MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Matricage Lt/rt, comment faire?????
sirmitch
post Fri 28 Jul 2006, 16:11
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 27-Jul 06
From: Monaco - MC
Member No.: 81,828




Bonjour, j'aurai besoin d'aide, on m'a demandé de faire un prise live d'un concert classique (pour un futur DVD) avec une quarantaine de micro, pour un mix stéréo pas de problème j'ai l'habitude, mais là on me demande de rendre le projet en AC-3 sur 2 pistes matricées Lt/Rt, donc ma question est: " comment je fais le matricage Lt/Rt ? après avoir fais mon mix 5.1? après un mix stéréo? et si quelqu un qui connait un bouquin sur ça ????

Merci beaucoup........

This post has been edited by sirmitch: Fri 28 Jul 2006, 16:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
-----------
post Fri 28 Jul 2006, 16:39
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Ca dépend quel est ton format principal.

Si tu dois faire un 5.1 et qu'on te demande de faire un LtRt, tu le fais à partir du 5.1 en ajustant ce que tu envoie dans l'encodeur si besoin.

Si c'est pour une copie film en Dolby Stéréo (sinon pourquoi fait un LtRt de nos jours ?), il faut mixer en LCRS en écoutant via un encodeur et un décodeur Dolby Stéréo.

Attention, beaucoup de gens pensent que LtRt=Stéréo, ce qui est bien entendu faux.

Si tu as des doutes sur les formats Dolby, je te conseille de consulter cette page qu Wiki de MacMusic au style particulièrement fluide et concis..
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 20 May 2024, 21:28
- © 440 Forums 2011