MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Banque Son Logic Studio, synphony pack
herv
post Sun 4 Jan 2009, 22:20
Post #11

Newbie

Group: Members
From: TOULOUSE - FR
Member No.: 105,732

J'irais voir les liens présentés par..... "pval" me semble t-il !

je pensais, après avoir écouté les démo de "symphobia", avoir touché la perfection en matière de qualité d'échantillons, de traitement audio et de jouabilité, mais
peut-être pas. Synphonic cube > allons voir... En tout cas, à 15 000€ wink.gif , la solution s'oriente vers les professionnels. Mais par curiosité...

Go to the top of the page

+Quote Post
pval
post Mon 5 Jan 2009, 00:51
Post #12

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Citation (herv @ dim 4 jan 2009, 21:20) *
J'irais voir les liens présentés par..... "pval" me semble t-il !

je pensais, après avoir écouté les démo de "symphobia", avoir touché la perfection en matière de qualité d'échantillons, de traitement audio et de jouabilité, mais
peut-être pas. Synphonic cube > allons voir... En tout cas, à 15 000€ wink.gif , la solution s'oriente vers les professionnels. Mais par curiosité...

Les "STANDARD LIBRARY" en téléchargement offrent suffisamment de matériaux pour bien débuter, exemple le trombone ténor ci-dessous pour 65 euros

STANDARD LIBRARY
Tenor trombone Staccato, portato
Sustained with and without vibrato
Fortepiano, sforzato, pfp 6 sec.
Flutter tonguing normal and crescendo
Legato normal, with sustain crossfading, and fast
Performance repetitions legato, portato, staccato
Fast repetitions 150, 170, 190 BPM

Nous sommes loin des 15000 euros.

J'ai écouté les extraits tchac boum de chez Symphobia, tout ceci tient plus du montage sonore que d'une réelle écriture.
Ce doit être "efficace", (toute la poésie est dans le mot) mais bon, la grosse artillerie cinématographique entendue 3 millions de fois, ça finit par raser une fois.
L'approche de la VSL en matière de timbre est très différente, ce n'est pas du prêt à porter.

+Quote Post
Marsu
post Mon 5 Jan 2009, 13:39
Post #13

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

Citation (pval @ lun 5 jan 2009, 00:51) *
J'ai écouté les extraits tchac boum de chez Symphobia, tout ceci tient plus du montage sonore que d'une réelle écriture.
Ce doit être "efficace", (toute la poésie est dans le mot) mais bon, la grosse artillerie cinématographique entendue 3 millions de fois, ça finit par raser une fois.
L'approche de la VSL en matière de timbre est très différente, ce n'est pas du prêt à porter.

Ça dépend surtout comment tu utilises Symphobia. Cette banque de son est très typée, mais permets d'arriver rapidement à un résultat très dynamique, ce qui n'est pas toujours le cas avec la VSL, à moins d'y passer du temps (et quelquefois, beaucoup de temps…).

Ce sont deux banques complémentaires à mon avis. smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
herv
post Mon 5 Jan 2009, 19:52
Post #14

Newbie

From: TOULOUSE - FR
Member No.: 105,732

Moi, personnellement, je me concentre sur le son et le son je le trouve parfait, voluptueux.
Les instrus VSL sont du même niveau, mais les démo symphobia me parle.

Les violons de Farewell de Sy - Je ne les retrouve pas dans VSL

Il faudra que je regarde les site que vous m'avez pointer quand même.

Les démo sont composées dans style cinéma car le soft est orienté cinamé - mais les sons sont jouables... donc l'itulisateur n'ai pas obligé de composer le même style.

+Quote Post
telaim
post Mon 5 Jan 2009, 22:35
Post #15

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 23,781

qu'est ce que vous pensez de Synful en général, un instru solo violon ou french horn se mélangerait avec une banque "samplée" ( si ça en vaut le coup, bien sur)

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
Gatam
post Mon 5 Jan 2009, 23:01
Post #16

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

Citation (telaim @ lun 5 jan 2009, 22:35) *
qu'est ce que vous pensez de Synful en général, un instru solo violon ou french horn se mélangerait avec une banque "samplée" ( si ça en vaut le coup, bien sur)

J'adore le principe de Synful (mais pas tout les instruments), et c'est vraiment ça, il faut le mélanger
Certain instruments fonctionne pas mal en solo,
mais en ensembles et mélangé a d'autres instruments (essentiellement Sonic Implant ici),
ça peut apporter beaucoup d'expression
il ne faut pas hésiter a jouer avec les nombreux contrôleurs sinon ça ne donne pas grand choses
(et c'est même plutôt mauvais)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 01:50
- © MacMusic 1997-2008