les découvre encore...
TLM50 : très bien aussi, mais (cf ci dessous)
TLM67 : quelques reserves car je n'en encore vu personne s'en servir, ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais... faut essayer.
KM 84 : un mythe effectivement mais ce seront forcement des micros agés, avec tous les problèmes qui vont avec.
km183 : utilisé une fois à l'INA, très déçu. KM184 : j'ai enregistré, l'autre jour, un concert à St germain des prés avec un copain. Il avait des 184, on a essayé et on a vite remis les schoeps...
En revanche, j'utilise des micros à petite membrannes et de petite tailles car il m'arrive de devoir les suspendre (captation de concert, par exemple)
Les "gros" micros (Neumann, Brauner...) tu es obligé de les utliser sur pied et des pieds plutôt costaud... Si tu ne fais que des enregistrement type "studio" pas de problème, si tu fais du "live" ça peut devenir compliqué...
Pierric
--------------------
www.myspace.com/pierricguennegan
|
|
|
|
|
Mon 27 Apr 2009, 18:21
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
Citation (pierric @ lun 27 avr 2009, 15:32) TLM67 : quelques reserves car je n'en encore vu personne s'en servir, ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais... faut essayer. J'ai glané quelques avis sur le Net, surtout aux US, le bilan est plutôt positif, mais bon, ça reste des avis sur le Net. Citation km183 : utilisé une fois à l'INA, très déçu Manque de précision ? En tout cas, merci de tes avis.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 22 May 2009, 21:56
|
Rookie
Group: Members
Member No.: 89,890
|
QUOTE pour garantir la phase numérique surtout au dessus de 10 kHZ C'est quoi la phase numérique ? Sur la liaison AES42 d'un micro numérique, il y un train binaire ( des bits à la queue leu leu). Je vois pas ce que le 10 kHz vient faire dans cette histoire. Ce qu'il faut garantir , c'est que les 2 micros sont échantillonnés en même temps, ce qui s'obtient par une synchronisation commandée par l'interface. Non ?
|
|
|
|
|
Sun 24 May 2009, 08:41
|
Moderateur Bouffon
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
Citation (Marsu @ lun 27 avr 2009, 01:04) - Shoeps KMF6 (à voir) j'ai toujours aimé avoir cette tete .
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sun 24 May 2009, 10:38
|
Moderator
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Citation (Querelle @ ven 22 mai 2009, 22:56) C'est quoi la phase numérique ? Sur la liaison AES42 d'un micro numérique, il y un train binaire ( des bits à la queue leu leu).
Je vois pas ce que le 10 kHz vient faire dans cette histoire. Ce qu'il faut garantir , c'est que les 2 micros sont échantillonnés en même temps, ce qui s'obtient par une synchronisation commandée par l'interface. Non ? Non ! On parle aussi de déphasage entre deux signaux transportés même en numérique. Ce qui se mesure avec un scope à l'arrivée (au bout du câble !) En digital le format AES garanti la phase par paire (les pistes 1/2 seront en phase mais pas obligatoirement avec les pistes 3/4) etc. Si on utilise les pistes par exemple 2 et 3 (première paire et deuxième paire) pour transporter un signal stéréo, à l'arrivée, le déphasage numérique potentiel et proportionnel à la longueur de la liaison aura pour conséquence un AUTRE déphasage acoustique, lequel dans la bande des 10 kHz altérera l'image stéréo.
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|