MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Omnisphere
Super Prince of ...
post Sat 16 Feb 2008, 13:09
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Vu qu'on s'est plus que fait trollé notre fil sur Omnisphere, j'en ouvre un nouveau.

Pour ceux qui ont envie de poursuivre le trollage amorcé, rendez-vous dans le sous-forum Vox-Populi, où le prédédent fil a été déplacé.

Pour en revenir à Omnisphere donc, quelqu'un disait espérer pouvoir y importer ses propres samples. Perso, bien que j'adorerai une telle fonctionnalité, je n'y crois pas parce que le 1er métier de Spectrasonics c'est de fabriquer du son, et vendre un architecture autant ouverte ne leur permettrait certainement pas d'amortir tous les investissements concédés au développement de STEAM.

Par contre, un excellent compromis serait qu'ils permettent qu'on injecte une entrée audio au moteur d'Omnisphere.

Je verrai bien une déclinaison d'Omnisphere avec entrées audio, permettant de traiter en temps réel via le moteur STEAM tout ce que l'on veut. Un peu à la façon des plug-ins FX déclinés du TimewARP2600, Pro-5, Minimonsta, etc...

Ca, ça serait déja super cool... mais rien d'annoncé en tant que tel... du moins pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 16 Feb 2008, 23:21
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 16 fév 2008, 13:09) *
Pour en revenir à Omnisphere donc, quelqu'un disait espérer pouvoir y importer ses propres samples. Perso, bien que j'adorerai une telle fonctionnalité, je n'y crois pas parce que le 1er métier de Spectrasonics c'est de fabriquer du son, et vendre un architecture autant ouverte ne leur permettrait certainement pas d'amortir tous les investissements concédés au développement de STEAM.

Par contre, un excellent compromis serait qu'ils permettent qu'on injecte une entrée audio au moteur d'Omnisphere.

Je verrai bien une déclinaison d'Omnisphere avec entrées audio, permettant de traiter en temps réel via le moteur STEAM tout ce que l'on veut. Un peu à la façon des plug-ins FX déclinés du TimewARP2600, Pro-5, Minimonsta, etc...

Ca, ça serait déja super cool... mais rien d'annoncé en tant que tel... du moins pour le moment.


On risque plus d'avoir des banques de sons, déclinées en thèmes, comme les modules de Stylus. Des programmes qui ne pèseront pas lourds à télécharger et peut-être aussi des banques de samples additionnels. Enfin, c'est comme ça que je le sens.

Ce qui chatouille le plus ma curiosité, c'est de savoir si cet Omni peut-être réellement Omni, une sorte de synthé généraliste. Quid des basses, des sons de claviers divers, de piano ou d'équivalent ? Qui peut le plus peut le moins, non ?

Je suis très intérressé par les sons "transposés", par exemple : ça rappelle un piano ou un Rhodes, un orgue, un vibra, mais ça n'en est assurément pas un.
Un orphéon hybride, un limonaire magnifié, des flûtes de pan surnaturelles, des mandolines de l'espace, voilà quelques exemples que j'aimerai mettre en œuvre avec Omni… cool.gif Ce STEAM m'a l'air tout à fait capable de m'aider à concrétiser des délires que j'ai depuis longtemps dans la tête.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Sun 17 Feb 2008, 00:28
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Je pense qu'Omnisphere va effectivement te permettre combler tes désirs et attentes pour pas mal de temps wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 17 Feb 2008, 15:27
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




(merci de rester sur le sujet : l'évolution d'Omnisphere. Merci)

Ah bon prince ? tu as tes entrées ? wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Sun 17 Feb 2008, 16:14
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (lepetitmartien @ dim 17 fév 2008, 15:27) *
Ah bon prince ? tu as tes entrées ? wink.gif wink.gif wink.gif

On va dire, peut-être un peu plus que certains, et moins que d'autres ! laugh.gif
Nan mais sérieusement, je ne prends aucun risque dans ce que j'avance. Omnisphere me semble complètement cibler les besoins et attentes d'utilisateurs comme blek... et aussi un peu comme moi. smile.gif

Cela dit, je fais face à un gros dilemne... cette année va être riche d'outils ultra intéressants et à moins de gagner au lotto, je sens que je vais être super frustré : entre la sortie d'Omnisphere (qui sous-entend l'investissement dans un nouveau Mac pour moi), du Solaris de John Bowen dont je suis déja fou amoureux, du dernier Kurzweil qui m'énerve un peu, du Virus TI Snow d'Access qui me tente beaucoup, des surfaces de contrôle Euphonix qui me font craquer et le projet d'acquérir une plateforme TDM... va falloir trouver des projets qui rapportent beaucoup de pésètes. cool.gif
(mais bon là je m'égare... je m'égare).

This post has been edited by Super Prince of the Space: Sun 17 Feb 2008, 16:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 17 Feb 2008, 16:59
Post #6


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je suis comme toi, si je veux Omnisphere, il me faudra un nouveau Mac. C'est toujours la course à l'échalotte.
A priori, je crois que ça vaut le coup. Même si ça va être couteux à cause aussi des MAJ du reste. Et de ceux qu'on va perdre… comme Trilogy. D'où mes interrogations sur les capacités d'Omni à faire toutes sortes de sons "utilitaires" et pas seulement des sons planants et ésotériques.
Je délire certainement un peu, mais j'espère le couteau suisse de génie permettant de mettre rapidement en œuvre une idée de son et de tester l'idée à la suite. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 17 Feb 2008, 20:15
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Il faudra de l'Intel pour profiter pleinement de ces engins. Soit dit en passant, je suis sous Intel depuis 8 mois et la différence avec un G5 est fulgurante.

Le truc le plus incroyable est le mode faible latence de Logic. En effectuant un test avec Jeff Parent et Plus XXX de passage à Marseille, on s'est aperçu que ce mode permettait de recorder avec aucune latence une voix ou un instrument même traité par une space designer ou une altiverb, avec une session remplie de plug-ins, y compris ceux de la powercore et de l'UAD. Le délire complet. Je bosse désormais dans ce mode, mais j'avoue ne pas trop comprendre comment Logic gère cela...

Revenons à Omnisphère rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Mon 18 Feb 2008, 02:20
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




QUOTE (julbul @ lun 18 fév 2008, 00:33) *
En fait vous n'étiez que tous les deux à être enthousiasmés par Omnisphère laugh.gif biggrin.gif
Tout le monde s'est barré maintenant!!

On m'a toujours appris que ce n'est pas la quantité qui compte ! laugh.gif biggrin.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sleepless
post Mon 18 Feb 2008, 09:28
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 07-Feb 06
From: FR
Member No.: 76,496




bah non, j'attends moi aussi.
j'aimerais que Persing mette plus de son et moins de bla-bla dans ses promos.
en même temps, c'est prévu pour septembre, donc peut-être que ni les sons, ni le synthé ne sont finis smile.gif
je trouve que sur les vidéos, notamment celles du Namm, ils sont toujours très "délicats" quand ils le manipulent, genre "oh là, oh, attention, ça peut planter"

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Mon 18 Feb 2008, 10:15
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




En effet, je pense que si les sons et le synthé étaient achevés à ce jour, ils nous l'auraient plutôt annoncé pour le printemps que pour l'automne.

Brian, on pourra facilement vérifier tes dires dans quelques mois. On demandera au distributeur français combien de semaines ça leur aura pris pour arriver à écouler 5 copies d'Omnisphere ! laugh.gif biggrin.gif

et encore, en disant 5 je suis très large. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 14:18
- © MacMusic 1997-2008