MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> A Propos De Dp
uranus
post Tue 28 Nov 2006, 00:21
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Oct 05
From: Issy Les Moulieaux - FR
Member No.: 71,550




vas y developpe sur digital performer, essaye de me convaicre qu'il est plus interessant que pro tools, car je ne le connais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
post Wed 6 Dec 2006, 13:13
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




QUOTE (uranus @ mar 28 nov 2006, 00:21) *
vas y developpe sur digital performer, essaye de me convaicre qu'il est plus interessant que pro tools, car je ne le connais pas.

j'ai été refroidi par la politique de digidesign impossible de suivre si on est pas une entreprise...
ceci dit chacun ayant ses habitudes de travail il n'est pas question de te convaincre.
l'intérêt de DP est dans sa gestion des évènements MIDI très développée et le logiciel bien adapté depuis le début au travail de musique de films ou audioviauel, icovénient à une manière très musicale (traditionnelle ou non) de travailler. gére des fluctuations de tempo(ralentis par ex) par exemple, et l'audio suit ou l'inverse...
les calculs avec un peu de pratique sont aisés. Maintenant le montage et l'édition des pistes audio est- ausii manipulale que PT, avec les dernieres versions -je n'ai pas la 5**-il y a toutes les parties gestions des instruments et des plug ins qui donne pas mal de possibilirés. en revanche il est gourmand en ressources CPU, mieux vaut avoir un machine puissante.
Bon c'est juste un tou petit peu...tu fait tout ce que tu peux faire avec pro tools avec un editeur MIDI beaucoup plus puissant...ça depend de tes méthodes et besoins hein?après tout et puis le reste des bazars qui permet la place à imaginer et expérimenter.
J'ai un ami qui travaille avec les deux, PT et DP de façon complémentaire, il finalise ses créations musicles pour le theatre avec DP à l'arrivée, on echange les fichiers par le biais de DP je peux lui demander quelques détails si ça t'inreresse sur ses usages.
@+ Lubu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Wed 6 Dec 2006, 13:52
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




Je ne suis pas tout à fait d'accord. Connaissant les 2 softs, certes DP est plus complet au niveau Midi mais au niveau édition audio on est encore loin derrière Pro Tools.
Avantage DP pour l'incrustation de clics vidéo cela dit. Mais ça viendra chez digi, faut être un peu patient !

This post has been edited by Nico VD: Wed 6 Dec 2006, 13:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Thu 7 Dec 2006, 07:09
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




QUOTE (Nico VD @ mer 6 déc 2006, 13:52) *
au niveau édition audio on est encore loin derrière Pro Tools.


J'vois pas trop en quoi ? tu connais bien DP ?


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
post Thu 7 Dec 2006, 07:47
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 212
Joined: 20-Dec 02
From: Gaillard - FR
Member No.: 10,212




QUOTE (LAOUAMEN @ jeu 7 déc 2006, 07:09) *
QUOTE (Nico VD @ mer 6 déc 2006, 13:52) *

au niveau édition audio on est encore loin derrière Pro Tools.


J'vois pas trop en quoi ? tu connais bien DP ?


ben pas trop mal. Je sais qu'il y a eu des progrès récemment avec les fonctions "trim to start/end" mais même si c'est très bien ça reste assez léger par rapport à ce qu'on fait avec un Pro Tools et une bonne maitrise des raccourcis. DP est très bien pour la musique, y compris à l'image, mais je ne me vois pas monter le son d'un film dessus. D'ailleurs J'ai essayé une fois pour voir, justement lorsque ces fonctions d'édition sont arrivées, et j'en ai conclu que ce n'était vraiment pas fait pour ça.
tu connais bien pt ? ;-)

This post has been edited by Nico VD: Thu 7 Dec 2006, 07:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lubu
post Thu 7 Dec 2006, 15:18
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,894




il y a du pour et du contre dans les deux de toute évidence, depuis 18 mois j'utilise Logic Pro comme je l'ai déjà dit et suis loin d'avoir fait le tour est -ce que quelqu'un a des éléments cpmparatifs là dessus, j'utilise une carte micorlite de Motu avec DP(je travaille peu avec) et logic pro, je compte passer sur un mac avec Intel en début d'année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
post Fri 8 Dec 2006, 10:37
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 28-Feb 05
From: Lyon - FR
Member No.: 61,521




QUOTE (lubu @ jeu 7 déc 2006, 14:18) *
est -ce que quelqu'un a des éléments cpmparatifs là dessus


On peut s'amuser à comparer quelques fonctions entre les logiciels, pour voir, je vous en propose quelques unes dans DP, très importantes dans le montage et mixage, et vous me dites si elles sont aussi ergonomiques avec les autres logiciels que vous connaissez bien mieux que moi. Ce sont quelques fonctions qui m'avaient fait basculer chez DP il y a quelque temps, mais PT et Logic ont bien évolué depuis!

Par exemple :
pour coller deux sons : control click sur la région et léger déplacement vers l'autre région colle automatiquement les deux sons.

pour zoomer sur un bout de son : alt + selection

pour revenir aux zoom précédents : alt+Maj+click

pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

pour travailler en surround : n'importe quelle carte avec plusieurs sorties fait l'affaire (pas besoin de TDM!)

pour ne lire que la sélection : alt+barre d'espace

Tous les raccourcis peuvent être modifiés.

...à suivre


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 9 Dec 2006, 09:18
Post #18


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
Par exemple :
pour coller deux sons : control click sur la région et léger déplacement vers l'autre région colle automatiquement les deux sons.

oyez, cher varese!
je vais vous causer de protools wink.gif
pour les zooms, y a des assignations "fixes" (qu'on peut parametrer) sur les touches 12345 sous f1 f2...
le fameux R&T, deux touches pour zoommer dezoomer, et si ça ne te suffit pas, tu peux aller creer des markers.
QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
pour attacher un controleur externe à un potentiomètre : commande correpondante dans le menu de la fénêtre mix, click sur un pot., bouger le controleur.

euh, pardon, un controller?
parles tu de mixage montage ou bien de midi?

QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
pour travailler en surround : n'importe quelle carte avec plusieurs sorties fait l'affaire (pas besoin de TDM!)

pas besoin de carte TDM certes, mais nous parlons du soft et pas du hard ici, non?
et pour gerer un environement multicanal, l'emulation d'un joystick ne suffit pas vraiment.
je fais allusion à la possibilité qu'offre protools de faire diverger le son dans l'espace multicanal.
bref, pour avoir recement travailler avec un gus sur logic qui mixait mon boulot, je peux te dire que c'etait pas mal l'enfer.je ne sais pas quels sont les outils de DP, tu peux preciser peut être?

QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
pour ne lire que la sélection : alt+barre d'espace
cette possibilité existe dans tous les logiciels (pt logic...), ainsi que lire tout ce qu'il y a avant, ou apres, en reglant meme le preroll ou le postroll

QUOTE (VARESE @ ven 8 déc 2006, 10:37) *
Tous les raccourcis peuvent être modifiés.
enfin, une difference notable smile.gif
ça permet à l'utilisateur de protools de recuperer ses raccourcis PT et de les injecter dans Nuendo, DP...


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 10 Dec 2006, 10:06
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Salutàtoutettousses

Que c'est fatiguant de bon matin ces gueguerres entre les softs, dans le style :" j'utilise Digital Base depuis 5 ans, j'ai eu l'occasion de tester ProGic pendant une heure, c'est vraiment moins bien !"

Et qui plus est avec la plupart du temps un avis définitif sans tenir compte de toutes les mises à jour...

Pour la foire aux défauts, je déteste angry.gif

- ProTools, Logic et DP qui ne travaillent pas en mode objet comme samplitude.
- Pro Tools qui n'a pas d'éditeur de partition.
- Pro Tools et son import impossible sans conversion de fichiers aif et wav.
- Logic qui n'a pas de menu "midi input" ni de mode layers.
- Logic et sa limite ridicule de durée de 1xxx mesures.
- Logic qui est incapable de changer le volume d'une région sans se faire ch.. avec un point d'entrée avant, un point de sortie après et baisser la courbe au milieu et que même que si tu utilises l'hyper draw pour baisser une région, cet abruti baisse tout ce qui s'en suit.
- DP qui est incapable de bouncer des instruments virtuels sans les avoir préalablement freezés.
- DP et sa gestion du CPU

le tout AFAIK wink.gif

Pour ma part, j'adore : smile.gif

- Pro Tools et son échange de pistes entre les projets.
- DP et ses chunks
- Logic pour supporter tant bien que mal les plugs Native

J'esaie de n'avoir, ou plutôt de n'exprimer aucun avis subjectif, que des faits...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 10 Dec 2006, 10:26
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

Personnellement, je te comprends et tu as raison; il y a l'air d'y avoir du positif et du négatif chez chaque constructeur qui nous opposent naturellement par leurs produits hélas.

J'utilise D.P. avec plaisir et les problémes de gestion CPU semblent réglées avec la nouvelle version 5.11 mais je n'oublie pas dans ce domaine que j'ai vu fonctionner Logic avec un réglage Buffer sur 64 ainsi rempli allégrement de pistes audio et ProTools LE m'a semblé assez viable chez un autre musicien.

D'où le doute et arrêtons ce chauvinisme technico -musical car quand D.P. "patine", le dossier Préférences en a assez de finir à la Corbeille, hein _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 17:46
- © MacMusic 1997-2008