MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Téléphone Fixe : Faux Contrats ?, Comment y remédier ??
binus
post Tue 17 Jul 2007, 08:34
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Il y a qqs semaines, qqn du 9 Télécom au téléphone me suggère de me dégrouper totalement et de passer chez le 9. Méfiant je refuse sur le moment et pour calmer l'ardeur du "vendeur", lui propose de m'envoyer leurs tarifs pour info. Je reçois le courrier il y a qqs jours, et au milieu d'une pile de pubs se trouve une lettre qui m'annonce que je viens de faire une demande d'inscription à l'offre Neuf Intégrale !!!!!!! blink.gif blink.gif et que l'"activation" se fera dans les 3 semaines. Ceci assorti d'un formulaire d'Autorisation de Prélèvement à "retourner dès que possible" cool.gif biggrin.gif !!
Un N° est fourni si l'on conteste l'offre souscrite. Après 1/4 d'h de musique débile une informatrice me fait carrément passer pour le crétin de service en m'affirmant autoritairement que je n'ai qu'à me souvenir de ce que j'ai dit lors de la conversation tél. initiale !! Et puis rien à faire, elle n'en démord pas, bien formée qu'elle est !! Je raccroche fou de rage.
Renseignement pris auprès de France-Télécom, c'est un cas de vente "forcée", ce dont je me doutais, bien évidemment... mais ce que je trouve ahurissant c'est que la loi autorise que l'on vous dégroupe de votre opérateur initial (choisi à tort ou à raison), sans contrat signé de votre main. C'est la porte ouverte à tous les abus !! Et ensuite c'est au consommateur de se dépatouiller. Je trouve ça vraiment fort du bonnet ! Ça m'a fait piquer un coup de sang du reste !! angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
France-Télécom m'a dit de les prévenir dès réception de cette lettre d'activation, on verra.
Pour le moment je vois ceci:
1/ demander au 9 indélicat la communication de l'enregistrement de la conversation au cours de laquelle on est censé avoir accepté.
2/ bien sûr ne pas envoyer d'autorisation de prélèvement !! Bien que je sois chez eux pour mes consommations, mais ont-ils le droit de faire des prélèvement à ce titre ??
2/ avertir les associations de consommateurs
3/ tout faire pour faire abroger cette incroyable facilité de dégroupage accordée aux opérateurs contre la volonté du client.
Toute suggestion ou histoire similaire serait la bienvenue ! cool.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 17 Jul 2007, 09:39
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Ahurissant!
As-tu écrit? C'est impératif.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Tue 17 Jul 2007, 09:39
Post #3


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Bonjour,

C'est cet organisme qui fait le plus peur aux marchands sans scrupules. Sinon, tu as aussi le médiateur de la République qui peut faire un courrier, c'est généralement assez dissuasif. cool.gif

This post has been edited by Marsu: Tue 17 Jul 2007, 09:56


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 17 Jul 2007, 10:45
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Si tu veux pousser les choses plus loin, il y a cette association qui est également très active comme lobby de défense des consommateurs téléphone : afutt

oui blinde toi en lettres recommandées diverses yc vers Fce Télécom...car cette histoire est peut-être pas fini... gaffe !

This post has been edited by ptilou: Tue 17 Jul 2007, 10:47


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 17 Jul 2007, 11:19
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




notamment voir


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Tue 17 Jul 2007, 11:37
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Moins grave qu'un dégroupage, France Telecom me propose un forfait "Atout" (qui, entre nous, n'est pas si avantageux), je réponds "oui et bien envoyez-moi les tarifs et j'étudierai la question". Une semaine plus tard dans leur courrier "Vous avez demandé à vous inscrire au forfait Atout...". Tu vois, même méthode que chez Neuf Telelcom. Le pire, c'est quand t'arrives pas à les joindre... et lorsque tu les as enfin au bout du fil à 34c/mn, ils te tiennent avec "votre adresse est bien..., votre numéro d'appel est bien le..., je me présente à mon tour: Émilie... désirez-vous d'autres infos..., êtes-vous pleinement satisfait de nos services.., ai-je bien répondu à vos attentes...". Autre exemple, tu les appelles parce que ta ligne adsl n'est pas encore activée : "ah oui, Monsieur, effectivement, je vois que vous avez fait la demande le mois dernier, mais elle n'a pas été acivée, il vous faudra compter un mois pour la mise en service".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Tue 17 Jul 2007, 12:01
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Merci les gars ! je me doutais que mon post allait susciter des réponses, mais en plus elles sont utiles !! smile.gif Notamment celle donnant l'AFUTT de P'tilou.
J'attends donc le courrier du 9 et je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci à tous !! smile.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Thu 19 Jul 2007, 21:42
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Bon, pas de courrier du 9 ... mais depuis hier plus moyen de recevoir ma messagerie téléphonique... on n'entend que des bips... bips... Par contre ça me met la puce à l'oreille !! biggrin.gif
Aussi j'appelle Fr.Télécom ce matin: effectivement le grappin a été mis sur ma ligne !!!!!! Dingue !! On est vraiment pris pour des pions !! ou des c.ns, ou plutôt les deux à la fois !!
L'informatrice me conseille de communiquer dare-dare au 9 que je conteste cet alpaguage et d'exiger le remboursement des 55 € que va me coûter mon "réabonnement" à Fr. Télécom !! Pas mal hein ???
J'appelle le 9 donc, très sceptique... et bien apparemment oui, ce coup-ci, peut-être du fait que j'ai d'entrée dit que j'étais visiblement l'objet d'une "vente forcée", on accepte sans rechigner le fait que je n'ai jamais donné mon acceptation et on accepte de m'envoyer un courrier résiliant mon "contrat", et, sur ma demande, spécifiant que je serai remboursé des 55 €. On fait bien une tentative de séduction in fine, mais comme j'affirme haut et fort que je conteste fermement cette manière de procéder, on n'insiste pas.
Suite donc quand j'aurai ce courrier, et surtout le remboursement des 55 € !!
A bientôt donc !!
rolleyes.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 20 Jul 2007, 08:52
Post #9


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (ptilou @ mar 17 jui 2007, 11:45) *
oui blinde toi en lettres recommandées diverses yc vers Fce Télécom...car cette histoire est peut-être pas fini... gaffe !


rolleyes.gif j'espère que le téléphone ne t'est pas trop indispensable dans ta vie de tous les jours... huh.gif sad.gif
j'ai peur que cela traîne ton histoire...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
post Sat 21 Jul 2007, 08:09
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 525
Joined: 03-Mar 02
From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674




Ça va ce n'est pas vital, heureusement, mais ça va sûrement me jouer des tours style: "Mais je vous ai pourtant laissé un message l'autre jour !! j'attendais votre réponse ! etc.. etc...".
Le fond du pb reste : il est inadmissible que la loi autorise qu'on s'empare ainsi de nos lignes sans accord écrit de notre part.
Suite au prochain N° !! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 15 Jun 2024, 18:48
- © 440 Forums 2011