Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Avatar Non Accepté
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
groumpf
j'essaye d'uploader un nouvel avatar mais ca ne change rien du tout quand je clique sur "mettre à jour l'avatar" (de mémoire, je ne suis pas sur la page).

Mon avatar est un jpg 64x64 4ko
Mr.T
Vide le cache de ton navigateur et recharge la page.
Ca a dû marcher mais à l'insu de ton plein gré.
La Boite
j'ai eu des soucis dans le genre avec Firefox, avec Safri ça roule.
lepetitmartien
L'enregistrement en jpeg a été fait avec quel logiciel ?

Au cas, passer par graphic converter résout des éventuels problèmes.
groumpf
QUOTE (Mr.T @ jeu 12 oct 2006, 20:39) *
Vide le cache de ton navigateur et recharge la page.
Ca a dû marcher mais à l'insu de ton plein gré.


c'était ca, j'avais juste fait reload sans vider le cache. Super.

En fait c'est peut etre quand même un (petit) bug du serveur qui devrait indiquer que le fichier utilisé par le navigateur a expiré (je dis ca pour les admins, gestion du if-modified-since...), ou alors Camino déconne !


QUOTE (lepetitmartien @ ven 13 oct 2006, 18:54) *
L'enregistrement en jpeg a été fait avec quel logiciel ?

Au cas, passer par graphic converter résout des éventuels problèmes.


Pour info (pb résolu, merci MrT) : avec Gimp car il me semble que GraphicConverter fait grossir les fichiers en incluant la vignette. Avec Gimp je suis sur qu'il sauve un fichier brut.
Marsu
QUOTE (groumpf @ ven 13 oct 2006, 20:26) *
En fait c'est peut etre quand même un (petit) bug du serveur qui devrait indiquer que le fichier utilisé par le navigateur a expiré (je dis ca pour les admins, gestion du if-modified-since...), ou alors Camino déconne !


Non, c'est ton navigateur qui garde en mémoire certains fichiers, dont ton avatar, pour que les pages web se chargent plus vite. wink.gif
lepetitmartien
QUOTE (groumpf @ ven 13 oct 2006, 20:26) *
Pour info (pb résolu, merci MrT) :

Cool
QUOTE
avec Gimp car il me semble que GraphicConverter fait grossir les fichiers en incluant la vignette. Avec Gimp je suis sur qu'il sauve un fichier brut.

Je ne donnerais pas ici mon avis sur The Gimp, il y a des femmes et des enfants…

GC fait ça très bien et depuis toujours, tout se règle dans les préférences… wink.gif GC est ton ami biggrin.gif cool.gif (bon, l'important c'est que tu ais ton avatar, après… wink.gif
Mr.T
Wouahhh, la honte hey!... Le chef modéro qui fait du doublon!...
Franerik
Mais que fait la police des polices, au secours Sarko!
lepetitmartien
J'ai eu un petit problème hier soir et en plus j'étais un poil vénère wink.gif

Mais à la différence de quasi tout le monde, je peux arranger ça après tongue.gif arf arf là je n'avais juste pas vu. rolleyes.gif
Franerik
Il y a toujours des privilégiés, avec passe droit, je croyais que sous Sarko, cela n'existait plus!!!!

laugh.gif
groumpf
QUOTE (Marsu @ ven 13 oct 2006, 20:37) *
QUOTE (groumpf @ ven 13 oct 2006, 20:26) *

En fait c'est peut etre quand même un (petit) bug du serveur qui devrait indiquer que le fichier utilisé par le navigateur a expiré (je dis ca pour les admins, gestion du if-modified-since...), ou alors Camino déconne !


Non, c'est ton navigateur qui garde en mémoire certains fichiers, dont ton avatar, pour que les pages web se chargent plus vite. wink.gif


Ce que je disais est un poil technique (je sais ce qu'est un cache) : HTTP définit un protocole du style : le navigateur demande un fichier, le serveur donne ce fichier, le navigateur met le fichier dans le cache, ensuite le navigateur utilise le fichier du cache mais normalement il doit s'assurer qu'il est toujours valide. Pour cela il demande au serveur qui doit lui répondre "fichier expiré" (dans mon cas d'avatar). Et donc si le fichier est expiré le navIgateur récupère une nouvelle version du fichier.

C'est HTTP ... blink.gif
lepetitmartien
Et Safari gère très mal tout ça…
orl1
meme probleme, pour changer mon avatar. Il garde toujours celui d'avant!

j'ai bien lu le forum, comme quoi il fallait vider le cache du navigateur...mais comment on fait ca?
j'ai effacer l'historique, relancer safari, meme idem, il me garde mon ancien avatar...

so help!


ah..et bien, si au final, il vient de se mettre...donc, voila. tout va pour le mieux.
un post pour rien.
ptilou
QUOTE (orl1 @ jeu 1 fév 2007, 01:58) *
ah..et bien, si au final, il vient de se mettre...donc, voila. tout va pour le mieux.
un post pour rien.


on est tous passé par là smile.gif
Marsu
QUOTE (orl1 @ jeu 1 fév 2007, 01:58) *
j'ai bien lu le forum, comme quoi il fallait vider le cache du navigateur...mais comment on fait ca?


Alt+Pomme+E
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.