MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Raccoucis Clavier Pour Le Dock
Banjo-trompette
post Thu 8 Jun 2006, 08:55
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Sucy En Brie - FR
Member No.: 7,669

Bonjour à tous.
Je ne post pas souvent, mais je suis un fervent lecteur de MM sur lequel je prend toujours plein d'infos.
Je me pose une question par rapport au Dock qui apparait dès que ma souris aborde le bas de l'écran, ce qui est bien embêtant quand on bosse sur de larges fenêtres.
Voilà ma question : existe-t-il un moyen d'affecter un raccourci clavier à l'apparition du Dock qui ne monterait que quand je lui demande ? (Je précise que je n'ai encore jamais utilisé le terminal, et que je ne suis pas habitué à la programmation machine).
Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
gaillard
post Thu 8 Jun 2006, 09:20
Post #2

Maniac Member

From: Morbihan - FR
Member No.: 112

Bonjour,
pomme+alt+d
et hop

--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333

+Quote Post
Banjo-trompette
post Fri 9 Jun 2006, 08:26
Post #3

Rookie
*

Merci Gaillard pour ta prompte réponse. Je me suis précipité sur ton raccourci, mais en fait il active/désactive le masquage automatique du Dock. Ce que je souhaiterais, c'est un Dock qui apparaisse/disparaisse à la demande... et non pas tout seul (masquage automatique activé) ou pas du tout (masquage auto desactivé).
merci à tous... smile.gif smile.gif

+Quote Post
jeriqo
post Fri 9 Jun 2006, 08:51
Post #4

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 25,065

Ce n'est pas faisable depuis Mac OS X, mais il existe peut-être des utilitaires qui permettent de le faire.
Sinon, tu peux essayer de le placer sur les côtés, je le place a gauche et il me gêne moins quand je suis sous Pro Tools par exemple.

+Quote Post
Dvassart
post Fri 9 Jun 2006, 11:54
Post #5

Junior Member

Member No.: 73,253

Bonjour,

il y a une autre solution, mais hélàs, payante: un utilitaire du nom de WorkStrip. C'est un substitut du Dock, en bien mieux. Je te laisse le découvrir ici . Il est gratuit en démo pendant 30 jours, passé ce délai, il faut payer environ 30 $. Ca peut paraitre abusé, mais personnellement, il me simplifie grandement la vie, de par les nombreuses fonctions qu'il propose. A l'installation, il te propose de déplacer le dock sur les cotés ou même en haut de l'écran (mais il ne peut pas l'éradiquer complètement). Et il est masquable/démasquable via le raccourci pomme+escape.

Si ça peut t'aider...

--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 9 Jun 2006, 15:46
Post #6

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Je crois surtout que tu n'est pas encore un Paganini du pointeur, la zone sensible pour le dock c'est genre 3-4 pixels du bord de l'écran, donc tu laisse le dock en version cachée et tu fais un peu attention quand tu descend le curseur. je ne connais pas d'appli qui a besoin d'avoir des boutons à la limite de l'écran odnc manipule de curseur avec dextérité et tu seras le roi de New York wink.gif

Essaye aussi un autre positionnement, moi j'aime l'avoir en bas, suivant comment tu travailles et sur quelles applis tu bosses, peut-être que l'avoir à gauche ou à droite pourrait mieux te convenir wink.gif rolleyes.gif

(sur ce ce fil direction mac et périph, héhé)

Je crois surtout que tu n'es pas encore un Paganini du pointeur, la zone sensible pour le dock c'est genre 3-4 pixels du bord de l'écran, donc tu laisses le dock en version cachée et tu fais un peu attention quand tu descends le curseur. je ne connais pas d'appli qui a besoin d'avoir des boutons à la limite de l'écran donc manipule le curseur avec dextérité et tu seras le king of La Motte Beuvron wink.gif

Essaye aussi un autre positionnement, moi j'aime l'avoir en bas, suivant comment tu travailles et sur quelles applis tu bosses, peut-être que l'avoir à gauche ou à droite pourrait mieux te convenir wink.gif rolleyes.gif

(sur ce ce fil direction mac et périph, héhé)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
Banjo-trompette
post Sat 10 Jun 2006, 09:08
Post #7

Rookie
*

Merci à tous pour vos réponses. Je pensais bêtement qu'un coup de terminal pouvais arranger l'affaire. Cela n'est pas si simple. A bientôt. cool.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 13 Nov 2024, 01:52
- © MacMusic 1997-2008