MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Emlomor

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
*
Rookie
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Arrangers

Personal Info
Gender Not Set
Born May 23, 1976 (41 years old)
75020 Paris
France
Emlomor doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 31-Dec 03
Profile Views: 1,103*
Last Seen: Fri 9 Jan 2015, 13:03
Local Time: Fri 20 Oct 2017, 13:32
33 posts (0.01 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
8 Jan 2015
Bonjour,


Ca fait très peu de temps que j'utilise Logic Pro X sur Yosemite (j'ai beaucoup utilisé utilisé Logic pro 8 les années précédentes) et je viens d'avoir une surprise : pas moyen de mettre des silences (entre autres) dans l'éditeur de partition. Dans le menu aide ça indique qu'il faut "cliquer sur le bouton correspondant" dans la Zone de partie... Mais justement, le problème c'est que ma zone de partie ne propose pas de bouton silence (incroyable !). Et pas non plus le bouton articulations (liaisons, staccatos, accents), ni de bouton doubles barres diverses.
J'ai beau chercher, cliquer et reclouer à droite à gauche, je n'ai que huit boutons possibles : les notes (de la ronde à la quintuple croches, éventuellement pointées), les signes de Pédale de piano, les clés, les nuances, le texte, les armures, les chiffrages de mesures et...le dernier j'avoue ne pas savoir ce que c'est, mais en tout cas ce n'est pas ce que je cherche.
Comment est-ce possible qu'il y ait un manquement pareil ? serait-ce un bug, peut-être depuis le téléchargement de Yosemite après l'installation de Logic ?

Merci d'avance pour les réponses !


16 Apr 2014
Bonjour,

J'étais depuis 2007 sous Logic Pro 8 avec un ancien modèle d'Imac (Leopard puis Snow Leopard), qui tournait la Motu Traveler (ancien modèle également) comme interface audio-midi.

Je viens d'acquérir le nouveau modèle d'Imac, 27 pouces, bien sûr Logic est prévu pour très très bientôt mais le souci est que la Traveler ne peut plus servir (pas de port Firewire sur l'Imac !), en tout cas pour ça.
Il me faudrait donc une nouvelle interface, éventuellement moins chère, au minimum pour relier le clavier midi mais si possible j'aimerais aussi qu'il y ait une ou deux prises micro pour enregistrer.

Auriez-vous quelquechose à me conseiller ?

Il est possible qu'une solution soit un adaptateur Thunderbolt / Firewire, pour continuer d'utiliser la Traveler, mais je ne sais pas si c'est fiable...
14 Jan 2014
Bonjour, j'ai investi depuis plus d'un an Finale 2012, pour un iMac OSX 10.6.8 (je vais changer mon matériel informatique dans 2 3 mois mais c'est un autre sujet),
mais ce n'est que très récemment que j'en suis venu à essayer de l'utiliser (je passe les raisons).

Et... Ca cloche dès le départ, bien que j'essaie de suivre le guide. Quel est exactement le problème ? Hé bien, déjà, quelle que soit la manière de démarrer le programme ("créateur de partition" ou autre), les clés ne s'affichent pas, on a juste l'armure (et encore, avec des signes un peu bizarres) mais sans clé de sol ni clé de fa, les silences (pauses) sont remplacés par des zigouiguis, les notes sur la portée au lieu d'être des ronds/ovales sont des traits obliques, auxquels s'ajoutent d'autre signes anormaux ("15mb" ???)...

Avant que je me plonge plus longuement là-dedans, j'avais juste fait un essai en ouvrant un fichier midi fait avec un autre logiciel (Logic Pro), et je croyais alors que tous ces signes bizarres étaient dus à quelquechose qu'il fallait paramétrer, en me disant que j'y reviendrai plus tard... Mais en y revenant je ne vois ce que je peux faire, c'est comme si j'avais reçu dès le départ un CD foireux.

Au sujet des clés, je précise qu'en ouvrant l'outil changement de clés, elles n'apparaissent pas non plus dans les cases, on voit vaguement une armure... bizarre, qui se déplace, correspondant aux diverses clés d'ut ou de fa etc, mais graphiquement la clé elle-même n'apparaît pas.

Voilà, si quelqu'un a un conseil ???... Merci d'avance !

J'ai mis deux captures d'écran en lien :
http://cjoint.com/14jv/DAoaWL8yWu0.htm
http://cjoint.com/14jv/DAoa0MWWEKQ.htm
14 Jan 2013
Bonjour,

Utilisateur depuis 5 ans de Logic Pro 8 et depuis 4 ans de l'UVI Workstation Ircam solo Instruments, dont j'étais très satisfait, je viens juste de passer de Os X Leopard à Snow Leopard sur l'iMac. Pas trop tôt direz-vous... Mais c'est en fait une solution provisoire avant de passer sur Logic 9 et Mountain Lion, et nouveau mac sans doute aussi, ce qui ne sera que dans quelques mois, mes finances ne me le permettent pas pour le moment.

Tout remarche très bien avec Snow Leopard, avec grand-même un gros hic : l'UVI Workstation que Logic ne "trouve pas" lorsque je lance par exemple un song qui l'utilisait. Au début j'ai vu que l'UVI ne démarrait pas non plus lorsque je voulais l'utiliser seule, hors Logic... Je l'ai donc réinstallée, avec les CDs. Depuis je peux l'ouvrir... Mais uniquement en stand alone, toujours pas sous Logic !!
Jusqu'à présent j'y avais accès en cliquant sur la case "E/S", dans la fenêtre inspecteur, puis en déroulant le menu jusqu'à "instruments AU"... Mais là ça ne s'y trouve plus angry.gif
Je précise aussi qu'au moment de charger un song qui utilisait l'UVI, j'obtiens systématiquement le message "Logic Pro : module « UVIWorksta » non disponible."
Il était pourtant disponible quand j'étais sous Leopard, et à part ça c'est toujours le même plug-in et toujours la même version de Logic... Je ne vois pas ce qu'il faut faire ??

Merci d'avance...
28 Aug 2012
Bonjour,


Je possède depuis longtemps l'expandeur Roland XV5050, mais je l'ai assez peu utilisé jusqu'à présent (au départ ça devait être avec Logic mais par la suite j'ai privilégié les instruments virtuels), et maintenant j'envisage d'investir dans un clavier pour l'utiliser de manière plus intensive en live, pour le moment je pense plutôt à un 49 touches... Voilà ce que je souhaiterais dans l'idéal :

- utiliser le maximum de sons (donc canaux midi) en simultané, donc pouvoir diviser la clavier en 4 parties par exemple, ou encore 2 ou 3 sons mélangés (doublures) quand on appuie sur une touche
- pouvoir commander ou sélectionner ces "split" depuis le clavier
- moins important, mais serait apprécié, de l'aftertouch

D'autre part, il me servira aussi pour la MAO (je suis sur Logic Pro) même si pour ça j'utilise provisoirement un vieux Clavinova CVP (qui n'en a plus pour très longtemps, je pense...)

Un ou des modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Last Visitors


Saturday 6 April 2013 - 13:18

Comments
Other users have left no comments for Emlomor.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Fri 20 Oct 2017, 13:32
- © MacMusic 1997-2008