MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'avenir Du Jazz En France, c'est pas gagné...
gaelb
post Wed 5 Jul 2006, 11:03
Post #11

Member
**

Group: Members
From: Madrid - ES
Member No.: 78,464

QUOTE (Marsu @ mer 5 jui 2006, 10:05) *
QUOTE (igorstrav @ mer 5 jui 2006, 09:32) *

ce qui manque au jazz c'est les lieux,clubs petites salles,le "reseau",car il y en a de moins en moins,c'est pourtant indispensable à cette musique,qui comme tu le sais (et comme toutes les musiques),se déguste en live

Complètement d'accord avec Igor ! smile.gif

Tout a fait !

QUOTE (Bobby Sixkilla @ mer 5 jui 2006, 10:16) *
les concerts sont hors de prix. A la base, c'est quand même une musique populaire. Il faudrait que le peuple se réapproprie ce style. Les festivals y contribuent un peu. smile.gif

tout a fait (bis)

QUOTE (ptilou @ mer 5 jui 2006, 11:19) *
Linley Marthe à la basse c'est l'assurance de remplir un petite salle... (l'aura des bassistes heroe dans la ligne de Pastorius ou Miller).

Tout a fait (re-bis) Et en plus le gars est un pianiste né (je me demande meme si il n'est pas "plus pianiste" que bassiste parfois.... blink.gif )

--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
post Wed 5 Jul 2006, 11:09
Post #12

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

QUOTE (brian holden @ mer 5 jui 2006, 11:23) *
Par ailleurs, sur Paris le parkin' n'est plus assuré et quasi plus possible et ya pas de taxi pour rentrer après la fin du 3ème set... (il faut parfois faire le coup de poing en semaine et 3/4 d'heure de queue pour choper un taxoche à Chatelet à 2 heures du mate). Les ayatholas verts détruisent toute vie et tout commerce possible sur Paris... il faudra bien que cela cesse... angry.gif angry.gif angry.gif

tu veux pas t expliquer un peu sur les verts ? un truc que je saurais pas ?je suis moi ausssi une grande victime des taxis ////

off top parigot
Delanoé est pris en otage par les crétins verts qui ont fait une OPA sur la voirie parisienne et les pb de transport et du stationnement depuis 5 ans... et c'est le bordel le plus noir pour les parigots et les commerçants et les résidents ET pour les caves de Jazz (rue St Denis et rue des petites écuries par ex)... Aneries sur âneries depuis 5 ans... y va falloir que ca pète. Et le pb des taxis parisiens qui n'est pas pris en main... Paris est vraiment sous développé en taxoche de nuit et en contrôle des personnes qui font ce métier... du coup ya un marché noir du taxoche qui se développe angry.gif
End off top

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 5 Jul 2006, 14:02
Post #13

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

tu peux développer ton truc sur les verts ?
passke je comprend rien là ... wink.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Hyo.
post Wed 5 Jul 2006, 14:28
Post #14

Junior Member

From: Le Mans - FR
Member No.: 76,376

Comme j'ai vu qu'on parlait de l'Europa Jazz Festival du Mans bah je me permet d'ajouter mon grain de sel wink.gif .
Voici un article tiré d'un bouquin que j'aimerais bien que les organisteurs lisent. S'ils savaient d'où cette musique vient réellement, je pense qu'ils auraient moins cette pitoyable attitude élitiste qu'a vraiment rien à voir avec cette musique.

--------------------

+Quote Post
ptilou
post Wed 5 Jul 2006, 14:46
Post #15

News Translations
Group Icon

QUOTE (miss kiki @ mer 5 jui 2006, 15:02) *
tu peux développer ton truc sur les verts ?
passke je comprend rien là ... wink.gif
nan ! trop off top ! et pi dès que je vois du vert j'm'énerve trop...

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
igorstrav
post Wed 5 Jul 2006, 15:55
Post #16

Member
**

From: Grenoble - FR
Member No.: 51,091

voui,bon,allez,je vais me devoiler un peu puisqu'on site Sclavis,j'ai été 20 ans à ses cotés ,en concerts et en CD (je joue avec lui la semaine prochaine) c'est pour ça que je connais bien la situation...

au niveau des prix,les clubs parisiens ne sont parfois pas donné,mais on paye le "vrai cout",sinon,en province il y en a peu mais ils sont bien et pas chers.

Il ne faut pas se leurrer,cela vient des aides ministerielles (DRAC),regionales,communales et departementales.
Nous sommes un pays qui a choisi d'aider la culture à une époque pas si lointaine
on ne paye pas la place de ciné à son vrai prix,c'est ça la solidarité ,l'impot etc...

pour ce qui est du coté elitiste,je dirais oui et non.
Il y a peu de snobs, la majorité du public sont souvent ou des neophytes,prets à decouvrir(donc deja cultivés,mais avec peu de references dans la tete:mon public préféré) ou bien des passionés.

Dans les festivals,ce n'est pas si cher pour decouvrir du live de qualité,de plus,certains festivals ont des concerts gratuits ou la musique est parfois bien plus interessante que certains "grands" concerts de "pointures" ou on prends des noms en guise de locomotive et on fait du "casting".le jazz europeen est trés vivant et diversifié,il y du groove ,du free,du jazz open ou sur grille...Et de belles personalités.

Et parfois on est étonné de la réaction du public face à une musique soi disant difficile.

Si l'emotion est la,quelle que soit la musique (Bach,Ligeti,prince ou Dave Liebman),elle est quand meme ressentie par un humain normalement constitué.mais je concede que l'attitude des musiciens sur scene peut etre un peu introvertie et on a l'impression qu'ils s'ecoutent jouer (ce qu'ils doivent faire un minimum d'ailleurs).Et puis le jazz comporte de l'expression et de l'improvisation,et parfois ,il faut accepter que ça ne se passe pas tout simplement.

C'est comme la peinture,on commence à aimer un tableau,un peintre puis ses inspirateurs ou ses proches,puis on comprends mieux dans le détail ce qui nous parle,ce qui nous touche.

On change de "lunettes",on entends mieux,et la c'est tout un monde avec son histoire qui nous touche.
ce n'est pas de l'élitisme,c'est de l'art.
Il faut etre curieux,et y passer un peu de temps

ça vaut vraiment le coup parce que ce plaisir (ecouter Ellington ou le 5tet de Miles Davis),on le garde toute la vie et il se bonnifie comme le bon vin

bon,je parle beaucoup,je vous laisse

--------------------
PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]

+Quote Post
ptilou
post Wed 5 Jul 2006, 16:12
Post #17

News Translations
Group Icon

QUOTE (igorstrav @ mer 5 jui 2006, 16:55) *
...ce n'est pas de l'élitisme,c'est de l'art.
Il faut etre curieux,et y passer un peu de temps
ça vaut vraiment le coup parce que ce plaisir (ecouter Ellington ou le 5tet de Miles Davis),on le garde toute la vie et il se bonnifie comme le bon vin...

Tout à fait d 'accord avec ton développement...
du temps, de l'attention, de l'écoute active et peu à peu on s'habitue à toute sorte de musiques...
jazz, lyrique, baroque, contemporain etc etc... cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
ptilou
post Wed 5 Jul 2006, 17:00
Post #18

News Translations
Group Icon

QUOTE (igorstrav @ mer 5 jui 2006, 16:55) *
voui,bon,allez,je vais me devoiler un peu puisqu'on site Sclavis,j'ai été 20 ans à ses cotés ,en concerts et en CD (je joue avec lui la semaine prochaine) c'est pour ça que je connais bien la situation...

Remarque (qui se veut positive) : les jazzmen français sont un peu timorés en visibilité sur le net (site perso, blog de niouses et annonce de concerts et de discographie etc...). Sclavis n'a pas de site (hormis celui non officiel d'une fan japonaise). Toi même, tu n'a pas une grande visibilité sous Google en regard de ton parcours et de tes réalisations.

Les club également. Le sunset/sunside a un site lisible seulement depuis cette année (ou l'an dernier). Le site du New Morning a un site bien faiblard en regard de son "aura" sur la scène jazz internationale et de la qualité de ses programmation depuis plus de 20 ans.

Ca fait partie de l'effet réseau que le jazz français doit améliorer : des salles et des musiciens plus visibles et lisibles via le net (y compris en anglais...). Le jazz français accuse un pti temps de retard pour alimenter le teasing et l'envie du jazz... nan ? cool.gif

--------------------
Ptilou's blog

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 5 Jul 2006, 17:10
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Petit aparté : il sera bientôt possible de parler des concerts/formations/CD etc ici dans un endroit dédié wink.gif (retour de LPM de teaserator)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
tulavu
post Thu 6 Jul 2006, 10:09
Post #20

News & writing
Group Icon

From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

Peut être qu'à force de faire de la musique pour musiciens qui lisent guitarist magazine (et vu que ces derniers se sont mis à lire KR et à faire du DJing) ou pour barbus grisonnants habillés de velour côtelé, fumant la pipe et lisant jazz magazine (prononcer "jase") (et vu que ces derniers ont 89 ans et ne se déplacent que devant leur chaîne Denon) il faudrait peut être essayer de revenir vers un vrai public non aussi ?

--------------------
Ah.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 21:12
- © 440 Forums 2011