MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Audio Sans Latence
abraxas
post Thu 4 Jan 2007, 22:33
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Saumur - FR
Member No.: 15,339

Quelle carte son sans latence me conseillerez-vous avec LIVE ? Sachant qu eje voudrais utiliser en direct les effets de LIVE sur ma clarinette basse, sans problème de latence (j'ai actuellement une MBOX usb version 1)

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com
Go to the top of the page

+Quote Post
abdul6
post Thu 4 Jan 2007, 23:06
Post #2

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 42,388

hello, je me pose la même question que toi, en fait
et après pas mal de recherche, je pense qu'une Rme
peut être bien, voir très bien, pour ce genre d'usage
une fireface 800, ou 400
qui paraient elles peuvent descendre à 48 samples

+Quote Post
VinX
post Fri 5 Jan 2007, 00:02
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Sur un bus Firewire blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif Ben c'est plutot cool

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
pilou
post Fri 5 Jan 2007, 00:47
Post #4

Advanced Member

From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242

Sur quel ordi et quel système?
Pour quel budget?

En effet, j'avais une RME en PCI sur mon G4 qui descendait très bas -et pas très haut d'ailleurs (dans les 760), mais gare à la charge processeur...

+Quote Post
abraxas
post Fri 5 Jan 2007, 22:06
Post #5

Senior Member

From: Saumur - FR
Member No.: 15,339

Je suis sur MAC BOOK PRO avac 1,5 Go de RAM.
Je n'ai besoin que de deux entrées.
Je recherche donc une carte audio pour utiliser les effets de live en concert sans souci de latence.

Que penser de la MOTU "Ultralite" ? Y-at-il quelquechose de potabale chez M-AUDIO ?

--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11
PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2

www.myspace.com/abaraxasprojekt
www.myspace.com/downtao
www.jparessant.com

+Quote Post
pilou
post Sun 7 Jan 2007, 16:36
Post #6

Advanced Member

Donc FW.

Pour "que penser de..." il y a des forum y relatifs; consultes-les.

Pour ne pas ressentir de latence (il y en aura toujours cependant), il faut descendre le plus possible la mémoire tampon. A par example 64 samples sur une M-Audio FW410 (c'est pas franchement "potabale"...), on a 3 ms en entrée et 6 en sortie ici sur un Quad G5, ce qui est imperceptible; cela demandera par contre de gros efforts à ta machine...

Tu le vois, à ce niveau, c'est l'écriture du pilote qui fait la différence, et M-Audio n'ayant pas une bonne réputation en ce domaine s'en sort tout de même. Je te conseillerais cependant de viser du plus haut de gamme, surtout pour les convertisseurs audio...

pilou

This post has been edited by pilou: Sun 7 Jan 2007, 16:37

+Quote Post
Messensib
post Sun 7 Jan 2007, 18:27
Post #7

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

C'est en vous lisant que je découvre des choses auxquelles je n'avais jamais pensé. Sur un tempo de 60 à la noire, pour rester simple, une double croche du binaire vaut 250 ms. Un retard de 6 ms ( 2% env.) je suis sûr que ça doit presque commencer à s'entendre, et ça correspond à 2 m dans l'air...(à 330 m/s) !!!

Si le percussionniste d'un philarmonique est à 20 m du chef, il doit jouer 60 ms en avance, c'est énorme huh.gif

Je comprends maintenant pourquoi on parle de jouer "au fond" du temps (pour le jazz). Et pourquoi il faut un "retour" qui supprime le "retard" aérien sur une grande scène.

Pour la "latence" d'une carte, j'avais posé la question autrefois de " l'auto-tune " en direct (là j'me fais peur quand je chante laugh.gif laugh.gif ) Y paraît que ça marche. OK c'est pas du jeu !!! Mais c''est juste pour chanter la "Tyrolienne" laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
DOMZ
post Sun 7 Jan 2007, 21:32
Post #8

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

avec ta config et la motu si vraiment tu n'as besoin que de 2 entrées tu peux descendre à 64 samples,ce qui correspond à 1ms de temps de latence environ à 44100 kHz. Sur un imac ancienne génération je suis à 128 samples avec 4 pistes et instruments virtuels...

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
pilou
post Sun 7 Jan 2007, 22:07
Post #9

Advanced Member

Oui, heu...

Notre ami joue de la clarinette basse dont le pavillon se situe à plus d'un mètre de son oreille, 'faut tout de même pas délirer, on fait de la musique, pas de la physique quantique.

Et dans un philharmonique, le gars à 20m du chef le suit en visuel: la latence devient de env. 20/300'000'000 seconde. Sauf évidemment s'il est aveugle où dès lors, c'est plus chié.

Enfin, pour tes retours de scène, tu devrais calculer la capacité de tout les fils, tu t'apercevras vite qu'il faut jouer en acoustique les uns par dessus les autres.

La seule chose en somme qui sonnera bizarre (mais c'est peut-être bonnard), c'est quelqu'un qui chante faux la Tyrolienne smile.gif

Pilou

+Quote Post
ocigran
post Sun 7 Jan 2007, 22:56
Post #10

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 4,428

pour ma part, je te conseille une RME multiface, je travaille avec depuis 2 ans maintenant..... je traite et je sample les saxs de mon saxophoniste en concert + lecteurs de samples en simultanés, et ça le fait sans soucis. les drivers sont très très stables, les convertisseurs excellents, l'ergonomie très simple..... une carte très fiable pour faire ce que tu veux je pense.

--------------------
tessourdouquoi.com

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 30 Nov 2024, 04:42
- © MacMusic 1997-2008