MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plus De Pub Sur Le Service Public : Incidence Sur Les Droits ?, Ca va saigner
pval
post Thu 17 Jan 2008, 08:28
Post #31


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




EXCLUSIF Le gouvernement veut taxer téléviseurs et PC pour financer France Télévisions

http://www.lesechos.fr/info/comm/300234203.htm?xtor=RSS-2059
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Thu 17 Jan 2008, 08:38
Post #32


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




QUOTE (lionel2p @ mer 16 jan 2008, 16:56) *
Y'aura pas de musique, la redevance Sacem est trop chère !!! laugh.gif


u peux contourner en offrant CECI à tes clients laugh.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 17 Jan 2008, 10:57
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Il est de bon ton de fustiger le soit-disant "blabla" de France Musique.
Ce genre de propos est de l'ordre du préjugé.

C'est pas un préjugé, c'est du vécu quasi-quotidien. J'essaye souvent de l'écouter en bagnole, et à chaque fois ou presque c'est quand je me gare et que je vais couper le contact que la musique commence smile.gif !!!!!
Et Radio-Classique, c'est assez au ras du gazon et envahi par la pub... Qu'ils y mettent 2 millions ou pas, c'est malheureusement un peu trop "radio du quatrième age"... trop de Liszt.
Heureusement, il y a TSF ! cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 17 Jan 2008, 11:08
Post #34


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Pour information :
Les moyens de promotion de France Musique «de l'ordre de 150 000 euros» par an
Radio Classique (groupe LVMH), en 2005 près de 2 millions d'euros à draguer de nouveaux auditeurs.
[/quote]


La comparaison de ces 2 budgets est significative.
Un petit tour sur les sites de ces 2 radios en dit long. Vive le service publique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Thu 17 Jan 2008, 21:02
Post #35


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




Le Canard Enchaîne de cette semaine comporte un article assez instructif. Il s'intitule : Les pièges du hold-up de Sarko sur la publicité télé.
Juste cette phrase : la Commission Européenne pourrait ne pas goûter que des taxes sur le privé servent à financer un service public.
Le journaliste cite aussi une note des analystes de la Deutsche Bank, un des principaux banquiers de Bouyges. Les dirigeants de TF1 font dans leurs braies.

This post has been edited by pval: Thu 17 Jan 2008, 21:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 18 Jan 2008, 10:36
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Le journaliste cite aussi une note des analystes de la Deutsche Bank, un des principaux banquiers de Bouyges. Les dirigeants de TF1 font dans leurs braies.

Mais pourtant l'action Bouygues a grimpé de 8% en un jour à l'annonce du projet....
Il ya des chances que la Démocrature (Contraction de Démocratie et dictature, comme les fins letttés l'auront comprite) Européenne se mette en travers au nom del'idéologie du tout-libéral et de la concurrence à tout prix-pourvu que c'est nous paye.
Pour ma part, je préfèrerais encore payer un taxe pour le service public que la taxe honteuse imbécile et inique sur les DVD et les disque durs (facilement contournable grace à l'internet...)


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pval
post Fri 18 Jan 2008, 15:50
Post #37


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 671
Joined: 14-Jun 04
From: Paris - FR
Member No.: 45,095




QUOTE (jrozen @ ven 18 jan 2008, 10:36) *
QUOTE
Le journaliste cite aussi une note des analystes de la Deutsche Bank, un des principaux banquiers de Bouyges. Les dirigeants de TF1 font dans leurs braies.

Mais pourtant l'action Bouygues a grimpé de 8% en un jour à l'annonce du projet....
Il ya des chances que la Démocrature (Contraction de Démocratie et dictature, comme les fins letttés l'auront comprite) Européenne se mette en travers au nom del'idéologie du tout-libéral et de la concurrence à tout prix-pourvu que c'est nous paye.
Pour ma part, je préfèrerais encore payer un taxe pour le service public que la taxe honteuse imbécile et inique sur les DVD et les disque durs (facilement contournable grace à l'internet...)



Hello,
Je cite le Canard Enchaîné :
"Les marchés pour l'heure, ne sont guère convaincus : ils ont fait replonger les cours de TF1 et M6 dès le lendemain de leur vive hausse, le jour de l'annonce sarkozienne. Les boursiers comme la gauche pensent qu'à terme l'une des chaînes publiques sera privatisée et viendra disputer à la Une le gâteau publicitaire.(voir déclaration de devedjian). En vérité, les plus farouches adversaires de la privatisation d'une des chaînes publiques sont les dirigeants de TF1 et M6, qui ne veulent pas voir un nouveau concurrent apparaître."

Source, l'Humanité :

Tour d’Europe des financements de l’audiovisuel public

Grande-Bretagne. Les revenus de la BBC proviennent quasi intégralement de la redevance (181,40 euros pour une télé couleur). Selon le dernier rapport annuel portant sur l’exercice 2006-2007, le chiffre d’affaires total était de 3,27 milliards de livres (4,38 milliards d’euros), dont 3,24 milliards de livres (4,34 milliards d’euros) générées par la redevance et 28,9 millions de livres (38,70 millions d’euros) d’autres revenus. 25,1 millions de redevances ont été acquittées lors de cet exercice. La BBC offre 8 chaînes de télévision, 10 réseaux de radio, et plus de 50 chaînes TV et radio locales.

Allemagne. Les chaînes télévisées publiques ARD et ZDF sont financées à 80 % par une redevance (17 euros par mois soit 204 euros par an), la publicité représente moins de 5 % de leurs revenus, le reste provient de cofinancements ou de la cession de programmes télévisés. Sur ARD, la publicité représente 1,1 % du temps d’antenne. Sur ZDF, elle est limitée à vingt minutes par jour. Sur les deux chaînes, il n’y a pas de publicité après 20 heures.

Italie. En 2006, la RAI (3 chaînes de télévision, 5 radios, des chaînes thématiques sur le digital terrestre…)
était financée à 47,4 % par la redevance (1,49 milliard d’euros), à 39,2 % par la publicité (1,24 milliard d’euros) et par d’autres recettes (12,6 %) comme la cession de droits (sport, films…). La redevance télé annuelle est de 106 euros pour 2007, soit le montant le plus faible des pays de l’Union européenne, selon la RAI.

Espagne. Les deux chaînes de télévision publique TVE1 et TVE2, sont financées par l’État et la publicité. Il n’existe pas de redevance télé et la télévision publique, tout comme les chaînes privées, abusent de la publicité : une coupure toutes les vingt minutes pendant la diffusion des films, d’une durée de 10 à 15 minutes chacune. Le groupe RTVE a accumulé une dette qui s’élevait à plus de 7,5 milliards d’euros fin 2005. Le groupe a lancé fin 2006 un plan d’assainissement comprenant la suppression de 4 150 emplois.

Pas gâtés les espagnols, 20 minutes de films, 10 à 15 minutes de publicité.
Quel merdier pour regarder un film !

Source Wikipedia :
En France, la redevance audiovisuelle est un impôt qui est collecté au bénéfice des chaînes du groupe France Télévisions (France 2 (27%), France 3 (35 %), France 5 (7 %), Réseau France Outre-mer (10 %) et France 4), Arte-France (13 %), des stations du groupe Radio France (22 % des recettes en 2004, partagées entre France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, France Inter Paris, France Bleu, Le Mouv'), Radio France Internationale (RFI) et enfin de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), qui est chargé de la sauvegarde des archives audiovisuelles.
Une contrepartie importante de la redevance est que les longs métrages diffusés sur les chaînes du groupe France Télévisions ne font l'objet d'aucune coupure publicitaire.
En 2007, la redevance représente 74 % des ressources du service public de l'audiovisuel, soit plus de 2,7 milliards d'euros.
Le montant de la taxe est fixé en 2007 à 116 euros en France métropolitaine et à 74 euros dans les départements d'outre-mer. Depuis 2005, elle est ajoutée dans la taxe d'habitation, ce qui a fortement réduit la possibilité d'échapper à son application par les rétifs et le coût de la collecte (41,4 millions d’euros en 2006). À partir de 2008 seul les mutilés, invalides ou infirmes n'y sont pas assujettis.
En ce qui concerne les personnes qui regardent la télévision via leur écran d'ordinateur, ceux-ci ne sont pas redevables de la redevance audiovisuelle, comme le précise les débats de l'assemblée parlementaire portant sur la révision du mode d'imposition. “L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.” (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)

"UNE FOIS DE PLUS VIVE LE SECTEUR PUBLIQUE DE L'AUDIOVISUEL"
Et à la lumière de ce qui est présenté ci-dessus, je suis bien d'accord avec toi jrozen sur le paiement de la taxe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 18 Jan 2008, 16:22
Post #38


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (wfplb @ dim 13 jan 2008, 17:37) *
À la BBC il n'y a pas de pub et c'est une des meilleures chaînes publiques du monde.
Puisque la redevance finance les chaînes publiques exclusivement, de tout temps les différents gouvernements se sont déjà posé cette question.

......


Libérées des contraintes de faire de l'audience (tarif de la seconde de pub proportionnelle à l'audience) Les chaînes publiques pourront se consacrer en toute liberté à produire vraiment des programmes de qualité, culturels, musicaux (enfin!) et innovants…


Pour faire la BBC il faut des Anglais.

Après, attention à la télé "de qualité" sans public. En Italie on a tout eu, pour le meilleur et pour le pire, et je peux vous dire que la RAI a eu2 moments de très grande qualité des programme: le premier quand la télé était vue comme un instrument de pointe, une technologie nouvelle et formidable, et tous les talents travaillaient pour la télé. Pendant cet époque les auteurs télé étaient des gens du calibre de Pasolini, Fo, Camilleri, etc etc, mais produisaient des très grands succès populaires, même s'il n'y avait pas l'audimat. Le deuxième c'était pendant l'essort de la télé privée: la concurrence des émissions nouvelles, très originales, de Berlusconi avait poussé la RAI à ce dépuossierer et trouver des nouveles formules et des nouveaux auteurs. Mais la RAI a toujour eu de la pub.

Je me méfie énormément de la "qualité" sans retour d'audience. La télé comme la musique ne pauvent pas exister sans public. Je me souviens que dans les année 60 et 70 la pub de la RAI à été l'école ou ont pris forme les grand talents du graphisme, de la caméra, de l'écriture de ces années la. Je viens d'acheter un coffret de DVD de pubs des année 60 et 70, c'était des chef d'oevres, et c'était fait pour plaire au public. Il y avait les meilleures désinnateurs, les acteurs les plus affirmés (Gassman, par exemple, Dari Fo), des acteurs de theatre, aussi. Et ce dans une période ou le marketing en Italie en était à ces balbutiements.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 20 Jan 2008, 01:03
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
pval : "UNE FOIS DE PLUS VIVE LE SECTEUR PUBLIQUE DE L'AUDIOVISUEL"
Et à la lumière de ce qui est présenté ci-dessus, je suis bien d'accord avec toi jrozen sur le paiement de la taxe.

Merci pval, pour ces infos précises. J'ai effectivment lu que l'action #TF1 esr bien vite redescndue, mais c'est peut-être aussi parce que le prochain bénéficiaire d'une privatisation risque d'être Bolloré.
Bon, 180 euros par an, ça fait 15 euros par mois, comparé aux 40/60 euors qu'on paye pour juste le téléphone portable, je trouve pas que ce soit cher payé pour avoir 6 chaines publiques plus toutes les radios (même si j'ai l'habitude de râler contre France Musique, c'est tout de même mieux que NRJ)...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 20 Jan 2008, 01:53
Post #40


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (jrozen @ ven 18 jan 2008, 10:36) *
Mais pourtant l'action Bouygues a grimpé de 8% en un jour à l'annonce du projet....
Mais porquoi, dès le lendemain, elle a rechutée ? tongue.gif


QUOTE (Antoanto @ ven 18 jan 2008, 16:22) *
Je me méfie énormément de la "qualité" sans retour d'audience. La télé comme la musique ne pauvent pas exister sans public. ...
On est d'accord,
et c'est la quadrature du cercle ! cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 06:06
- © 440 Forums 2011