Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Millenia Td-1
440 Forums > French > Audio > Préamplis, Recording Channels
Pages: 1, 2
jomao
bonjour , je cherche à bien comprendre l'utilisation du millenia TD-1 . ( couplé avec un rode classic 2 )


Le TD-1 est un "channel strip" analogique très sophistiqué ..........oui d'accord mais çà veux dire quoi exactement ?


pour les microphones, guitares électriques et basses, claviers, DAWs, et tout système MIDI.




Le TD-1 "Twin Direct" çà veux dire quoi ?


une amplification tube ou solid-state...

Le quel correspond à quoi et pour quel utilisation ?

L'entrée instrument du TD-1 permet l'utilisation de ces deux systèmes, grâce à une amplification 100% vacuum tube ou une amplification transparente 100% F.E.T Solid State.

Utiliser lequel et pourquoi ?

Les deux topologies peuvent être switchables et musicalement accordées via trois impédances d'entrée sélectionnables (470k / 2M / 10M).

La c'est encore plus incompréhensible ...........j'aurai bien voulu a quoi correspondait ses lettres (470k / 2M / 10M).......
Jusqu'à 65 dB de gain micro et instrument ajustable à partir de la face avant du TD-1 est ce si interressant ?


Merci à vous
jomao
personne n'a jamais utilisé ce préamp ?

personne ne peux m'aiguiller ?
Pame
Bonsoir, Jomao!

Excuse moi, mais j'ai envie de te dire amicalement (en espérant que ça pourra servir à d'autres qui passent par ici) de te poser un peu, d'apprendre d'abord à bien de servir des outils dont tu disposes...
La course à l'armement n'a jamais servi à rien: regarde autour de toi, dans tous les domaines (y compris militaire), et c'est pas forcément celui qui a la plus grosse, ou la plus sophistiquée, qui gagne.

Celui qui gagne, c'est toujours celui qui a le plus la hargne, la gnaque, l'urgence, etc...
Au fil du temps, j'ai l'impression que tu t'imagines que des outils nouveaux masqueront tes lacunes.
Ben non.
C'est pas aussi simple que ça.

C'est super bien, un bon préamp, mais ça n'apprend ni à jouer de la guitare, ni à chanter!

Pardonne moi encore, ça n'a rien de personnel: c'est juste une autre approche, et je pense que ce forum est un bon endroit pour contrebalancer l'influence des marchands... wink.gif
jomao
Super pame !!!!!!!!!!!!!

j'admire l'interet que tu porte à ma requète qui je le souligne n'était qu'une simple question technique dans l'utilisation d'un matériel , je ne vois vraiment pas en quoi ta réponse en est une...........



Mes lacunes en quoi?


Je ne me suis jamais proclamé ingénieur du son , d' ailleurs j'ai longuement hésité à poster ce sujet dans la rubrique : débutant .......

Et finalement je me suis dit qu'il était plus approprié ici , pour d'éventuel recherche ou question que pourrai avoir les nouveaux utilisateur de cette petite bête ( que je n'ai pas encore )..... aurai je eut tort ?!
isla run
l'impedance dentrée est a ajusteur en fonction de l'impedance du micro
(voire specification micro - sm 58 , nt1 ,rode classic 2 et akg 414 n'ont pas la meme impedance )

impedance

vacuum tube et slid state designe deux technologie differente/
un process qu'i fait entrée en jeux des "tudes" et un autre des "transistor"
c'est deux chemins , deux couleurs.

"channel strip" reprend en général une appelation commune
qui sous entend que ce matos est une declinaison d'une tranche de console maison

65dB de gain c'est géniale
ça veux dire que j'enregistre du silence ambiant (30dB) et qu'il pete a 90dB( le soufle aussi wink.gif )
jomao
Merci beaucoup pour ta réponse smile.gif




QUOTE (isla run @ sam 1 mar 2008, 10:39) *
l'impedance dentrée est a ajusteur en fonction de l'impedance du micro
(voire specification micro - sm 58 , nt1 ,rode classic 2 et akg 414 n'ont pas la meme impedance )

après quelques recherches j'ai trouvé les impédences de ces différents micro :

impédance classic 2 rode : 200 ohms
SM57 : 150 Ohms ( soit 310 réelles )
akg 414 : 150 Ohms ( soit 300 Ohms réelles )
impédance de sortie : 40 Ohms

Donc une question subsidiaire c'est .........faut il mettre sur le millenia l'impédence se rapprochant le plus ( pour ma part ) du rode classic 2 , c'est à dire le plus près de 200 Ohms?
Et pour le SM57 çà serai le plus près de 150 Ohms ou de 310 ?

QUOTE (isla run @ sam 1 mar 2008, 10:39) *
65dB de gain c'est géniale
ça veux dire que j'enregistre du silence ambiant (30dB) et qu'il pete a 90dB( le soufle aussi wink.gif )

Tu veux dire 95dB tongue.gif
pierhomme
Si je ne dis pas de connerie, faut l'impédance la plus proche mais inférieure.
Maintenant, envoyé moi les lapidateur, car je m'en rappel tellement plus que je suis sure de dire une con*****

Donc comme dit la loi de Murphy : c toujours l'autre choix.
Alors utilise l'impédance supérieure la plus éloignée laugh.gif

Franchement, test.
C' ça qui est bien. Travail en transistor lors de tes tests, et sans carte son branchée derrière.
Tu test. Lis aussi le manuel car je doute qu'ils n'en parlent pas.
Test sur google.
D'ailleurs voilà ta réponse Chez le concurrent !!!

Donc c'était bien inférieur, je m'étais pas gauffré. Maintenant j'avais dit proche, et là ins disent 10fois. Bah là j'aurais fait sauter les plombs. Mais pas grave, faut tester pour savoir.
en tout cas tu as ta réponse.
jomao
Oui merci donc pour le classic 2 l'impédence sera de 2M.
smile.gif
jomao
Re .......

On parle aussi de DI sur le millenia ( appremment conscu pour les guitares électrique et les basses ) , est ce que cela veut dire direct inside ?

Et le F.E.T y parait que çà réchauffe aussi pas mal les guitares électrique......
isla run
direct instrument ??
jomao
oui surement mais quel est l'interet de mettre le jack d'un instrument directement dans cette boite sans passer par un micro ( à lampe ) qui donnerai de la chaleur en plus , peut etre pour simplement éviter le soufffle du bruit de fond ?N
gyom
QUOTE (jomao @ lun 3 mar 2008, 19:07) *
oui surement mais quel est l'interet de mettre le jack d'un instrument directement dans cette boite sans passer par un micro ( à lampe ) qui donnerai de la chaleur en plus , peut etre pour simplement éviter le soufffle du bruit de fond ?N

Ben, un micro à lampe devant une guitare électrique, ça donne pas grand chose.
jomao
blink.gif ......tu déconne ?......çà donne un grain quand même.
PomQ
Un grain de folie?
Un grain de sel?...
Gatam
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

une guitare
une basse
un synthé
etc ... (tout ce qui peut sortir avec un Jack en gros ... instruments, cellules etc ...)

il existe d'autres méthodes que le ou les micros devant un l'ampli
jomao
QUOTE (Gatam @ lun 3 mar 2008, 20:33) *
il existe d'autres méthodes que le ou les micros devant un l'ampli

smile.gif expliquez moi !!! pleaseeeeee
Gatam
tu veux que je te t'explique comment brancher un Jack dans un preampli ?


Bon..


Alors,
Au début, il y avait les dinosaures, ....
pierhomme
[quoteBen, un micro à lampe devant une guitare électrique, ça donne pas grand chose.[/quote]
Je suis d'accord. Jomao, essaye tu verra. Par contre branche ta guitare devant un ampli et met un micro (pas forcement à lampe d'ailleurs). Et là OK.

Une Basse dans un DI est complémentaire d'une basse capté avec la méthode traditionnelle du ampli-micro. Par exemple dans le Punk, où il faut énormément d'agressivité, le DI permet d'avoir plus d'attaque et d'aigu. On reroute juste les aigus dans une disto, et on a un son tranchant. Comment faire sonner une basse sans casser les médiators on 'bourrant' dessus.

Pour une gratte, ça permet de faire des beaux enregistrements US. Tu enregistre ton signal brute de guitare. Puis quand tu arrive au mixage, tu refais passer tout le monde dans 15 amplis différents mis à la suite pour avoir un mur de son. On oubliera pas de jouer avec une boucle d'effet informatique pour que tout le monde soit synchro avec le tempo. Y en a même qui utilise des Amplis virtuels et même certains qui n'aime que le son venu direct de la guitare (NIN).

Voilà, un DI (Direct Input) permet de brancher directement pleins d'instruments avec une impédance à la c** direct dans une table de mixage ou dans un préamp sans tout abimer derrière.

Euh pour les synthé, ça sert surtout en live pour faire une symétrisation du signal, en studio les synthé tournent souvent en signal ligne, donc presque parfait (car asymétrique).
Gatam
et pour les cellules ???
Pierhomme... parle nous des cellules,
tu as oublié les cellules ...


QUOTE
Euh pour les synthé, ça sert surtout en live pour faire une symétrisation du signal, en studio les synthé tournent souvent en signal ligne, donc presque parfait (car asymétrique).


toutes ces lois ...
j'ai du mal a tout retenir moi a force.
bacus3
QUOTE (jomao @ lun 3 mar 2008, 19:47) *
blink.gif ......tu déconne ?......çà donne un grain quand même.


... pour rajouter une couche par rapport à ce que dit Gyom, mettre un micro à lampe (ou pas...) devant une guitare électrique (.... qui ne passe pas dans un ampli, si j'ai bien compris le sous-entendu de la discussion...), ça ne donne pas grand chose, sauf des bruits de doigts sur les cordes et le bruit du mediator... pour les guitares solidbody, en tout cas. mais dans ce cas ça n'apport même pas du grain.... une LesPaul ou une strato non-branchée, c'est quand même pas terrible comme son... (purement en accoustique, je veux dire...) ... sauf effet désiré bien sûr....

là où ça peut quand même etre interessant c'est sur les guitare jazz (caisse/ demi caisse...) ça peut etre interessant en complement de la DI et/ ou de l'ampli...
pierhomme
Pour les cellules. Oki en live, pour transformer le signal instrument en signal micro.
Mais en enregistrement JAMAIS !!!
Vaut mieux un vrai micros à hauteur d'oreille, ou bien positionnée (même si j'aime mettre le micro à la place du musicien).

Oui, le seul effet intéressant que pourrais donner un micro sur une guitare électrique, c rajouter une dynamique, mais pareil, avec une vraie acoustique c encore mieux (Vast utilise bcp cet effet qui permet de rajouter un ptit truc que ne peut pas faire le charlet.)

Pour connaitre un minimum de lois, y a Audiolexic.
Niveau ligne, niveau instrument, niveau micro, niveau amplifié. Y a tout. Tout c'est génial !!!
jomao
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Pour une gratte, ça permet de faire des beaux enregistrements US. Tu enregistre ton signal brute de guitare. Puis quand tu arrive au mixage, tu refais passer tout le monde dans 15 amplis différents mis à la suite pour avoir un mur de son.

C'est ce que je recherche!!!!
vraiment intéressant moi je n'ai qu'un ampli ( Marshall à lampe ) , je peux le refaire passer plusieurs fois dedans avec des réglages différents?
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
On oubliera pas de jouer avec une boucle d'effet informatique pour que tout le monde soit synchro avec le tempo.

Que veus tu dire par là?
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Y en a même qui utilise des Amplis virtuels et même certains qui n'aime que le son venu direct de la guitare (NIN).

blink.gif
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Voilà, un DI (Direct Input) permet de brancher directement pleins d'instruments avec une impédance à la c** direct dans une table de mixage ou dans un préamp sans tout abimer derrière.

oui d'accord mais dans mon cas je pensais que le millenia serai mon unique préamp ....tu veux dire qu'il en faut un autre derrière ??
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 08:52) *
Euh pour les synthé, ça sert surtout en live pour faire une symétrisation du signal, en studio les synthé tournent souvent en signal ligne, donc presque parfait (car asymétrique).

rolleyes.gif , quelles culture !
Gatam
QUOTE (pierhomme @ mar 4 mar 2008, 13:35) *
Pour les cellules. Oki en live, pour transformer le signal instrument en signal micro.
Mais en enregistrement JAMAIS !!!
Vaut mieux un vrai micros à hauteur d'oreille, ou bien positionnée (même si j'aime mettre le micro à la place du musicien).

Oui, le seul effet intéressant que pourrais donner un micro sur une guitare électrique, c rajouter une dynamique, mais pareil, avec une vraie acoustique c encore mieux (Vast utilise bcp cet effet qui permet de rajouter un ptit truc que ne peut pas faire le charlet.)

Pour connaitre un minimum de lois, y a Audiolexic.
Niveau ligne, niveau instrument, niveau micro, niveau amplifié. Y a tout. Tout c'est génial !!!


ne jamais dire jamais
J'ai du faire enregistrer un Dulcimer il y a quelques semaines
Si on s''en etait tenu aux tables de la loi, je serai passé a coté de sa cellule admirablement bien placé et choisie par un Luthier
il y a eu prise micro et cellule et je n'ai quasi pas utilisé la prise micro tellement la cellule correspondait a l'énergie recherchée (quel son !!!!)
D'ailleurs le Musicien qui jouait ce fameux Dulcimer nous a tout de suite orienté vers cette solution (cellule)
en nous confirmant que la majorité du temps la prise cellule était choisi sur son intrument
ça a permis de récupérer des choses de l'instrument qu'on aurai été obligé de trafiquer au mixe (du bas en particulier)
dans ce cas précis c'était impec

et je connais quelques synthésistes qui apprécient particulièrement le fait de traverser un bon preamp avant d'appuyer sur record

plein d'autres exemples, mais c'est ennuyeux les inventaires smile.gif

C'est bien les lois, ça donne de bonnes bases, mais de la a dire "jamais" ... on se coupe de pas mal de choses et surtout du fun de l'expérimentation
dommage
jomao
du coup pour avoir un gros son de gratte il faut enregistrer la guitare brut en DI et faire passer le son dans l'ampli qui enregistre le tout sur l'ordi ?

j'ai une question ......dois je avoir un préamp en complément du millenia ou puis je m'en servir directement connecté à ma carte son ?
pierhomme
QUOTE
du coup pour avoir un gros son de gratte il faut enregistrer la guitare brut en DI et faire passer le son dans l'ampli qui enregistre le tout sur l'ordi ?

C'est une méthode utilisé par certains ingé son de renom (Andy Wallace).
Par contre faut savoir le faire et bien faire gaffe entre les niveaux.
QUOTE
Y en a même qui utilise des Amplis virtuels et même certains qui n'aime que le son venu direct de la guitare (NIN).

Pour utiliser un ampli virtuel il faut enregistrer sa guitare directement dans l'ordi en passant par un DI et un préamp neutre (pas d'ampli). Le son est agressif mais on le pase dans un guitarrig (ou autre) et hop on a grosso modo un son de Valvestate laugh.gif
Certains amoureux de l'électronique et du bruillant (NIN) enregistre leur guitare avec un simple DI pour augmenter le côté agressif de leur satu.
QUOTE
On oubliera pas de jouer avec une boucle d'effet informatique pour que tout le monde soit synchro avec le tempo.
Pour que les délais soit en tempo (ou tout autre effet), il faudra soit les mettre sur la piste avant de repartir vers l'ampli, ou mieux, de faire sortir le son et attaquer le préamp, de faire une boucle d'effet avec les effets sur l'ordi ou n'importe quel racks d'effets et de repartir dans l'ampli de puissance pour enfin revenir via un micro sur l'ordi. Par contre les racks devront tous être réglé au tempo de l'ordinateur. Il faut donc avoir un tempo sur midi pour synchronisé tout le monde. bon tout ceci est une solution. Machine head a choisi la méthode POD pour leur dernier album en plus des 5150.

QUOTE
et je connais quelques synthésistes qui apprécient particulièrement le fait de traverser un bon preamp avant d'appuyer sur record
Un préamp OK, mais le DI ne sert à rien. Pas besoin de DI en studio. Un préamp c'est autre chose.

QUOTE
J'ai du faire enregistrer un Dulcimer il y a quelques semaines [...]cis c'était impec
Chose tellement rare qu'on ne va pas en parler pour des règles de bases.
gyom
QUOTE (jomao @ mar 4 mar 2008, 15:00) *
du coup pour avoir un gros son de gratte il faut enregistrer la guitare brut en DI et faire passer le son dans l'ampli qui enregistre le tout sur l'ordi ?


ça s'appelle du "re-amping".

Mais pour faire ça, il faut une boîte de "re-amping". En gros, c'est une DI à l'envers. On rentre un niveau ligne dedans, et ça ressort un niveau instrument.
Par ex: Radial X-amp
jomao
merci smile.gif

je ne comprend pas le millenia est un préamp ...et il fait aussi DI , donc peux t'on combiner au sein de la même bête le DI et son préamp ( millenia+carte son ) ?
pierhomme
Ton milennia fait DI et préamp.
Gatam
QUOTE (pierhomme @ mer 5 mar 2008, 10:58) *
QUOTE
et je connais quelques synthésistes qui apprécient particulièrement le fait de traverser un bon preamp avant d'appuyer sur record
Un préamp OK, mais le DI ne sert à rien. Pas besoin de DI en studio. Un préamp c'est autre chose.





Pour moi le Millena tient plus du Preamp que du simple DI
il a une entrée instrument et le signal n'en ressort pas complètement neutre (si c'est possible de capter un signal de maniere neutre ....)
La question de Jomao portait la dessus


(Poste croisé ...)
jomao
QUOTE (pierhomme @ mer 5 mar 2008, 11:31) *
Ton milennia fait DI et préamp.

donc on peut utiliser les deux en même temps ?!
wfplb
QUOTE (jomao @ mer 5 mar 2008, 13:55) *
...donc on peut utiliser les deux en même temps ?!
si on enregistre la sortie DI et l'ampli EN MEME TEMPS il n'y a pas besoin de faire du re-amping...

Le vrai problème c'est que pour qu'une guitare électrique ait un Gros Son, il faut faire beaucoup de bruit.... Ce qu'on peut faire dans un studio mais pas vraiment à la maison... sad.gif
Pourquoi beaucoup de bruit?
Pour aller chercher une saturation d'origine acoustique...

et avec des ampli combo, (la tête (head) séparée du cabinet des HP)
On pourra utiliser une boite de DI sortant du mélange et EQ des micros de la guitare
Aussi une autre sortie direct de le tête avant l'ampli que l'on captera avec des micro proches et d'autres éloignés en over miking....

Ce qui permettra pe mélanger une tête Peavey ou autres Line6, Vox etc...avec un (ou des) ampli Marshall ou autres suivant ses goûts et la couleur recherchée cool.gif
Le guitariste (si c'est un overdub) pourra venir enregistrer dans la cabine et avec plusieurs ampli, on pourra dépasser sans problème les 110 dB SPL.... blink.gif

Il entendra son SON et pourra interpréter en conséquence....

C'est pourquoi je pense que la technique du re-amping n'est à utiliser au mixage que comme un appoint ou si l'électricien de service a foiré le son de la prise ou dans une optique dite de Room Equalisation (ce qui est une autre histoire !)

ps: Radial est un très très bon fabricant de DI et autres splitters
jomao
QUOTE (wfplb @ jeu 6 mar 2008, 06:20) *
QUOTE (jomao @ mer 5 mar 2008, 13:55) *
...donc on peut utiliser les deux en même temps ?!
si on enregistre la sortie DI et l'ampli EN MEME TEMPS il n'y a pas besoin de faire du re-amping...
Le vrai problème c'est que pour qu'une guitare électrique ait un Gros Son, il faut faire beaucoup de bruit.... Ce qu'on peut faire dans un studio mais pas vraiment à la maison... sad.gif
Pourquoi beaucoup de bruit?
Pour aller chercher une saturation d'origine acoustique...
et avec des ampli combo, (la tête (head) séparée du cabinet des HP)
On pourra utiliser une boite de DI sortant du mélange et EQ des micros de la guitare
Aussi une autre sortie direct de le tête avant l'ampli que l'on captera avec des micro proches et d'autres éloignés en over miking....
Ce qui permettra pe mélanger une tête Peavey ou autres Line6, Vox etc...avec un (ou des) ampli Marshall ou autres suivant ses goûts et la couleur recherchée cool.gif
Le guitariste (si c'est un overdub) pourra venir enregistrer dans la cabine et avec plusieurs ampli, on pourra dépasser sans problème les 110 dB SPL.... blink.gif
Il entendra son SON et pourra interpréter en conséquence....
C'est pourquoi je pense que la technique du re-amping n'est à utiliser au mixage que comme un appoint ou si l'électricien de service a foiré le son de la prise ou dans une optique dite de Room Equalisation (ce qui est une autre histoire !)
ps: Radial est un très très bon fabricant de DI et autres splitters

Merci beaucoup pour cette info . Mais en fait je demandais si l'on pouvait utiliser le DI ( du millenia ) et la préamplification (micro HV-3 ) du millenia en même temps et non l'amplification du l'ampli de puissance .
jomao
bien je pense que l'on a fait le tour sur ce point......

je voulais vous demander ce qu'est un dawn ...?
isla run
une daw ( digital-audio--workstation)
jomao
oki je me suis renseigné et j'y est trouvé quelques info , merci isla run .

il ya un bouton input ground lift/iso
et un autre polarity reverse , Que veux dire ces bouton et quels en sont leurs utilisation ?
isla run
polarity serait - phase ou hors phase
et input ground un genre de mise a la masse qui supprime les hums


isla
jomao
les hums ? huh.gif
pierhomme
Ce qu'il faut savoir, tu essaye ton DI avec pas ma de gain. Tu entends des bruits parasites derrières (souvent autour de 50Hz tongue.gif ), tu enclenche ton pad ground lift.
Si après tu entends encore, tu coupe la machine à laver laugh.gif .

Le ground lift permet de supprimer les ronflettes, dues à des boucles de masse.
En DI sur une basse ou une guitare, normalement, pas de problème de groud lift. Par contre derrière une table de mixage, il faut parfois en mettre l'actionner.
jomao
Merci beaucoup les gars pour votre aide , c'est très interressant !! cool.gif

J'en apprend beaucoup smile.gif

Pour le bouton polarity reverse ( phase , hors phase ) , je ne comprend pas bien sa fonction et dans quel condition l'utiliser ........







ps : je dois recevoir le millenia la semaine prochaine .......... grâce à vous je perdrai beaucoup moins de temps et j'éviterai de faire n'importe quoi .......l'attente est un supplice tongue.gif
pierhomme
Imagine, tu es entrain d'enregistrer une jolie caisse claire.
Un micro au dessus, un en dessous.
Il ce trouve que dans 80% des cas, il y aura un problème de phase. La caisse claire sera dénaturée quand tu mettra les 2 tranches au centres dans le mix. Il y aura un trou dans certaines fréquences.
Pour éviter cela on met 'hors phase' l'un des micros. Il se retrouve alors en phase avec son compère. Le mix retrouve le son originel.
C'est un peu simpliste comme explication. Mais c'est une utilisation très courante du phase/hors-phase.
Pareil sur les overheads, en gros dès que plusieurs micros captent le même instrument.
wfplb
QUOTE (jomao @ ven 7 mar 2008, 17:05) *
Pour le bouton polarity reverse ( phase , hors phase ) , je ne comprend pas bien sa fonction et dans quel condition l'utiliser ....
un micro guitare a une sortie Jack en général asymétrique....
une entrée console est en général symétrique ! blink.gif

symétrique ça veut dire 3 conducteurs =
- mase
- point chaud
- point froid

disymétreique c'est :
- masse
-point chaud, la masse étant considérée comme étant aussi le point froid..... huh.gif

En général, quand on cable une liaison disymétrique ou asymétreique vers symétrique on (généralement mais pas toujours) relie le point froid avec la masse unsure.gif

MAIS il y a aussi le secteur... Qui maintenant en France est symétrique par rapport à la TERRE
même en monophasé....

Théoriquement la TERRE c'est kif kif avec la Masse d'un appareil.....

Mais avec les circuit modernes (depuis les années 1980) et les transistors, les entrées symétriques sont dites "flottantes", c'est à dire que leur potentiel n'est plus fixe par rapport à la terre... Ce qui induit que la Masse n'est plus obligatoirement égale à la Terre huh.gif

Quand on relie deux trucs (ampli de guitare et console, tous les deux branchés sur le secteur, et dans le cas d'une liaison disymétrique/symétreique, les petits boutons sur la DI servent à chercher la meilleure solution cool.gif
pierhomme
Tu as du te tromper de quote mon cher wfplb laugh.gif
jomao
c'est vrai que ce n'est pas évident de tout suivre ....
jomao
hello une ptite question sur le chainon manquant Micro>td1>Motu ultralite>odri

serais ce mieu ( si oui pourquoi ? ) micro>td1>xonsole>motu ultralite merci smile.gif
Marsu
QUOTE (jomao @ dim 16 mar 2008, 14:51) *
hello une ptite question sur le chainon manquant Micro>td1>Motu ultralite>odri


C'est quoi, un nouveau dino ? blink.gif laugh.gif

Sinon, de quelle console veux tu parler ? cool.gif
jomao
je sais pas une qui resterai accessible
pierhomme
Plus la chaine audio est courte mieux c'est.
Quand on a pas le choix ... on a pas le choix.
Mais plus la chaine est courte mieux c'est.
Ca ne sert a rien de faire Micro => DI/préamp => Préamp => CarteSon => Ordi
Sauf si tu me sort une SSL, mais une Mackie/Yamaha non merci.
jomao
hello tout le monde , alors voilà j'ai enfin reçut ma bète , je suis vraiment content , je suis en train d'enregistrer de la basse en prise direct dans l'instrument +SPKR input , et à ma grande surprise je suis obligé de pousser le gain au max ( +65 dB ) pour avoir dans logic pro un vu mètre à -16 dB constant blink.gif , le son est vraiment jolie ( F.E.T enclenché ) + LF 80hz à +4 dB avec un Q de 1,3 .


Voilà j'aurai voulu savoir ce qui ets le plus approprié pour enregistrer une basse bien ronde , ( son claire ) en mettant le jack direct dans le millenia . tube ? FET ? Speaker soak ?

Merci smile.gif

jomao
Bien alors j'ai résolut le problème ......

derrière la machine il y a plusieurs sortie , line out bal et unbal , et une sortie XFMR huh.gif , mais quel est donc cette chose ?

j'ai donc rebranché mon jack sur line out bal et çà y'est y' a tout sur le vu mètre , cependant le son dans le XFMR aviat plus jolie , ........


jomao
bien donc je veux savoir quel est la meilleur façon d'enregistrer une basse en méttant directement la prise dans l'input SPKR( sans parler d'EQ ) avec le millenia td1 ......si quelqu'un peux répondre ...... sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.