MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Lacie Big Disk 500 Attention Au Raid 0
VinX
post Wed 27 Sep 2006, 11:21
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Tout ça est bien craignos de tout façon. Alors les DD plus en plus fiable ou de moins en moins????? Parce que c'est vrai qu'à force qu'accumulation (banque de son, sauvegarde disk record, vidéo et autre photo) on commence tous à avoir des Gigots et des gigots et où qu'on va mettre tout ça???? Je consomme en moyenne 300 à 400Go par an (en gros j'achète un LaCie 250 Go tout les 10 mois) sans les backup et en triant judicieusement. Le H 264 aidant bien dans ce cas là. Pour le RAID je fais ça avec 2 LaCie 250 et backup sur 2 LaCie 250 no raid (y tiennent mieux l'alcool rolleyes.gif )
Les DD que j'ai grillé venat la plupart du temps d'un port FW (repèré depuis) qui me les grillés (avec un iPod première génération (Legacy :-D) sinon les LaCie sont plutot fiable je trouve. J'ai aussi avec un de mes 250 un problème avec Spolight (le fameux mds qui prend tout les ressources d'un des proc voir un autre thread ici mê^me) mais le disk tourne plutot bien en désactivant Spoolight.

This post has been edited by VinX: Wed 27 Sep 2006, 11:26


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Sep 2006, 11:28
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je vous demande de vous arrêter!...
je vais faire pipi (voire pire) dans mon pantalon si vous continuez.
Mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien........


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 27 Sep 2006, 12:57
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Aucun disque dur ne m'a encore lâché…

Par contre, j'ai toujours trouvé qu'utiliser un RAID 0 était un risque pour les données, en particulier pour un pro. Donc, à moins d'avoir une politique radicale de sauvegarde du RAID 0 tous les jours (histoire de ne pas perdre plus d'une journée) ou d'investir dans un RAID 3, 4 ou 5, je ne vois pas trop.

Un truc important : ne passez pas votre temps à allumer/éteindre des disques IDE, ils détestent ça.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Sep 2006, 15:26
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tout ça ne me dit toujours pas comment savoir si le Big 500Go que j'ai est en Raid 0 ou 1...
C'est nul ce site, pour une première visite, je suis très déçu, je reviendrais pas!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 27 Sep 2006, 16:18
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (Mr.T @ mer 27 sep 2006, 14:26) *
Tout ça ne me dit toujours pas comment savoir si le Big 500Go que j'ai est en Raid 0 ou 1...
C'est nul ce site, pour une première visite, je suis très déçu, je reviendrais pas!


De plus ça n'est pas inscrit sur la boite...je peux pas t'aider Mr.T j'y connais que dalle en RAID.
Par contre je reviens du récupérateur de données...voià un bon métier bien lucratif ...
Cela dit le mec est sympa, il ne me prends "que" 250 euros, sachant que ça correspond uniquement à l'expertise du devis en temps normal, après il faut ajouter entre 800 et 2000 euros...
Sa facturation est différentes selon particuliers ou entreprises...cool

Il a démonté le disque après avoir fait une demande auprès de Lacie et a sorti les 2 maxtors du boitiers ...
- Ha bon c'est pas des seagate ou hitachi ?
- Ben non c'est en général Western Digital ou Maxtor

Comme quoi la légendaire qualité Lacie ....

Puis viens le teste électrique des disques, là il a été dans une autre pièce. Ouf le premier n'est pas mort.
Il repart une 2ème fois avec l'autre disque...
- par contre celui là a fait un court circuit !

Je suis censé récupérer mes données demain, je ne sais pas exactement quel aura été le travail fait sur le
disque mais ce qui est sûr c'est que c'est mon dernier achat de firewire monté en RAID.

Au fait MrT sans vouloir te faire peur, il a environ 4 big Disk par semaine dans son atelier ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Sep 2006, 16:52
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (genuwine @ mer 27 sep 2006, 17:18) *
Au fait MrT sans vouloir te faire peur, il a environ 4 big Disk par semaine dans son atelier ....

T'es con, ça y'est, j'ai mouillé mon pantalon...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Wed 27 Sep 2006, 17:03
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (Mr.T @ mer 27 sep 2006, 10:26) *
Tout ça ne me dit toujours pas comment savoir si le Big 500Go que j'ai est en Raid 0 ou 1...
C'est nul ce site, pour une première visite, je suis très déçu, je reviendrais pas!



Raid 0 semble logique ici je pense

pour la legendaire qualite Lacie....

ca reste des boitiers de disques durs...

d'ailleurs si on les ouvre pour voir ce qu'ils ont mit dedans on perds la garantie


biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Sep 2006, 17:22
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi, on m'a dit qu'ils ont peur qu'on les ouvre parceque, dedans, en vrai, c'est plein de clés USB de 256Mo relièes entre elles...
C'est nul Lacie, je ne reviendrais plus sur ce site!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 27 Sep 2006, 18:11
Post #19


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Alors là, les DD de 500 Go LaCie sont en fait 2 x 250 couplés. Bien.

Mon meilleur ami qui a plus de 600 Go de sonothèque (il n'aime que le format linéaire et ne supporte pas le mp3) sur un gros LaCie d'1 Téra (= 1000 Go) qui a trouvé le moyen de foirer deux fois en 4 mois avec récupération des données "à la main" et encore avec mon G4 en OS 9 (je ne vous raconte pas la zone !).

Et bien figurez-vous qu'on lui a dit chez LaCie que ce disque est en fait deux 500 Go couplés. Il existe donc des 500 Go en un seul morceau (si je puis dire). On peut donc se demander pourquoi ils ont besoin de deux 250 Go pour en faire un 500 !

Ceci dit, Genuwine, ce que tu vis là, c'est notre cauchemar à tous. Je compatis fraternellement. sad.gif J'ai déjà vécu cette galère innommable sad.gif sad.gif sad.gif
Et puis depuis qu'on a des disques IDE, je n'ai plus confiance. J'ai un 80 Go LaCie qui me fout le daoua dans ma config' même après reformatage : il empêche ma carte-son de synchroniser et personne ne sait pourquoi.

Pour ceux qui n'ont jamais eu de problème de crash de DD, cela signifie que ce moment approche ! laugh.gif laugh.gif (ça fout les chocottes, hein ?)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lerouge
post Wed 27 Sep 2006, 18:54
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 13-Feb 02
From: Paris
Member No.: 3,419




bonjour
j'ai un de mes disques internes qui m'a laché, et grace à data rescue 2 pour mac os x, j'ai peut restaurer mes données . Je te donne un lien internet pour plus d'information . Bonne chance

http://www.prosofteng.com/products/data_re...3745eab964a6501
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 26 Oct 2024, 23:24
- © 440 Forums 2011