Help - Search - Members - Calendar
Full Version: La France Ronfle...
440 Forums > French > Vox Populi > Open Bar
Mr.T
Les faits: hier soir à Paris, rue Jean-Pierre Thimbault dans le 11ème, au bar Le Cannibale, concert gratos et dans la rue du groupe Booster.
Quand un pote m'a appris ça, j'ai eu du mal à y croire, j'y ai cru et j'ai appelé d'autres potes et on s'est joyeusement retrouvé là bas pour assister à un concert qui a tenu toutes ses promesses!
Pour ceux qui connaissent pas, Booster est, pour moi, ce qui se fait de meilleur en electro-jazz-funk(voire plus si affinités), loin devant des Truffaz and co. Et quelle chanteuse!
Donc, concert excellent et enflammé avec, en invité, Juan Rozoff (talentueux grand oublié de la musique française).
Vous me direz: formidable!?!
Oui mais non. En tout, on devait être une soixantaine à tout casser...
Y'avait pourtant Radio Nova dans l'affaire (donc un chouille de promo j'imagine) et, même au delà de ça, tu te dis que les gens du quartier auraient pu descendre... (et me dites pas: c'est trop snob pour les quartiers populaires comme musique... là c'était spécialement funky-soul-jazz, de quoi faire danser même ma grand mère).
Et ben, non. Y'avait bien trois têtes aux fenêtres mais pour le reste, ça préférait visiblement regarder je ne sais quelle connerie à la télé plutôt que de venir écouter et danser...
Comment un concert gratos donné par un groupe de cette qualité, le tout en pleine rue avec un p'tit vent frais bien agréable peut il ne faire sortir que 60 personnes dans Paris??!...
Ca me dépasse. Ca me déprime. Et ça me laisse songeur quant à l'avenir de la musique... )-:
Miss Kiki
mince, pas beaucoup de réponses non plus ...
t'aurai du ouvrir un fil sur le foot, ça marche bien sad.gif
Mr.T
Yep... (-;
Thviaud
… et il y avait 500 000 spectateurs à Carcassonne hier soir pour le
spectaclo-musicalo-pyrotechnico-Druckero-tourdeFranço-populo
en directo sur France-deuxoavec des millionos de téléspectateuros en + !

Ça te déprime pas encore plus ?
Marsu
QUOTE (Rrrrrr Rogntudjuù @ sam 15 jui 2006, 11:21) *
… et il y avait 500 000 spectateurs à Carcassonne hier soir pour le
spectaclo-musicalo-pyrotechnico-Druckero-tourdeFranço-populo
en directo sur France-deuxoavec des millionos de téléspectateuros en + !

Ça te déprime pas encore plus ?



Et combien sur l'émission de Zygel après ? Parce que ça c'était bien… cool.gif

Sinon je me souviens d'un concert de M. Brecker à Paris, on devait bien être… 150, en plein été, concert dehors et tout et tout… sad.gif
Franerik
Ils devaient être aux bals populaires des casernes de pompiers et des mairies, ou scotchés devant un Artur ou une Lumbroso, ou peut-être encore, rattrapaient le retard pris au cours du mondial du foot question olé olé!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Quant aux "pros" du showbiz et "journalistes affiliés", ils n'écoutent plus de funk depuis très longtemps, ne jurant que par la vraie musique style Carla dont je ne me souviens pas même le nom, une ancienne mannequin, vous voyez certainement qui je veux dire...

laugh.gif laugh.gif

En tout cas il y avait foule hier soir au festival montjoux de Thonon les bains, ce qui m'a obligé à un détour, moi qui voulait faire trempette dans le Léman après une ballade en montagne à la dent d' Oche pour voir cela!...

Le foot n'a pas complètement épuisé toute velléité d'écouter de la musique, mais il faut peut-être pas trop en demander aux Bobos de ton quartier!

laugh.gif

Cet été j'ai pris un abonnement à la salle Stravinsky, je suis bien triste que cela se termine, mais ne regrette pas les francs dépensés... Même si c'était plein de "has been"!

wink.gif

Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche!

smile.gif
Mr.T
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 11:42) *
il faut peut-être pas trop en demander aux Bobos de ton quartier!

Le 11e, c'est pas mon quartier. Moi c'est 9e... Et cette partie de la ru JP Thimbault, cest pas particulièrement Bobo (contrairement à Oberkampf la Branchouille), c'est plutôt franchement populo (métro Couronnes).
Bref, Bobos, populos, même combat: Dodo!
Franerik
QUOTE (Mr.T @ sam 15 jui 2006, 11:55) *
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 11:42) *

il faut peut-être pas trop en demander aux Bobos de ton quartier!

Le 11e, c'est pas mon quartier. Moi c'est 9e... Et cette partie de la ru JP Thimbault, cest pas particulièrement Bobo (contrairement à Oberkampf la Branchouille), c'est plutôt franchement populo (métro Couronnes).
Bref, Bobos, populos, même combat: Dodo!


Populos, je veux bien, mais au prix du m2 dans le 9ème, c'est un populo qui a un petit magot sous les fesses!

C'est sûr que qu'Oberkampf est plus "branché", mais tu sais, je ne passe guère plus à Paris qu'en coup de vent (arrivée début d'après-midi, départ soir même dans la nuit pour éviter les embouteillages...), aussi mes infos sur les quartiers que les Bobos élisent dans leur cœur bourré de biffetons et de bons sentiments, sont un peu datées, surtout que je m'en fous royalement et ne viens pas dans votre charmante capitale pour cela, mais pour régler des affaires, ce dont je me passerais bien, si on pouvait faire confiance justement à un Bobo et le faire par courrier et mail, mais les Bobos aiment bien déblatérer des grands sentiments, mais ne les appliquent jamais dans le réel, chose que je vérifie chaque jour un peu plus...

Je te promets d'essayer de mettre mes infos à jour dans les semaines à venir, je dois encore faire plus de 1 200 km AR dans les 24 heures pour ces raisons très bientôt, aussi excuse-moi, si tu as pris mon post pour une insulte, ce qui n'était, mais alors pas du tout dans mes intentions, pas même dans mes pensées, ne te comptant pas du tout dans ces Bobos dont je parlais...

Bon week-end, amicalement!

wink.gif smile.gif
Mr.T
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 12:15) *
Populos, je veux bien, mais au prix du m2 dans le 9ème, c'est un populo qui a un petit magot sous les fesses!

Je t'ai dit 11eme! Onze-ième... Réveil difficile?
Franerik
QUOTE (Mr.T @ sam 15 jui 2006, 12:18) *
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 12:15) *

Populos, je veux bien, mais au prix du m2 dans le 9ème, c'est un populo qui a un petit magot sous les fesses!

Je t'ai dit 11eme! Onze-ième... Réveil difficile?


11ème encore plus cher! Non, je suis bien réveillé, il me semble, malgré l'escalade d'hier!... Je viens de relire ce que j'ai écrit, mais mon français est approximatif, comme tu le sais, aussi...

Je voulais dire que le neuvième arrondissement de Paris n'est pas particulièrement populaire compte tenu des loyers et prix de vente des appartements, certes c'est populo en regard de ceux d'autres quartiers plus "branchés" comme le onzième, mais tout de même, même comparés aux prix d'ici qui ont pourtant doublés en moins de cinq années, c'est tout de même hors de prix, hors d'atteinte d'un smicard par exemple, de très loin, ici d'ailleurs aussi (on ne trouve même plus de petit personnel, ils ne veulent plus faire soixante km ar pour trois heures de ménage, ces salauds! angry.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) il me semble, non?

Suis-je plus clair?



unsure.gif unsure.gif blink.gif wink.gif
Miss Kiki
Couronnes c'est narguilé, derbouka, thé à la menthe...
D'ailleurs le marché là-haut vaut le détour, miam. smile.gif
Karlos
non c'est triste mais bon ça dépend des coins, par exemple vers la rue de la Grange aux Belles (10eme) il y a des troquets qui font venir des groupes de jazz et qui sont bondées tout les vendredi soir....mais là justement c'est Canal Saint-Martin boboland....finalement d'une rue à l'autre ça change du tout au tout, ce qui est triste c'est de voir que les bobos ne se mélangent pas vraiment aux populos et vice versa. Chacun cohabitent plus ou moins bien et se regardent en chien de faïence, en tous cas c'est ce que je constate dans mon quartier (Colonel Fabien)....

Franerik il est véner contre le 9ème ou quoi? Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens....
Mr.T
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 12:44) *
11ème encore plus cher! Non, je suis bien réveillé, il me semble, malgré l'escalade d'hier!... Je viens de relire ce que j'ai écrit, mais mon français est approximatif, comme tu le sais, aussi...
Je voulais dire que le neuvième arrondissement de Paris n'est pas particulièrement populaire compte tenu des loyers et prix de vente des appartements,

Bon, c'est pas vraiment le sujet, mais là, cher Erik, c'est un peu n'importe quoi...
Comme le dit la Miss, le quartier de Couronnes EST un quartier populaire. On y trouve tout un tas d'immeuble en très piteux état où les loyers n'ont pas trop bougés depuis assez longtemps. Je le sais, un de mes meilleur ami y habite (et son loyer est franchement raisonnable). On y trouve également énormément de logements sociaux.
La majorité de la population y est maghrébine et africaine et je peux te garantir que le niveau de vie n'y est pas franchement élevé...)-:
Bien. Maintenant, comme le dit Karlos, une des spécifité du Paris actuel est qu'on peut, en qqls rues, passer de la "bourgeoisie" au populo, voire au franchement quart mondiste.
Un bon exemple en est le 18ème (où j'ai habité les 3/4 de mon existence) où tu peux passer du quartier Lamarck (très côté et cossu) à la goutte d'or (encore très délabrée et propice aux squatts insalubres) qui n'est qu'à qqls mètres...
Et si tu viens me dire que la Goutte d'Or aussi c'est pour les bobos, c'est que tu n'y a jamais vécu... Moi si.

Quant au 9ème, là tu as déjà plus raison. Même si qqls ilôts (près des grands boulevards et de Barbès) restent assez modestes, il est vrai que l'ensemble de l'arrondissement (dont mon coin) se bobo-isent à vitesse grand V avec fleuraison massive de boutique de fringues branchouilles que tu sais même pas qui peut mettre des trucs pareils, éclosion de bar tout aussi branchouilles et insignifiants et flambée des prix généralisée...

Mais, ce n'était pas vraaiment le sujet. Bref.
Franerik
Non, je n'ai rien contre les parisiens du 9 ème arrondissement en particulier, y aies même des amis, connus du temps où j'ai habité votre belle capitale (13 années...80/93), dans un quartier bobos de l'époque, les halles, ni contre les autres d'ailleurs non plus!...

Les parisiens, en général, par contre, sur la route et en ville, que ce soit en tant que piéton ou conducteur...

On est obligés d'attendre dans les clous qu'ils soient tous passés, pour traverser, quand ils ne vous foncent pas dessus...

En tant que conducteurs, ils vous piquent les places dans les parkings bien qu'arrivés après, les priorités, ils ne connaissent pas, les clignotants doivent être en option sur leur voiture, jamais souscrite, au contraire de toutes sortes de gadgets, le portable systématique en conduisant, etc..., et je ne vous dis pas si vous avez le malheur de vouloir faire prévaloir votre droit, c'est une bordée d'injures quand ce n'est pas pire, enfin c'est le comportement habituel des automobilistes d'ici au carré!

Mais, bon, comme toutes les généralisations, cela vaut ce que ça vaut...!

Alors lorsqu'ils descendent ici, hiver comme été, c'est un peu craignos, mais bon...

Heureusement qu'ils lâchent un peu de pépètes...

laugh.gif

Argh, le laser a encore frappé, j'avais oublié d'enfiler mon gilet de jedhi de parisien, oublié dans mon grenier de campagnard à la parano avachie!
Franerik
Pour ce qui est des quartiers populos de Paris, j'ai connu pour y avoir habité occasionnellement, dans les années soixante dix, ce sont presque tous devenus des quartiers bobos, Stalingrad, Bastille, République, rue de Javel, les halles d'avant le trou, aussi je ne donne pas longtemps pour que les derniers qui restent le deviennent!

Le phénomène est national, simplement exacerbé à Paris...

Tout cela pour revenir au sujet, non seulement il y a de moins en moins de lieux de concerts à Paris, mais même quand certains fous osent, il n'y a même plus de spectateurs, les gens ne cherchant même plus, même si c'est sous leurs propres portes, ou croient que cela doit être une soirée privée ou horriblement chère!

wink.gif
Mr.T
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 13:32) *
Mais, bon, comme toutes les généralisations, cela vaut ce que ça vaut...!

A savoir pas grand chose...
Franchement, sans animosité, ça m'énerve un peu de lire ce genre de trucs...
C'est comme quand certains touristes disent "Les gens en France ne sont pas très accueillants!".
Ouais, sauf que les touristes en question, tout ce qu'ils connaissent de Paris généralement c'est le guichet de la Tour Eiffel ou du Louvre, celui de la Poste près de leur hôtel, les terrasses des cafés genre St Germain où les résidents des quartiers qu'ils visitent (8ème, 7ème, 6ème.... rarement 10, 11, 17,18,19 ou 20 par exemple).
Bref, que des endroits ou, effectivement, l'accueil n'est pas connu pour être franchement sympathique, tous les parisiens savent ça. Moi, les touristes que j'ai eu l'occasion de croiser ici ou ailleurs, ils étaient plutôt content de l'accueil réservé...
C'est un peu comme si je te disais, à Lausanne, ils sont un peu ramollo du cerveau et d'un tempérament franchement froid!
Moi, Paris, j'y vis depuis 33 ans et même si cette ville me fatigue par bien des aspects, je trouve quand même qu'on y est mieux accueilli que dans bien de ces charmantes bourguades de campagne où on te regarde de travers quand tu rentres au bar-PMU de la place du village...
Quant au côté Paris=Bobo, non. Ca s'aggarve ces derniers temps, c'est sûr, mais non. Même pas en généralisant.
Karlos
Putain on est pas sortie de l'auberge!
Que dire de moi dans ces cas là, je suis parisien d'adoption depuis 7ans et j'ai vécue les 20 premieres années de ma vie dans un petit bled du sud de la France où réside toute ma famille d'origine paysanne....
Les campagnard sont sympas? les Parisiens tête chien? Ou l'inverse? Et les suisses dans tous ça comment ils sont?
Patrick Pernet
Tout cela pour revenir au sujet, non seulement il y a de moins en moins de lieux de concerts à Paris, mais même quand certains fous osent, il n'y a même plus de spectateurs, les gens ne cherchant même plus, même si c'est sous leurs propres portes, ou croient que cela doit être une soirée privée ou horriblement chère!

Il faut aussi ajouter qu'il suffit d'un voisin qui se plaint de la zizic pour nous faire fermer des lieux de concerts (bientôt peut-être le petit journal montparnasse et bien d'autres et c'est désolant ! angry.gif

PAT
abdul6
j'y vis aussi depuis longtemps et c'est évident Paris n'est pas une ville ou on est beaucoup
dans la rue, à part le shopping ou le bistro. C'est pas l'Italie avec ses Passagiatta et c'est pas
non plus Barcelone ou Salamanca avec ses fous qui bringuent dehors jusqu'a pas d'heures(y compris les vieux et les mômes).
On peut pas demander à Paris d'être une ville du Sud quoi !
mais y a pire y a Stockholm au niveau vie dans la rue, ou même certains coins de Belgique
Donc il y a pas lieu de flipper plus que ça

Quand aux lieux de concerts, là faut pas éxagérer, y en a pas mal quand même

Et pis les filles vous trouvez qu'elles restent chez elle par ces temps ?

ps: mais tout ça peut changer, à condition de commencer à organiser des trucs dehors
et là commence l'enfer des ...autorisation municipales ...
Bobby Sixkilla
QUOTE (Mr.T @ ven 14 jui 2006, 19:56) *
Juan Rozoff (talentueux grand oublié de la musique française).

Et en plus, il est sympa. smile.gif C'est vraiment dommage que son public ne soit pas plus grand. sad.gif

Sinon, demain, il y a Tuck and Patti au parc floral... rolleyes.gif J'espère qu'il y aura plus que 60 personnes. unsure.gif
Patrick Pernet
Au parc floral avec le beau temps et la période estivale il devrait y avoir du monde ,c'est un super lieu et en plus l'équipe qui acceuille les artistes est trés efficcace et sympa(j'y es jouè il y a qq années ) rolleyes.gif
melenko
Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens....
[/quote]

AHAHAH!!
t'as le sens de l'humour Bobby laugh.gif laugh.gif blink.gif sad.gif cool.gif

Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche!

smile.gif
[/quote]

Je me sens un aigle depuis là-haut cool.gif
Franerik
[quote name='Mr.T' post='201668' date='sam 15 jui 2006, 13:51']
[quote name='Franerik' post='201664' date='sam 15 jui 2006, 13:32']
Mais, bon, comme toutes les généralisations, cela vaut ce que ça vaut...!
[/quote]
A savoir pas grand chose...
Franchement, sans animosité, ça m'énerve un peu de lire ce genre de trucs...
C'est comme quand certains touristes disent "Les gens en France ne sont pas très accueillants!".
Ouais, sauf que les touristes en question, tout ce qu'ils connaissent de Paris généralement c'est le guichet de la Tour Eiffel ou du Louvre, celui de la Poste près de leur hôtel, les terrasses des cafés genre St Germain où les résidents des quartiers qu'ils visitent (8ème, 7ème, 6ème.... rarement 10, 11, 17,18,19 ou 20 par exemple).
Bref, que des endroits ou, effectivement, l'accueil n'est pas connu pour être franchement sympathique, tous les parisiens savent ça. Moi, les touristes que j'ai eu l'occasion de croiser ici ou ailleurs, ils étaient plutôt content de l'accueil réservé...
C'est un peu comme si je te disais, à Lausanne, ils sont un peu ramollo du cerveau et d'un tempérament franchement froid!
Moi, Paris, j'y vis depuis 33 ans et même si cette ville me fatigue par bien des aspects, je trouve quand même qu'on y est mieux accueilli que dans bien de ces charmantes bourgades de campagne où on te regarde de travers quand tu rentres au bar-PMU de la place du village...
Quant au côté Paris=Bobo, non. Ca s'aggrave ces derniers temps, c'est sûr, mais non. Même pas en généralisant.
[/quote]

Je crois que mon français est de plus en plus incompréhensible, je ne parlais pas de l'accueil des touristes en goguette à Paris, je parlais des Parisiens faisant du tourisme ici en Haute Savoie...

Concernant les changements à Paris, y allant rarement, je suis à même, me semble-t-il, de mieux les percevoir que lorsque j'y habitais, de voir, sentir des choses que je ne ressentais même pas ou plus...

Comme la saleté des rues, l'odeur pestilentielle, l'agressivité à fleur de peau, la parano ambiante, la circulation automobile de plus en plus délirante, le coût exponentiel des parkings, l'accroissement du nombre de gens y dormant dans leurs voitures, le prix des hôtels, le regard triste, méfiant des gens dans les transports en commun...

Pour ce qui est de Lausanne, je ne connais pas assez bien pour émettre un quelconque jugement, ce qui est sûr c'est que nombre de Suisses prennent les Français pour des "sous-développés", se défoulent sur la route de ce qu'ils peuvent difficilement faire chez-eux, les Suisses Allemands en ayant autant vis à vis des Suisses Francophones!

Mais, aussi, nombre de Français du coin ont été parader à Genève après la disqualification de la Suisse et la qualification de la France au Mondial de foot, klaxonnant à tout va, etc...

Pour finir, pour l'allusion à Stockholm d'un autre intervenant, n'importe quel touriste y trouvera toujours quelqu'un pour se renseigner dans sa langue, ce qui est très loin d'être le cas en France, et pour ce qui est du monde dans les rues, cette personne n'y a sans doute jamais été en été, mais en hiver, à moins 15°, avec des jours durant 4 heures on comprend que les gens ne traînent pas trop dehors, par contre les artistes y sont bien mieux accueillis qu'ici en France, mais bon, je ne suis pas très objectif sur ce coup là, vues mes origines!

Concernant le midi, tout ce que je peux dire, c'est le coup de massue systématique des chauffeurs de taxis, des cafetiers, restaurateurs et petits hôteliers, pire qu'autour des lieux touristiques de Paris, c'est dire...

Allez, une note positive, dans le Nord, Pas de Calais et la Belgique, j'ai toujours été plus que bien reçu!

Au fait, j'en suis à près de 50 000 km parcourus depuis le début de l'année en voiture, Europe du Nord et pays à traverser pour y aller (Suisse, RFA, Pays Bas, Belgique) et France comprise, juste pour situer le contexte de mon "jugement" de métèque traversant ces pays...

Tout cela ne m'ayant jamais empêché de rencontrer des gens formidables un peu partout...

smile.gif wink.gif




[quote name='melenko' date='sam 15 jui 2006, 22:19' post='201725']
Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens....
[/quote]

AHAHAH!!
t'as le sens de l'humour Bobby laugh.gif laugh.gif blink.gif sad.gif cool.gif

Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche!

smile.gif
[/quote]

Je me sens un aigle depuis là-haut cool.gif
[/quote]

Allez-y, c'est un peu dur pour des pieds habitués au bitume, mais vraiment super quend on y est!

La vue de la tour Eiffel n'est pas mal non plus!

wink.gif


[quote name='melenko' date='sam 15 jui 2006, 22:19' post='201725']
Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens....
[/quote]

AHAHAH!!
t'as le sens de l'humour Bobby laugh.gif laugh.gif blink.gif sad.gif cool.gif

Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche!

smile.gif
[/quote]

Je me sens un aigle depuis là-haut cool.gif
[/quote]

Allez-y, c'est un peu dur pour des pieds habitués au bitume, mais vraiment super quend on y est!

Mieux encore avec une guitare!

La vue de la tour Eiffel n'est pas mal non plus!

wink.gif
Mr.T
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 22:40) *
Je crois que mon français est de plus en plus incompréhensible, je ne parlais pas de l'accueil des touristes en goguette à Paris, ...

Moi non plus, je parlais de généralisation et j'en donnais une autre source concernant les parisiens: le touriste de passage.

QUOTE
la saleté des rues, l'odeur pestilentielle, l'agressivité à fleur de peau, la parano ambiante, la circulation automobile de plus en plus délirante, le coût exponentiel des parkings, l'accroissement du nombre de gens y dormant dans leurs voitures, le prix des hôtels, le regard triste, méfiant des gens dans les transports en commun...
(...)
Concernant le midi, tout ce que je peux dire, c'est le coup de massue systématique des chauffeurs de taxis, des cafetiers, restaurateurs et petits hôteliers, pire qu'autour des lieux touristiques de Paris, c'est dire...

Hé bé...
Camarades parisiens, je propose le suicide collectif pour abréger nos souffrances!
Et la taule pour tous ces voleurs du Midi de la France...

Sérieusement, je crois qu'on a pas la même vision des choses... Tu vois le verre à moitié vide, j'le vois à moitié plein...
Bref. je passe.
Franerik
Le plus drôle dans ta réaction, c'est lorsque j'habitais à Paris, j'avais le même type de réponses que toi à tous mes amis habitant la cambrousse...

D'ailleurs, la première année de mon emménagement à la campagne, je ne pouvais m'empêcher de retourner à Paris, j'avais même un abonnement TGV, toutes les semaines, puis tous les quinze jours, puis tous les mois, c'était presqu'une fête d'y aller, puis c'est devenu de plus en plus une corvée, maintenant, lorsque j'y suis, je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner dans mon désert, n'y vais que contraint et forcé, l'AR dans la journée, et si cela ne tenait qu'à moi, je n'y irais pas plus d'une fois tous les deux ans ou pas du tout!

Pour être honnête, c'est aussi un peu pareil pour toutes les grandes villes, mais plus spécialement pour Paris...

Par contre, pour le shopping un peu original, professionnel, c'est encore incontournable pour certaines raretés, les petits restos, étrangers pour la plupart que je fréquente, sont aussi souvent bons et pas trop chers, bien que ne valant pas encore Londres, mais cela se rapproche, et c'est toujours une des plus belles capitales architecturalement, j'entends, avec Rome...

Par contre, pour les concerts, la RFA est bien mieux et moins chère!

blink.gif smile.gif wink.gif
abdul6
QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 22:40) *
Pour finir, pour l'allusion à Stockholm d'un autre intervenant, n'importe quel touriste y trouvera toujours quelqu'un pour se renseigner dans sa langue, ce qui est très loin d'être le cas en France, et pour ce qui est du monde dans les rues, cette personne n'y a sans doute jamais été en été, mais en hiver, à moins 15°, avec des jours durant 4 heures on comprend que les gens ne traînent pas trop dehors, par contre les artistes y sont bien mieux accueillis qu'ici en France, mais bon, je ne suis pas très objectif sur ce coup là, vues mes origines!


oh desolé, t'es suédois peut être...Mais si j'y suis allé, quatre fois même, pour jouer, et récemment bosser
en résidence dans un studio...bref
et j'adore l'acceuil aussi, et plein d'autres choses, la beauté surprenante des femmes, l'ouverture d'esprit
artistique.
Je ne parlais dans le post précédent que de fréquentation du dehors, climat, lattitude aidant...

Pour revenir à Paris, moi non plus j'ai rien trouvé de mieux, mais je regrette souvent une crispation morbide concernant entre autre le patrimoine, qui fait qu'on a l'impression que la ville se fige dans sa beauté passé; Ce qui doit aussi contaminer les mentalitées. peut être.
Karlos
QUOTE (melenko @ sam 15 jui 2006, 20:19) *
AHAHAH!!
t'as le sens de l'humour Bobby laugh.gif laugh.gif blink.gif sad.gif cool.gif

Allez un dernier petit coup de Dent d'Oche!

smile.gif


Je me sens un aigle depuis là-haut cool.gif
Ben ouais mon pipos faut savoir "wigoler".... au passage pour avoir vecu quelques années à Bruxelles (entre la place Saint Gilles et l'Avenue Louise...) je dois reconnaître que j'en garde un excellent souvenir.
Je ne pense pas que Mr T voulais lançer forcemment un débat sur la perception négative des parisiens et les voleur du sud....heureusement que nos amis Belges, Suedois, Suisses etc... nous éclairent sur les travers français .... souhaitons que nous "les parisiens" et autres "provençaux voleurs" détestables ne cédions pas ce petit jeux là.
ptilou
QUOTE (Mr.T @ ven 14 jui 2006, 19:56) *
Pour ceux qui connaissent pas, Booster est, pour moi, ce qui se fait de meilleur en electro-jazz-funk(voire plus si affinités), loin devant des Truffaz and co. Et quelle chanteuse! Donc, concert excellent et enflammé avec, en invité, Juan Rozoff (talentueux grand oublié de la musique française).

Connais pas... j'écouterai à l'occasion !
Mr.T
Essaie l'album "Loop in Release".
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.