MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Modérer Les Modérateurs ?
Thviaud
post Fri 23 Dec 2005, 05:57
Post #31


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 21:06)
C'est quand même le premier réflexe à avoir sur un forum. En plus, je suppose que c'est rappelé dans les règles.

Le futur "Guide" des forums (après révision de LPM) indiquera :
QUOTE
* GENERAL "Avant de poster"
En tant que membre, vous acceptez de suivre les "Conditions d'Utilisation de MacMusic" et ce "Guide et Règles des Forums".
• Avant de poster tout nouveau sujet, assurez vous qu'il n’a pas été abordé auparavant (utilisez le bouton "chercher" en haut à droite de la page des forums).
• Choisissez  le forum approprié en lisant attentivement son descriptif.
• Une question = un message ! Si vous avez plusieurs questions, postez plusieurs messages.
• Merci de ne poster votre question qu'une seule fois !!!


Il faudrait le tatouer sur tous les nouveaux entrants ! (j'aime pas "newbie")

Edit tulavu : Et "éviter les hors sujets et l'interventionisme inutile", c'est tatoué où chez toi ?

This post has been edited by tulavu: Fri 23 Dec 2005, 16:58


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
post Fri 23 Dec 2005, 06:12
Post #32


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 262
Joined: 21-Jan 05
From: Paris - FR
Member No.: 58,926




bah tu t'y accroches à ton guide... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Fri 23 Dec 2005, 08:42
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je ne suis pas "cool", persite et signe!

laugh.gif wink.gif

QUOTE (Franerik @ Dec 21 2005, 07:53)
QUOTE (Rolka 66 @ Dec 20 2005, 00:18)
Lache l'affaire MTR tu vois bien qu'ils ont 3 connaissances et qu'ils font ceux qui e veulent pas partager. En achetant un bouquin t'aura trouvé t'a réponse plus vite!!!! laugh.gif

Laisses les c'est pas la peine de tergiverser avec des gens pas cool!!! blink.gif

Partager quoi? Le partage implique un échange, si j'ai bien compris la définition que j'ai lue dans le Littré, mais bon, mon français étant plus qu'approximatif, peut-être ai-je mal compris : "tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est à toi est au minimum négociable" serait peut-être une meilleure définition à votre goût...

Non, je suis juste un vieux con pas "cool", qui n'a rien compris, qui croit encore que respecter les gens a une utilité, que les efforts personnels sont une des clés de la réussite, que si on a rien à échanger, on essaie au minimum de trouver les solutions par soi-même, à tout le moins on mâche le travail de recherche de base avant de demander de l'aide, encore plus quand on espère celle-ci gratuite de personnes qui ont durement travaillé pour connaître les réponses espérées...

Votre définition de "cool" ressemble plutôt à celle de "con" si je m'en réfère toujours aux meilleurs dictionnaires français, mais comme je le répète, ce n'est pas ma langue maternelle, aussi excusez mon ignorance sématique des subtilités de votre merveilleuse langue...

Allez, je lâche l'affaire comme vous dîtes si bien et vous laisse entre gens "cool"...

blink.gif laugh.gif laugh.gif sad.gif laugh.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Fri 23 Dec 2005, 09:12
Post #34


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




QUOTE
De Franerik : Je ne suis pas "cool", persite et signe!
et : je suis juste un vieux con pas "cool"


C'est marrant, je me définis souvent moi-même comme "pas cool", et même parfois comme "vieux con pas cool"...

Mais je ne vous dis pas d'être cool avec les newbies mal embouchés !

Je vous suggère juste de vous ABSTENIR de répondre... Pour votre santé mentale, pour la tenue du site, pour ne pas blesser, pour des tas de raisons qui ne sont pas très importantes.

Métaphore guerrière : un colonel-tireur d'élite n'a pas à trucider un 2ème classe si celui-ci ne sait pas tirer et s'y prend mal. Il laisse un caporal faire l'instruction de base. Sinon, ya plus de 2èmes classes, au bout d'un moment...

remarque 1 : désolé pour la métaphore guerrière, j'ai rien trouvé de mieux
remarque 2 : j'ai pas fait mon service militaire, réformé P4... cool.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 23 Dec 2005, 10:21
Post #35


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Moi non plus, je ne suis pas cool et moi aussi je suis P4.

Puisque que vous en êtes à refaire les rêgles je propose un devise en lettres de bronze au dessus de la porte : "Quand On Est Pas Joli, On Est Poli".

C'est quand même simplement une histoire de politesse. Et que ce soit sur les forums ou dans la vie, j'ai du mal à laisser les indélicats se vautrer en paix dans leur bauge.

This post has been edited by mrleon: Fri 23 Dec 2005, 10:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 23 Dec 2005, 10:40
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Salut les modérateurs _
Ne s' agirait-il pas de "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, encore pour cette derniére chanson.
Etant newbie, même Super-Newbie, je me contente dans l' ignorance de lire, regarder le dialogue et sans intervenir presque, j' ai eu réponse à mes questions.
Mon caractére timide, je le conserve aussi derriére l' écran mais il est vrai que je n' ai jamais pensé à la fonction recherche.
Bon courage _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 23 Dec 2005, 12:42
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 23 2005, 09:12)
Je vous suggère juste de vous ABSTENIR de répondre... Pour votre santé mentale, pour la tenue du site, pour ne pas blesser, pour des tas de raisons qui ne sont pas très importantes.

Permet moi d'être entièrement en désaccord avec ça...
Si on laisse passer tout ce qui nous semble abusif, idiot ou déplacé, le résultat sera immanquablement une recrudescence de propos abusifs, idiots ou déplacés. C'est comme ça.
Ce n'est pas en se taisant qu'on arrive à faire comprendre à qqlun que, peut être, il pourrait soigner un chouille son attitude. Ni sur un forum, ni dans la "vraie" vie.

De plus, je n'ai pas l'impression que les réponses des "habitués" soient particulièrement agressives. Je l'ai dit maintes fois (mais n'ai pas peur de me répéter), allez faire un tour sur les sites US (si ce n'est déjà fait) pour vous rendre compte de ce que peuvent être des réponses agressives.

Enfin, si je puis me permettre, ça fait plusieurs fois que je lis des trucs sur les Super Hero ceci, les Super Hero celà et ça commence à me gonfler sévère personnellement...
On a pas demandé à avoir ce titre ni à avoir le décompte des posts et, pour ma part, ça ne me dérangerais absolument pas que ça soit retiré. Mais j'ai comme l'impression que, bien souvent, on nous reproche d'être trop présent quand, dans le même temps, pas mal de gens sont bien contents de nous trouver fidèles au poste quand il s'agit de problèmes techniques et qu'il leur faut une réponse dans l'heure...
Demander à qqlun d'être là pour les galères mais de bien vouloir s'abstenir de trop l'ouvrir en dehors de ces cas me semblent un peu injuste.
Voilà, voilà...

This post has been edited by Mr.T: Fri 23 Dec 2005, 12:43


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 23 Dec 2005, 13:03
Post #38


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Je comprends parfaitement les réactions de Franerik et de Mr.T et j'approuve chaque point de leurs argumentations respectives, mais je comprends aussi que François Peyroni ait pu être décontenancé mais pas sa demande de s'abstenir de répondre. Pour la santé de ce site, il faut répondre et même envoyer péter si nécessaire.
Qui, dans la vraie vie, accepterait de répondre gentiment à certaines sollicitations émises sur un ton outrecuidant, autrement que par un "vas te faire…" ou même à la limite par une bonne torgnole ? Pourquoi des bénévoles serviables et plein de compétences devraient subir des jean-foutre et des fâcheux sans réagir ? blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Fri 23 Dec 2005, 17:34
Post #39


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




QUOTE
de Mr T : Demander à qqlun d'être là pour les galères mais de bien vouloir s'abstenir de trop l'ouvrir en dehors de ces cas me semblent un peu injuste


Qu'est-ce qui fait de vous des "super - hero" ? Le nombre de posts.
Et donc, cela implique l'aisance que vous avez à poster. La facilité à comprendre les règles. À naviguer dans le site. La connaissance des dossiers traités, des ramifications du site, de l'historique.

Bref, que des QUALITÉS à mon sens. Vous êtes ce site. Vous êtes son squelette, sa structure.
Je ne vous demande pas de la fermer, bien évidemment. Qui suis-je dans la vie de ce site pour le dire ? Rien du tout.

Mais je vous dis juste de faire gaffe, parce que, JUSTEMENT, vous avez ce statut de "membre éminent", que vous le vouliez ou pas. Et votre statut est lisible par tous.
Ce mec qui poste pour la 1ère fois, il s'y prend mal, ok. Mais ça fait peut-être 6 mois qu'il vous lit... Et son 1er post n'a rien d'agressif, tout juste maladroit.
Sa réaction de frustration peut se comprendre, non ?

C'est pourquoi je vous, disons, conseille, euh, suggère, de vous abstenir de répondre en bloc à des questions maladroites. Parce qu'il y a, et il y aura toujours d'AUTRES newbie, ou member de base, pour répondre à ces questions un peu basiques et maladroites.

Le côté "Haro sur le baudet", ça me dérange, d'où ce fil.

Mais bon,
c'est pas grave tout ça,
a priori je n'interviendrai plus sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, et vous en faites ce que vous voulez.

Joyeux Noël à tous smile.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 23 Dec 2005, 19:33
Post #40


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




je me demande si le titre de ce fil ne devrait pas finalement s'appeler :

Modérer les super-heros ? unsure.gif


joyeux noël à vous tous


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 15:39
- © 440 Forums 2011