Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Dur Qui S'emballe!
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
alioch
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Imac 2.4gh, 2go de ram, Intel core duo 2,disque dur serial ATA 7200t/mn 250 go et lorsque je l'utilise avec Logic pro 8, je m'aperçois qu'il fait des 'pics' dans le rouge lors du lancement de la lecture ou lorsque je déplace le curseur de lecture vers l'arrière ou l'avant de la timeline lorsque le projet est en éxecution et ce avec trés peu de piste (5 ou 6)
Une fois lancé il semble être stable. Est-ce normal?

Merci de vos réponses.
petitmassif
Oui ! huh.gif
D'autant plus qu'il s'agit du disque système.
Si tu souhaites être plus tranquille, je te conseille un HD externe en firewire pour tes sessions Logic.....


alioch
Ok merci pour ta réponse.

Pour le DD externe j'avais pensé à deux modèles: http://www.macway.com/fr/product/6933/silv...mo-7200tmn.html
ou http://store.apple.com/fr/product/TK808ZM/...;mco=MjIzNzY0MA

Un avis là-dessus?
lepetitmartien
Les boîtiers macway sont biens, je suis plus dubitatif sur les disques dedans (samsung). Ceci dit, il y a plusieurs membres éminents qui ont l'air d'en être contents.

Perso je préfère la méthode : j'achète disque et boîtier séparément.

Aucun avis sur l'iomega…
ptilou
Je n'ai que des LaCie (au moins 5) qui se comportent bien dans le temps.
petitmassif
Un avis.....
J'ai pour ma part eu pas mal de galères avec l'après vente de Macway... Barrettes mémoires défaillantes.... hd capricieux....etc,etc...
Ils ont toujours été réglo : changement des produits, etc.......mais quelle perte de temps et des délais longs !
Bref, peut-être un coup "d'pasd'bol", mais toujours avec eux !!!

Donc en ce qui concerne l'achat du hard Apple, je préfère passer par des boîtes agrées dont on peut joindre par tel facilement le SAV, et dont la compétence sur les produits et références vendus n'est plus à faire !

Aussi je te propose d'aller voir les modèles suivants :

http://www.iclg.com/Iomega-UltraMax-Deskto...e-ref-33912.htm

http://www.iclg.com/Energy-Alu-eDisc-Disqu...f-ALUED-500.htm

Bon rapport prix/capacité/performances

Je choisirais plutôt le second...


alioch
Merci beaucoup pour vos avis.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers ces deux derniers modèles... Je connais plusieurs personnes qui ont "cramé" leur disque après très peu de temps alors si ces produits sont fiables...
jrozen
Citation
J'ai pour ma part eu pas mal de galères avec l'après vente de Macway... Barrettes mémoires défaillantes.... hd capricieux....etc,etc...
Ils ont toujours été réglo : changement des produits, etc.......mais quelle perte de temps et des délais longs !
Bref, peut-être un coup "d'pasd'bol", mais toujours avec eux !!!

Donc en ce qui concerne l'achat du hard Apple, je préfère passer par des boîtes agrées dont on peut joindre par tel facilement le SAV, et dont la compétence sur les produits et références vendus n'est plus à faire !

Aussi je te propose d'aller voir les modèles suivants :

http://www.iclg.com/Iomega-UltraMax-Deskto...e-ref-33912.htm

http://www.iclg.com/Energy-Alu-eDisc-Disqu...f-ALUED-500.htm

Bon rapport prix/capacité/performances

Je choisirais plutôt le second...


Le second, c'est exactement le même que l'AluIce de Macway ! biggrin.gif biggrin.gif

petitmassif
Oui......!

Mais le serieux et le service en moins !
tongue.gif

Franerik
Je viens de perdre un Dd de 500 GO Iomega qui datait de septembre 2008, On va me le changer, mais quinze jours de délai (Genève)... Montait, mais un nombre incalculable de problèmes de surface, deux heures de vidéo HD non récupérable, même avec Data rescue. Impossible à réparer que ce soit avec DiskWarrior ou Techtool... Alors les références ci-dessus mentionnées ne sont pas plus fiables que d'autres, j'ai plusieurs ICE de macway qui tiennent depuis plusieurs années, j'ai eu des LaCie tombés en carafe après moins d'un an, comme quoi, c'est un peu la loterie... Le seul avantage à acheter dans une boutique, c'est que tu peux le ramener sans te prendre le choux pour le renvoyer par la poste! Sinon, par internet tu y gagne au tarif, ça oui... Pour ce qui est du S.A.V, c'est en général géré par le fabricant, voilà pour les délais d'attente...

Concernant MacWay, ils m'ont changé le matos par deux fois sans problème (une carte accélératrice et un DD) dans des temps raisonnables, en tout cas pas plus long que divers magasins (Apple Premium reselers, FNAC, Carrefour...) et même avec moins de discutions, Carrefour a été le seul à me rembourser en numéraire, ce qui m'a permis de prendre un autre DD de 750 GO contre un de 500 GO mort jeune!...
zedbee
c'est en effet la loterie mais...

j'était jusqu'à maintenant un adorateur des lacie, car je n'en avais jamais cramé un seul, et pourtant j'ai du en avoir près d'une trentaine en dix ans. j'ai cramé mon premier cette année, il n'avait que 1 ans d'age...

j'ai eu quelques soucis avec des disques de chez macway, mais il faut avouer que le service après vente est reglo et sympa. mais bon quand on perds des données ça énerve quand même....

je ne parlerais pas des disques d'autres marques, et des disques cheap.... parfois des mauvaises surprises.
jrozen
Citation
Franerick : Alors les références ci-dessus mentionnées ne sont pas plus fiables que d'autres, j'ai plusieurs ICE de macway qui tiennent depuis plusieurs années, j'ai eu des LaCie tombés en carafe après moins d'un an, comme quoi, c'est un peu la loterie... Le seul avantage à acheter dans une boutique, c'est que tu peux le ramener sans te prendre le choux pour le renvoyer par la poste! Sinon, par internet tu y gagne au tarif, ça oui... Pour ce qui est du S.A.V, c'est en général géré par le fabricant, voilà pour les délais d'attente...

Exactement les mêmes expériences que toi : un LaCie quadro qui lâche au bout de14 mois, du ICE Macway qui tient bien depuis 3 ans. Ne jamais oublier que c'est pas eu qui fabriquent les disques durs. Pour LaCie, c'est eux qui font les boitiers, et c'est le boitier qui a lâché chez moi.
Plusieurs copains et collègues ont eu aussi des déboires avec des LaCie récents.
ICLG, aucune expérience encore avec eux. Reste à déplorer que chez Macway (et peut etre aussi ICLG ?) la garantie soit réduite à 1 an, même pour le disque à l'intérieur du boitier, alors que si on achète le DD séparé, on a droit à 3 ans !
melenko
Citation (jrozen @ mer 4 fév 2009, 10:35) *
Plusieurs copains et collègues ont eu aussi des déboires avec des LaCie récents.
ICLG, aucune expérience encore avec eux. Reste à déplorer que chez Macway (et peut etre aussi ICLG ?) la garantie soit réduite à 1 an, même pour le disque à l'intérieur du boitier, alors que si on achète le DD séparé, on a droit à 3 ans !


Déboires avec un lacie de 2 ans... angry.gif
2 Samsung dans ma bécane, vitesse excellente (temps d'accès et écriture), fiabilité? Trop récents.
jrozen
Un de mes potes a fait réparer il y a deux mois un LaCie Quatro qui était en rade : il vient de lacher à nouveau.... 50 euros à chaque fois, ça fait cher la bête.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.