|
|
Qu'écoutez-vous En Ce Moment ?, coups de cœur : le retour |
|
|
|
Thu 11 Jan 2007, 11:03
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (rafmaxx @ jeu 26 oct 2006, 13:25) - Les Cardigans, pour tout Rafmax. J'aimais bien Life (1995). Après je trouve çA s'éssoufle un peu. QUOTE (ptilou @ mer 10 jan 2007, 14:38) Sinon achète toi l'album " Mingus" de Joni Michell (quelques pointures derrières aux instru) et un album excellent pour s'initier au Jazz féminin sans passer nécéssairement par Sarah Vaughan, Ella ou Billy ... ou Dinah Washington ... YESS!! Disque magique! QUOTE (AROY D @ mer 10 jan 2007, 14:47) Nina Simone, si tu connais pas. Je ne m'en lasse pas... Expression à l'état pur. ça sort de son coeur et ça çA rentre dans le tien sans presque pas passer par ses doits et sa voix. QUOTE (ptilou @ mer 10 jan 2007, 16:31) QUOTE (saturax @ mer 10 jan 2007, 15:55) QUOTE (ericlc @ mer 10 jan 2007, 15:23) T'as essayé Diana Krall ? En plus c'est une super pianiste !
En fait quand je parlais de vieille ricaine Has been, je pensais plutot a Diana Krall entre autre en fait j'en ai écouté, j'trouve ça tres ringard... Je n'aime pas ... est-ce du parti pris ? tant en cd qu'en Vidéo concert, je ne lui trouve rien qui puisse s'apparenter à la passion du Jazz... rien froideur extrème et nombreux plans d'imitation... ce n'est qu'un avis... Un peu dur, mais je suis assez d'accord. Je trouve qu'elle est mieux quand elle joue et chante du Costello: c'est pas du jazz mais il y a un peu plus d'âme. QUOTE (blek @ mer 10 jan 2007, 23:03) De la voix féminine jazz pour Saturax : Anita O'Day, j'adore . Anita O'Day sings the winners est un superbe album de standards et il y en a plein d'autres. C'est pas de la voix de catherinette. Dommage, on n'en fait plus des comme ça. Anita, ma preférée QUOTE (Messensib @ jeu 11 jan 2007, 02:35) J'ai acheté le Tatum, magnifique... et complexant. Oui oui oui!! Art Tatum c'est un monument! Un autre que j'aime beaucoup c'est Errol Garner. Concert by the sea est magnifique. En ce qui me concerne, j'écoute en ce moment sutout le marteau piqueur, le flex, le compresseur, et quand je peux, deux minutes de Talking Heads. Je profite des réeditions pour les écouter pour la première fois sur un support autre que la cassette BASF! P'tain, ça coupe, çA pique et ça mord plus qu'il y a 30 ans! Je sais, je suis ringard, mais dernièrement à Londre j'ai écouté des nouveaux groupes bien à la mode et je trouve qu'ils étaient tout le temps entrain d'inventer le sound des Têtes Parlantes, la classe en moin.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Thu 11 Jan 2007, 11:32
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Antoanto @ jeu 11 jan 2007, 11:03) à Londre j'ai écouté des nouveaux groupes bien à la mode et je trouve qu'ils étaient tout le temps en train d'inventer le sound des Têtes Parlantes, la classe en moins. un peu même impression... et avant Talkin' heads , Jonathan Richman et les Moderns LOvers. Rock enlevé mais sans un poil de disto... efficace et économique...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 11 Jan 2007, 22:47
|
Junior Member
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066
|
wah, jamais vu ce post, fodra que je le lise, par curiosité. Alors ce qui revient souvent, en fait, il y a plusieurs catégories. Bon, surtout du jazz, des trucs assez connus, je débute dans l'écoute de jazz, enfin ca doit faire 3/4 ans par intermittence. 1- La categorie histoire (ne veut pas dire appartient au passé) parce que j'essaie d'apprendre l'histoire du jazz, mais surtout la comprendre, donc pour le moment, principalement: - Alan Lomax Collection -> Negro Prison Blues & Songs
- King Oliver -> 1923/1926
- Fletcher Henderson orchestra -> Ken burns jazz
- Jelly Roll Morton -> 1929/1930
- Albert Ammons, Meade Lux Lewis, Pete Johnson -> boogie woogie stomp
La catégorie inusables: Miles Davis et ses potes, Herbie Hancock, Keith Jarret, Jack de Johnette, etc... C'est Herbie Hancock qui m'a amené au jazz, donc par recoupements, ca va assez loin, j'en découvre tout le temps et c'est pas près de s'arrêter. J'explore un peu Mingus aussi: - blues and roots
- The Black Saint and the Sinner Lady
- Duke Ellington - Charlie Mingus - Max Roach -> money jungle
Et puis de la musique tzigane, j'ai découvert ca il y a très peu. Au niveau tentatives ratées, il y a un gars qui arrêtait pas de parler à une soirée, il me bourrait le crâne avec sa théorie musicale et son extrême culture, j'ai pas tout écouté, mais il m'a conseillé d'écouter du métal symphonique, musique apparement faite avec des bases classiques, par des gens qui ont de la bouteille et tout, genre conservatoire, blabla.Donc je me suis procuré du métal symphonique. Bon C'est sûr, ca s'écoute mieux que j'imaginais. Ca m'a surtout fait penser à de la musique de péplum moderne. Du genre waaahoo j'en ballance du gros, c'est vachement masculin, mais masculin de salon, avec des faux muscles et de l'huile de jojoba. Donc j'en écoute un peu en ce moment, pour comprendre, mais je m'emmerde un peu du coup. Oui, sinon, pour saturax, voix jazz, désolé, le standard, aucune originalité, mais c'est tellement bon: Ella & Louis, il y a une collec' de 3 CD dont le dernier est Porgy & Bess. Franchement, je trouverais ca con de rater ca. Super bien enregistré en plus, et je sais pas, c'est tres sensuel, ca reste léger, classe et élegant. Bon, si t'aimes pas la voix de Louis c'est mal barré, quoique...
This post has been edited by ouabi: Thu 11 Jan 2007, 22:51
|
|
|
|
|
Fri 12 Jan 2007, 00:11
|
Junior Member
From: FR
Member No.: 76,250
|
Tiens, juste pour dire parce que Pierre Pierlot nous a quitté mardi dernier, j'ai réécouté "Le charme du hautbois"Antonio Vivaldi, Domenico Cimarosa, Tomaso Albinoni, Vincenzo Bellini…
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 12 Jan 2007, 01:09
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (ouabi @ jeu 11 jan 2007, 22:47) il m'a conseillé d'écouter du métal symphonique C'est quoi le métal symphonique ?
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 12 Jan 2007, 15:16
|
Junior Member
From: Meudon - FR
Member No.: 70,066
|
Ben, je t'avoue, j'ai pas trop creusé, je me suis penché sur Epica, Apocalyptica et Fairyland. En gros, vite-fait: Comme j'ai écrit plus haut, ca fait musique de péplum. Je sais pas ca sonne très faux, caricatural, plastoc. Imagine le seigneur des anneaux, pendant une grosse bataille avec pleins de combattants, d'effets spéciaux, des héros valheureux, ben ca colle parfaitement.
Mais je crois que le concept c'est des thèmes avec des instrus d'orchestre symphonique puissants, trompettes, cors, violons, timbales, renforcés par une grosse batterie, une ou plusieurs grosses guitares saturées, et on dirait qu'il ya souvent des chanteuses un peu plaintives par dessus, ou des choeurs genre voix de l'enfer.
Bon du coup, je m'y recolle, allez.
C'est vraiment bizare, on passe de 1mn style glorieux, genre l'Amérique a vaincu les marsiens, à 30 secondes de BO de titanic, en passant par la musique qu'il y aurait lorsque l'on arrive en enfer, les flammes, les voix du démon, pour revenir à Ben Hur conduisant héroïquement son char.
C'est vachement visuel comme musique, vachement caricatural à chaque fois, je trouve pas ca très fin, mais je suis content d'avoir testé.
Ah sinon, j'suis retombé sur un truc sympa, Peggy Lee and Benny Goodman, ca passe très bien
|
|
|
|
|
Fri 12 Jan 2007, 19:17
|
SuperHero
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
Tiens, à propos de metal, il y a Motorhead et Deep Purple (ou ce qu'il en reste ) qui passent à Taratata. C'est ce soir, sur France 4, je crois. Oui, c'est ça, sur France 4, ou bien sinon, il y a Thalassa sur la 3
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|