MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Son Mat Après Bounce
arcrivani
post Mon 9 Jul 2007, 11:09
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: FR
Member No.: 90,881

Salut,

Alors voilà : après avoir mixé mon morceau, je bounce et là, "eijhdvnjsooerui çé"_ foif!!!" malgré avoir travaillé les fréquences je constate que mon morceau n'est pas restitué comme je l'entendais pendant le mixage alors que j'ai varié les écoutes ( prodipe pro 8, casque beyerdynamic dt 770 pro, chaîne hi de salon). Je me dis que c'est pas possible. D'abord, trop de basse donc je retourne au mix je retravaille les fréquences, je creuse un peu de 150 à 350 htz environ, je baisse le volume de -10db! Le son pourri ( sourd) au final alors que la prise est nickel ( pas de clip, bon niveau, son propre). Ensuite, atténuation des aigüs sur l'ensemble du morceau. J'y comprends rien. Je sais bien que je suis pas pro mais là, je comprends pas cette grosse différence entre mon mix et mon bounce. C'est un peu comme si mes réglages ne faisaient plus effet ou étaient diminués. Est-ce qu'il y a une raison possible à ce problème qui pourrait venir de PT? Est-ce que ça peut venir du plug dither pour passer en 16/44? Je précise que ce n'est pas mon système d'écoute après bounce qui foire car j'utilise le même à l'arrivée ( toujours les prodipe, le casque et la chaîne avec la mbox2pro)

Merci

--------------------
Quand on aime, on conte...
Go to the top of the page

+Quote Post
PomQ
post Mon 9 Jul 2007, 11:18
Post #2

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

QUOTE (arcrivani @ lun 9 jui 2007, 12:09) *
Est-ce qu'il y a une raison possible à ce problème qui pourrait venir de PT? Est-ce que ça peut venir du plug dither pour passer en 16/44?

Non aux deux.
Dans 99% des cas PT fait ce qu'on lui dit. Quant au dithering, ça n'a rien à voir et ce n'est absolument pas ça qui peut rendre un mix plus sourd...
Maintenant, il y a les 99% et le 1% restant. huh.gif
J'ai déjà eu des reverbs qui partaient en vrille au moment du bounce mais c'était généralement lorsqu'il y avait pas mal d'automations de paramètres de la reverb en question.
Mais si TOUT ton mix est trop sourd, j'ai bien peur que ça ne soit parceque... ton mix est trop sourd.
Tu dis que ce n'est pas ton système d'écoute qui foire mais tu ne nous dis pas à partir de quoi tu lis le bounce: QT, ITunes, autre?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
jazzyjeff
post Mon 9 Jul 2007, 11:21
Post #3

Junior Member

From: Chatel - CH
Member No.: 72,378

QUOTE (arcrivani @ lun 9 jui 2007, 10:09) *
Salut,

Alors voilà : après avoir mixé mon morceau, je bounce et là, "eijhdvnjsooerui çé"_ foif!!!" malgré avoir travaillé les fréquences je constate que mon morceau n'est pas restitué comme je l'entendais pendant le mixage alors que j'ai varié les écoutes ( prodipe pro 8, casque beyerdynamic dt 770 pro, chaîne hi de salon). Je me dis que c'est pas possible. D'abord, trop de basse donc je retourne au mix je retravaille les fréquences, je creuse un peu de 150 à 350 htz environ, je baisse le volume de -10db! Le son pourri ( sourd) au final alors que la prise est nickel ( pas de clip, bon niveau, son propre). Ensuite, atténuation des aigüs sur l'ensemble du morceau. J'y comprends rien. Je sais bien que je suis pas pro mais là, je comprends pas cette grosse différence entre mon mix et mon bounce. C'est un peu comme si mes réglages ne faisaient plus effet ou étaient diminués. Est-ce qu'il y a une raison possible à ce problème qui pourrait venir de PT? Est-ce que ça peut venir du plug dither pour passer en 16/44? Je précise que ce n'est pas mon système d'écoute après bounce qui foire car j'utilise le même à l'arrivée ( toujours les prodipe, le casque et la chaîne avec la mbox2pro)

Merci

Salut

Gaffe a bien régler tes préférences de bounce... évite le Mp3 si possible il y a quand même de la perte... mais globalement si tes réglages sont bons le résultat est excellent... éviter les réglages genre "faster" et tout ce qui est minimum et basse qualité évidemment

--------------------
MacPro Quad 2 x 2,66 - ProTools 10 - Digi002 - Waves plugins - Studer D19 Series - Avalon U5 - Adam A8X - 5 strings Carvin Basses...

+Quote Post
arcrivani
post Mon 9 Jul 2007, 12:33
Post #4

Junior Member

Comme d'habitude, pris de panique, je me suis précipité! J'écoutais le morceau avec Wind média Player et le son était bien pourri. Par contre avec Realplayer, le son est comme il doit être. Ze comprends pô blink.gif !! Pourquoi autant de différence d'un lecteur à l'autre. Pourtant j'ai fait un reset sur les équalisations prédéfinies de WMP et c'est toujours aussi merdique. Cela veut-il dire que si je balance mon morceau sur le net et que quelqu'un l'écoute avec WMP, alors il aura un son pourri aussi. Comment remédier à ça pour pas que les auditeurs aient ce son?

Merci

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Mon 9 Jul 2007, 12:53
Post #5

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

QUOTE (arcrivani @ lun 9 jui 2007, 13:33) *
Comment remédier à ça pour pas que les auditeurs aient ce son?

Couler Microsoft.

Ou, du moins, leur interdire de sortir des players aussi pourris. Tous les morceaux masterisés que j'ai pu sortir saturaient dans WMP à moins de baisser le niveau max du mix ( -0,5 / -1dB). angry.gif

This post has been edited by PomQ: Mon 9 Jul 2007, 12:55

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
pierhomme
post Mon 9 Jul 2007, 13:05
Post #6

Maniac Member

From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247

QUOTE (PomQ @ lun 9 jui 2007, 13:53) *
QUOTE (arcrivani @ lun 9 jui 2007, 13:33) *

Comment remédier à ça pour pas que les auditeurs aient ce son?

Couler Microsoft.

Parfaitement d'accord !!!

--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre

+Quote Post
arcrivani
post Mon 9 Jul 2007, 13:39
Post #7

Junior Member

Bon ben, c'est vraiment nul WMP sad.gif En tout cas, une bonne chose de régler. Parfois, ça tient à pas grand chose tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Pame
post Mon 9 Jul 2007, 20:47
Post #8

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Peut-être, pour vérifier le bounce de ton mix (si besoin!), l'idéal est d'avoir tout pareil...
Donc importer ton bounce dans ta session, le caler et là tu peux passer de l'écoute du mix à celle du bounce, qui évidemment sera identique (allez, dans 99,9 % des cas).

Ensuite, dès que tu sors de Pro Tools, bienvenue dans la vraie vie! laugh.gif

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
La Boite
post Mon 9 Jul 2007, 22:02
Post #9

Maniac Member

From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229

QUOTE (arcrivani @ lun 9 jui 2007, 14:39) *
Bon ben, c'est vraiment nul WMP .....

Faut se méfier aussi de iTunes et de ses réglages de lecture dans les préférences (égaliseur de volume et corecteur se son) qui pourrissent bien la musique aussi.....
Quand à RealPlayer.... bof...bof... aussi. non ?

+Quote Post
Gilwtt
post Mon 9 Jul 2007, 22:44
Post #10

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 49,915

QUOTE (La Boite @ lun 9 jui 2007, 21:02) *
QUOTE (arcrivani @ lun 9 jui 2007, 14:39) *

Bon ben, c'est vraiment nul WMP .....

Faut se méfier aussi de iTunes et de ses réglages de lecture dans les préférences (égaliseur de volume et corecteur se son) qui pourrissent bien la musique aussi.....
Quand à RealPlayer.... bof...bof... aussi. non ?

Parfaitement!!

'faut se méfier des players...

Bien souvent, au fin fond de leurs préférences y'a un truc coché qui est sensé embellir le son.... ben bouh diou!!!! je ne sais pas qui se colle à ces algorythmes de pseudo correcteurs de sons mais ça pouri bien un mix, et vazy dérrière que je rebosse et que je perd du temps pour des conneries.

Bref, méfiance wink.gif

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 14 Nov 2024, 20:13
- © MacMusic 1997-2008