MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Dur Qui S'emballe!
zedbee
post Tue 3 Feb 2009, 15:07
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




c'est en effet la loterie mais...

j'était jusqu'à maintenant un adorateur des lacie, car je n'en avais jamais cramé un seul, et pourtant j'ai du en avoir près d'une trentaine en dix ans. j'ai cramé mon premier cette année, il n'avait que 1 ans d'age...

j'ai eu quelques soucis avec des disques de chez macway, mais il faut avouer que le service après vente est reglo et sympa. mais bon quand on perds des données ça énerve quand même....

je ne parlerais pas des disques d'autres marques, et des disques cheap.... parfois des mauvaises surprises.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 4 Feb 2009, 10:35
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
Franerick : Alors les références ci-dessus mentionnées ne sont pas plus fiables que d'autres, j'ai plusieurs ICE de macway qui tiennent depuis plusieurs années, j'ai eu des LaCie tombés en carafe après moins d'un an, comme quoi, c'est un peu la loterie... Le seul avantage à acheter dans une boutique, c'est que tu peux le ramener sans te prendre le choux pour le renvoyer par la poste! Sinon, par internet tu y gagne au tarif, ça oui... Pour ce qui est du S.A.V, c'est en général géré par le fabricant, voilà pour les délais d'attente...

Exactement les mêmes expériences que toi : un LaCie quadro qui lâche au bout de14 mois, du ICE Macway qui tient bien depuis 3 ans. Ne jamais oublier que c'est pas eu qui fabriquent les disques durs. Pour LaCie, c'est eux qui font les boitiers, et c'est le boitier qui a lâché chez moi.
Plusieurs copains et collègues ont eu aussi des déboires avec des LaCie récents.
ICLG, aucune expérience encore avec eux. Reste à déplorer que chez Macway (et peut etre aussi ICLG ?) la garantie soit réduite à 1 an, même pour le disque à l'intérieur du boitier, alors que si on achète le DD séparé, on a droit à 3 ans !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Thu 5 Feb 2009, 20:23
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (jrozen @ mer 4 fév 2009, 10:35) *
Plusieurs copains et collègues ont eu aussi des déboires avec des LaCie récents.
ICLG, aucune expérience encore avec eux. Reste à déplorer que chez Macway (et peut etre aussi ICLG ?) la garantie soit réduite à 1 an, même pour le disque à l'intérieur du boitier, alors que si on achète le DD séparé, on a droit à 3 ans !


Déboires avec un lacie de 2 ans... angry.gif
2 Samsung dans ma bécane, vitesse excellente (temps d'accès et écriture), fiabilité? Trop récents.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 6 Feb 2009, 09:24
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Un de mes potes a fait réparer il y a deux mois un LaCie Quatro qui était en rade : il vient de lacher à nouveau.... 50 euros à chaque fois, ça fait cher la bête.

This post has been edited by jrozen: Fri 6 Feb 2009, 09:25


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 8 Aug 2024, 06:11
- © PcMusic 1997-2007