Téléchargement Via Safari....., C'est lent.... C'est lent... |
Fri 30 May 2008, 09:21
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 423 Joined: 09-Mar 07 From: Lausanne - CH Member No.: 89,216 |
Hello tous le monde...
Hier j'ai téléchargé un fichier sur le site de Waves qui faisait environ 80Mo depuis mon Macpro via Safari.. et j'ai remarqué qqch de bizarre... En effet le téléchargement a commencé à une vitesse de environ 350 Ko et n'a pas cessé de descendre pour se retrouver 15 min après à 15 Ko.. Trouvant ceci un peu louche et voulant cerner le problème j'ai downloadé le fichier via mon PC et Firefox....et la Pfiouuuu non stop 350 Ko.... Téléchargeant rarement via mon mac... il y aurait il qqch à configurer pour régler ce phénomène ou est ce tout simplement normale....? -------------------- - - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!! |
|
|
Fri 30 May 2008, 09:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Bizarre ton truc, je ne vois pas bien pourquoi Safari téléchargerait moins vite que Firefox. En tout caas, c'est pas le cas ici. Pour la chute de débit, c'est assez fréquent. Je crois que bcp de serveur sont configurés ainsi: plein pot pendant X secondes/minutes puis débit descendant, ceci sans doute pour ne pas pénaliser le nombre au profit de qqls gros "téléchargeurs". Le tout variant évidemment selon le traffic à l'heure H et la bande passante dispo.
-------------------- Bye bye.
|
|
|
Fri 30 May 2008, 11:29
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 423 Joined: 09-Mar 07 From: Lausanne - CH Member No.: 89,216 |
En effet je trouve ça aussi bizarre....
Le faite est que j'ai relancé le téléchargement plusieurs fois à une heure d'intervalle, pour voir la différence est aucun changement... Alors que sur mon pc avec firefox aucun problème de ce type... -------------------- - - - - - - - - - - - -
Higgins...... je t'aime....!! |
|
|
Fri 30 May 2008, 19:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 621 Joined: 19-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 6,043 |
En effet je trouve ça aussi bizarre.... Le faite est que j'ai relancé le téléchargement plusieurs fois à une heure d'intervalle, pour voir la différence est aucun changement... Alors que sur mon pc avec firefox aucun problème de ce type... Installe firefox sur ton mac ... |
|
|
Fri 30 May 2008, 20:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
Salut,
J'ai eu ce problème il y a quelques jours : impossible de télécharger des gros fichiers sur sound on demand (700 megas) avec safari qui ralentissait de plus en plus durant le téléchargement, jusqu'au décrochage. Je suis passé par Firefox et alors c'était le jour et la nuit. Je crois que sur les gros fichiers Firefox ne bronche pas. |
|
|
Sat 31 May 2008, 05:08
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Citation tom selleck : Hier j'ai téléchargé un fichier sur le site de Waves qui faisait environ 80Mo depuis mon Macpro via Safari.. et j'ai remarqué qqch de bizarre... En effet le téléchargement a commencé à une vitesse de environ 350 Ko et n'a pas cessé de descendre pour se retrouver 15 min après à 15 Ko.. Trouvant ceci un peu louche et voulant cerner le problème j'ai downloadé le fichier via mon PC et Firefox....et la Pfiouuuu non stop 350 Ko.... Téléchargeant rarement via mon mac... il y aurait il qqch à configurer pour régler ce phénomène ou est ce tout simplement normale....? Installe donc firefox sur ton mac, c'est gratuit. Comme ça tu vois si ça viens du navigateur ou du mac ou d'autre chose. Et tiens-nous au courant, c'est interessant : Apple claironne partout que Safari 3 est le Browser le plus rapide du monde... pendant les quinze premières secondes, peut-être ???? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Sat 31 May 2008, 08:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,460 Joined: 17-Jun 01 From: San Marcel - FR Member No.: 984 |
Safari ? c'est quoi ?
-------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
Tue 3 Jun 2008, 01:43
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
instllez Bon Echo et pas Firefox, qui est une version optimisée…
Ou camino, qui est légé, lui… Possible que Safari cause pas réseau comme le serveur FTP le voudrait et le serveur bascule en mode lentissime parce qu'il ne peut savoir la taille du pipeline… Ou le serveur est géré sous un soft crosoft et les régalges par défaut n'ont pas été modifiés. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Tue 3 Jun 2008, 08:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
C'est quoi, Bon Echo , LPM ?
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 4 Jun 2008, 08:36
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
-------------------- |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: