MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tirant De Cordes Pour Une Strato, Et disgression sur les solos de guitare
blek
post Thu 10 Jan 2008, 21:27
Post #41


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Doctor John a dit un jour : "Double your pleasure when you double the funk !" Bien que cette vérité clignote sur ma tronche en lettres de lumière, j'ai aimé le rock et je ne crache pas sur un morceau bien envoyé. Mais que serait le rock sans les solos ? Highway Star sans son chorus !!! C'est quand même là où un rock crache son suprême venin ! Vive les Rory Gallagher, Brian Setzer, Billy Gibbons, Angus Young, Ry Cooder, Lowell George et une myriade d'autres, même Eddie Van Halen dans Hot for teacher : ta tadadi tin tin… Un rock sans chorus, je trouve ça décevant, je l'attends toujours, senti ou échevelé, inspiré ou déchaîné, simple ou virtuose. La guitare électrique est la raison d'être du rock, même une rythmique endiablée n'est que le rythme de croisière, y a un moment, faut appuyer su'le champignon ! On veut le grand frisson ! tongue.gif cool.gif

This post has been edited by blek: Thu 10 Jan 2008, 21:32


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 10 Jan 2008, 22:12
Post #42


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




QUOTE (blek @ jeu 10 jan 2008, 21:27) *
Highway Star sans son chorus !!! C'est quand même là où un rock crache son suprême venin !


Oui, mais encore une fois c'est écrit, c'est pas de l'impro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 11 Jan 2008, 00:46
Post #43


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




rhoaa t'abuses quand même, ya bien Rory G, Brian S, Billy G., Angus Y., Ry Cooder, EVH qui improvisent tout le temps. Yzont peut-être des plans mais qui n'en a pas ?
Hot for the teacher, j'avais oublié ce titre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 11 Jan 2008, 00:48
Post #44


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Angus Young ?? Regarde les Lives, c'est à la note.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 11 Jan 2008, 01:04
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (blek @ jeu 10 jan 2008, 19:25) *
Quand je lis qu'on n'aime pas le mot groove, et bé je me demande bien pourquoi

Parceque c'est galvaudé, que ça a été utilisé pendant des années pour qualifier la montée funk en France. Montée funk qui n'a eu que très peu d'intérêt au final.
Tout était "groove"...
Je sais pas, moi ça m'a donné envie de "dégroover" au final...

PS: content de croiser qqlun qui a vu les Pixies en concert et qui a apprécié, j'me sens moins seul.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 11 Jan 2008, 08:20
Post #46


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
Angus Young ?? Regarde les Lives, c'est à la note.
merde c'est vrai ca...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 11 Jan 2008, 21:20
Post #47


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (PomQ @ ven 11 jan 2008, 01:04) *
QUOTE (blek @ jeu 10 jan 2008, 19:25) *

Quand je lis qu'on n'aime pas le mot groove, et bé je me demande bien pourquoi

Parceque c'est galvaudé, que ça a été utilisé pendant des années pour qualifier la montée funk en France. Montée funk qui n'a eu que très peu d'intérêt au final.
Tout était "groove"...
Je sais pas, moi ça m'a donné envie de "dégroover" au final...

PS: content de croiser qqlun qui a vu les Pixies en concert et qui a apprécié, j'me sens moins seul.

Ah je comprends. J'aime bien cet esprit de contradiction.
Il y aurait eu une montée funk en France et on m'aurait même pas prévenu ?

Bon, c'est sûr qu'on ne risque pas de se bousculer dans le même concert. Et puisqu'on en est aux références, mon maître n'est pas un guitariste mais un clavier, je veux parler du Master himself (ô Master gimme the right note !) : Herbie Hancock !!!!! Pour le groove, hein, c'est pas la montée de lait chez les pucelles françaises, je peux vous l'assurer. Si vous l'aviez vu bouger en jouant du Clavinet et ce qu'il joue… Mamma mia, vous comprendriez ce que c'est que le groove (avec les Headhunters, malheureusement avec Alphonse Mouzon aux drums au lieu d'Harvey Mason, et le grand échalas de Paul Jackson à la basse…).
Je raconte ça, parce qu'il ne faut pas se laisser abuser par des imposteurs. On a le droit de ne pas aimer le groove (soupir) mais autant se faire une idée à partir d'un maître du genre. (Sans avoir la sotte prétention de vouloir convertir un fan des Pixies.)

Pour répondre à Léon, je parlais des solos en général, je ne pensais pas aux impros. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 12 Jan 2008, 14:08
Post #48


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (blek @ ven 11 jan 2008, 21:20) *
Il y aurait eu une montée funk en France et on m'aurait même pas prévenu ?

(Sans avoir la sotte prétention de vouloir convertir un fan des Pixies.)

Oui, c'était y'a 10-15 ans et c'était surtout à Paris je crois avec des groupes comme la Malka Family ou Juan Rozoff. T'as peut être pas connu.

Quant à me "convertir", t'inquiète, le funk je connais plutôt très bien merci. Trop même... Précisément.
Je m'en suis un peu lassé. Le rock, jamais.
Chacun son truc.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 13 Jan 2008, 13:28
Post #49


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Effectivement je suis passé à côté de cette vaguelette funk. Je me doute bien que tu sais ce qu'est que le funk ! T'as rien d'un mec qu'on vient de décongeler biggrin.gif Mais le groove dépasse ce seul genre.

Qu'est-ce que tu pourrais me conseiller d'écouter comme CD des Pixies, et comme chansons en particulier ? J'aimerais goûter au feeling que tu ressens chez eux parce que j'ai écouté vaguement et rapidement (il y a longtemps) pour cause de sectarisme avéré tongue.gif Je suis curieux de nature et je n'aime pas passer à côté de quelque chose que j'aurais trop vite rangé.

This post has been edited by blek: Sun 13 Jan 2008, 13:29


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sun 13 Jan 2008, 14:09
Post #50


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Difficile à dire. Pour moi tout est bon (à part peut être le tout dernier).
Le tube c'est "Where is my mind", ça généralement tout le monde connait. Mais ce n'est évidemment pas mon favori.
Le premier album est super (Surfe Rosa Come on Pilgrim) mais peut être un peu space pour qqlun qui découvre (c'est produit par l'excellent Steve Albini).
Le second est déjà un peu plus accessible mais vraiment plus rock (Doolittle) et le troisième est plus soft et bcp plus "large" (instrus, ambiances calmes_>Velouria par ex) et s'appelle Bossanova.
You choose.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 12:17
- © 440 Forums 2011