MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
16 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Bounce Ou Pas?, la meilleure façon d'enregistrer un morceau
French Touch
post Fri 12 Jan 2007, 13:17
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Je m'intéroge sur la façon d'enregistrer un morceau.

Jusqu'a aujourd'hui, pas de prise de téte, je faisais un bouce de mon projet (quelque pistes audio a base de sample, une piste de vocal et beaucoup de pistes instru virtuel).

Mais j'ai entendu (par un pote qui a bossé avec un ingé son) qu'il etait bien mieux d'enregistrer chaque piste en audio pour traverser l'interface audio avant de mixer le projet puis de passer a nouvaeu ds l'interface audio pour enregistrer le morceau. a condition que la carte sois une motu ou RME voir mieux.

Je viens de faire un test et je ne capte pas trop de différence, la seule différence que je resent provient du mix qui est legerement différent entre les 2 façon de faire.

Je prefere la version du bounce.

Qu'est ce que vous en pensez?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 12 Jan 2007, 13:40
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (andre dalcan @ ven 12 jan 2007, 13:17) *
Je viens de faire un test et je ne capte pas trop de différence, la seule différence que je resent provient du mix qui est legerement différent entre les 2 façon de faire.

Je prefere la version du bounce.

Qu'est ce que vous en pensez?


La seule réponse possible ce sont tes oreilles qui la possèdent !
On peut recourir à la théorie si notre pratique est défaillante, mais si tu préfère le résultat du bounce, fonce Coco !!! wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
post Fri 12 Jan 2007, 13:56
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Je sais que la théorie c'est pas toujours ce qui a de mieux.

Mais bon il y a quand méme une façon de faire, non?

Les ingé son, ne le sont pas uniquement parce qu'ils ont des oreilles, il y a quand méme une methode de travail, au moins sur certain point. Non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 12 Jan 2007, 13:58
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (andre dalcan @ ven 12 jan 2007, 13:17) *
enregistrer chaque piste en audio pour traverser l'interface audio avant de mixer le projet puis de passer a nouvaeu ds l'interface audio pour enregistrer le morceau.

J'ai rien compris...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
post Fri 12 Jan 2007, 14:03
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 245
Joined: 27-Jul 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290




l'eternel probleme de la sommation wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
post Fri 12 Jan 2007, 14:44
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




QUOTE (Mr.T @ ven 12 jan 2007, 13:58) *
QUOTE (andre dalcan @ ven 12 jan 2007, 13:17) *

enregistrer chaque piste en audio pour traverser l'interface audio avant de mixer le projet puis de passer a nouvaeu ds l'interface audio pour enregistrer le morceau.

J'ai rien compris...


avec des fautes et sans virgule c'est pas evident. Excuse moi.

"enregistrer chaque piste en audio, ds le but de traverser l'interface audio, avant de mixer le projet puis passer a nouvaeu au travers l'interface audio pour enregistrer le morceau plutot que d'utiliser le bounce."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 12 Jan 2007, 14:56
Post #7


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Ne serait-ce point mixer sur une table de mixage, tout simplement ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 12 Jan 2007, 15:18
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (andre dalcan @ ven 12 jan 2007, 14:44) *
"enregistrer chaque piste en audio, ds le but de traverser l'interface audio, avant de mixer le projet puis passer a nouvaeu au travers l'interface audio pour enregistrer le morceau plutot que d'utiliser le bounce."

Je comprends toujours pas, je dois être bête...

Si tu parles de pistes, c'est déjà de l'audio donc comment veux tu les "enregistrer en audio"?? Ca ne veut rien dire.

Si c'est l' "éternel problème de la sommation" comme suggéré plus haut, je ne vois pas bien ce que l'interface audio vient faire là dedans... Qu'il s'agisse du bounce ou de l'enregistrement sur piste, ça se fait généralement en interne, pas par l'interface... Ca pourrait se faire par l'interface mais je ne vois guère l'intérêt de passer par les convertisseurs alors qu'on peut s'en passer.

Le seul truc que j'avais cru comprendre (mais là je doute) était que, vu que tu dis avoir bcp d'instruments virtuels, on te conseillais de les passer en audio. Mais, là encore, je ne vois pas bien ce que l'interface audio vient faire dans l'histoire, puisqu'il s'agit alors de routing interne, virtuel comme qui dirait.

Bref.

Effectivement, j'ai l'impression que l'idée est de passer par une table analogique ou numérique pour en suite recorder le mixage dans le DtD. C'est effectivement considéré comme la chose à faire (cf studio pro) mais, encore faut il avoir une atble digne de ce nom, et une interface pro qui propose suffisament de sorties...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
post Fri 12 Jan 2007, 15:23
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




oui c'est un peu ça.

Je crois que j'ai pas été clair.

Je solicite vos compétence pour savoir si, il est préférable d'utiliser la fonction bouce, quand on a que des pistes instrument virtuel et seulement une ou deux pistes audio.

Ou si il vaut mieux ne pas utiliser le bounce, et enregistrer ds logic chaque piste d'instrument virtuel en audio, donc, en traversant l'interface audio (il suffit pour cela de connecter les entrées et les sorties analogiques entre elle), puis une fois que les piste instru sont couchés en audio, il reste plus qu'a mixer le projet.

Ensuite au lieu de bouncer le tout, enregistrer le projet en utilisant encore l'interface audio plutot que le bounce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Fri 12 Jan 2007, 15:34
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Hi,

A ma connaissance, si tu utilises principalement des Instru virtuel ne passe pas par tes sorties/entrées de consoles pour les mettrent en audio, tu risques de parasiter le signal, sauf si, par exemple tu met un compresseur ou du hardware entre deux pour gonfler le son.

Un simple bounce dans ton cas est preconisé à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 16:11
- © MacMusic 1997-2008