|
|
|
Sun 15 Oct 2006, 20:03
|
Advanced Member
Group: Members
From: Rennes - FR
Member No.: 5,910
|
QUOTE (Marsu @ ven 13 oct 2006, 20:37) QUOTE (groumpf @ ven 13 oct 2006, 20:26) En fait c'est peut etre quand même un (petit) bug du serveur qui devrait indiquer que le fichier utilisé par le navigateur a expiré (je dis ca pour les admins, gestion du if-modified-since...), ou alors Camino déconne !
Non, c'est ton navigateur qui garde en mémoire certains fichiers, dont ton avatar, pour que les pages web se chargent plus vite. Ce que je disais est un poil technique (je sais ce qu'est un cache) : HTTP définit un protocole du style : le navigateur demande un fichier, le serveur donne ce fichier, le navigateur met le fichier dans le cache, ensuite le navigateur utilise le fichier du cache mais normalement il doit s'assurer qu'il est toujours valide. Pour cela il demande au serveur qui doit lui répondre "fichier expiré" (dans mon cas d'avatar). Et donc si le fichier est expiré le navIgateur récupère une nouvelle version du fichier. C'est HTTP ...
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 1 Feb 2007, 01:58
|
Rookie
Group: Members
From: FR
Member No.: 85,500
|
meme probleme, pour changer mon avatar. Il garde toujours celui d'avant!
j'ai bien lu le forum, comme quoi il fallait vider le cache du navigateur...mais comment on fait ca? j'ai effacer l'historique, relancer safari, meme idem, il me garde mon ancien avatar...
so help!
ah..et bien, si au final, il vient de se mettre...donc, voila. tout va pour le mieux. un post pour rien.
|
|
|
|
|
Thu 1 Feb 2007, 10:27
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (orl1 @ jeu 1 fév 2007, 01:58) ah..et bien, si au final, il vient de se mettre...donc, voila. tout va pour le mieux. un post pour rien. on est tous passé par là
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 1 Feb 2007, 11:14
|
Tikophobe forever…
Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773
|
QUOTE (orl1 @ jeu 1 fév 2007, 01:58) j'ai bien lu le forum, comme quoi il fallait vider le cache du navigateur...mais comment on fait ca? Alt+Pomme+E
--------------------
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|