MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ppc Vers Macpro, transfert d'applications
gill
post Sat 19 May 2007, 16:51
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonjours à tous.
Je change mon g5 bi 1.8 ppc pour un macpro 2,66 en juin.
Pensez-vous que je peux transferer les logiciels préalablement convertis en UB. (logic,bfd,Ivory,real guitar2 etc...) directement aux bons endroits en passant par un cordon fw relié au 2 macs ?
Est-il plus sage de tout recommencer en partant des cd originaux ?
Quelqu'un a déjà fait un transfert de logiciels directement de cette manière sans soucis ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 May 2007, 17:00
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (gill @ sam 19 mai 2007, 17:51) *
Est-il plus sage de tout recommencer en partant des cd originaux ?


Oui

QUOTE
Quelqu'un a déjà fait un transfert de logiciels directement de cette manière sans soucis ?


Je n'ai même pas osé… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 19 May 2007, 17:01
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben en fait ce ne sont pas du tout les mêmes softs. Ils sont réecri pour les MacIntel


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sat 19 May 2007, 17:17
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




C'est très clair !
merci à vous deux.
Je serais bien obligé de repartir des cd originaux (pour ppc), puis de faire une mise à jour en U Binary. Ai-je bien compris la manip ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 19 May 2007, 17:19
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Soit les fabricants vendent des nouveaux CDs avec l'application UB (c'est le cas d'Apple), soit ce sont des MAJs (sur Cd ou par le Net).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 19 May 2007, 18:03
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

Notre ami veut certainement faire allusion à l'Assistant Migration; je l'ai utilisé pour le passage d'un G5 à un MAcPro (cas similaire) mais l'on peut sélectionner ce que l'on désire transférer et non envoyer l'intégralité de ses données personnelles.

Il est clair que pour certaines Applications réécrites en Universal Binary, il est préférable d'effectuer une installation à la main si l'on peut dire et de voir si l'éditeur a prévu une version UB _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 May 2007, 18:55
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




moi j'ai eu pleinement confiance et ai tout transféré en mode target en firewire , j'ai pas eu de soucis particulier , et si ça merde tu peux réinstaller ceux dans lesquels tu as un doute , mais le gain de temps est appréciable wink.gif 2 heures au lieux d'un week end ...moi je signe , je l'ai fais 2 fois dont une fois d'un mac intel vers un G4 ...no prblm cool.gif j'ai même eu des softs qui refusait de s'installer mais qui marchaient très bien en rosetta wink.gif

This post has been edited by skawiwen: Sat 19 May 2007, 18:58


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Sat 19 May 2007, 19:57
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




QUOTE (skawiwen @ sam 19 mai 2007, 17:55) *
moi j'ai eu pleinement confiance et ai tout transféré en mode target en firewire , j'ai pas eu de soucis particulier , et si ça merde tu peux réinstaller ceux dans lesquels tu as un doute , mais le gain de temps est appréciable wink.gif 2 heures au lieux d'un week end ...moi je signe , je l'ai fais 2 fois dont une fois d'un mac intel vers un G4 ...no prblm cool.gif j'ai même eu des softs qui refusait de s'installer mais qui marchaient très bien en rosetta wink.gif


Bonsoir skawiwen,

Je dois dire que je suis prodigieusement intéressé par ton post, et pour cause !
Quand tu indiques que tu as tout transféré, veux- tu dire que tu a transféré l'intégralité des dossiers applications, et bibliothèque de ton g5 vers le mac intel, en lieu et place des dossiers équivalents ? Après tout on est toujours sous tiger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 19 May 2007, 21:24
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Effectivemment, j'ai procédé ainsi mais avec le recul je regrette car l'on découvre petit à petit que certaines choses fonctionnant sous PowerPC n'ont rien à faire sur le MacPro mais ce n'est pas une catastrophe.

A part que c'est rigolo, mon MAcPro s'appelle PowerMac G5, trop cool _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 May 2007, 23:10
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (gill @ sam 19 mai 2007, 20:57) *
Bonsoir skawiwen,

Je dois dire que je suis prodigieusement intéressé par ton post, et pour cause !

Yes Sir ça a marché dans les 2 sens d'un imac20" vers un PB 1,6 et l'inverse après faut faire le ménage mais les UB fonctionnent , seuls les plugAU ne fonctionne pas avec Logic , alors que Rax les reconnais tous même ceux passés à la moulinette Fxpansion , je dis bien tous ceux que j'ai transféré en mode target fonctionnent sur Imac 20" . tongue.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 14:33
- © MacMusic 1997-2008