MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> A Propos De Dp
-BHL-
post Sun 10 Dec 2006, 10:29
Post #21


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 10:06) *
Salutàtoutettousses

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"
.


C'est vrai.

Allez, c'est Dimanche, on dit rien.

Demain, on arrête la guéguerre. Ou alors qu'elle se continue dans le forum "ProTools". C'es Le Héral qui sera content. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 10 Dec 2006, 10:53
Post #22


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (-BHL- @ dim 10 déc 2006, 10:29) *
QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 10:06) *

Salutàtoutettousses

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs,


Demain, on arrête la guéguerre. Ou alors qu'elle se continue dans le forum "ProTools". C'es Le Héral qui sera content. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mes amis, j'espère que vous ne croyez pas une seule seconde que je suis à l'origine de l'assassinat de françois ferdinand sur le pont de mostar cravatte, moi qui possède une clé de logic, une cle de nuendo pour tenter d'ouvrir les portes du midi ;)
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation", et que c'est un honneur d'avoir à lire sa prose.

bon dimanche et pets dans le monde


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 10 Dec 2006, 11:13
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Et que Massey, le frère de maynard, Ferguson et son D-tracteur n'omette pas de baser ses approximatives critiques sur la base du désormais 7.3 de Prout-Ols de Dis-y-désigne

pets dans le monde... pédant le monde...
sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 10 Dec 2006, 18:13
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




D'autre part avec tous les progrés que font Digi pour le midi, il va falloir modérer les "Pro Tools c'est de la merde pour le midi"...

Si la 7.3 rajoute quelques fonctions qui commencent à sentir bon, io ne faut pas oublier que Synchronic, Velvet, Strike, Hybrid apportent leur lot d'innovations...

Petit à petit en rachetant des boites comme Wizoo, il ne faut pas s'étonner s'ils envoient la purée de plus en plus...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
post Sun 10 Dec 2006, 23:00
Post #25


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 28-Feb 05
From: Lyon - FR
Member No.: 61,521




QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 09:06) *
Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"


Eh, ce n'était vraiment pas le but de ma proposition, unsure.gif mais il est vrai qu' l'on retrouve souvent les mêmes discussions comparant DP, pro tools et Logic, en étant rarement concrets... Mais c'est peut-être illusoire d'essayer de l'être par courrier...

QUOTE (heral @ sam 9 déc 2006, 08:18) *
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *

pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

euh, pardon, un controller?
parles tu de mixage montage ou bien de midi?


Je parle de mixage et de la possibilité d'avoir un accés manuel sur les potentiomètres autre que la souris : j'aime bien mixer à l'ancienne (du moins parfois), en bougeant des vrais potentiomètres laugh.gif C'est une des critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet. Par ailleurs, cette possibilité d'atacher un control midi à un potentiomètre existait dans les premières versions de PT (on avance à réculons...)

A part ça, pour compléter le tableau, deux manques chez DP, que j'utilise en préference (vous avez compris wink.gif ), mais qui me crispent :
1) la non indication de la durée d'une sélection
2) l'impossibilté de transposer sans analyse (je veux dire : une octave vers l'aigu rend un son 2 fois plus court) comme traité par aillieurs dans le forum.

QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 09:53) *
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation"


Et Arcana, et Hyperprisme, et... hmmm rolleyes.gif


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 10 Dec 2006, 23:12
Post #26


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (VARESE @ dim 10 déc 2006, 23:00) *
critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet.

hum, perso j'ai une procontrol (24faders+edit pack), je vois pas trop ce que tu veux dire par incomplet blink.gif
d'ailleurs, que propose logic, dp?
nuendo s'est fiancé avec euphonix, ce qui devient une station interessante.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jambon-beurre
post Sun 10 Dec 2006, 23:15
Post #27


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 154
Joined: 07-Jan 06
From: FR
Member No.: 74,941




QUOTE (VARESE @ lun 11 déc 2006, 00:00) *
1) la non indication de la durée d'une sélection


blink.gif Moi aussi, tu peux pas savoir le temps que j'ai perdu à chercher cette fonction...

9 ans de protools et 2 ans de DP... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
post Sun 10 Dec 2006, 23:31
Post #28


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 28-Feb 05
From: Lyon - FR
Member No.: 61,521




QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 23:12) *
QUOTE (VARESE @ dim 10 déc 2006, 23:00) *

critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet.

hum, perso j'ai une procontrol (24faders+edit pack), je vois pas trop ce que tu veux dire par incomplet blink.gif
d'ailleurs, que propose logic, dp?
nuendo s'est fiancé avec euphonix, ce qui devient une station interessante.


Il me semble que sur la 02R, on a une config qui permet de contrôler 8 potentiomètres uniquement+le pan... Enfin, ce que je veux dire c'est qu'avec ma petite Roland VM-3100, je peux assigner mon pot1 par exemple à un pot quelconque dans la fen^tre mix, où même au panpot, juste en clicquant sur la commande "atacher un controleur continu" et un bougeant mon controleur. Et (c'est une autre chose) en utilisant ce qui s'appelle dans DP console, sorte de système de patch à la max, on peut contrôler manuellement, avec n'importe quel controleur midi de n'importe quel marque, des paramêtres des plugins...

QUOTE (Jambon-beurre @ dim 10 déc 2006, 23:15) *
QUOTE (VARESE @ lun 11 déc 2006, 00:00) *

1) la non indication de la durée d'une sélection


blink.gif Moi aussi, tu peux pas savoir le temps que j'ai perdu à chercher cette fonction...

9 ans de protools et 2 ans de DP... wink.gif



Pourtant, ça doit pas être sorcier à programmer...


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
post Fri 15 Dec 2006, 11:14
Post #29


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




QUOTE (VARESE @ dim 10 déc 2006, 23:00) *
QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 09:06) *

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"


Eh, ce n'était vraiment pas le but de ma proposition, unsure.gif mais il est vrai qu' l'on retrouve souvent les mêmes discussions comparant DP, pro tools et Logic, en étant rarement concrets... Mais c'est peut-être illusoire d'essayer de l'être par courrier...

QUOTE (heral @ sam 9 déc 2006, 08:18) *
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *

pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

euh, pardon, un controller?
parles tu de mixage montage ou bien de midi?


Je parle de mixage et de la possibilité d'avoir un accés manuel sur les potentiomètres autre que la souris : j'aime bien mixer à l'ancienne (du moins parfois), en bougeant des vrais potentiomètres laugh.gif C'est une des critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet. Par ailleurs, cette possibilité d'atacher un control midi à un potentiomètre existait dans les premières versions de PT (on avance à réculons...)

A part ça, pour compléter le tableau, deux manques chez DP, que j'utilise en préference (vous avez compris wink.gif ), mais qui me crispent :
1) la non indication de la durée d'une sélection
2) l'impossibilté de transposer sans analyse (je veux dire : une octave vers l'aigu rend un son 2 fois plus court) comme traité par aillieurs dans le forum.

QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 09:53) *
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation"


Et Arcana, et Hyperprisme, et... hmmm rolleyes.gif

Ah ah foin des disputes pas voulues!! je vois qu'il y a des fans de Varèse....j'aime tout chez Varèse (pas que lui d'ailleurs) ça me rappelle les années étudiantes à l'époque ou la micro n'existait pas encore...on en révait...ils l'ont fait, concurrence et polémiques aussi.
trève de : je savais pas en lancant une question qui avait uin sens curieux avant investissement ...oui la course à l'armement vaut elle la peine de gaspiller le fric des musiciens pauvres.

en tout cas c'est fort instructif tout ça! En fait autant travailler avec les forces de chaque soft, selon la nature des projets.
ce qui me motive c'est de faire avant tout de la musique plus que du travail informatique même si l'on ne peut "bypasser" les contingences techniques....ces usines à gaz sont vouées à produire hein après tout? alors faudrait faire tellement d'update qu'il faut gagner au loto ou être rentier ou actionnaire du couac 40 etc.etc.etc.bla,bla,bla;
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
post Mon 18 Dec 2006, 12:42
Post #30


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




QUOTE (Haliday @ jeu 23 nov 2006, 18:59) *
[Bonjour,
Définitivement non.
Dp4.6 est déjà extrêmement complet, et au vu de tout les softs dont tu disposes déjà pour travailler...
Cordialement wink.gif

Sympa, merci bien, je préfère gratter mes poches pour mettre à jour Sibelius en version quatre
cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 22:30
- © MacMusic 1997-2008