MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La France Ronfle..., Ne la réveillez pas!
Miss Kiki
post Sat 15 Jul 2006, 11:49
Post #11

La madame est partie.

Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522

Couronnes c'est narguilé, derbouka, thé à la menthe...
D'ailleurs le marché là-haut vaut le détour, miam. smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
Karlos
post Sat 15 Jul 2006, 11:56
Post #12

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

non c'est triste mais bon ça dépend des coins, par exemple vers la rue de la Grange aux Belles (10eme) il y a des troquets qui font venir des groupes de jazz et qui sont bondées tout les vendredi soir....mais là justement c'est Canal Saint-Martin boboland....finalement d'une rue à l'autre ça change du tout au tout, ce qui est triste c'est de voir que les bobos ne se mélangent pas vraiment aux populos et vice versa. Chacun cohabitent plus ou moins bien et se regardent en chien de faïence, en tous cas c'est ce que je constate dans mon quartier (Colonel Fabien)....

Franerik il est véner contre le 9ème ou quoi? Moi qui croyait que tout le monde aimait les parisiens....

This post has been edited by karlos: Sat 15 Jul 2006, 11:57

+Quote Post
Mr.T
post Sat 15 Jul 2006, 12:31
Post #13

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 12:44) *
11ème encore plus cher! Non, je suis bien réveillé, il me semble, malgré l'escalade d'hier!... Je viens de relire ce que j'ai écrit, mais mon français est approximatif, comme tu le sais, aussi...
Je voulais dire que le neuvième arrondissement de Paris n'est pas particulièrement populaire compte tenu des loyers et prix de vente des appartements,

Bon, c'est pas vraiment le sujet, mais là, cher Erik, c'est un peu n'importe quoi...
Comme le dit la Miss, le quartier de Couronnes EST un quartier populaire. On y trouve tout un tas d'immeuble en très piteux état où les loyers n'ont pas trop bougés depuis assez longtemps. Je le sais, un de mes meilleur ami y habite (et son loyer est franchement raisonnable). On y trouve également énormément de logements sociaux.
La majorité de la population y est maghrébine et africaine et je peux te garantir que le niveau de vie n'y est pas franchement élevé...)-:
Bien. Maintenant, comme le dit Karlos, une des spécifité du Paris actuel est qu'on peut, en qqls rues, passer de la "bourgeoisie" au populo, voire au franchement quart mondiste.
Un bon exemple en est le 18ème (où j'ai habité les 3/4 de mon existence) où tu peux passer du quartier Lamarck (très côté et cossu) à la goutte d'or (encore très délabrée et propice aux squatts insalubres) qui n'est qu'à qqls mètres...
Et si tu viens me dire que la Goutte d'Or aussi c'est pour les bobos, c'est que tu n'y a jamais vécu... Moi si.

Quant au 9ème, là tu as déjà plus raison. Même si qqls ilôts (près des grands boulevards et de Barbès) restent assez modestes, il est vrai que l'ensemble de l'arrondissement (dont mon coin) se bobo-isent à vitesse grand V avec fleuraison massive de boutique de fringues branchouilles que tu sais même pas qui peut mettre des trucs pareils, éclosion de bar tout aussi branchouilles et insignifiants et flambée des prix généralisée...

Mais, ce n'était pas vraaiment le sujet. Bref.

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Sat 15 Jul 2006, 12:32
Post #14

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Non, je n'ai rien contre les parisiens du 9 ème arrondissement en particulier, y aies même des amis, connus du temps où j'ai habité votre belle capitale (13 années...80/93), dans un quartier bobos de l'époque, les halles, ni contre les autres d'ailleurs non plus!...

Les parisiens, en général, par contre, sur la route et en ville, que ce soit en tant que piéton ou conducteur...

On est obligés d'attendre dans les clous qu'ils soient tous passés, pour traverser, quand ils ne vous foncent pas dessus...

En tant que conducteurs, ils vous piquent les places dans les parkings bien qu'arrivés après, les priorités, ils ne connaissent pas, les clignotants doivent être en option sur leur voiture, jamais souscrite, au contraire de toutes sortes de gadgets, le portable systématique en conduisant, etc..., et je ne vous dis pas si vous avez le malheur de vouloir faire prévaloir votre droit, c'est une bordée d'injures quand ce n'est pas pire, enfin c'est le comportement habituel des automobilistes d'ici au carré!

Mais, bon, comme toutes les généralisations, cela vaut ce que ça vaut...!

Alors lorsqu'ils descendent ici, hiver comme été, c'est un peu craignos, mais bon...

Heureusement qu'ils lâchent un peu de pépètes...

laugh.gif

Argh, le laser a encore frappé, j'avais oublié d'enfiler mon gilet de jedhi de parisien, oublié dans mon grenier de campagnard à la parano avachie!

This post has been edited by Franerik: Sat 15 Jul 2006, 12:36

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Franerik
post Sat 15 Jul 2006, 12:48
Post #15

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Pour ce qui est des quartiers populos de Paris, j'ai connu pour y avoir habité occasionnellement, dans les années soixante dix, ce sont presque tous devenus des quartiers bobos, Stalingrad, Bastille, République, rue de Javel, les halles d'avant le trou, aussi je ne donne pas longtemps pour que les derniers qui restent le deviennent!

Le phénomène est national, simplement exacerbé à Paris...

Tout cela pour revenir au sujet, non seulement il y a de moins en moins de lieux de concerts à Paris, mais même quand certains fous osent, il n'y a même plus de spectateurs, les gens ne cherchant même plus, même si c'est sous leurs propres portes, ou croient que cela doit être une soirée privée ou horriblement chère!

wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Mr.T
post Sat 15 Jul 2006, 12:51
Post #16

SuperHero

Member No.: 2,244

QUOTE (Franerik @ sam 15 jui 2006, 13:32) *
Mais, bon, comme toutes les généralisations, cela vaut ce que ça vaut...!

A savoir pas grand chose...
Franchement, sans animosité, ça m'énerve un peu de lire ce genre de trucs...
C'est comme quand certains touristes disent "Les gens en France ne sont pas très accueillants!".
Ouais, sauf que les touristes en question, tout ce qu'ils connaissent de Paris généralement c'est le guichet de la Tour Eiffel ou du Louvre, celui de la Poste près de leur hôtel, les terrasses des cafés genre St Germain où les résidents des quartiers qu'ils visitent (8ème, 7ème, 6ème.... rarement 10, 11, 17,18,19 ou 20 par exemple).
Bref, que des endroits ou, effectivement, l'accueil n'est pas connu pour être franchement sympathique, tous les parisiens savent ça. Moi, les touristes que j'ai eu l'occasion de croiser ici ou ailleurs, ils étaient plutôt content de l'accueil réservé...
C'est un peu comme si je te disais, à Lausanne, ils sont un peu ramollo du cerveau et d'un tempérament franchement froid!
Moi, Paris, j'y vis depuis 33 ans et même si cette ville me fatigue par bien des aspects, je trouve quand même qu'on y est mieux accueilli que dans bien de ces charmantes bourguades de campagne où on te regarde de travers quand tu rentres au bar-PMU de la place du village...
Quant au côté Paris=Bobo, non. Ca s'aggarve ces derniers temps, c'est sûr, mais non. Même pas en généralisant.

--------------------

+Quote Post
Karlos
post Sat 15 Jul 2006, 12:59
Post #17

Hero

Group: Banned
Member No.: 13,001

Putain on est pas sortie de l'auberge!
Que dire de moi dans ces cas là, je suis parisien d'adoption depuis 7ans et j'ai vécue les 20 premieres années de ma vie dans un petit bled du sud de la France où réside toute ma famille d'origine paysanne....
Les campagnard sont sympas? les Parisiens tête chien? Ou l'inverse? Et les suisses dans tous ça comment ils sont?

+Quote Post
Patrick Pernet
post Sat 15 Jul 2006, 13:05
Post #18

Junior Member

From: Creteil - FR
Member No.: 80,259

Tout cela pour revenir au sujet, non seulement il y a de moins en moins de lieux de concerts à Paris, mais même quand certains fous osent, il n'y a même plus de spectateurs, les gens ne cherchant même plus, même si c'est sous leurs propres portes, ou croient que cela doit être une soirée privée ou horriblement chère!

Il faut aussi ajouter qu'il suffit d'un voisin qui se plaint de la zizic pour nous faire fermer des lieux de concerts (bientôt peut-être le petit journal montparnasse et bien d'autres et c'est désolant ! angry.gif

PAT

+Quote Post
abdul6
post Sat 15 Jul 2006, 13:27
Post #19

Maniac Member

Member No.: 42,388

j'y vis aussi depuis longtemps et c'est évident Paris n'est pas une ville ou on est beaucoup
dans la rue, à part le shopping ou le bistro. C'est pas l'Italie avec ses Passagiatta et c'est pas
non plus Barcelone ou Salamanca avec ses fous qui bringuent dehors jusqu'a pas d'heures(y compris les vieux et les mômes).
On peut pas demander à Paris d'être une ville du Sud quoi !
mais y a pire y a Stockholm au niveau vie dans la rue, ou même certains coins de Belgique
Donc il y a pas lieu de flipper plus que ça

Quand aux lieux de concerts, là faut pas éxagérer, y en a pas mal quand même

Et pis les filles vous trouvez qu'elles restent chez elle par ces temps ?

ps: mais tout ça peut changer, à condition de commencer à organiser des trucs dehors
et là commence l'enfer des ...autorisation municipales ...

+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 15 Jul 2006, 13:33
Post #20

Maniac Member

From: Champlan - FR
Member No.: 70,269

QUOTE (Mr.T @ ven 14 jui 2006, 19:56) *
Juan Rozoff (talentueux grand oublié de la musique française).

Et en plus, il est sympa. smile.gif C'est vraiment dommage que son public ne soit pas plus grand. sad.gif

Sinon, demain, il y a Tuck and Patti au parc floral... rolleyes.gif J'espère qu'il y aura plus que 60 personnes. unsure.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 5 Jan 2025, 20:15
- © 440 Forums 2011