MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Reseau
nasguile
post Wed 17 May 2006, 08:12
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




salut,
J'ai un quad et un bi 1ghz…avant je les mettais en reseau firewire avec le port au cul de chacun des ordis…tout marcher nickel…
Maintenant je n'ai plus assez de port pour pouvoir faire ça…
Sur le quad y'a bien un deuxieme port ethernet donc pour l'instant je fonctionne avec celui-ci mais il ne me partage pas la connexion internet…
Est-ce que je peux partager ma connexion avec :
J'ai une carte pci firewire sur la g4 que je ponte sur une 828…la connexion marche pour l'echange de fichiers mais pas pour le partage de connexion internet…une idee?


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Wed 17 May 2006, 09:08
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Bonjour,
Dans les preferences le partage de connexion est activé ?


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Wed 17 May 2006, 09:20
Post #3


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




J'ai du mal à comprendre pourquoi s'obstiner à mettre des ordis en réseau via le firewire. Ce n'est pas contre toi, hein, c'est juste parce que je lis beaucoup de posts qui décrivent ce type de configuration wink.gif
Pour moi, réseau d'ordis = réseau éthernet avec les hubs et toussa. C'est sans doute mon côté puriste unsure.gif doublé d'un application bête et méchante (j'ai la flême de me casser la tête laugh.gif ) de mes cours d'initiation aux réseaux mais bon, il me semble que le protocole tcp/ip est fait pour ça.

M'enfin bon pour ce que j'en dis... unsure.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Wed 17 May 2006, 09:27
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Ben j'ai tester les deux…et le reseau firewire ca marche du tonnerre…
et j'ai pas envie d'acheter un routeur quand on peut faire sans…
le probleme c'est que je veux connecter avec le firewire router par la 828mk2…apparemment c'est impossible…
il me partage bien les disques (donc partage de fichiers) mais il veut rien savoir pour la connexion internet…
Sinon je vais migrer vers la freebox v5 car le nouveau modem fait routeur…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 18 May 2006, 12:20
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




100% d'accord avec toi gasy. Et en plus avec un reseau en ethernet, on a acces sans effort à l'internet... j'ai une freebox v4, elle fait routeur, mais avec un seul port ethernet, un USB et la WiFI.... la v5 est surement plus performante. Racontes-nous quand tu l'as , nasguile.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 18 May 2006, 15:24
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour info, le réseau via firewire c'est de l'Ethernet via Firewire, un moyen d'avoir de l'Ethernet 400 wink.gif Ceci dit je suis aussi pour la séparation des pouvoirs, à Ethernet le réseau, au firewire les disques etc.

Pour le partage réseau via le firewire je confirme ça ne marche pas non plus chez moi.

Perso je suis passé de la V2 à la V4 (juste à temps, le HD je m'en tamponne grave à fond les manettes) et on me prête un routeur le temps que je m'en achète un.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Thu 18 May 2006, 15:57
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Chez moi le partage firewire marcher super bien…
mais j'ai plus assez de ports…donc j'ai essayer en branchant au cul de la 828…le partage de fichiers marche bien…mais des qu'on dans configuration des ports reseau, ben la 828 n'apparait donc je peux pas partager la connexion internet…
Pour le routeur, c'est ou qui sont le moins cher tongue.gif
Pour l'instant je fais mon partage de fichiers avec le deuxieme port ethernet du g5…
Je vais voir le prix du routeur si c'est trop cher je m'installe un pci express firewire…(qui doit tourner au alentour de 90 €, qui est quasiment le prix de la freebox v5(ca fait pas longtemps que je suis chez free))

This post has been edited by nasguile: Thu 18 May 2006, 15:59


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 18 May 2006, 16:47
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ici partage en Firewire ou Ethernet aucun soucis j'ai toute les intefaces audio de chaque ordi dispo sur n'importe quelles bécanes ainsi que les DD....
Nasguille il te faut fouiller dans les préf réseaux et paratager et ton Intarnet marchera du feu de dieux en Firewire ou en Ethernet....


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Thu 18 May 2006, 18:28
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




En fait je crois que je m'exprime mal…
Ca marche chez moi le partage par firewire (d'ailleurs j'ai été super impressionner de pouvoir partager la 828), le probleme que j'ai maintenant, c'est que j'ai acheter le final scratch 2 qui me demande un port firewire en plus…
Donc sur le G5 : au cul 828mk2 - en facade finalscratch2 + un disque ponter dessus…
je mets rien au cul de la 828 car le port ne sert qu'a ponter des 828…
Donc pour l'instant je me sers juste du partage de Hd entre ordis via le port ethernet du g4 brancher sur le deuxieme port ethernet du g5, le premier port ethernet du g5 ayant la freebox brancher dessus…
Donc routeur obligatoire ou carte firewire pour plus de port en FW400&800 (j'ai encore rien en 800 c'est tout nouveau pour moi)
en tout cas je penser pas avoir autant de reponses…merci à tous !!


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 14:01
- © MacMusic 1997-2008