Help - Search - Members - Calendar
Full Version: A Propos De Dp
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Digital Performer, AudioDesk
lubu
][size=2] est -ce que cette version de DP vaut vraiment le fric que ça coûte pour "upgrader" de 4.6 à 5? à tous et toutes, je me sers de Sibelius, DP et logic pro 7.2, microlite et PG G4 1.5GB ram
pas sûr d'avoir envie de encore et encore mettre la main dans un portefeuille qui se réduit par les temps difficiles aux musiciens...
LUBU biggrin.gif
Haliday
[Bonjour,
Définitivement non.
Dp4.6 est déjà extrêmement complet, et au vu de tout les softs dont tu disposes déjà pour travailler...
Cordialement wink.gif
erman zoe
QUOTE (Haliday @ jeu 23 nov 2006, 17:59) *
Définitivement non.


C'est un peu vite envoyé, non?
Ça dépend de ce que tu fais comme musique. Les instrus virtuels sont pas nuls par exemple rolleyes.gif , voire plutôt pas mal pour le prix de l'upgrade. Sinon les autres nouveautés sont minimes, et encore...
adok
En fait c'est une obligation pour qui tourne sur Mac Intel. Pour le reste, ça se discute.
A savoir aussi : DP5.1 sur Intel est très très problématique, alors que 5.11 est nickel.

Les synthés virtuels valent que ce qu'ils coûtent c'est à dire pas cher, mais ils peuvent dépanner ou compléter un équipement.

Le Nanosampler porte bien son nom. C'est juste un player très basique. Pratique pour lancer une ou deux bricoles fabriquées dans la cuisine, sans se lancer dans une configuration en Rewire ou autre.

En revanche le player de samples de percussions Model12 me semble très souple et complet.
Et évidemment il est très bien intégré à DP.
C'est le seul instrument virtuel de DP que j'utilise régulièrement.
Les samples livrés avec Model12 peuvent être remplacés, ou complétés, par de plus costauds ou de plus soignés, mais encore une fois vu le prix...

Pour rester les pieds sur terre, Reason 3.05, qui n'est pas vraiment ce que j'appellerai un logiciel de luxe, mais contient, entre autre, un vrai sampleur puissant, vaut déjà 300 € !!!
-BHL-
Je suis assez d'accord avec le captain Adock smile.gif
Je croyais être le seul imbécile à tout acheter. J'ai la boite et tout et tout de Logic, Sibélius etc...
Boites ouvertes une fois, softs installés, et basta.
Mon choix est fait. J'utilise DP, je l'aime etc... L'update de 4 à 5 est cadeau, faut pas déconner.
Quand on voit ce que coûte Logic version 7, il faut s'en servir. Si on ne l'utilise pas, comme moi, là c'est cher.
Quoiqu'il en soit, on utilise pas Logic et DP. C'est sensé faire la même chose.
L'un est "prise de tête", pas l'autre. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas l'objet du débat.
En revanche, il est judicieux de croire que l'on peut utiliser DP et ProTools ou Logic et ProTools.

Maintenant, puisque ce sujet s'intitule "à propos de DP", il est le bienvenu en forum DP. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Bhl
erman zoe
QUOTE (-BHL- @ jeu 23 nov 2006, 21:39) *
Je suis assez d'accord avec le captain Adock smile.gif
Je croyais être le seul imbécile à tout acheter. J'ai la boite et tout et tout de Logic, Sibélius etc...
Boites ouvertes une fois, softs installés, et basta.
Mon choix est fait. J'utilise DP, je l'aime etc... L'update de 4 à 5 est cadeau, faut pas déconner.
Quand on voit ce que coûte Logic version 7, il faut s'en servir. Si on ne l'utilise pas, comme moi, là c'est cher.
Quoiqu'il en soit, on utilise pas Logic et DP. C'est sensé faire la même chose.
L'un est "prise de tête", pas l'autre. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas l'objet du débat.
En revanche, il est judicieux de croire que l'on peut utiliser DP et ProTools ou Logic et ProTools.

Maintenant, puisque ce sujet s'intitule "à propos de DP", il est le bienvenu en forum DP. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Bhl


Tout pareil que bhl (schluuurp... bruitage incensé) biggrin.gif
multiplier les outils, les chérir en choisissant. DP, parce que je le veau bien ... méééé!!!

n'empèche... DP reste bon marché... et ça!!! Pardon, mais ça compte !!!

Désolé, je suis peu partial. Depuis que j'ai mon macbookpro, et dp5, je n'en peux plus, ma productivité est décuplée... je TRAVAILLE pour de vrai cool.gif
elcesar
salut a tous

bon moi je travaill sur dp4.5 et je le trouve simplement aussi pro que protools et dans des cas plus fort biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
lubu
laugh.gif , salut,
merci à; tous, belle diversité, à propos d'avoir tous les logiciels...il se trouve que j'utlise Performer depuis la version1.1 sur classic....et je n'ai utulisé que ça achetant les upgrade au fur et à mesure, ce qui a l'arrivée fait une somme assez considérable, les droits des logiciels sont bien défendus merci ;
je me suis toujours fait un devoir de ne pas pirater.c'est comme ça.
Je suis passé à logic pro il y a1 an et demi bientôt parce que la Vienna library etc.etc.bla blabla,
prise de tête?
le sampler de Motu Mach 5 ne faisait vraiment pas le poids et s'est avéré quasi inutilisable tant il est gourmand en ressources et puis les diverses "ameliorations" de DP m'ont moyennement intéréssé en teme de productivité.
voilà pour faire simple alors les deux pourquoi pas selon le type de production que l'on envisage chaque soft peut avoir son charme....alors je me pose des questions. et je vous remercie de vos réponses.

je vais passer sur intel bientôt ces bestioles étant toujours plus gourmandes en gros, de tout.

il y a des euros et des dollars à prendre, ça paraît logique avec une industrie qui évolue très rapidement,
je cherche au bout du compte à servir au mieux ce qui vient comme idée, ça demande parfois du minimaliste, parfois du lourd.

pour finir c'est bien quand c'est joué par des musiciens , mais ça c'est une autre histoire!!
killingjoke
Bonjour _

A propos de la derniére version (5.11), j'ai vu sur les forums d'Unicornation qu'une incompatibilité avec ProTools était apparue.
C'est curieux comme choix?
lubu
QUOTE (-BHL- @ jeu 23 nov 2006, 22:39) *
Je suis assez d'accord avec le captain Adock smile.gif
Je croyais être le seul imbécile à tout acheter. J'ai la boite et tout et tout de Logic, Sibélius etc...
Boites ouvertes une fois, softs installés, et basta.
Mon choix est fait. J'utilise DP, je l'aime etc... L'update de 4 à 5 est cadeau, faut pas déconner.
Quand on voit ce que coûte Logic version 7, il faut s'en servir. Si on ne l'utilise pas, comme moi, là c'est cher.
Quoiqu'il en soit, on utilise pas Logic et DP. C'est sensé faire la même chose.
L'un est "prise de tête", pas l'autre. Je ne citerai pas de nom, ce n'est pas l'objet du débat.
En revanche, il est judicieux de croire que l'on peut utiliser DP et ProTools ou Logic et ProTools.

Maintenant, puisque ce sujet s'intitule "à propos de DP", il est le bienvenu en forum DP. cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

Bhl
d'accord colmle je n'ai pas toujours le temps de pratiquer les forums, je fais quoi pour passer le sujet sur le forum cité?
à propos j'ai un peu expliqué les raisons pour lesquelles je me suis retrouvé avec DP et Logic, j'ai déliberement abondonné pro tools il y a quelques années, ras le bol...on peu faire la m^meme chose et + avec DP entre autres...
Bye à bientôt
uranus
vas y developpe sur digital performer, essaye de me convaicre qu'il est plus interessant que pro tools, car je ne le connais pas.
lubu
QUOTE (uranus @ mar 28 nov 2006, 00:21) *
vas y developpe sur digital performer, essaye de me convaicre qu'il est plus interessant que pro tools, car je ne le connais pas.

j'ai été refroidi par la politique de digidesign impossible de suivre si on est pas une entreprise...
ceci dit chacun ayant ses habitudes de travail il n'est pas question de te convaincre.
l'intérêt de DP est dans sa gestion des évènements MIDI très développée et le logiciel bien adapté depuis le début au travail de musique de films ou audioviauel, icovénient à une manière très musicale (traditionnelle ou non) de travailler. gére des fluctuations de tempo(ralentis par ex) par exemple, et l'audio suit ou l'inverse...
les calculs avec un peu de pratique sont aisés. Maintenant le montage et l'édition des pistes audio est- ausii manipulale que PT, avec les dernieres versions -je n'ai pas la 5**-il y a toutes les parties gestions des instruments et des plug ins qui donne pas mal de possibilirés. en revanche il est gourmand en ressources CPU, mieux vaut avoir un machine puissante.
Bon c'est juste un tou petit peu...tu fait tout ce que tu peux faire avec pro tools avec un editeur MIDI beaucoup plus puissant...ça depend de tes méthodes et besoins hein?après tout et puis le reste des bazars qui permet la place à imaginer et expérimenter.
J'ai un ami qui travaille avec les deux, PT et DP de façon complémentaire, il finalise ses créations musicles pour le theatre avec DP à l'arrivée, on echange les fichiers par le biais de DP je peux lui demander quelques détails si ça t'inreresse sur ses usages.
@+ Lubu
Nico VD
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Connaissant les 2 softs, certes DP est plus complet au niveau Midi mais au niveau édition audio on est encore loin derrière Pro Tools.
Avantage DP pour l'incrustation de clics vidéo cela dit. Mais ça viendra chez digi, faut être un peu patient !
LAOUAMEN
QUOTE (Nico VD @ mer 6 déc 2006, 13:52) *
au niveau édition audio on est encore loin derrière Pro Tools.


J'vois pas trop en quoi ? tu connais bien DP ?
Nico VD
QUOTE (LAOUAMEN @ jeu 7 déc 2006, 07:09) *
QUOTE (Nico VD @ mer 6 déc 2006, 13:52) *

au niveau édition audio on est encore loin derrière Pro Tools.


J'vois pas trop en quoi ? tu connais bien DP ?


ben pas trop mal. Je sais qu'il y a eu des progrès récemment avec les fonctions "trim to start/end" mais même si c'est très bien ça reste assez léger par rapport à ce qu'on fait avec un Pro Tools et une bonne maitrise des raccourcis. DP est très bien pour la musique, y compris à l'image, mais je ne me vois pas monter le son d'un film dessus. D'ailleurs J'ai essayé une fois pour voir, justement lorsque ces fonctions d'édition sont arrivées, et j'en ai conclu que ce n'était vraiment pas fait pour ça.
tu connais bien pt ? ;-)
lubu
il y a du pour et du contre dans les deux de toute évidence, depuis 18 mois j'utilise Logic Pro comme je l'ai déjà dit et suis loin d'avoir fait le tour est -ce que quelqu'un a des éléments cpmparatifs là dessus, j'utilise une carte micorlite de Motu avec DP(je travaille peu avec) et logic pro, je compte passer sur un mac avec Intel en début d'année
VARESE
QUOTE (lubu @ jeu 7 déc 2006, 14:18) *
est -ce que quelqu'un a des éléments cpmparatifs là dessus


On peut s'amuser à comparer quelques fonctions entre les logiciels, pour voir, je vous en propose quelques unes dans DP, très importantes dans le montage et mixage, et vous me dites si elles sont aussi ergonomiques avec les autres logiciels que vous connaissez bien mieux que moi. Ce sont quelques fonctions qui m'avaient fait basculer chez DP il y a quelque temps, mais PT et Logic ont bien évolué depuis!

Par exemple :
pour coller deux sons : control click sur la région et léger déplacement vers l'autre région colle automatiquement les deux sons.

pour zoomer sur un bout de son : alt + selection

pour revenir aux zoom précédents : alt+Maj+click

pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

pour travailler en surround : n'importe quelle carte avec plusieurs sorties fait l'affaire (pas besoin de TDM!)

pour ne lire que la sélection : alt+barre d'espace

Tous les raccourcis peuvent être modifiés.

...à suivre
heral
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
Par exemple :
pour coller deux sons : control click sur la région et léger déplacement vers l'autre région colle automatiquement les deux sons.

oyez, cher varese!
je vais vous causer de protools wink.gif
pour les zooms, y a des assignations "fixes" (qu'on peut parametrer) sur les touches 12345 sous f1 f2...
le fameux R&T, deux touches pour zoommer dezoomer, et si ça ne te suffit pas, tu peux aller creer des markers.
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

euh, pardon, un controller?
parles tu de mixage montage ou bien de midi?

QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
pour travailler en surround : n'importe quelle carte avec plusieurs sorties fait l'affaire (pas besoin de TDM!)

pas besoin de carte TDM certes, mais nous parlons du soft et pas du hard ici, non?
et pour gerer un environement multicanal, l'emulation d'un joystick ne suffit pas vraiment.
je fais allusion à la possibilité qu'offre protools de faire diverger le son dans l'espace multicanal.
bref, pour avoir recement travailler avec un gus sur logic qui mixait mon boulot, je peux te dire que c'etait pas mal l'enfer.je ne sais pas quels sont les outils de DP, tu peux preciser peut être?

QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
pour ne lire que la sélection : alt+barre d'espace
cette possibilité existe dans tous les logiciels (pt logic...), ainsi que lire tout ce qu'il y a avant, ou apres, en reglant meme le preroll ou le postroll

QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
Tous les raccourcis peuvent être modifiés.
enfin, une difference notable smile.gif
ça permet à l'utilisateur de protools de recuperer ses raccourcis PT et de les injecter dans Nuendo, DP...
jeff parent
Salutàtoutettousses

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"

Et qui plus est avec la plupart du temps un avis définitif sans tenir compte de toutes les mises à jour...

Pour la foire aux défauts, je déteste angry.gif

- ProTools, Logic et DP qui ne travaillent pas en mode objet comme samplitude.
- Pro Tools qui n'a pas d'éditeur de partition.
- Pro Tools et son import impossible sans conversion de fichiers aif et wav.
- Logic qui n'a pas de menu "midi input" ni de mode layers.
- Logic et sa limite ridicule de durée de 1xxx mesures.
- Logic qui est incapable de changer le volume d'une région sans se faire ch.. avec un point d'entrée avant, un point de sortie après et baisser la courbe au milieu et que même que si tu utilises l'hyper draw pour baisser une région, cet abruti baisse tout ce qui s'en suit.
- DP qui est incapable de bouncer des instruments virtuels sans les avoir préalablement freezés.
- DP et sa gestion du CPU

le tout AFAIK wink.gif

Pour ma part, j'adore : smile.gif

- Pro Tools et son échange de pistes entre les projets.
- DP et ses chunks
- Logic pour supporter tant bien que mal les plugs Native

J'esaie de n'avoir, ou plutôt de n'exprimer aucun avis subjectif, que des faits...
killingjoke
Bonjour _

Personnellement, je te comprends et tu as raison; il y a l'air d'y avoir du positif et du négatif chez chaque constructeur qui nous opposent naturellement par leurs produits hélas.

J'utilise D.P. avec plaisir et les problémes de gestion CPU semblent réglées avec la nouvelle version 5.11 mais je n'oublie pas dans ce domaine que j'ai vu fonctionner Logic avec un réglage Buffer sur 64 ainsi rempli allégrement de pistes audio et ProTools LE m'a semblé assez viable chez un autre musicien.

D'où le doute et arrêtons ce chauvinisme technico -musical car quand D.P. "patine", le dossier Préférences en a assez de finir à la Corbeille, hein _
-BHL-
QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 10:06) *
Salutàtoutettousses

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"
.


C'est vrai.

Allez, c'est Dimanche, on dit rien.

Demain, on arrête la guéguerre. Ou alors qu'elle se continue dans le forum "ProTools". C'es Le Héral qui sera content. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bhl
heral
QUOTE (-BHL- @ dim 10 déc 2006, 10:29) *
QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 10:06) *

Salutàtoutettousses

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs,


Demain, on arrête la guéguerre. Ou alors qu'elle se continue dans le forum "ProTools". C'es Le Héral qui sera content. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mes amis, j'espère que vous ne croyez pas une seule seconde que je suis à l'origine de l'assassinat de françois ferdinand sur le pont de mostar cravatte, moi qui possède une clé de logic, une cle de nuendo pour tenter d'ouvrir les portes du midi ;)
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation", et que c'est un honneur d'avoir à lire sa prose.

bon dimanche et pets dans le monde
jeff parent
Et que Massey, le frère de maynard, Ferguson et son D-tracteur n'omette pas de baser ses approximatives critiques sur la base du désormais 7.3 de Prout-Ols de Dis-y-désigne

pets dans le monde... pédant le monde...
sad.gif
jeff parent
D'autre part avec tous les progrés que font Digi pour le midi, il va falloir modérer les "Pro Tools c'est de la merde pour le midi"...

Si la 7.3 rajoute quelques fonctions qui commencent à sentir bon, io ne faut pas oublier que Synchronic, Velvet, Strike, Hybrid apportent leur lot d'innovations...

Petit à petit en rachetant des boites comme Wizoo, il ne faut pas s'étonner s'ils envoient la purée de plus en plus...
VARESE
QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 09:06) *
Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"


Eh, ce n'était vraiment pas le but de ma proposition, unsure.gif mais il est vrai qu' l'on retrouve souvent les mêmes discussions comparant DP, pro tools et Logic, en étant rarement concrets... Mais c'est peut-être illusoire d'essayer de l'être par courrier...

QUOTE (heral @ sam 9 déc 2006, 08:18) *
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *

pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

euh, pardon, un controller?
parles tu de mixage montage ou bien de midi?


Je parle de mixage et de la possibilité d'avoir un accés manuel sur les potentiomètres autre que la souris : j'aime bien mixer à l'ancienne (du moins parfois), en bougeant des vrais potentiomètres laugh.gif C'est une des critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet. Par ailleurs, cette possibilité d'atacher un control midi à un potentiomètre existait dans les premières versions de PT (on avance à réculons...)

A part ça, pour compléter le tableau, deux manques chez DP, que j'utilise en préference (vous avez compris wink.gif ), mais qui me crispent :
1) la non indication de la durée d'une sélection
2) l'impossibilté de transposer sans analyse (je veux dire : une octave vers l'aigu rend un son 2 fois plus court) comme traité par aillieurs dans le forum.

QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 09:53) *
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation"


Et Arcana, et Hyperprisme, et... hmmm rolleyes.gif
heral
QUOTE (VARESE @ dim 10 déc 2006, 23:00) *
critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet.

hum, perso j'ai une procontrol (24faders+edit pack), je vois pas trop ce que tu veux dire par incomplet blink.gif
d'ailleurs, que propose logic, dp?
nuendo s'est fiancé avec euphonix, ce qui devient une station interessante.
Jambon-beurre
QUOTE (VARESE @ lun 11 déc 2006, 00:00) *
1) la non indication de la durée d'une sélection


blink.gif Moi aussi, tu peux pas savoir le temps que j'ai perdu à chercher cette fonction...

9 ans de protools et 2 ans de DP... wink.gif
VARESE
QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 23:12) *
QUOTE (VARESE @ dim 10 déc 2006, 23:00) *

critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet.

hum, perso j'ai une procontrol (24faders+edit pack), je vois pas trop ce que tu veux dire par incomplet blink.gif
d'ailleurs, que propose logic, dp?
nuendo s'est fiancé avec euphonix, ce qui devient une station interessante.


Il me semble que sur la 02R, on a une config qui permet de contrôler 8 potentiomètres uniquement+le pan... Enfin, ce que je veux dire c'est qu'avec ma petite Roland VM-3100, je peux assigner mon pot1 par exemple à un pot quelconque dans la fen^tre mix, où même au panpot, juste en clicquant sur la commande "atacher un controleur continu" et un bougeant mon controleur. Et (c'est une autre chose) en utilisant ce qui s'appelle dans DP console, sorte de système de patch à la max, on peut contrôler manuellement, avec n'importe quel controleur midi de n'importe quel marque, des paramêtres des plugins...

QUOTE (Jambon-beurre @ dim 10 déc 2006, 23:15) *
QUOTE (VARESE @ lun 11 déc 2006, 00:00) *

1) la non indication de la durée d'une sélection


blink.gif Moi aussi, tu peux pas savoir le temps que j'ai perdu à chercher cette fonction...

9 ans de protools et 2 ans de DP... wink.gif



Pourtant, ça doit pas être sorcier à programmer...
lubu
QUOTE (VARESE @ dim 10 déc 2006, 23:00) *
QUOTE (jeff parent @ dim 10 déc 2006, 09:06) *

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"


Eh, ce n'était vraiment pas le but de ma proposition, unsure.gif mais il est vrai qu' l'on retrouve souvent les mêmes discussions comparant DP, pro tools et Logic, en étant rarement concrets... Mais c'est peut-être illusoire d'essayer de l'être par courrier...

QUOTE (heral @ sam 9 déc 2006, 08:18) *
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *

pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

euh, pardon, un controller?
parles tu de mixage montage ou bien de midi?


Je parle de mixage et de la possibilité d'avoir un accés manuel sur les potentiomètres autre que la souris : j'aime bien mixer à l'ancienne (du moins parfois), en bougeant des vrais potentiomètres laugh.gif C'est une des critiques récurrentes qu'on fait à Digidesign : le verrouillage un peu abusif de leur logiciel, à moins d'avoir une console avec la config PT en interne, et encore, ça reste souvent assez incomplet. Par ailleurs, cette possibilité d'atacher un control midi à un potentiomètre existait dans les premières versions de PT (on avance à réculons...)

A part ça, pour compléter le tableau, deux manques chez DP, que j'utilise en préference (vous avez compris wink.gif ), mais qui me crispent :
1) la non indication de la durée d'une sélection
2) l'impossibilté de transposer sans analyse (je veux dire : une octave vers l'aigu rend un son 2 fois plus court) comme traité par aillieurs dans le forum.

QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 09:53) *
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation"


Et Arcana, et Hyperprisme, et... hmmm rolleyes.gif

Ah ah foin des disputes pas voulues!! je vois qu'il y a des fans de Varèse....j'aime tout chez Varèse (pas que lui d'ailleurs) ça me rappelle les années étudiantes à l'époque ou la micro n'existait pas encore...on en révait...ils l'ont fait, concurrence et polémiques aussi.
trève de : je savais pas en lancant une question qui avait uin sens curieux avant investissement ...oui la course à l'armement vaut elle la peine de gaspiller le fric des musiciens pauvres.

en tout cas c'est fort instructif tout ça! En fait autant travailler avec les forces de chaque soft, selon la nature des projets.
ce qui me motive c'est de faire avant tout de la musique plus que du travail informatique même si l'on ne peut "bypasser" les contingences techniques....ces usines à gaz sont vouées à produire hein après tout? alors faudrait faire tellement d'update qu'il faut gagner au loto ou être rentier ou actionnaire du couac 40 etc.etc.etc.bla,bla,bla;
lubu
QUOTE (Haliday @ jeu 23 nov 2006, 18:59) *
[Bonjour,
Définitivement non.
Dp4.6 est déjà extrêmement complet, et au vu de tout les softs dont tu disposes déjà pour travailler...
Cordialement wink.gif

Sympa, merci bien, je préfère gratter mes poches pour mettre à jour Sibelius en version quatre
cordialement
melenko
QUOTE (heral @ dim 10 déc 2006, 10:53) *
mes amis, j'espère que vous ne croyez pas une seule seconde que je suis à l'origine de l'assassinat de françois ferdinand sur le pont de mostar cravatte, moi qui possède une clé de logic, une cle de nuendo pour tenter d'ouvrir les portes du midi wink.gif
je voulais juste dire à varèse que j'aimais " Amerique" et "Ionisation", et que c'est un honneur d'avoir à lire sa prose.

bon dimanche et pets dans le monde


Bien sûr que si, après enquête laugh.gif
C'est toi qui parle de Cmostard et de cravatte, et tu as toutes les clés,
en plus tu "prétends tenter d'ouvrir les portes du Midi, arrêtes de nous prendre pour des cons, non mais!!!
c'est toi le coupable!!!!! CQFD laugh.gif laugh.gif laugh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.