MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Cartes son & Table de Mixage
Peavey
post Sat 22 Jun 2002, 20:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 28-May 02
From: ...
Member No.: 4,860




Bonjour,

J'aurai besoin de l'avis de connaisseurs pour choisir une carte son,
je ne connais pas bien les produits existants ni les marques,

-quelles possibilitŽs a t-on avec une carte son...??

-est il possible de relier une guitare ˆ une carte son et d'entendre les effets de saturation ou chorus etc... (avec un logiciel comme Cubase vst 5) en mme temps que l'on joue?

-De mme est il possible de jouer d'un clavier midi reliŽ ˆ la carte son, et d'entendre directement le son du synthŽ virtuel d'un logiciel lorsque l'on joue?

-o pourrai je trouver des renseignements sur les cartes son et les tables de mixage?

Merci d'avance

A Bientot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 24 Jun 2002, 10:01
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Salut, la question est vaste... Il serait peut être préférable que tu nous en dise un peu plus sur tes besoins->Que souhaite tu faire avec cette carte (t'enregistrer seul à la maison? Enregistrer plusieurs musiciens à la fois? En live?) ... et les moyens (financiers et matériels) dont tu dispose déjà... ->quel Mac, matériel audio déjà en ta possession (table, preamplis, etc etc...)??....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 25 Jun 2002, 02:26
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Fais péter le matos, la description des nombres et type de piste que tu veux enregistrer, et le cahouètes

important les cahouettes !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peavey
post Tue 25 Jun 2002, 12:55
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 28-May 02
From: ...
Member No.: 4,860




Bonjour,

Pour l'instant je ne suis pas encore ŽquipŽ mais a va venir une fois que j'y verrai un peu plus clair, pour l'ordi je pense opter pour un G4 avec Mac Os X....
Au niveau de la carte son un vendeur m'avait conseillŽ la luna 2, car c'est bien suffisant pour ce que je veux faire, en plus il y a un logiciel livrŽ avec...
Par contre je ne sais pas si a fonctionne sous Mac Os X ?

Je veux juste pouvoir m'enregistrer ˆ la guitare en branchant mon ampli sur mon futur ordi et ensuite rajouter des rythmes, crŽer un accompagnement, faire des modifications sur le morceau que j'ai enregistrŽ etc...
J'ai souvent entendu parler de logiciels comme Cubase, Digital performer, Logic audio etc... mais je voudrai savoir si il est possible ˆ l'aide d'un logiciel de choisir un effet ex: distortion, chorus etc... et lorsque je joue entendre le son de ma guitare modifiŽ dans les enceintes de l'ordi.

La table de mixage est elle vraiment indispensable au depart?

J'ai pensŽ qu'une Behringer Mx602A ou Phonic MM 1002 ferait l'affaire, qu'en pensez vous?

Žtant donnŽ qu'ˆ l'avenir je rajouterai peut tre un micro et un clavier est ce que ce sera suffisant?

de plus est il possible de brancher les enceintes d'une mini chaine ˆ la table de mixage?

Si vous avez d'autres produits ˆ me conseiller du mme ordre de prix concernant la table de mixage et la carte son merci de m'en faire part.

A Bient™t
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Tue 25 Jun 2002, 17:53
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




bon,bin figure toi que je suis ds le meme cas sauf que je sais ds quelle direction aller.
Moi j'attendsn juillet pour mon G4,y'a les nouveaux qui arrivent.,donc pour le mac c'est regler.
Etant donner que mon mac sortait en juillet,je n'est pas encore achete de carte sons et comme beaucoup de soft risque de sortir en septembre moi,je prefer attendre pour avoir une compatibilite mac os X.
Je vais me pencher vers une carte protools ou bien une config motu,je verrais en septembre (personnellement je prefererais protools)
Enfin,oui,tu peux utiliser ton ordinateur pour avoir une multi effet ou une
distortion.
Pour la table de mixage,mieux vaut peut etre mettre l'argent de ta table (forcement bas de gamme par rapport a tes choix de carte sons).A ce niveau de bruit,ces tables de mixages risque plus d'etre une usine a souffle qu'un mixer.Une bonne carte sons avec plusieurs entre et de bons convertisseurs moi c'est mon choix.

bien sur ce n'est qu'un avis ,en esperant t'avoir eclaire

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 25 Jun 2002, 20:12
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




' Enfin,oui,tu peux utiliser ton ordinateur pour avoir une multi effet ou une
distortion.'

Sans vouloir jouer les rabats joie (ça m'arrive souvent en ce moment...); si cela est effectivement possible sur le papier, ça risque d'être coton dans la pratique. La plupart des softs génèrent déjà un temps de latence en enregistrement 'dry' (sans plugs) alors en ajoutant un effet comme de la distortion (type d'effet assez gourmand en ressource CPU) c'est même plus de la latence que tu auras mais un vrai bon gros retard quasi ingérable pour un enregistrement 'live'. Pour de la disto sur une guitare, mieux vaut en rester aux bonnes vieilles pédales ou disto d'amplis (qui sont de toute façon bien meilleures qu'un plug à mon avis)...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Tue 25 Jun 2002, 20:58
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




personnellement,jamais essaye en direct (je ne joue pas de guitare)
il existe une carte son qui integre une simulateur d'ampli ceux qui fabrique la line 6,ca devrait te satisfaire si tu n'enregistres principalement que des guitares.(pareil,sur papier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 29 Jul 2002, 15:01
Post #8





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pour info, j'utilise du matériel Creamware sur plateforme PC, mais ça fonctionne aussi sur mac. Ce sont des cartes sons munies de processeurs de signaux. Il y a 3 types de cartes: à 3, 6 ou 15 DSP. Les modèles diffèrent aussi par leurs entrées/sorties: analogiques (format 6,35), S/PDIF, ADAT ou Z-Link (ce dernier étant un format propriétaire Creamware).

Avec ces cartes, il est possible d'enregistrer en numérique, et de faire passer le son dans différents plugins d'effets. L'intéret est que le son est calculé sur les DSP de(s) la(les) carte(s), donc ça ne consomme pas de CPU. Il existe des plugins d'effet de tout types (reverbs, distos, delay, echo, phazer, vocoder, ...), ainsi que des plugins de synthés (émulation analogique, FM, modulaires, etc).

Le temps de réponse ou temps de l'attence est proche de 0 (2 ms). Ces cartes sont fournies avec des drivers pour être interopérable avec pas mal de séquenceurs, comme Cubase.

Je suis personnellement content de ce système, à toi de voir. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nours
post Tue 30 Jul 2002, 08:55
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 05-Jun 02
From: FR
Member No.: 4,963




salut,

bien sur que tu peux utiliser ton futur mac et son logiciel séquenceur audio comme multieffet pour ta guitare, ton micro ou ta machine à café (tant qu'elle est audio…). perso en mettant les plugs disto, chorus et EQ en auxilliaire sous Digital Performer sur un vieux G3 même pas Altivec, j'ai aucun problème de latence pour jouer "live" et me synchroniser avec les pistes existantes. le tout est de savoir bien configurer sa carte et son logiciel : avec DP tu peux descendre à une latence quasi nulle, et avec mon actuelle carte Seasound, j'ai une latence en monitoring égale à zéro. tous les logiciels de séquenceur midi/audio te permettent de faire ça, que ça soit Logic, DP, Cubase, ou Protools (et les autres que je ne nommerai pas par pudeur pour eux…). en ce qui concerne ta table de mixage, la question est : pourquoi faire ? combien d'instruments physiques souhaite tu "rentrer" en même temps dans ton mac ? une Luna II possède une paire d'entrée/sortie, donc tu ne peux en rentrer que… deux… si ta config nécessite plus de 8 pistes simultanées, là seulement tu peux envisager l'achat d'une console. et effectivement comme il a été dit ici, mettre une Behringer ou une Phonic au cul d'un mac, c'est pas l'idéal… question de qualité audio… minimum syndical une petite mackie…enfin, pour répondre à ta dernière question, l'idée de brancher les "enceintes" d'une mini chaine au cul de ton mac ou d'une console revient au même que de travailler avec une table de mauvaise qualité… soit tu utilises des enceintes Altec du mac, soit tu t'équipes de vraies enceintes de monitoring et d'un ampli… mais là même d'occaz on est déjà à 5000 francs pour un truc correct (genre NS10M et ampli Samson…). bref, malheureusement, l'achat d'un "gros" mac ne fait pas tout dans le cadre d'un home studio… loin de là… c'est juste un magnéto, au pire un séquenceur et banque de son, au mieux un mini studio avec des cartes et logiciels comme les creamware. mais après faut mettre ce qui va avec…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Tue 30 Jul 2002, 09:44
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




Carte son? Pourquoi faire? Je travail l'audio sur PTLE/Mbox et je n'ai jamais pensé à mettre une carte son. A quoi ça sert?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 10:48
- © MacMusic 1997-2008