MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Mort Du Mac .
brian holden
post Mon 12 Aug 2002, 14:05
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




eh oui ! vous avez vu ? tout le monde semble d'accord, les prochains G4 ne booteront que sur OS X et n'accedeeront au 9 que via Classic, et encore .... Fini l'envie d'achter un nouveau G4 ou powerbook plus puissant .... Va falloir rester avec nos becanes !.
a ce compte, comme XP et X, c'est la même merde et que les PCs, au moins on peut choisir ce quil y a dedans...
au revoir Apple ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 12 Aug 2002, 14:50
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Qui vend son Quicksilver Bi-proc ? J'achéte !!!! biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
post Mon 12 Aug 2002, 16:44
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 19-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,016




Ah bon tu es sur de ce que tu avances? Est ce que les G4 en vente actuellement sont touchés cela ou non car je pensais acheter le G4 800 ou 933... D'ailleurs est ce que quelqu'un vends du G4 (en perso).

A+ / Thierry rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 12 Aug 2002, 18:40
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




non, les prochains qui sortent, là ... les " actuels " faut seulement galérer a désinstaller mac os X et toutes les saloperies qui vont avec ! ce qui n'est pas forcement evident, vu que Apple, fournit des cds qui sont censé tout installer " automatiquement " ....
On dirait que Applee ne veut même pas considérer le fait que les apps audios ( sans parler de toutes les autres et de tout le matos externe et des drivers ... ) ne marchent pas en Classic .
Apple nous permet de faire joujou avec i tunes, et aprés ainsi avoir converti en mp3 le scud de H.Seguara ou d'Eminem afin de remplir son cher ipod , de monter le mariage de tonton sur imovie . et point barre . voila le monde dont reve steve le Bobo . Voila sa nouvelle politique . En termes hypocrites, ça s'appelle "hub numerique " ; en vrai, c'est virage grand public qu'il faut comprendre.
. Quelque chose me dit quu'ils vont nous faire bientôt des tartines sur les jeux sur le Mac . parceque la clientele visée achete des computers pour ça : baver devant lara croft et envoyer des emails .
les autres ? c'est des enmerdeurs, pour l'ami jobs .voila .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 12 Aug 2002, 18:58
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




where iz ze problem ?
il suffit d'attendre que tout soit au point pour faire son nouvel achat...
comme si on pouvais pas bosser avec ce qu'on a dèja laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 12 Aug 2002, 22:52
Post #6


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ Aug 12 2002, 19:40)
non, les prochains qui sortent, là ... les " actuels " faut seulement galérer a désinstaller mac os X et toutes les saloperies qui vont avec !

Brian, tu te trompes de cible, c'est pas sur Apple qu'il faut taper, c'est sur Digi, MOTU et tous les autres dévellopeurs qui ne sont pas encore prêts pour os X.

Je suis désolé, mais os X est 1000 fois mieux conçu qu'OS 9 sur quasiment tous les plans (système, réseaux, etc.).
Manque que l'audio (patience)...
Quelquepart, la transition vers os X permet de faire une espèce de tri parmi les dévellopeurs j'ai l'impression (qui peut, ou pas?).

Moi, j'ai qu'une envie, c'est de me débarasser d'os 9. Trop archaique, vraiment...

Ceci dit, la couche graphique d'os X ne me plait pas trop, c'est vrai.
Bcp de ressources sont "gachées" dans des trucs qui ne servent à rien, et ça, c'est une tendance qu'Apple prend (comme linux), et que je n'apprécie pas bcp non plus.

QUOTE
Quelque chose me dit quu'ils vont nous faire bientôt des tartines sur les jeux sur le Mac . parceque la clientele  visée achete des computers pour ça :  baver devant lara croft et envoyer des emails .
les autres ? c'est des enmerdeurs, pour l'ami jobs .voila .


Ben, non, moi j'espère que os X va enfin faire ouvrir les yeux au "grand public" sur ce que DOIT être un sytème d'exploitation, là ou linux et les différents bsd n'arrivent pas à percer justement ...

Perso je ne desespère pas de faire évoluer les mentalités, et j'espère qu'Apple fera tout dans ce sens aussi.
Je suis pour l'alternative, mais celle qui en vaut la peine.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 13 Aug 2002, 00:29
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




mouais .... bon, j'étais un peu provoc sur le coup . Mon passé punk qui remonte, quoi . Peut être qu'a force, je m'y ferais au X et que j'arreterais de penser qu'on a mis un PC dans mon Mac en voyant cette interface maudite - j'aime pas le bleu, déja ! ça fait armée ! . Et que le Dock, c'est jamais que la barre des taches de Windows ou notre bon vieux Action Go mac . et que tout est comme ça dans le X : de trés vieilles recettes rapetassées.
Et je pense vraiment que c'est une erreur d'abandonner le 9 et le principe de " compatibilité ascendante " ... d'accord, d'accord, tout va passer en X, n'updater qu'en X pour nous obliger a cracher la thune ... mais on sait bien que plein d'applis précieuses vont du coup passer a la trappe . Je ne sais pas ,j 'adore SFX , par exemple .... je sais bien qu'on le verra jamais en X.
tout va aller vers la standardisation, en fait . Avec un " Ilogic " unique pour tout le monde et Dieu, enfin steve jobs, pour tous .
Chere miss kiki, tu vas pas rester en Logic vintage ou avec des wawes pas upgradés toute ta vie ? tu vas devoir craquer , comme tout le monde . Je resiste au X ... Mais je sais bien que je devrais y passer . un jour ou l'autre.
Ou alors faut la jouer snob ! comme cet ami qui pretend que pro tools 3 nubus sonne mieux que les dernieres versions et qui demord pas de son 8100, par le fait .
ce qui est rigolo, c'est quand je m'amuse a critiquer Jobs ou le X sur des forums ricains, genre mac adddict ... c'est des torrents de haine que je reçois en feedback ! faut pas toucher au Mac, à X/Linux ou a Steve Langue de Bois .
en France, tout le monde me semble assez reluctant sur le X . Ca me rassure . On est toujours aussi individualistes et mauvais coucheurs !
a part ça, le Martien verticalement different ( c'est du langage bobo ricain ) ... comment peux tu partir en vacances ? Moi, j'ai trop peur de me faire braquer pendant mon absence . Alors je reste a Paris ...
de toutes façons, le soleil me gonfle, alors ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 13 Aug 2002, 02:04
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




PC, que nenni !

Sac-à-vomi comme disent les Unix gourous US (au sujet d'Unix) !

La marié fait gateau d'anniversaire (moi ça ne me dérange pas, dans 2 ans ils changeront tout pour refaire mode et j'aime bine le côté sucrerie) mais sous les jupes, c'est pas zoli à voir. Essayer de supprimer VRAIMENT un compte user (faut aller en root) ou de désinstaller une appli. Il y a encore du boulot…

Et puis le client serveur ça m'emmeeeeeeeeeeeeeerde

je veux installer mes applis, que ça tourne point barre, je ne veux pas qu'on me dise où installer (j'aime mon bordel à moi), j'aime me changer mon interface (j'ai 6 menus supplémentaires et toutes mes applis à la main, merci alias menu), j'ai le sentiment que je ne controle plus (là les utilisateurs de pc rigolent) ce qu'il se passe sur ma machine parce qu'elle ne me laisse plus faire ce que JE veux.

Et ça Steve, ÇA m'emmerde.

en plus à 166,24 € (put… de racourcis clavier, il le mettent à la place de £ quand ils veulent ces crétins du bush australien)(je ne parle pas des abos, eux ils s'en tamponne l'étui pénien grâave) j'aime pas cet upgrade (bon je continue pas là dessus, tout le monde connait mon refrain, Apple n'a qu'à lire mes autres contrib)

Ce que j'aime dans le 9, c'est qu'on l'oublie… X pour l'instant, il est un peu trop pressant, ça me gonfle. Jag… eux 10.2 arrange des choses, mais je veux y penser le moins possible… dur pour l'instant. unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leonvon
post Wed 21 Aug 2002, 21:14
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 16-Jun 01
From: Lyon - FR
Member No.: 944




Et tout semble se confirmer dans le mauvais sens, car vu sur MacBidouille ce jour :
"Merci à Olivier pour l'information.
Il semble que pour pouvoir démarrer sous Mac OS 9 sur un G4 bipro 867, il faille brancher le disque de Boot, non pas sur le bus ATA 100, mais sur le 66.
Voilà qui va encore compliquer les choses.
C'est peut être aussi la preuve qu'Apple compte abandonner le boot sous OS 9 dans l'avenir."
Sans commentaires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Wed 21 Aug 2002, 22:13
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (Leonvon @ Aug 21 2002, 21:14)
Il semble que pour pouvoir démarrer sous Mac OS 9 sur un G4 bipro 867, il faille brancher le disque de Boot, non pas sur le bus ATA 100, mais sur le 66.
Voilà qui va encore compliquer les choses.
...

Peut etre pas, justement,
Comme on peut tres facilement (genre en 3mn et demi) installer un disque supplementaire sur un mac "moderne", et que de toute facon on a tout interet a le faire , vu le faible cout de ce genre d'investissement, on pourrait donc installer un os 9 de "depannage" sur ce deuxieme HD.
Et un ATA 66 fera immanquablement bien l'affaire sous OS 9. Ce sera peut etre meme plus safe.

celmo

PS: la bonne nouvelle serait donc qu'on peut bel et bien installer un os 9 bootable sur le nouveau G4.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 07:20
- © 440 Forums 2011