MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Millenia Td-1, utilisation
bacus3
post Fri 4 Apr 2008, 12:48
Post #61


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 09-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,109




Citation (jomao @ jeu 3 avr 2008, 23:42) *
Citation (bacus3 @ jeu 3 avr 2008, 22:39) *
-Oui pour les réglages en entrée avec le millenia (ça sera mieux qu'une majorité de plugg ou des réglages internes des fichiers...) ... quand au paramètres... euh, ça dépend du son de base... sans écouter quoi que se soit, c'est difficile à dire... fais confiance à tes oreilles...

le problème c'est que je ne peux envoyer qu'une piste midi à la fois dans le millenia , je voudrais enregitrer la gc , cc , charlet indépendemment .



là tu n'a pas trop le choix... un par un (mais pour avoir une vision global du son de batterie c'est pas évident)... ou s'acheter une batterie (... attention; jeu de mot... biggrin.gif blink.gif ) de TD-1...

... je pense qu'il faut que tu traite les éléments (toms, HH...) un par un (pour la chaleur, éliminer les gros défauts, etc, etc...) et se garder le TD-1 pour un élément précis (la snare ou le grosse caisse par exemple...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Fri 4 Apr 2008, 23:48
Post #62


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Merci pour cette indication !
Donc comment je pourrai régler çà ( à peut près ) , pour avoir une caisse claire et une grosse caisse qui sonnerai bien rock .

une petite pointe pour la caisse claire vers........hz , un petit creux vers......hz.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Tue 8 Apr 2008, 10:41
Post #63


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Y a pas de réglages tout fait.
Et surtout, ne travaille jamais à l'instru.
Il y a des étapes, comme dans une vraie balance concert :
réglage instru par instru : kick -> cc -> ..., basse, guitare
puis gérer les différences entre instru : kick + tom, guitare claire-satu
puis entre instrus : batterie-basse, guitare clavier
puis tous ensemble afin qu'il y ai une harmonie entre les instrus.

Un groupe maitre dans l'art du son crade harmonieux est Queens of the stone age.
A bien écouté on entend une cc type bambou, une guitare trop sourde et trop aiguë en même temps. Mais l'ensemble est harmonieux

Donc même si on te trouve des equas de base (un kick se travaille entre 60 et 100Hz et vers les 4kHz), le mieux c d'essayer.

Autre chose, il y a 2 façon d'equaliser. l'equa additive ou l'equa soustractive.
Les 2/3 des gens rajoute dans certaines gamme de fréquence plutôt que d'enlever. (je le vois énormément en live avec des gens qui travaillent à +6db en entrée et qui n'arrête pas de rajouter à chaque potard. moralité ils travaillent à =18db et trouve que la console a vite fait ses limites wink.gif )
Or souvent, il vaut mieux enlever. Un kick dissipe énormément d'énergie vers les 120Hz. A écouter, la plupart du temps c du cracra. On l'enlève, et on remonte un peu le 80Hz. D'une on vient d'enlever un son souvent creux, mais en plus on laisse de la place à la basse.

Je sais plus quel ingé son disait : 'Il vaut mieux soustraire que rajouter."
mais aussi et c'est hyper intéressant : "jamais plus de 3 instru au même moment dans les fréquences". (A garder pour le rock, car dans le classique, y en a beaucoup d'instrumentiste qui vont plus rien faire biggrin.gif )

Et c'est vrai, chaque instru à sa place, une basse c entre la GC et la guitare. La voix c'est entre la guitare et la cc. après on retrouve la basse et la GC. Puis guitare voix et cc. Chacun a une plage de fréquence ou il n'en sort que du bon. Le reste on l'atténue pour donner de l'air aux autres instru. On fait de joli panoramique pour placer tout le monde.

Car la panoramique aide aussi pour l'equa. pour libérer des cc dans le gros rock avec guitare satu. Bah on double les grattes et on les mets sur le côté, que la cc soit toute seule au centre vers les 6kHz.

Maintenant Jomao, le mieux c que tu triture tes potards. Que tu fasse du live (car on y apprend beaucoup). Que tu achète 2 -3 bouquins d'auteurs différents. Tu mixe le tout et tu te fait ton expérience. Ta vision des choses. TON SON.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Wed 9 Apr 2008, 14:28
Post #64


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




hello merci encore pour ces indication , je cherche en complément du millenia un petit compresseur en hard , de bonne facture . qu'est ce qui pourrai convenir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 17 Apr 2008, 15:24
Post #65


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Bonjour , je cherche à savoir comment faire au mieux un rewire avec des fichiers midi ( ez drummer ) , désactiver tout les plugs et faire passer chaque élément un par un ( cc , gc , charlet ) dans le millenia , ( je l'ai déjà fait et la batterie parait plus chaude plus acoustique ....... ) cependant il semble y avoir un souffle ( pas de buzz ) , serai parce que j'ai rajouté trop de gain sur le millénia ?!

J'ai utlisé la fonction tube où peut etre aurais je du mettre la fonction F.E.T ?

Merci pour vos réponse

This post has been edited by jomao: Thu 17 Apr 2008, 15:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 17 Apr 2008, 17:29
Post #66


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (jomao @ jeu 17 avr 2008, 15:24) *
Bonjour , je cherche à savoir comment faire au mieux un rewire avec des fichiers midi ( ez drummer )


Qu'entends tu par là ? huh.gif

Citation
cependant il semble y avoir un souffle ( pas de buzz ) , serai parce que j'ai rajouté trop de gain sur le millénia ?!


Tu as mis combien de gain ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Thu 17 Apr 2008, 17:41
Post #67


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Citation (Marsu @ jeu 17 avr 2008, 17:29) *
Citation (jomao @ jeu 17 avr 2008, 15:24) *
Bonjour , je cherche à savoir comment faire au mieux un rewire avec des fichiers midi ( ez drummer )


Qu'entends tu par là ? huh.gif


faire passer chaque piste de ez drummer ( caisse claire , grosse caisse , charlet......) en midi ( sans plug ni rien ) dans le millenia via la prise jack instr ( impédance 470 khz ) pour les récupérer en fichier audio ( réchauffé par le préamp et la fonction tube de ce dernier ) dans logicpro ( pour les traiter ensuite ) .
Citation (Marsu @ jeu 17 avr 2008, 17:29) *
Tu as mis combien de gain ?


+35

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Fri 18 Apr 2008, 09:23
Post #68


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




En utilisant EzDrummer en standalone, tu l'envoi vers la sortie de ta carte son.
Tu désactive au préalable les effets de EzDrummer.
Tu récupère en sortie du Préamps dans ton logic.
Malheureusement, étant donné que tu passe par de l'analogique au milieu, tu ne peux pas faire de processus d'automatisation.

Par contre Jomao fait attention aux termes.
Midi : information électronique
là tu parle de fichier sonore, numérique puis analogique qui en plus sont sans effets, donc dry ou sec.
Le midi est tout et n'importe quoi, une commande pour pousser un fader, pour changer un effet, une note avec un certaine vélocité.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Mon 28 Apr 2008, 12:30
Post #69


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




hello , je voulais connaitre la meilleur technique pour enregistrer avec le millenia des guitares saturés ( ampli marshall 8 lampes , SM 57 ( x2 ) ) , je branche les 2 sm57 , un sur le micro line de devant et un sur celui de derrière le tout sort sur un bal seulement . Est ce la meilleur méthode ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
post Wed 30 Apr 2008, 19:58
Post #70


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 09-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,109




Je suis étonné que tu puisse brancher deux micros sur un seul préampli... à mon humble avis, tu ne peux en mettre qu'un et de tout façon, même si tu peux mettre les deux à la sortie du millenia tu n'aura qu'une source donc une piste mono ... donc impossible de panoramiser les micros...
mais bon si ça marche et que tu aime le son qui arrive dans tes écoutes alors pourquoi s'en priver....

Encore une fois, je pense qu'il n'y a aucun interdit dans la prise de son (tant qu'on détruit pas le matos... et même là, si ça rentre dans la démarche artistique: cf. Hendrix, Pete Townsend ou Nirvana...)... je viens de lire un article sur Hendrix pour l'album Elactric Ladyland ils ont fait des larsen en approchant un casque des micros... ou encore le coup du boomer de NS10 en micro de grosse caisse... etc, etc... l'histoire de l'enregistrement regorge d'exemple de détournement d'utilisation du matos.... perso, j'ai déjà branché deux micros sur un même préamp avec un Y... donc si ça te plaie... lâche toi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 10:07
- © 440 Forums 2011