MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Demeter_stdb1_tube_direct_box, CONNAISSEZ VOUS?
champultime
post Thu 14 Dec 2006, 06:26
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 06-Aug 06
From: Paris - FR
Member No.: 82,103




http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...direct_box.html


J'en ai une. Je n'entend aucune différence en passant dedans sinon une légère perte de volume comparée à un branchement in line dans une DIGI001 par exemple. Ca coûte environ 1200 dollars quand même (on me l'a offerte). Merci de votre éclairage si vous connaissez ce produit..!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Thu 14 Dec 2006, 16:03
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (champultime @ jeu 14 déc 2006, 06:26) *
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...direct_box.html


J'en ai une. Je n'entend aucune différence en passant dedans sinon une légère perte de volume comparée à un branchement in line dans une DIGI001 par exemple. Ca coûte environ 1200 dollars quand même (on me l'a offerte). Merci de votre éclairage si vous connaissez ce produit..!

Hello,
Ce n'est qu'une boîte de direct, c'est presque normal que le son ne change pas des masses.
Cela dit, ça devrait quand même faire une différence audible avec la DI d'une digi001.
Dans quelles conditions as tu fait le comparatif? tu as de bonnes écoutes dans un local approprié, ou un bon casque?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champultime
post Fri 15 Dec 2006, 01:56
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 06-Aug 06
From: Paris - FR
Member No.: 82,103




QUOTE (gyom @ jeu 14 déc 2006, 16:03) *
QUOTE (champultime @ jeu 14 déc 2006, 06:26) *

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,...direct_box.html


J'en ai une. Je n'entend aucune différence en passant dedans sinon une légère perte de volume comparée à un branchement in line dans une DIGI001 par exemple. Ca coûte environ 1200 dollars quand même (on me l'a offerte). Merci de votre éclairage si vous connaissez ce produit..!

Hello,
Ce n'est qu'une boîte de direct, c'est presque normal que le son ne change pas des masses.
Cela dit, ça devrait quand même faire une différence audible avec la DI d'une digi001.
Dans quelles conditions as tu fait le comparatif? tu as de bonnes écoutes dans un local approprié, ou un bon casque?



Merci pour ta réponse..! Oui j'ai des mackie HR 824, une bonne oreille...c'est bizarre..! Je vais la vendre? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 15 Dec 2006, 04:33
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Excuse moi champultime, mais qu'est-ce que tu voudrais entendre d'autre exactement ? plus chaud, plus transparent, "mieux" ? Un bonne DI, on ne l'entend pas… sauf si elle est censée faire quelque chose de spécial comme les merguez frites ou les œufs au jambon.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champultime
post Wed 3 Jan 2007, 07:43
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 06-Aug 06
From: Paris - FR
Member No.: 82,103




En effet j'aurai préféré quelque chose qui rendre plus agressif, chaud, présent....ce genre de choses smile.gif

Vous n'avez pas idée d'un rack in line radical dans ce style?

This post has been edited by champultime: Wed 3 Jan 2007, 07:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champultime
post Thu 4 Jan 2007, 17:48
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 06-Aug 06
From: Paris - FR
Member No.: 82,103




Alors ok, mon test datait d'il y a fort longtemps, et je n'avais pas réessayé depuis, jusqu'à aujourdhui..!
En fait, je n'avais rien compris à l'époque, mais il y a bel et bien un problème technique :
Je branche une basse en façade, le signal est donc censé ressortir symétrisé avec un XLR en output, mais en fait il ressort tout faiblard, avec un volume très bas, càd 6 ou 7 fois plus bas que lorsque je sors tout simplement par l'output jack assymétrique (qui pour le coup ne change effectivement rien au son...).

Alors vous avez une idée de ce que peut être le problème? blink.gif
J'ai vu qu'il y avait un fusible, je n'y connais rien mais il n'a pas l'air grillé en tout cas...mince alors

Merci pour vos suggestions
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Thu 4 Jan 2007, 18:03
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (champultime @ jeu 4 jan 2007, 16:48) *
Alors ok, mon test datait d'il y a fort longtemps, et je n'avais pas réessayé depuis, jusqu'à aujourdhui..!
En fait, je n'avais rien compris à l'époque, mais il y a bel et bien un problème technique :
Je branche une basse en façade, le signal est donc censé ressortir symétrisé avec un XLR en output, mais en fait il ressort tout faiblard, avec un volume très bas, càd 6 ou 7 fois plus bas que lorsque je sors tout simplement par l'output jack assymétrique (qui pour le coup ne change effectivement rien au son...).

Alors vous avez une idée de ce que peut être le problème? blink.gif
J'ai vu qu'il y avait un fusible, je n'y connais rien mais il n'a pas l'air grillé en tout cas...mince alors

Merci pour vos suggestions


Si tu ne t'en sert qu'en studio vends cette DI et achète toi un préamp avec DI (un Wunder PEQ-1 par exemple est génial pour les basses) en plus tu pourras aussi t'en servir comme préamp micro.

This post has been edited by genuwine: Thu 4 Jan 2007, 18:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
champultime
post Thu 4 Jan 2007, 22:55
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 06-Aug 06
From: Paris - FR
Member No.: 82,103




Merci du conseil...par contre, je ne vais pas la vendre si je résoud pas mon problème technique...!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 23 Jun 2024, 20:08
- © 440 Forums 2011