MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau Mac Book Pro, Apple
Der Heimchemiker
post Thu 12 Jan 2006, 22:25
Post #81


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 12 2006, 16:58)
Pour revenir sur le FW800, un membre côté En a eu une bonne idée : et si Intel avait beaucoup mieux sous le coude ?

c'est ce que j'ai entendu aussi... ils travaillent sembel-t-il sur la connectique FW800 pour la booster en je ne sais pas combien, comme ils ont fait pour passer le USB en USB2, quoi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 13 Jan 2006, 03:08
Post #82


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, pour le coup du proto, ben alors pas la première fois, et la plupart des rev1 marchent très bien, j'en ai 2 à côté de moi (ok, le G3 est hs mais bon rien à voir wink.gif… en plus la carte mère est made in Intel+Apple, c'est surtout Intel qui est derrière et ils ont d'autres moyens qu'Apple pour ça. En plus ce n'est pas le premier portable Intel avec un yonah et avec EFI…

Bref, circulez, il n'y a rien a voir, on essuie pas les plâtres de ce côté là. Perso je vois plutôt les bugs côtés soft… parce qu'on va faire tourner OS X en grand sur beaucoup d'ordis à la fois, même si OS X tourne sur Intel depuis le début là il y aura quelques plâtres.

Côté zique les chipset intel sont sérieux depuis longtemps dans le monde wintel, donc stop la parano.

Pour le FW800, la roadmap FW parle de FW1600 et de FW3200 si je me rappelle bien, on finira bien par arriver, sauf si Intel sort des USB3 et 4 qui font oublier les idioties des 2 premières versions et qui vont réellement plus vite. Apple n'est pas seul sur le coup du FW, il faudra quelque chose de fort pour que l'on pense à l'abandonner.

Tiens depuis tout à l'heure mon G5 rev1 marche toujours… laugh.gif

Maintenant, pour ceux qui ont une usage PRO, attendez avant de craquer, que l'on ait ce qu'il faut de dispo, et que l'on puisse tester, d'ici là, en usage pro, c'est de l'urophilie violonesque. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musnoz
post Fri 13 Jan 2006, 10:11
Post #83


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




J'espère quand même qu'Apple ne va pas favoriser tout ce qui vient de chez Intel, voire abandonner les autres technologies…
L'USB c'est très bien, dans la perspective où il est couplé au FireWire.
Plusieurs technologies valent mieux qu'une qui va imposer ses cacas nerveux à toute la planète.


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 13 Jan 2006, 10:36
Post #84


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Ca fait aucun doute que ça va progresser, depuis le début Apple fait parti du groupe de travail pour le FW (IEE1394) et on peut faire confiance à la pomme.

De même qu'on ne peut que faire confiance à Intel, vu leur puissance et le couple Intel/Apple ne peut être à mon sens que positif...

Le problème c'est que ce premier modèle de portable donne l'impression d'être fait pour occuper le terrain... Je pense qu'il n'a de pro que le nom.
Et encore une fois il est urgent d'attendre, allez... un petit trimestre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHRIS
post Fri 13 Jan 2006, 14:50
Post #85


Maniac Member
******

Group: Banned
Posts: 879
Joined: 10-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,367




Bonjour
je suis bien d'accord avec toi Plus30 , il n'y a de Pro que le nom.
et je dirais meme deux gros trimestres pour la MAO (Juin 2006), autrement il faudra essuyer" les gros platres" !!!
et la je vous garantie y'aura du boulot et des prises de tete en perspective (Rosetta-plugs- compatibilité logiciel- transfert des dd FW
etc . . .) cela nous laisse six mois pour nous préparer, car le changement sera inéductable malheureusement et
ca me fait deja mal a la tete. "Job" oblige, steeve ou le metier me direz vous ? non je parle de notre metier pour rester competitif.
mais c'est quand meme de sa faute . . .

Concernant l'abandon FW 800 sur les Macintel ca fait plus d'un mois que j'en parle(29 nov) , alors je n'en suis pas surpris .
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...x...&hl=&s=?=FR
d'ou le conseil des DD externe double connectique , et si Motu a sorti une gamme en USB2 c'etait pas pour rien.
le Quad reste la machine de transition ,la seule machine interessante a ce jour dans la gamme d'ordi Apple pour la musique et
la performance. au moins un an de travail en perspective avant sus-plantation par une autre machine ,
cela nous laisse le temps de voir venir aussi .

après l'abandon des slots PCI > PCI x >PCI e , l'abandon dU PC card PCMCIA par
un nouveau standard , l'abandon du FW 800 ingérable a ce jour sous intel quand reste t'il de nos "configs musicales" ?
y'en un moment ou le progrès me casse les . . . . .
alors j'avais decidé de changer mon G4 bi pro ce mois ci pour un quad , reflexion faites je reporte cet achat pour juin 2006
et je vais me preparer en douceur a la transition .du coup j'aime a nouveau "mon G4 et mes freeze sous logic" concernant
les lourds projets .je vous souhaite une bonne reflexion et "bienvenu dans un monde meilleur", ah oui j'ai ma carte d'electeur wink.gif
amicalement .

This post has been edited by CHRIS: Fri 13 Jan 2006, 14:58


--------------------
G4 Bi Pro miroIr 2X1 Ghz Tiger 10.4.5
2 G° ram +2 DD FW 800 ext
PB 1,5 Ghz 17" 1G° ram TIGER 10.4.5
Logic pro 7.2
Motu 828 Mk2 - MTP/AV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 13 Jan 2006, 14:50
Post #86


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Mieux que le groupe de travail, c'est un bébé made in Apple smile.gif

Sinon tout à fait d'accord avec toi, le vrai Pro sera le 17" (peut-être). J'ai quand même l'impression qu'Apple se contente d'utiliser une version très peu modifiée des cartes mères standard Intel, en tout cas pour le moment, et que tant que ça n'évoluera pas ce sera un petit problème. Apple essaye de recycler ses cartes mères depuis un bout de temps (souvenez-vous, le mini c'est un ibook "plié" par exemple), là ça va un poil trop loin.

Et je déteste le nom MacBook, c'est inélégant. Quand au "Pro", c'est un joujou marketing pour M. Glandu… On connaît.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 13 Jan 2006, 16:11
Post #87


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Ce qui est "rigolo" c'est qu'Apple nous vend le "vieux" PowerBook au même prix que le "4 fois plus puissantBook" tongue.gif

A mon avis il y aura des futures affaires sur le Refurb Store (libre traduction : magasin de refourgue !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Fri 13 Jan 2006, 16:57
Post #88


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Pour l'instant c'est le pire des tableaux: un a, pour un prix Apple, un procésseur Intel, une carte mêre Intel, un chipset Intel un "bios" intel (EFI, j'avais vu juste wink.gif ) avec évidamment des ports Intel (pas de firewire). Je comprend pourquoi le patron d'Intel était content lors de la révélation de l'accord.

Maintenat Intel daoit faire mieux que les autres avec le même matériel. Aïe aïe aï!!


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 13 Jan 2006, 20:23
Post #89


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (CHRIS @ Jan 13 2006, 13:50)
alors j'avais decidé de changer mon G4 bi pro ce mois ci pour un quad , reflexion faites je reporte cet achat pour juin 2006
et je vais me preparer en douceur a la transition .du coup j'aime a nouveau "mon G4 et mes freeze sous logic" concernant
les lourds projets .je vous souhaite une bonne reflexion et "bienvenu dans un monde meilleur", ah oui j'ai ma carte d'electeur wink.gif
amicalement .

Je sais pas, c'est peut-être pas une aussi mauvaise idée que ça d'investir dans un Quad tu sais... je me demande vraiment.
Quand je vois la puissance avec ma config, je me dis que le quad ça doit décoiffer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Fri 13 Jan 2006, 20:33
Post #90


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 13 2006, 13:50)
Mieux que le groupe de travail, c'est un bébé made in Apple smile.gif

Sinon tout à fait d'accord avec toi, le vrai Pro sera le 17" (peut-être). J'ai quand même l'impression qu'Apple se contente d'utiliser une version très peu modifiée des cartes mères standard Intel, en tout cas pour le moment, et que tant que ça n'évoluera pas ce sera un petit problème. Apple essaye de recycler ses cartes mères depuis un bout de temps (souvenez-vous, le mini c'est un ibook "plié" par exemple), là ça va un poil trop loin.

Et je déteste le nom MacBook, c'est inélégant. Quand au "Pro", c'est un joujou marketing pour M. Glandu… On connaît.

Oui tu as raison avec Sony d'ailleurs.

Et moi aussi je trouve le nom zarbi.
Je trouve que le nom de ce... heu, cette... m... fait très, mais alors très Windosien

Pourvu qu'Apple ne se mette pas à faire des pubs du genre de ce que fait µChiot... Faite une expérience multimédia, beurk.

Excusez-moi je me suis laissé aller... mais c'est physique... beurkkkkk @+ rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 10 Jun 2024, 18:00
- © 440 Forums 2011