MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Imac Et Carte Audio / Interface Midi, demande d'aide
Emlomor
post Sat 3 Nov 2007, 01:16
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 31-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 32,086




Bonjour,


Comme d'autres sur ces forums, je suis un musicien, pro mais peu aguerri avec la MAO, et surtout, ayant longtemps travaillé sur un vieux PC sans se poser de questions et se tenir au courant de ce qui s'est fait ensuite...
Pour différentes raisons je me décide à passer à Mac, mais il y a encore pas mal de points obscurs.

Pour décrire brièvement mon domaine d'activité, je dois pouvoir :
- faire des maquettes d'arrangements de tous types (y compris symphoniques), ainsi que (dans une moindre importance) des musiques à l'image / et éditer tout ça en partitions
- pouvoir enregistrer une voix et/ou mon piano acoustique avec un son correct

- Et moins important mais si possible, faire en sorte que le son arrive vers l'ampli de ma chaîne Hi Fi.

Pour des raisons de budget, et parce que la "bidouille" de machine n'est pas mon truc, je penche plus vers la solution iMac, plutôt le 2Ghz en rajoutant de la RAM. (le Mac pro n'est toutefois pas totalement exclu). Ainsi que Logic studio, surtout que sur mon pc je travaillais sur une ancienne version.

Mais je m'interroge sur la carte son, car pour le moment je n'arrive pas à trouver les renseignements sur celle de l'Imac. Voici mes questions (désolé si elles sont basiques !!!)

- Déjà est-il vrai avec un iMac elle est "imposée" et qu'on ne peut la changer ?
- Est-elle suffisante pour ce que j'envisage de faire ?
- Dans le cas contraire, et qu'on peut changer, que me conseilleriez-vous ? Faudra-t-il ajouter un préampli ?

Et autre question : quid de l'interface MIdi ? Est-elle inclue dans la carte de l'IMac ? Jusqu'à présent j'avais une interface "physique" (Unitor 8 de Emagic) et je ne suis habitué qu'à ça biggrin.gif
Pour info, j'utiliserai sans doute des instruments virtuels mais j'ai aussi un expandeur que j'aimerais piloter depuis Logic...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Emlomor
post Sat 3 Nov 2007, 01:41
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 31-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 32,086




J'ai oublié de préciser :
mon budget total (ordinateur, Logic, micro, + les autres trucs si nécessaires : carte son, préampli...) serait de 3500 €. Je peux éventuellement monter jusqu'à 4000; mais si je peux éviter c'est mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 7 Sep 2024, 02:24
- © MacMusic 1997-2008