MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lacie Big Disk 500 Attention Au Raid 0
VinX
post Wed 27 Sep 2006, 18:56
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Et Mr T je ne comprends pas pourquoi tu prend du raid 0 pour faire tes backup blink.gif blink.gif blink.gif en RAID 1 encore je comprendrais.....pour faire les tranfer plus vite wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Wed 27 Sep 2006, 19:44
Post #22


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (blek @ mer 27 sep 2006, 19:11) *
Et bien figurez-vous qu'on lui a dit chez LaCie que ce disque est en fait deux 500 Go couplés. Il existe donc des 500 Go en un seul morceau (si je puis dire). On peut donc se demander pourquoi ils ont besoin de deux 250 Go pour en faire un 500 !

parce qu'a l'epoque les 500Go d'un seul morceau n'existait pas, mais surtout que 2 disques de 250 c'est encore actuellement bien moins cher qu'un de 500
QUOTE
Et puis depuis qu'on a des disques IDE, je n'ai plus confiance. J'ai un 80 Go LaCie qui me fout le daoua ....
Pour ceux qui n'ont jamais eu de problème de crash de DD, cela signifie que ce moment approche ! laugh.gif laugh.gif (ça fout les chocottes, hein ?)


J'suis bien d'accord, depuis l'IDE les disques durs c'est de la daube (bien moins fiable que les SCSI ... bien moins chers aussi) Pour ma part je ne prend que du IBM (Hitachi) ou mieux du SEAGATE, qui on l'air légerement plus costauds.

Mais au boup de 4 , 5 ans faut vraiment s'inquiter sur ses DD, parce que c'est generalement vers cet age la que ca pete.( sauf si on s'en sert pas, evidemment)

Je viens justement de perdre deux 80G de sept et oct 2001. Les symptomes: la tete commence a se parquer toute seule sans raison, puis ca devient constant. J'ai pu recuperer le premier de justesse grace a la technique du frigo, mais le deuxieme, heureusement que j'ai fait un backup des qu'li ma fait la premiere erreur, sinon j'aurai tout perdu.

Je n'ai qu'une chose a vous conseiller ; backup, backup, backup, et backup !!!!!!.

Un autre truc aussi, quand vous acheter un disque neuf: ne vous fiez ni au formatage d'origine, ni au formatage super rapide de "outil disque dur". Il faut absolument formater en mettant l'option "remettre a zero les donnees" (au minimum). Je sais, c'est TRES LONG mais ca vaut vraiment le coup, pasque, si le disque est defectueux d'origine (ca arrive AC souvent) vous le saurez tres vite (avant d'avoir sauvé votre vie dessus) et vous pourrez vous le faire changer, et s'il n'a que quelques "Bad blocks", il serons desormais memorisé dans la TOC du DD, ce qui limitera les risques de probleme. Mais ca l'empechera pas de mourrir vers 5 and d'age....

Ce qui est pas mal pour les IDE interne, c'est qu'on peut utiliser le S.M.A.R.T. qui est une technologie que la plupart les DD modernes incluent, et qui permet d'autodiagnostiquer le disque. Avec linux , il suffit de faire la commande "smartctl" pour conaitre tout sur l'etat de son DD et pouvoir lancer des tests (meme pendant que le DD est en usage). Sur macOSX, Apple n'a pas jugé bon de nous l'octroyer par default dans le systeme, et a installer a la mano, c'est un peu penible. Par contre je suis sur qu'il doit y avoir un developpeur mac, qui a fait un programme qui gere ca avec une interface graphique et tout et tout... Si vous connaissez un util qui fait ca bien, faite passez l'info.

a+


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 27 Sep 2006, 20:01
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE
Par contre je suis sur qu'il doit y avoir un developpeur mac, qui a fait un programme qui gere ca avec une interface graphique et tout et tout... Si vous connaissez un util qui fait ca bien, faite passez l'info.


Techtool le fait je crois.J'ai vu ça dans les tests.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben a
post Wed 27 Sep 2006, 20:05
Post #24


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 18-May 03
From: PARIS - FR
Member No.: 18,124




QUOTE (genuwine @ mer 27 sep 2006, 19:01) *
QUOTE
Par contre je suis sur qu'il doit y avoir un developpeur mac, qui a fait un programme qui gere ca avec une interface graphique et tout et tout... Si vous connaissez un util qui fait ca bien, faite passez l'info.


Techtool le fait je crois.J'ai vu ça dans les tests.

Si c'est juste les routines SMART, il y a le gratuit SMARTReporter.
http://homepage.mac.com/julianmayer/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Sep 2006, 23:42
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (VinX @ mer 27 sep 2006, 19:56) *
Et Mr T je ne comprends pas pourquoi tu prend du raid 0 pour faire tes backup blink.gif blink.gif blink.gif en RAID 1 encore je comprendrais.....pour faire les tranfer plus vite wink.gif

Je prend ce qui se vend.. En 500Go un minimum fiable, y'a pas grand chose... LaCie donc.
Après, est ce que c'est du Raid 0, j'en sais foutrement rien puisque c'est écrit nul part et que personne ne sait comment savoir ça...
Et c'est pas pour du backup, c'est pour une sonothèque (que j'utilise donc).

This post has been edited by Mr.T: Wed 27 Sep 2006, 23:43


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 28 Sep 2006, 01:15
Post #26


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




T, ce n'est pas compliqué, pour faire un volume de 500 avec 2 de 250 il n'y a que le RAID 0. En RAID 1, tu n'aurais qu'un volume de 250.

s'ils passent pas les coup des 2 disques obligatoires, c'est pour plusieurs raisons :
- déjà comme le disait fort bien Soif, les 500, quand ils ont commencé les big disk, ça n'existait pas et c'ets bien moin cher 2 250.
- un RAID 0 c'est 2 fois plus rapide.
- Le bridge ne supporte peut être que le RAID 0 ou doit avoir 2 disques branchés.

Je crois me rappeler qu'on a eu un petit cours sur les RAID dans un autre fil, il serait bon de réviser, parce que ça patauge pas mal là wink.gif

Sinon : cool.gif
Sur le wiki

Sur la wikipedia (complet)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 28 Sep 2006, 07:41
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pourtant sur le site LaCie c'est bien marqué que c'est un RAID 0 le BiG Disk..... smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 28 Sep 2006, 07:51
Post #28


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




je dirais juste que pour moi , paranoiaque notoire, j'utilise depuis un bon bout de temps un Huge (interface scsi, sata à l'interieur, 650 Go en Raid3.
si vous achetez un 500Go, pensez directement en acheter deux tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 28 Sep 2006, 08:15
Post #29


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




LaCie d2 Hard Drive Extreme with Triple Interface 500Goavec tampon de 8 Mega sur un seul disque

plus cher que

LaCie Big Disk Extreme with Triple Interface 500Go
Raid zero et 16M tampon sur 2 disques

A priori, depuis quelque mois, les prix ont baissé
et certain gros utilisateurs se plaignent des trop nombreuses pannes de jeunesse
sur les Disques LaCie sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 28 Sep 2006, 10:19
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est compliqué cette histoire...
Le Martien, tu me dis "si y'a 2 disques c'est que...", mais j'en sais rien moi si y'a deux disques, j'l'ai pas ouvert le merdier...
Me souviens plus si c'est un Hard Drive ou Un Big... Je crois que c'était un Big.

Bon, après tout, il marche très bien ce disque, et ce depuis près de 2 ans. 'Pis de toute façon, j'ai un pote qui a peu ou prou les mêmes banques que moi, on se fait office de backup mutuel, alors...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 26 Oct 2024, 23:23
- © 440 Forums 2011