Bruit Sur Mac Pro, Enervant... |
Tue 20 May 2008, 14:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
-NE LISEZ PAS, C'EST RESOLU ET SANS INTERET-
Hello, Je ne sais pas si qqlun a ça et si une solution existe mais j'ai un truc très énervant avec le MacPro. Quand je l'allume, tout va bien, c'est le silence quasi absolu et puis, au bout d'un certain temps, apparait un bruit de "rotation vibratoire" (dur à décrire). C'est comme un bourdonnement qui tourne. Ayant soupçonné les disques durs (bruit de rotation), j'en ai démonté un (interne) pour voir et "bingo", le bruit s'est arrêté. Je me suis cru sauvé mais, au bout d'un autre moment(...), le bruit revient!... Je me pose donc des questions: est ce qu'un disque dur démonté finit par se remettre "en marche" (quoique toujours démonté), ce qui pourrait expliquer ce phénomène? Ou y'aurait-il autre chose?... Je précise que j'ai 4 DD dans le Mac Pro et que j'aimerais donc éviter d'avoir à les démonter un à un pour tenter de comprendre qui fait quoi dans ce bruit... Merci pour toute info. EDIT: Oubliez, je viens de trouver..... C'est d'une bétise... Deux semaine que le problème persiste et je n'avais même pas pensé à tripoter le Mac... Le "capot" était tout simplement pas tout à fait enfoncé à bloc (invisible à l'oeil nu) et, visiblement, la rotation des disques le faisait entrer en vibration... Bref. Si un modo veut effacer, pas sûr que ce problème arrive à grand monde... (il est où le smiley "stupid"?) This post has been edited by PomQ: Tue 20 May 2008, 14:55 -------------------- Bye bye.
|
|
|
Tue 20 May 2008, 19:46
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ce n'est pas parce que c'est "idiot" que c'est inintéressant…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Tue 20 May 2008, 21:07
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
Ce n'est pas idiot, on est tous confrontés aux mystères de ces satanées machines...
-------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: