MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Supprimer Des Applications ?
Karlos
post Mon 13 Nov 2006, 16:31
Post #41

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Non le problème vient avant tout de la plâteforme.
Windows inclue dans son Os une procedure de desinstallation certes perfectible (surtout pour la base de registre) mais standart (procédure nommée "Ajout et suppression de programme"), Osx est moins "fragile" que Windows, donc les "résidus" moins polluant, cela dit ils pourraient faire petit un effort....
Go to the top of the page

+Quote Post
Baryl
post Mon 13 Nov 2006, 17:22
Post #42

Senior Member

Group: Members
From: Oullins - FR
Member No.: 71,448

En effet, meuh bon, je m'aperçois tous les jours qu'il y a du pour et du contre sur chacun des deux OS

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 13 Nov 2006, 18:20
Post #43

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Pour qu'un désinstalleur niveau OS fonctionne il faut en gros qu'il gère aussi toutes les installations, donc, tu force les développeurs à utiliser ton installeur. Pas forcément super convivial pour ceux qui ont peut-être d'autres besoins ou bien besoin de quelque chose de moins lourd.

OS X a son système d'installation (mais qui ne "suit" pas les installations) et les développeurs sont libre de l'utiliser ou pas, ce qu'ils font. Après il y a une guideline comme quoi on devrait toujours avoir un désinstalleur, c'est au développeur de le faire, s'ils ne le font pas, ce n'est pas la faute d'Apple, ceci dit, avec spotlight et un petit programme et un fichier listant tous les fichiers, dossiers, on pourrait en avoir un pas mal, facile, je ne comprend pas que ce ne soit pas déjà le cas…

Ceci dit, on a peut-être pas toutes les données du problème. unsure.gif

Ceci dit, le seul à m'avoir fait ch… à la désinstallation, c'est Adobe CS. Infoutu d'enlever tous ses fichiers ce lourdaud (via l'installeur/désinstalleur), résultat, as usual, pomme F, poubelle.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Baryl
post Mon 13 Nov 2006, 20:04
Post #44

Senior Member

Marrant, moi c'est avec Gimp que j'ai eu ce problème... J'ai voulu installer Gimpshop à la place, et en fait je me retrouve avec Gimp quand même... Mais bon, c'est pas très grave, et surtout c'est pas de la musique (quoique...)

--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !

+Quote Post
musnoz
post Mon 13 Nov 2006, 23:12
Post #45

Maniac Member

Member No.: 4,199

QUOTE (jrozen @ lun 13 nov 2006, 11:11) *
Merci Nico ! Pas de moquerie, juste un peu d'humour - ça ne fait pas de mal, sauf à ceux qui n'en n'ont guère. Bien entendu, je n'avais pas l'intention d'entamer une polémique, et c'est vrai que les desinstalleurs sous Windows ne virent pas forcément tout, mais c'est aussi pour des raisons de sécurité, car il y a pas mal de fichiers (les dll notamment) qui sont des fichiers communs à plusieurs applis, et les désinstaller risque de créer un vrai foutoir avec les applis qui restent : c'est la raison principale pour laquelle ils sont laissés. Comme ce sont des fichiers qui pèsent quelques dizaines de ko au pire, ç'est absolument sans conséquence pour l'espace disque.

munoz : non il ne faut pas de diplôme pour farfouiller dans les disques durs, mais avoue que pour un système qui clame sa supériorité conviale, devoir faire une recherche dans l'arborescence du disque système et virer les petits fichiers à la main, il y a mieux ! Je trouve ça peu élégant.

Bon ça ira pour cette fois laugh.gif

En ce qui concerne les raisons sécuritaires, ce serait plutôt des limitations dû au fonctionnement de Windows, et là où un désinstalleur serait agréable sur OSX, c'est obligatoire sur Windows.
Le dossier système de Mac OSX est très lisible, et une charte iconographique réapparaît comme au temps de mac OS9 et balise l'infrastructure toujours plus — si bien qu'on peut s'y promener en toute paisibilité comme dans un grand parc numérique laugh.gif laugh.gif

Maintenant et à mon avis, grâce à une technologie telle que Spotlight, on peut espérer voir enfin apparaître le premier véritable désinstalleur, un vrai de vrai — toute plate forme confondue d'ailleurs.
@+

This post has been edited by musnoz: Mon 13 Nov 2006, 23:19

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
jossmac
post Tue 14 Nov 2006, 22:00
Post #46

Newbie

Member No.: 85,209

sad.gif**** ! DÉSINSTALLER les applications ! ****.

Salut à tous!
Je suis un inconditionnel de Mac et je suis bien placé pour le savoir, car j'utilise aussi Windows et je suis ravi de bientôt passer à l'intégration Mac/PC via un iMac intel 20".
J'ai toujours admiré le désinstallateur Windows car désinstaller sous Mac OS 9 c'était l'horreur...
Malgré l'éfficacité de Windows, en fouillant bien dans le système on trouve toujours une trace de quelque chose qui traine et on ne sait jamais si on doit le virer ou pas;Ce qui fait qu'on laisse se ballader des choses bizarres qui pompent le système; et ceci est valable autant sur Win que Mac !!.
J'ai découvert il y a 15 jours, à force de chercher sur Mac OS X une solution pour virer les logiciels que l'on teste; une méthode qui semble assez éfficace puisque je ne trouve plus de traces de ces derniers...
Rien de plus simple! Encore plus fort que Windows!
Vous cliquer-droit sur l'alias / Afficher l'original / cliquer-droit sur l'original / Afficher le contenu du paquet / Là apparait Contents / cliquer-droit / Placer dans la corbeille. (Ceci est aussi valable pour acceder rapidement au package des logiciels).
Pour éviter les conflits avec d'éventuelles anciennes versions dudit ou desdits logiciels. Videz la corbeille!
C'est tout, maintenant vous pouvez faire un gros dodo sans cauchemards. smile.gif

+Quote Post
Baryl
post Tue 14 Nov 2006, 22:51
Post #47

Senior Member

Je note et je conserve précieusement ! Merci beaucoup pour l'info cool.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 2 Dec 2024, 06:52
- © MacMusic 1997-2008