MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Une Seule Piste !
Digital Network
post Tue 22 Jan 2008, 19:26
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: BE
Member No.: 93,294

Bonsoir,

J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Donc, j'aimerais, si possible, pouvoir enregistrer une seule piste en temps réelle alors que toutes les autres pistes de ma composition tournent et sont audibles.

Je travaille sur des synthés hardware et cela me permet de faire des automations en temps réel tout en écoutant l'entierté de ce qui tourne.

Est-ce possible ?
Go to the top of the page

+Quote Post
post Tue 22 Jan 2008, 20:03
Post #2

Group:
Member No.: 0

Salut, euhhhhh c'est quoi ta config ???

+Quote Post
Digital Network
post Tue 22 Jan 2008, 21:12
Post #3

Junior Member

QUOTE (Han Solo @ mar 22 jan 2008, 20:03) *
Salut, euhhhhh c'est quoi ta config ???

Allons-y :

- Logic Studio 8
- Une table de mixage externe
- Un Virus desktop
- Un Nord Rack 2x
- Un Moog Little Phatty
- Un andromeda

Pour les drums, je me sers de GURU.

La table de mixage rentre dans la carte son qui elle est connectée et configurée dans LOGIC.
Pour pouvoir entendre ce qui est joué dans LOGIC (pour GURU ou des pistes audio), je fais revenir un OUT de ma carte son sur ma table de mixage. Donc, il faut que je puisse enregistrer ce qui sort de la table sans enregistrer ce qui vient de Logic, donc, ce qui rentre dans LOGIC.

Mais je pense avoir trouvé une solution indépendante de LOGIC. Je vais utilisé la sortie monitoring de ma table de mixage au lieu d'utiliser la sortie master. Ce qui devrait me permettre d'enregistrer le son qui sort mais uniquement du monitoring en activant la bouton PFL et ce, toujours en entendant ce qui vient de LOGIC.

+Quote Post
Pame
post Tue 22 Jan 2008, 22:34
Post #4

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

QUOTE (Digital Network @ mar 22 jan 2008, 20:12) *
Mais je pense avoir trouvé une solution indépendante de LOGIC. Je vais utilisé la sortie monitoring de ma table de mixage au lieu d'utiliser la sortie master. Ce qui devrait me permettre d'enregistrer le son qui sort mais uniquement du monitoring en activant la bouton PFL et ce, toujours en entendant ce qui vient de LOGIC.

Oui, ou bien le contraire, mais ça dépend de ta console... wink.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
zoual
post Wed 23 Jan 2008, 07:09
Post #5

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 19,253

Euh ... no offense, mais tu te compliques gravement la vie alors que ce que tu veux faire est l'une des fonctions basiques de Logic ...

--------------------
MacBook Pro i7 - 2,4 Ghz - OSX 10.7.3
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Digital Network
post Wed 23 Jan 2008, 09:26
Post #6

Junior Member

QUOTE (zoual @ mer 23 jan 2008, 07:09) *
Euh ... no offense, mais tu te compliques gravement la vie alors que ce que tu veux faire est l'une des fonctions basiques de Logic ...

Bah, je t'écoute, je suis preneur de toutes les solutions mais je n'y arrive pas de la façon normale.
Voilà, je suis tout ouï ...

+Quote Post
zoual
post Wed 23 Jan 2008, 10:09
Post #7

Advanced Member

Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris, dans la difficulté que tu rencontres : enregistrere une piste en entendant les autres déjà enregistrées ... je le fais tous les jours ?

Tu peux même enregistrer une seule piste, en mutant celles que tu veux (parmi les pistes déjà enregistrées) ... donc enregistrer en n'écoutant que la basse déjà prise, ou au contraire, enregistrer avec une boucle déjà toute faite pour te donner plus de pêche au moment de la prise.

Je ne vois pas ce qui te limite ?

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Digital Network
post Wed 23 Jan 2008, 10:31
Post #8

Junior Member

A mon avis, cela vient du fait que je n'ai pas une carte audio avec de multiple entrées. J'ai une presonus Firebox. L'entrée 1/2 sert à ma LEXICON MX 400, l'entrée 3/4 à la table de mixage. et la 5/6, c'est du SPIF.

Pour entendre LOGIC, je prends un OUT de ma carte que je branche dans ma table de mixage externe, channel 1 et 2. Etant donné que mes synthés sont également reliés à la table de mixage, et bien, quand j'enregistre un fichier audio, j'entends ce qui vient de LOGIC et le synthé que je veux enregistrer. Donc, le fichier audio contient tout.

Ce qu'il me faudrait, c'est une motu 828 mkII où je pourrai raccorder directement les sorties audio des synthés directement dans la carte son sans passer par la table.

Comment fais-tu toi ?

+Quote Post
zoual
post Wed 23 Jan 2008, 10:53
Post #9

Advanced Member

Ta présonus est une bonne petite interface audio, qui a tout ce qu'il faut.
Elle a 6 sorties, donc tu peux séparer les écoutes :
- En entrée, tu as l'embarras du choix. 6 entrées (plus l'ES S/PDIF), que tu vois appraître dans Logic, tranche de console de ta piste à enregistrer.
- en sortie, les pistes déjà enregistrées et à écouter pendant les prises : il faut les affecter (encore dans la tranche de console de ta piste) vers Out 1-2, par exemple (si tu sors en stéréo), et il te reste les sorties 3, 4, 5 et 6 que tu peux affecter aux autres instruments.

En fait, sauf erreur, je crois que tu n'as pas besoin d'une table de mixage externe, Logic remplaçant cela avantageusement, en y ajoutant des fonctions souvent absentes sur les table "hard" : insert d'effets avant ou après, départs, groupes de pistes, contrôles de niveau, etc.)

Comme tu n'enregistres qu'une piste à la fois, ta carte son présonus est parfaitement adaptée, et dispose de tout ce qu'il te faut.
J'espère que je n'ai pas loupé une étape ...

This post has been edited by zoual: Wed 23 Jan 2008, 10:54

--------------------
Logic pro 9.1.6

+Quote Post
Digital Network
post Wed 23 Jan 2008, 11:14
Post #10

Junior Member

QUOTE (zoual @ mer 23 jan 2008, 10:53) *
Ta présonus est une bonne petite interface audio, qui a tout ce qu'il faut.
Elle a 6 sorties, donc tu peux séparer les écoutes :
- En entrée, tu as l'embarras du choix. 6 entrées (plus l'ES S/PDIF), que tu vois appraître dans Logic, tranche de console de ta piste à enregistrer.
- en sortie, les pistes déjà enregistrées et à écouter pendant les prises : il faut les affecter (encore dans la tranche de console de ta piste) vers Out 1-2, par exemple (si tu sors en stéréo), et il te reste les sorties 3, 4, 5 et 6 que tu peux affecter aux autres instruments.

En fait, sauf erreur, je crois que tu n'as pas besoin d'une table de mixage externe, Logic remplaçant cela avantageusement, en y ajoutant des fonctions souvent absentes sur les table "hard" : insert d'effets avant ou après, départs, groupes de pistes, contrôles de niveau, etc.)

Comme tu n'enregistres qu'une piste à la fois, ta carte son présonus est parfaitement adaptée, et dispose de tout ce qu'il te faut.
J'espère que je n'ai pas loupé une étape ...

Pour une question de facilité, pourrait-on dialoguer sur MSN afin que tu m'aide à configurer cela en temps réel ?

Je te remercie pour ton aide si précieuse.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 19 Nov 2024, 14:40
- © MacMusic 1997-2008