La France Ronfle..., Ne la réveillez pas! |
|
|
|
Sat 15 Jul 2006, 21:19
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens.... [/quote] AHAHAH!! t'as le sens de l'humour Bobby Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche! [/quote] Je me sens un aigle depuis là-haut
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 15 Jul 2006, 21:40
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
[quote name='Mr.T' post='201668' date='sam 15 jui 2006, 13:51'] [quote name='Franerik' post='201664' date='sam 15 jui 2006, 13:32'] Mais, bon, comme toutes les généralisations, cela vaut ce que ça vaut...! [/quote] A savoir pas grand chose... Franchement, sans animosité, ça m'énerve un peu de lire ce genre de trucs... C'est comme quand certains touristes disent "Les gens en France ne sont pas très accueillants!". Ouais, sauf que les touristes en question, tout ce qu'ils connaissent de Paris généralement c'est le guichet de la Tour Eiffel ou du Louvre, celui de la Poste près de leur hôtel, les terrasses des cafés genre St Germain où les résidents des quartiers qu'ils visitent (8ème, 7ème, 6ème.... rarement 10, 11, 17,18,19 ou 20 par exemple). Bref, que des endroits ou, effectivement, l'accueil n'est pas connu pour être franchement sympathique, tous les parisiens savent ça. Moi, les touristes que j'ai eu l'occasion de croiser ici ou ailleurs, ils étaient plutôt content de l'accueil réservé... C'est un peu comme si je te disais, à Lausanne, ils sont un peu ramollo du cerveau et d'un tempérament franchement froid! Moi, Paris, j'y vis depuis 33 ans et même si cette ville me fatigue par bien des aspects, je trouve quand même qu'on y est mieux accueilli que dans bien de ces charmantes bourgades de campagne où on te regarde de travers quand tu rentres au bar-PMU de la place du village... Quant au côté Paris=Bobo, non. Ca s'aggrave ces derniers temps, c'est sûr, mais non. Même pas en généralisant. [/quote] Je crois que mon français est de plus en plus incompréhensible, je ne parlais pas de l'accueil des touristes en goguette à Paris, je parlais des Parisiens faisant du tourisme ici en Haute Savoie... Concernant les changements à Paris, y allant rarement, je suis à même, me semble-t-il, de mieux les percevoir que lorsque j'y habitais, de voir, sentir des choses que je ne ressentais même pas ou plus... Comme la saleté des rues, l'odeur pestilentielle, l'agressivité à fleur de peau, la parano ambiante, la circulation automobile de plus en plus délirante, le coût exponentiel des parkings, l'accroissement du nombre de gens y dormant dans leurs voitures, le prix des hôtels, le regard triste, méfiant des gens dans les transports en commun... Pour ce qui est de Lausanne, je ne connais pas assez bien pour émettre un quelconque jugement, ce qui est sûr c'est que nombre de Suisses prennent les Français pour des "sous-développés", se défoulent sur la route de ce qu'ils peuvent difficilement faire chez-eux, les Suisses Allemands en ayant autant vis à vis des Suisses Francophones! Mais, aussi, nombre de Français du coin ont été parader à Genève après la disqualification de la Suisse et la qualification de la France au Mondial de foot, klaxonnant à tout va, etc... Pour finir, pour l'allusion à Stockholm d'un autre intervenant, n'importe quel touriste y trouvera toujours quelqu'un pour se renseigner dans sa langue, ce qui est très loin d'être le cas en France, et pour ce qui est du monde dans les rues, cette personne n'y a sans doute jamais été en été, mais en hiver, à moins 15°, avec des jours durant 4 heures on comprend que les gens ne traînent pas trop dehors, par contre les artistes y sont bien mieux accueillis qu'ici en France, mais bon, je ne suis pas très objectif sur ce coup là, vues mes origines! Concernant le midi, tout ce que je peux dire, c'est le coup de massue systématique des chauffeurs de taxis, des cafetiers, restaurateurs et petits hôteliers, pire qu'autour des lieux touristiques de Paris, c'est dire... Allez, une note positive, dans le Nord, Pas de Calais et la Belgique, j'ai toujours été plus que bien reçu! Au fait, j'en suis à près de 50 000 km parcourus depuis le début de l'année en voiture, Europe du Nord et pays à traverser pour y aller (Suisse, RFA, Pays Bas, Belgique) et France comprise, juste pour situer le contexte de mon "jugement" de métèque traversant ces pays... Tout cela ne m'ayant jamais empêché de rencontrer des gens formidables un peu partout... [quote name='melenko' date='sam 15 jui 2006, 22:19' post='201725'] Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens.... [/quote] AHAHAH!! t'as le sens de l'humour Bobby Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche! [/quote] Je me sens un aigle depuis là-haut [/quote] Allez-y, c'est un peu dur pour des pieds habitués au bitume, mais vraiment super quend on y est! La vue de la tour Eiffel n'est pas mal non plus! [quote name='melenko' date='sam 15 jui 2006, 22:19' post='201725'] Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens.... [/quote] AHAHAH!! t'as le sens de l'humour Bobby Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche! [/quote] Je me sens un aigle depuis là-haut [/quote] Allez-y, c'est un peu dur pour des pieds habitués au bitume, mais vraiment super quend on y est! Mieux encore avec une guitare! La vue de la tour Eiffel n'est pas mal non plus!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Sun 16 Jul 2006, 00:02
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 22:40) Je crois que mon français est de plus en plus incompréhensible, je ne parlais pas de l'accueil des touristes en goguette à Paris, ... Moi non plus, je parlais de généralisation et j'en donnais une autre source concernant les parisiens: le touriste de passage. QUOTE la saleté des rues, l'odeur pestilentielle, l'agressivité à fleur de peau, la parano ambiante, la circulation automobile de plus en plus délirante, le coût exponentiel des parkings, l'accroissement du nombre de gens y dormant dans leurs voitures, le prix des hôtels, le regard triste, méfiant des gens dans les transports en commun... (...) Concernant le midi, tout ce que je peux dire, c'est le coup de massue systématique des chauffeurs de taxis, des cafetiers, restaurateurs et petits hôteliers, pire qu'autour des lieux touristiques de Paris, c'est dire... Hé bé... Camarades parisiens, je propose le suicide collectif pour abréger nos souffrances! Et la taule pour tous ces voleurs du Midi de la France... Sérieusement, je crois qu'on a pas la même vision des choses... Tu vois le verre à moitié vide, j'le vois à moitié plein... Bref. je passe.
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 16 Jul 2006, 10:23
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Le plus drôle dans ta réaction, c'est lorsque j'habitais à Paris, j'avais le même type de réponses que toi à tous mes amis habitant la cambrousse... D'ailleurs, la première année de mon emménagement à la campagne, je ne pouvais m'empêcher de retourner à Paris, j'avais même un abonnement TGV, toutes les semaines, puis tous les quinze jours, puis tous les mois, c'était presqu'une fête d'y aller, puis c'est devenu de plus en plus une corvée, maintenant, lorsque j'y suis, je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner dans mon désert, n'y vais que contraint et forcé, l'AR dans la journée, et si cela ne tenait qu'à moi, je n'y irais pas plus d'une fois tous les deux ans ou pas du tout! Pour être honnête, c'est aussi un peu pareil pour toutes les grandes villes, mais plus spécialement pour Paris... Par contre, pour le shopping un peu original, professionnel, c'est encore incontournable pour certaines raretés, les petits restos, étrangers pour la plupart que je fréquente, sont aussi souvent bons et pas trop chers, bien que ne valant pas encore Londres, mais cela se rapproche, et c'est toujours une des plus belles capitales architecturalement, j'entends, avec Rome... Par contre, pour les concerts, la RFA est bien mieux et moins chère!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Sun 16 Jul 2006, 11:04
|
Maniac Member
Member No.: 42,388
|
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 22:40) Pour finir, pour l'allusion à Stockholm d'un autre intervenant, n'importe quel touriste y trouvera toujours quelqu'un pour se renseigner dans sa langue, ce qui est très loin d'être le cas en France, et pour ce qui est du monde dans les rues, cette personne n'y a sans doute jamais été en été, mais en hiver, à moins 15°, avec des jours durant 4 heures on comprend que les gens ne traînent pas trop dehors, par contre les artistes y sont bien mieux accueillis qu'ici en France, mais bon, je ne suis pas très objectif sur ce coup là, vues mes origines! oh desolé, t'es suédois peut être...Mais si j'y suis allé, quatre fois même, pour jouer, et récemment bosser en résidence dans un studio...bref et j'adore l'acceuil aussi, et plein d'autres choses, la beauté surprenante des femmes, l'ouverture d'esprit artistique. Je ne parlais dans le post précédent que de fréquentation du dehors, climat, lattitude aidant... Pour revenir à Paris, moi non plus j'ai rien trouvé de mieux, mais je regrette souvent une crispation morbide concernant entre autre le patrimoine, qui fait qu'on a l'impression que la ville se fige dans sa beauté passé; Ce qui doit aussi contaminer les mentalitées. peut être.
|
|
|
|
|
Mon 17 Jul 2006, 08:49
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Mr.T @ ven 14 jui 2006, 19:56) Pour ceux qui connaissent pas, Booster est, pour moi, ce qui se fait de meilleur en electro-jazz-funk(voire plus si affinités), loin devant des Truffaz and co. Et quelle chanteuse! Donc, concert excellent et enflammé avec, en invité, Juan Rozoff (talentueux grand oublié de la musique française). Connais pas... j'écouterai à l'occasion !
--------------------
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|