MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Rs422 Et E-mu Emax Ii
sting2
post Thu 24 Aug 2006, 05:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Aug 06
Member No.: 82,573




Bonjour à tous, je possède

-Emax II (modèle stéréo avec 2 mb ram, sans disque dur, mais un syquest scsi)
-PowerBook 1400cs/117 avec Mac Os 8.0.1, 36 Mo Ram, 1 Go Hard drive
-Fil MiniDin8/serial DB9 pour brancher le PowerBook sur le port RS422 du EmaxII
-Passport Alchemy 2.5.1 (qui sert d'éditeur pour l'Emax)

Avant de débuter, je désire spécifier que je n'utilise pas les prises MIDI à l'arrière du Emax II.

J'ai régler mon Emax et le logiciel à MIDI PORT 1, le EmaxII est à la position OMNI.

Voilà, lorsque je démarre le logiciel, un message indique :
"Modem port is already in use and could not be initialized for MIDI."

Je clique sur "OK" et un autre message indique :
"Printer port is already in use and could not be initialized for MIDI."

Par la suite, le logiciel s'exécute et j'ai accès aux différents menus. Dans l'onglet "Netwwork", un crochet est déjà à "Thru". Dans "Thru setting", Input midi et Output midi sont sélectiononé par les icones du téléhone (non l'icone d'imprimante). MIDI patcher non coché, Channel 1, Program 1, MIDI Ch: 1, Time Piece Cable : 1, Clock Rate : 1 Mhz. Dans le même menu, j'ai sélectionné Emax II (carrefour 6). Dans le menu NETWORK, INSTRUMENT je vais dans "EDIT..." et j'ai sélectionné "Interface : RS-422" et RS-422 Port et bien c'est l'icone du téléphone qui est sélectionné (en noir). Le Time piece ccable est a "1".

Dans menu "Network", je clique sur "Get Sound" ou "Get all", un message apparaît : "Can't get keyboard map : Emax II"


Où se cache le problème. Je pense que le clock du port minidin doit être à 0,5mhz? Le EmaxII semble perdrent les sons lorsque le fil est branché avec le Mac après 10 à 15 secondes lorsque je touche les notes. En enlevant le fil, aucun trouble.

Merci beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Sat 26 Aug 2006, 18:18
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Hello,

Astu le cable Rs spécial ? (ce n'est pas le cable standard)
De mémoire -mais j'ai un doute- il me semble qu'il fallait en parallèle de la connexion une connexion midi.
As-tu essayé ?

Tu peux d'autre part trouver Alchemy v3.0 et Sound Designer II version 2.82 dans les 'files' du Yahoo/Group
emax.

Passes moi un mail en privé si besoin de plus d'infos

Bon courage
Cruising
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sting2
post Sun 27 Aug 2006, 01:10
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 24-Aug 06
Member No.: 82,573




Salut Cruising, je t'ai envoyé un emai en privé. J'attends de tes nouvelles et tes conseils et aide, très très précieux pour moi. Merci beaucoup!

Dominique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 28 Aug 2006, 13:29
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour Cruising _

Je vois qu'il n'y a toujours rien pour la liaison SCSI sous Tiger à part peut-être Peak.
Je ne sais si tu te souviens de moi ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 15:36
- © MacMusic 1997-2008