|
|
Coucou ...je suis démonstrateur Apple, histoire d'un swith vitesse grand V |
|
|
|
Wed 31 May 2006, 13:06
|
SuperHero
Group: Members
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359
|
Bonjour Tristan _
Il en a défilé des messages depuis mon évocation de la technique du Re-Amping dont tu ne me parles point. Ayant fait une recherche avec mon ami Goggle, je m'aperçois que" Guitar Amp Pro" fait partie de l'ensemble de plugs contenus par Logic que je ne posséde pas alors pour le son, le probléme est réglé.
Le probléme des autres intervenants est qu'on a l'impression que tu es dédié à certaines marques et que l'on ne pourra pas discuter de l'Adrenelinn de Roger Linn par exemple. Mais peut-être connais-tu cet effet muni d'un ensemble boite à rhytmes, filtres, delay et interface Midi de la taille d'un paquet de cigarettes longues?
Si tu es à Dijon à La Clé de Sol le 16 juin, je viendrai te poser les questions oralement car c'est dommage mais ce sujet démarre assez durement. D'un autre côté, j'ai testé la version démo de GuitareRig de Native Instruments et je trouve cette application très pratique, surtout dédiée aux sons saturés; j'hésite à en faire l'acquisition car des avis négatifs figurent sur divers forums et cela m'a grandement étonné par rapport à la qualité de certains sons. Les sons accoustiques sont bien mais une faiblesse en niveau où le corps du son a du mal à se frayer un chemin dans un mix.
Comme tu vois, je délaisse le côté philosophique de l'ensemble car je recherche des avis, renseignements et expériences afin de ne pas me planter sur le choix de mon futur matos.
Une derniére chose; il est vrai que la virtuosité en effraie plus d'un et je n'en suis pas à ton niveau car ayant atteint ce que je voulais faire, je ne cherche plus à progresser par la technique dans mon jeu mais par d'autres choses comme la simplicité, les silences surtout en rhytmique . Mais cela dépend avec qui on joue et dans quel circuit de musique l'on tourne.
Bonne continuation
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
Wed 31 May 2006, 15:22
|
Maniac Member
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269
|
QUOTE (Pame @ mer 31 mai 2006, 02:10) Inch'Allah. Adamo! QUOTE (Pame @ mer 31 mai 2006, 02:29) Juste une question de feeling. Céline Dion!!! QUOTE (brian holden @ mer 31 mai 2006, 10:37) y a bien cachee un prise avec guitar rig sur mon scud ...noyee dans le mix, pourrie de tremolo, en rythmique lointaine, OK . On gagne quoi si on trouve sur quelle piste tu utilises Guitar rig? (Tu savais que la FNAC te classe dans la variet???) QUOTE (brian holden @ mer 31 mai 2006, 10:37) on doit pas lire les memes journaux de guitaristes Je viens d'acheter le dernier Guitarist... C'est devenu de la merde!!! Ils disent beaucoup de bien du dernier RHCP, qui est une grosse daube. Ils conseillent le songbook de la grande Sophie en disant qu'elle maîtrise l'accompagnement (ma cousine qui n'a que 2 ans doit déjà mieux jouer qu'elle!!!). Ils parlent aussi d'un bouquin sur le "grunge" en disant qu'Alice in chains et Pearl Jam sont des compromis commerciaux et en disant beaucoup de bien de Nirvana (qui a quand même fait un album avec Butch Vig, si ça ce n'est pas du compromis commercial, je me la coupe!!! ). Bref, jamais je n'acheterai plus ce mag. Vive Guitar World!!!
This post has been edited by Bobby Sixkilla: Wed 31 May 2006, 15:46
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 31 May 2006, 16:06
|
Member
From: FR
Member No.: 79,898
|
bon je passe rapidos, quelques points... j'en trouve ici vraiments desagréables, ca sera mon dernier post, j'ai autre chose à faire... pour celui qui prétend qu'apple ne paie pas ses demonstrateurs, qu'il revoie ses infos il a tout faux...non seulement aplle paie extremement bien, mais ne fournit absolument pas de materiel, d'ailleurs apple france n'est pas proprietaire de son parc hardware, il le loue à une societé nomée SAVING...qu'on arrete donc de dire n'importe quoi, merci... ceux qui n'aiment pas mon jeu de guitare, tant mieux, je n'aime pas leur facon d'ecrire, puants de prétention...qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'on aime pas ma façon de jouer qu'on est pretentieux...c'est tout simplement parce qu'on le dit avec une telle hauteur que je ne supporte pas ca...d'autre part il est très facile de casser du sucre sur le dos d'un musicien qui donne ce qu'il a sincerement, bien planqué derriere un pseudo...et pis après y'à des legendes...ouais, y'à des poitures ici, patati, patata...ben j'en connais aussi beaucoup, elles ne se comportent pas comme ca...et elles donnent aussi. quand à cette curieuse et retrograde idée qu'on ne peut pas avoir le son directement dans la becanne, je faisais une petite video pour apple justement, quand j'ai pensé à vous... http://www.tristanklein.com/videos/garagebandjam.movceux qui sont abonnés à guitare live me trouveront beaucoup moins souriants que dans mes videos pedagos, vous en avez l'explicartion plus haut. je ne surveillerai pas ce sujet et demande à l'administrateur de me desinscrire immediatement de ce forum je crois qu'on a pas grand chose en commun. salut à tous. tristan.
|
|
|
|
|
Wed 31 May 2006, 18:18
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
tiens il est parti Vous croyez qu'il va faire comme l'autre? changer de speudo C'est bizarre ces guitaristes, j'arrive pas à comprendre leur problème Mal aimés par leur maman ? ya pas qu'eux... syndrome du manche ? (de la guitare) y a qu'eux... Des problèmes à l'école à cause de leur nom ou de la couleur de leurs cheveux ? De fragilité congénitale ? La dernière demo au dessus est à pleurer (de rire!) C'est la vie
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Wed 31 May 2006, 19:06
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (ptilou @ lun 29 mai 2006, 20:20) Bon allez Tristan ! te formalise pas ! C'était rien qu'un peu de bizutage ! Kek Zautres sont passés par là... Bonne route Tristan ! Trace ta voie et bosse dur Les chiens aboient, la caravane passe !
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|