Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Banque Son Logic Studio
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
herv
Bonjour à tous !
Voilà !, je viens de m'inscrire sur ce forum et me prépare à l'inaugurer par ce qui suit ! smile.gif

J'ai écouté une courte "démo son" de violons "Symphony Orchestra" (page EXS24>écouter) sur le site d'apple. Je ne suis pas du tout convaincu par ce bout de démo d'apple ! sad.gif . Le piano est plus convainquant, lui! rolleyes.gif

Si on le (violons "Symphony Orchestra") compare à symphobia ou à l'orchestral de "EASTWEST", j'ai l'impression que c le jour et la nuit ?

J'ai voulu écouter d'autres samples pour me faire une idée juste, mais introuvable sur le web !

Quelqu'un a t-il un avis à me donner ?

Merci pour cette peine !

Herv
pval
Citation (herv @ ven 2 jan 2009, 11:14) *
Bonjour à tous !
Voilà !, je viens de m'inscrire sur ce forum et me prépare à l'inaugurer par ce qui suit ! smile.gif

J'ai écouté une courte "démo son" de violons "Symphony Orchestra" (page EXS24>écouter) sur le site d'apple. Je ne suis pas du tout convaincu par ce bout de démo d'apple ! sad.gif . Le piano est plus convainquant, lui! rolleyes.gif

Si on le (violons "Symphony Orchestra") compare à symphobia ou à l'orchestral de "EASTWEST", j'ai l'impression que c le jour et la nuit ?

J'ai voulu écouter d'autres samples pour me faire une idée juste, mais introuvable sur le web !

Quelqu'un a t-il un avis à me donner ?

Merci pour cette peine !

Herv



Hello,

Pour le nec plus ultra, je te conseille un petit tour ici http://vsl.co.at/
La série special edition est très bien pour commencer http://vsl.co.at/en/211/442/982/612.vsl
Un système de téléchargement (un peu comme le faisait l'IrCAM avec studio en ligne) permet d'étoffer l'instrumentarium http://vsl.co.at/en/211/496/489.vsl
Marsu
Citation (herv @ ven 2 jan 2009, 11:14) *
Si on le (violons "Symphony Orchestra") compare à symphobia ou à l'orchestral de "EASTWEST", j'ai l'impression que c le jour et la nuit ?


C'est clair. Mais c'est pas du tout le même prix non plus. wink.gif

Le symphonic pack, c'est bien pour faire des maquettes vite fait, si tu veux quelque chose de plus malléables et de plus proches des sonorités originales, il faut te tourner vers la VSL, East West et autres banques de sons de ce niveau… de prix et de qualité. smile.gif
herv
Citation (Marsu @ ven 2 jan 2009, 12:03) *
Citation (herv @ ven 2 jan 2009, 11:14) *
Si on le (violons "Symphony Orchestra") compare à symphobia ou à l'orchestral de "EASTWEST", j'ai l'impression que c le jour et la nuit ?


C'est clair. Mais c'est pas du tout le même prix non plus. wink.gif

Le symphonic pack, c'est bien pour faire des maquettes vite fait, si tu veux quelque chose de plus malléables et de plus proches des sonorités originales, il faut te tourner vers la VSL, East West et autres banques de sons de ce niveau… de prix et de qualité. smile.gif


Oui, la comparaison est un peu rude effectivement, mais quand même, allez sur le site d'apple écouter leur boucle dans la ribrique EXS24 > violon.
ça sonne pas !

Je voulais savoir en fait si vous trouviez que le sample démo sur le site d'apple est représentatif de la qualité du "Symphony Orchestra" livré avec LS ?
Et, est-ce qu'il y a une adresse ou l'on peut écouter d'autre sample pour se faire une meilleure idée ?

Herv
Marsu
C'est vrai que c'est pas terrible ! laugh.gif

Mais bon, tout dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec.
Spip
J'ai trois petites questions en passant… rolleyes.gif

Est-ce que la Vienna special edition est l'équivalent de celle qu'on trouve livrée avec MachFive ou Kontakt ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter les éléments du cube un par un plutôt que le bundle special edition ?

Par rapport au banques Siedsladeck comment se situe la Vienna special edition ?

PS. Oups, j'en oublie une petite dernière…

Et par rapport à la Miroslav Vitous de IK Multimedia ?
killingjoke
Ce qui est livré dans un Kontakt n'est pas la totalité des sons de la Vienne Special Edition _
pval
Citation (Spip @ sam 3 jan 2009, 00:01) *
J'ai trois petites questions en passant… rolleyes.gif

Est-ce que la Vienna special edition est l'équivalent de celle qu'on trouve livrée avec MachFive ou Kontakt ?

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter les éléments du cube un par un plutôt que le bundle special edition ?

Par rapport au banques Siedsladeck comment se situe la Vienna special edition ?

PS. Oups, j'en oublie une petite dernière…

Et par rapport à la Miroslav Vitous de IK Multimedia ?



1 - Les liens entre VSL et MachFIve, Kontakt et EXS sont de l'ordre d'un passé révolu, celui d'avant l'apparition de Vienna Instruments. Très bel outil créatif, aussi important que le timbre lui-même.
Un tel instrumentarium sans moteur pour les faire sonner, les combiner de manière infinie serait quasiment inexploitable (j'ai connu les derniers moments de l'ancienne génération de la VSL, celle d'avant le Vienna Intruments, c'était très pénible et fastidieux à utiliser, quasiment impossible à utiliser sur de longues pièces). Vienna special edition est arrivée bien après le Vienna Instruments.

2 - Symphonic Cube : Standard € 3,900 - Extended € 5,300 - Full € 9,200. Le Super Package Standard & Extended est à € 14,980.

Special Edition : Standard € 345 - Extended € 395, cet extended ne donne malheureusement pas accès à de nouveaux jeux instruments de la standard, elle offre de nouveaux instruments

La special edition plus, Standard € 445 - Extended € 332 procure de nouveaux jeux instrumentaux d'un part pour la standard et l'extended de la Special Edition ci-dessus.

Ce sont évidemment dans un premier temps les besoins de l'écriture qui déterminent nos choix et nos achats. Les prix ci-dessus montrent qu'il y a peu à voir entre la collection cube et une special edition quelle qu'elle soit.

L'expérience montre qu'il vaut mieux privilégier l'enrichissement des jeux instrumentaux en articulations plutôt que d'accumuler de nouveaux instruments.
Certains de mes instruments sont complets, (les cordes par exemple quoique avec les con sordino, ce n'est plus le cas) d'autres proviennent de la standard et du téléchargement de nouvelles articulations sur le site de la société, cette dernière solution est déjà assez séduisante, quelques articulations en plus de la standard changent pas mal la donne.
De toutes les manières, l'accès à l'extended d'une famille d'instruments (les cordes solistes par exemple, dans ce cas, extended = nouvelles articulations) décuple tellement les capacités du matériau que c'est le jour et la nuit. C'est très bien joué commercialement, moins bien joué pour nos portefeuilles.

Ce n'est pas mal non plus que d'aller progressivement dans l'appropriation auditive interne de l'énorme instrumentarium VSL car il existe bien évidemment un monde entre la création d'un matériau sonore "ectoplasmique" et la réalité sonore produite par des instrumentistes.

3 - De la banque Siedsladeck, achetée il y a maintenant un long moment, je n'ai utilisé que ceci les effets classés FX des clarinettes, (le reste ne me satisfaisait pas) je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui.
Pour illustration de mon propos (et uniquement dans cet esprit, la promotion se déroule ailleurs) http://web.mac.com/pvalembois/Philippe_Val...e_des_oies.html
SUr ce site, il n'y a que de la musique pour machine (VSL, Ivory, Reaktor, Alitverb et pluggo) et bientôt un peu d'IRCAM solo Instruments, les pièces à venir seront jouées.

4 - Avec la version antédiluvienne de la Vitous, la justesse des instruments renvoyait le la universel aux calendes grecques. Le plus curieux, c'est que IK Multimedia par la suite ne s'est pas attelé à la tâche pour rectifier ce """léger problème""".

5 - Dans le genre qualité/prix imbattable, je te conseille d'aller voir du côté de l'IRCAM Solo Instruments, http://www.umdistribution.com/+USB-IRCAM-S...struments+.html et en plus les illustrations sonores des capacités de l'objet nous évitent les incontournables tartes à la crème, il n'y a rien de plus insupportable que d'entendre une pièce du répertoire jouée par ces outils.


Marsu
Sans oublier les banques de chez ProjectSam. smile.gif
Spip
Alors ça c'est de la réponse ! smile.gif

Bravo et merci, dès que j'ai un peu plus de deux secondes je prends le temps d'explorer les liens en détail…
herv
J'irais voir les liens présentés par..... "pval" me semble t-il !

je pensais, après avoir écouté les démo de "symphobia", avoir touché la perfection en matière de qualité d'échantillons, de traitement audio et de jouabilité, mais
peut-être pas. Synphonic cube > allons voir... En tout cas, à 15 000€ wink.gif , la solution s'oriente vers les professionnels. Mais par curiosité...

pval
Citation (herv @ dim 4 jan 2009, 21:20) *
J'irais voir les liens présentés par..... "pval" me semble t-il !

je pensais, après avoir écouté les démo de "symphobia", avoir touché la perfection en matière de qualité d'échantillons, de traitement audio et de jouabilité, mais
peut-être pas. Synphonic cube > allons voir... En tout cas, à 15 000€ wink.gif , la solution s'oriente vers les professionnels. Mais par curiosité...



Les "STANDARD LIBRARY" en téléchargement offrent suffisamment de matériaux pour bien débuter, exemple le trombone ténor ci-dessous pour 65 euros

STANDARD LIBRARY
Tenor trombone Staccato, portato
Sustained with and without vibrato
Fortepiano, sforzato, pfp 6 sec.
Flutter tonguing normal and crescendo
Legato normal, with sustain crossfading, and fast
Performance repetitions legato, portato, staccato
Fast repetitions 150, 170, 190 BPM

Nous sommes loin des 15000 euros.

J'ai écouté les extraits tchac boum de chez Symphobia, tout ceci tient plus du montage sonore que d'une réelle écriture.
Ce doit être "efficace", (toute la poésie est dans le mot) mais bon, la grosse artillerie cinématographique entendue 3 millions de fois, ça finit par raser une fois.
L'approche de la VSL en matière de timbre est très différente, ce n'est pas du prêt à porter.


Marsu
Citation (pval @ lun 5 jan 2009, 00:51) *
J'ai écouté les extraits tchac boum de chez Symphobia, tout ceci tient plus du montage sonore que d'une réelle écriture.
Ce doit être "efficace", (toute la poésie est dans le mot) mais bon, la grosse artillerie cinématographique entendue 3 millions de fois, ça finit par raser une fois.
L'approche de la VSL en matière de timbre est très différente, ce n'est pas du prêt à porter.


Ça dépend surtout comment tu utilises Symphobia. Cette banque de son est très typée, mais permets d'arriver rapidement à un résultat très dynamique, ce qui n'est pas toujours le cas avec la VSL, à moins d'y passer du temps (et quelquefois, beaucoup de temps…).

Ce sont deux banques complémentaires à mon avis. smile.gif
herv
Moi, personnellement, je me concentre sur le son et le son je le trouve parfait, voluptueux.
Les instrus VSL sont du même niveau, mais les démo symphobia me parle.

Les violons de Farewell de Sy - Je ne les retrouve pas dans VSL

Il faudra que je regarde les site que vous m'avez pointer quand même.

Les démo sont composées dans style cinéma car le soft est orienté cinamé - mais les sons sont jouables... donc l'itulisateur n'ai pas obligé de composer le même style.
telaim
qu'est ce que vous pensez de Synful en général, un instru solo violon ou french horn se mélangerait avec une banque "samplée" ( si ça en vaut le coup, bien sur)
Gatam
Citation (telaim @ lun 5 jan 2009, 22:35) *
qu'est ce que vous pensez de Synful en général, un instru solo violon ou french horn se mélangerait avec une banque "samplée" ( si ça en vaut le coup, bien sur)


J'adore le principe de Synful (mais pas tout les instruments), et c'est vraiment ça, il faut le mélanger
Certain instruments fonctionne pas mal en solo,
mais en ensembles et mélangé a d'autres instruments (essentiellement Sonic Implant ici),
ça peut apporter beaucoup d'expression
il ne faut pas hésiter a jouer avec les nombreux contrôleurs sinon ça ne donne pas grand choses
(et c'est même plutôt mauvais)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.