Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Modérer Les Modérateurs ?
440 Forums > French > Vie du Site > Aide des Forums
Pages: 1, 2, 3
fypy
Salut tout lmonde

excusez-moi de m'immiscer, je prends ce fil en cours de route...
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on en arrive à ce délire en si peu de temps.

D'un côté un nouveau venu qui certes s'y prend pas très bien, mais ça peut se pardonner.
D'un autre côté, toute une brochette de super-héro-moderateurs qui se défoule, vanne, off-topique à tour de bras. Avec esprit et humour ce qui ne gâche rien. Mais...

... je suppose qu'il y a des jours où on en a marre de répéter toujours la même chose ; où on en a marre de voir se reproduire toujours les mêmes shémas : "Bonjour, je suis nouveau sur ce site, je voudrais blablabla", et ce blablabla a été traité 120000 fois.

Alors, msieu-dames les superhéro, je sais pas, moi, inventez une réponse-type, abstenez-vous de répondre et laisser des "bleus" le faire à votre place.

Parce que quand la soupape se déclenche, et que vous vous défoulez, c'est un peu dur pour celui qui arrive, et qui doit rien comprendre...

Et puis, souvenez-vous, c'était... il y a longtemps... au siècle dernier... le jour où vous avez, vous super-héros-modéros, appuyé sur "send" pour votre 1er post.
Si vous vous étiez faits allumer pour question non correcte, seriez-vous restés sur MM ? J'en doute.

Et ce site, qui vit en très grande partie grâce à vous, beeen, il ne serait pas le même.

signé : un vénérable de MM, longtemps absent, et qui s'est lui-même fait salement moucher 2 jours après son retour par une ex-bleusaille devenu super-chef. biggrin.gif
ptilou
QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 22 2005, 08:42)
D'un autre côté, toute une brochette de super-héro-moderateurs qui se défoule, vanne, off-topique à tour de bras. Avec esprit et humour ce qui ne gâche rien. Mais...

Nb : dans cet exemple l'UNIQUE modérateur du Team n'est intervenu qu'UNE fois au début pour donner un conseil judicieux : l'utilisation de " la fonction recherche".

La dérive que tu décris provient d'un "effet de groupe" de "vieux" et fidèles habitués du forum... un peu lassés par les questions nioubies, certes ! .

D'un autre coté si les nioubies peuvent pas poser des questions nioubies dans le forum "débutant" dédié aux nioubies... où va t'on ?...

Bref tu as raison, l'épisode n'est pas glorieux... on pourrait nettoyer l'ensemble des interventions et en revenir à la question de base et à l'intervention unique du modéro... cool.gif
-----------
heu, c'est quand même lui qui ne s'est pas très bien tenu. Le mec pose une question au sujet de laquelle il y a déjà 90 thead. Il lui est indiqué d'utiliser la recherche : il commence à s'agacer, on est pas sympa, tout ça. Il lui est à nouveau conseillé d'utiliser la recherche et là, le gars s'énérve parce que ça tombe pas tout cuit. Mais il n'a toujours pas charché !!!


Alors évidement, c'est tentant et facile. rolleyes.gif

Et en même temps on a pas été bien méchant, je lui ai même déterré ce qu'il cherchait.
Miss Kiki
oui, dans l'ensemble on s'est bien tenus ! laugh.gif
(y a eu pire dans le passé ...)
ptilou
QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 10:38)
Alors évidement, c'est tentant et facile. rolleyes.gif

C'est en effet, le sujet posé par Francois Peyrony...
quel interèt de se laisser aller en groupe à quelque chose de "tentant et facile"... rolleyes.gif

Il y va du "sérieux" du site ; c'est de ne pas transformer les threads techniques (yc pour les nioubies) en Open Bar permanent et stérile... cool.gif
-----------
en même temps, si l'ambience tourne au congrès UDF, on va avoir du mal à faire venir les pros aider les newbizs. La magie des forums MM, c'est qu'il y a du fond mais qu'on rigole bien quand même.
ptilou
QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 11:16)
si l'ambiance tourne au congrès UDF,

Ca dépend ! Bayrou, parfois il me fait bien rigoler... rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif
Antoanto
Bien sûr il faut éviter l'effet de meute, mais c'est vrai aussi que, pour citer un membre éminent de MM, "faut s'accorder quand on est pas chez soi".

Moi, qui ne suis qu'un pècheur, j'ai quand même lu et relu MM dans tous les sens pendant des semaines avant d'y poster, avec précaution, mon premier méssage. Bien sûr il y en a qui sont plus courageux et débarquent sans cercher, sans lire, sans comprendre; alors c'est qu'ils ont peut être assez de courage pour suporter quelques (petite) moquerie. rolleyes.gif
fypy
en vieux routards des forums, que vous êtes,
vous savez bien que l'humour passe pas bien l'écrit, même avec des smileys (qui sont une invention géniale, mais encore insuffisante, pour situer le propos dans une intention).

Et puis, on peut répondre, tout en faisant de l'humour (ex : MrLeon dans sa 1ère réponse au mec pas très habile).

Bref,
moi je disais ça comme ça. Ya pas mort d'homme.
Faites gaffe, c'est tout.

Et puis, ARRÊTEZ DE DIRE DU MAL DE L'UDF, MERDE !
.
.
.
rolleyes.gif wink.gif smile.gif (voyez l'usage des smileys...)
-----------
QUOTE (ptilou @ Dec 22 2005, 11:23)
QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 11:16)
si l'ambiance tourne au congrès UDF,

Ca dépend ! Bayrou, parfois il me fait bien rigoler... rolleyes.gif laugh.gif tongue.gif tongue.gif

Moi, je tue des chatons.

Chacun ses petites perversions cool.gif
blek
Oh là là, l'exmple cité, c'est vraiment rien à côté de certains fils dont je tairais le titre (et que j'aurais aimé voir disparaître). C'est fou ce que la colère et les susceptibilités exacerbées arrivent à transformer des êtres compétents et serviables, un excès en amenant un autre et ainsi de suite.

Il faut dire qu'il y a certains nouveaux arrivants qui ont le don de s'y prendre très mal et dont il est flagrant qu'ils n'ont pas cherché du tout à se renseigner en comptant sur les pauvres couillons communautaires que nous sommes pour leur éviter d'ouvrir ne serait-ce que la première page d'un mode d'emploi. C'est assez énervant de les voir s'impatienter en plus dans certains cas.
Au contraire, j'admire la patience des modérateurs qui sont des êtres humains, mais il faut quand même beaucoup pousser pour qu'ils finissent par s'impatienter.

Il peut y avoir des fois un effet meute à la curée pas très plaisant en effet et parfois (rarement) excessif mais c'est l'effet "anticorps", c'est quasiment biologique. Un organisme accueille les vitamines, les éléments nutritifs et se défend contre un virus déplaisant.

Je ne sais pas pour vous mais d'être caché derrière un pseudo me rend plus patient que dans la vie.

Un Newbie est simplement un nouvel arrivant, il peut être débutant mais c'est peut-être aussi un professionnel confirmé. Ils sont en général toujours bien accueills. Il y a un bon esprit sur MM qui n'est pas un club privé mais une communauté et certainement pas de haine anti-Newbie de la part des super hero qui sont quand même des bénévoles bien serviables que nous sommes bien contents de trouver pour nous sortir de la m…
On leur pardonne volontiers quelques interventions un peu lestes mais ils sont au même rang que tous les autres s'ils dépassent la limite, modérateurs itou.
Que mon interlocuteur ait 1 ou 10 000 messages au compteur ne déclenche en moi aucun complexe de supériorité ou d'infériorité. C'est ce qu'il dit et la manière de l'exprimer qui conditionnera mon attitude.

signé
Blek l'Eternal Newbie cool.gif
Thviaud
QUOTE (mrleon @ Dec 22 2005, 12:17)
Moi, je tue des chatons.

Chacun ses petites perversions cool.gif


"...
Que je suis tout juste bon
A égorger les chats
J'ai jamais tué de chats
Ou alors y a longtemps
Ou bien j'ai oublié
Ou ils sentaient pas bon
... "

JB
- Un peu de poésie dans ce monde de brutes !
sans smiley
Thviaud
extraits de :
"Ces gens-là"

Paroles & Musique: Jacques Brel,   1966

... faut revoir tes classiques, "Coco"

... dépit ! ou plutôt soupir !
Antoanto
QUOTE (ThViaud @ Dec 22 2005, 13:01)
extraits de :
"Ces gens-là"

Paroles & Musique: Jacques Brel,   1966

... faut revoir tes classiques, "Coco"

... dépit ! ou plutôt soupir !

Et merdre! Ja la savais, celle-là.

Donne moi le temps de répondre, aumoins.
En plus à midi! J'étais parti manger la soupe aux choux wink.gif tongue.gif
Antoanto
Je viens de réaliser que je suis un Hero!! blink.gif
Et personne ne m'avait rien dit! unsure.gif

Alors je retire ce que j'ai dit et mort aux newbies laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
blek
Ce fil est un sujet qui mériterait qu'on le prenne sérieusement. Si je ne vous connaissais pas, ThViaud et Antoanto, je vous prendrais pour des gens pas sérieux alors que vous avez prouvé maintes fois le contraire. unsure.gif
Thviaud
Je suis tout à fait d'accord
et tu as raison Blek.
Si mon 1er post était "à propos" (le "Ces gens-là" de Brel est dans le sujet et souligne que l'on vit dans un monde de brutes en l'étant parfois soi-même ...)
j'étais persuadé avoir envoyé le 2me en réponse à un PM.
Désolé.
-----------
Notons tout de même que les gens polis, fussent-ils des newbies, sont globalement bien reçus.
Antoanto
MOn premier était on ne peut plus on topic
Mon deuxième était off (je m'en excuse, mais c'est lui qui a commencé! laugh.gif )
Mon troisième était on, bien que teinté d'hunmour (4 smilyes!)
Mon tout trouve qu'il y a plus sérieux, dans la vie, et même dans ce site.

Qqun c'est fait légerement busculer à cause de son impolitesse, ce n'est pas la fin du monde. En plus, tout le monde a convenu que c'est pas bien d'exagérer avec les busculades. C'est OK.


ET JE TE DEFEND D'INSINUER QUE JE SUIS UN HOMME SERIEUX angry.gif
Non, mais... laugh.gif laugh.gif
Bobby Sixkilla
Je n'ai pas trop suivi, mais bon... Macmusic est l'un des forums les plus cool que je fréquente. wink.gif En plus, c'est vrai que c'est relou les membres qui posent des posent des questions sans avoir fait de recherche préalable, aussi bien pour ceux qui répondent que pour ceux qui recherchent une information. Longue vie à MM!

PS : C'est pas bien de tuer des chats. sad.gif
Antoanto
[Automodéré]
blek
Vous n'avez pas besoin de vous justifier, je sais que vous êtes cools ! cool.gif
Quand j'étais Newbie, j'ai été moi-même effrayé du ton qu'ont pris certaines affaires au point que j'ai lâché MM pendant au moins un an !!!! sad.gif
Ce qui nous semble banal à nous autres les habitués peut perturber d'autres qui ne le sont pas et ne connaissent pas les intervenants.

PS tongue.gif OK OK Antoanto, c'est juré, je ne te traiterai plus jamais d'homme sérieux tongue.gif (et femme serieuse ? Non plus ? Bon bon c'est noté)
Thviaud
QUOTE (blek @ Dec 22 2005, 16:51)
Quand j'étais Newbie, j'ai été moi-même effrayé du ton qu'ont pris certaines affaires au point que j'ai lâché MM pendant au moins un an !!!!  sad.gif

Moi ... c'est MM qui m'avait laché ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

"...
Je dis que l'amour,
Même sans amour
C'est quand même l'amour !
Comprend qui peut ou comprend qui veut !
..."

Alors Antotanto c'est ...
Antoanto
QUOTE (ThViaud @ Dec 22 2005, 16:03)
"...
Je dis que l'amour,
Même sans amour
C'est quand même l'amour !
Comprend qui peut ou comprend qui veut !
..."

Alors Antotanto c'est ...

Boby lapointe? huh.gif
Bobby Sixkilla
Antoanto, voyons!!! huh.gif C'est un classique pourtant! tongue.gif Je préfère quand même Tranxen 500... laugh.gif
Miss Kiki
QUOTE (ThViaud @ Dec 22 2005, 18:03)
QUOTE (blek @ Dec 22 2005, 16:51)
Quand j'étais Newbie, j'ai été moi-même effrayé du ton qu'ont pris certaines affaires au point que j'ai lâché MM pendant au moins un an !!!!  sad.gif

Moi ... c'est MM qui m'avait laché ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

"...
Je dis que l'amour,
Même sans amour
C'est quand même l'amour !
Comprend qui peut ou comprend qui veut !
..."

Alors Antotanto c'est ...

Ce serait bien de pas en faire trop, tu vas finir par te faire vraiment repérer ...
lo73
Ai-je eu tort de laisser le truc dégénérer? je n'avais pas vu ce débat... En effet, le mec qui arrive et qui demande un truc déjà traîté, il n'y a pas mieux que de l'inviter à utiliser la fonction recherche, peut-être d'ailleurs cette fonction est-elle sous dimensionnée, pas assez mise en valeur, je n'sais pas, mais en tout cas, ça revient souvent...
Bobby Sixkilla
C'est quand même le premier réflexe à avoir sur un forum. En plus, je suppose que c'est rappelé dans les règles. Vous aurez beau mettre la fonction "rechercher" bien en évidence, il y aura toujours des membres qui ne feront pas la démarche de faire une recherche avant de poser une question. sad.gif

Antoanto, tu n'as toujours pas trouvé qui chantait cette sublime chanson? biggrin.gif
blek
QUOTE (lo73 @ Dec 22 2005, 19:26)
Ai-je eu tort de laisser le truc dégénérer? je n'avais pas vu ce débat... En effet, le mec qui arrive et qui demande un truc déjà traîté, il n'y a pas mieux que de l'inviter à utiliser la fonction recherche, peut-être d'ailleurs cette fonction est-elle sous dimensionnée, pas assez mise en valeur, je n'sais pas, mais en tout cas, ça revient souvent...

huh.gif Je crois surtout que même avec un bouton qui ferait les 3/4 de la page avec marqué "recherche" en énorme et en rouge clignotant, cette fonction serait à peine plus utilisée (alors qu'elle est vraiment super utile bien que je dois avouer que j'ai mis du temps avant de l'utiliser).
Nous vivons dans un monde où il faut tout, tout de suite. Et j'ai vu certains messages où l'envie de ne pas chercher était justement le but souhaité. Dans la vie, une attitude comme ça et je t'envoie péter gravement le pékin… tongue.gif Ici, des fois je commence par expliquer gentiment et des fois, je ne réponds même pas tongue.gif
Antoanto
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 20:06)
Antoanto, tu n'as toujours pas trouvé qui chantait cette sublime chanson? biggrin.gif

quoi, c'est pas boby lapointe?
Thviaud
QUOTE (Bobby Sixkilla @ Dec 22 2005, 21:06)
C'est quand même le premier réflexe à avoir sur un forum. En plus, je suppose que c'est rappelé dans les règles.

Le futur "Guide" des forums (après révision de LPM) indiquera :
QUOTE
* GENERAL "Avant de poster"
En tant que membre, vous acceptez de suivre les "Conditions d'Utilisation de MacMusic" et ce "Guide et Règles des Forums".
• Avant de poster tout nouveau sujet, assurez vous qu'il n’a pas été abordé auparavant (utilisez le bouton "chercher" en haut à droite de la page des forums).
• Choisissez  le forum approprié en lisant attentivement son descriptif.
• Une question = un message ! Si vous avez plusieurs questions, postez plusieurs messages.
• Merci de ne poster votre question qu'une seule fois !!!


Il faudrait le tatouer sur tous les nouveaux entrants ! (j'aime pas "newbie")

Edit tulavu : Et "éviter les hors sujets et l'interventionisme inutile", c'est tatoué où chez toi ?
alulalex
bah tu t'y accroches à ton guide... unsure.gif
Franerik
Je ne suis pas "cool", persite et signe!

laugh.gif wink.gif

QUOTE (Franerik @ Dec 21 2005, 07:53)
QUOTE (Rolka 66 @ Dec 20 2005, 00:18)
Lache l'affaire MTR tu vois bien qu'ils ont 3 connaissances et qu'ils font ceux qui e veulent pas partager. En achetant un bouquin t'aura trouvé t'a réponse plus vite!!!! laugh.gif

Laisses les c'est pas la peine de tergiverser avec des gens pas cool!!! blink.gif

Partager quoi? Le partage implique un échange, si j'ai bien compris la définition que j'ai lue dans le Littré, mais bon, mon français étant plus qu'approximatif, peut-être ai-je mal compris : "tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est à toi est au minimum négociable" serait peut-être une meilleure définition à votre goût...

Non, je suis juste un vieux con pas "cool", qui n'a rien compris, qui croit encore que respecter les gens a une utilité, que les efforts personnels sont une des clés de la réussite, que si on a rien à échanger, on essaie au minimum de trouver les solutions par soi-même, à tout le moins on mâche le travail de recherche de base avant de demander de l'aide, encore plus quand on espère celle-ci gratuite de personnes qui ont durement travaillé pour connaître les réponses espérées...

Votre définition de "cool" ressemble plutôt à celle de "con" si je m'en réfère toujours aux meilleurs dictionnaires français, mais comme je le répète, ce n'est pas ma langue maternelle, aussi excusez mon ignorance sématique des subtilités de votre merveilleuse langue...

Allez, je lâche l'affaire comme vous dîtes si bien et vous laisse entre gens "cool"...

blink.gif laugh.gif laugh.gif sad.gif laugh.gif wink.gif
fypy
QUOTE
De Franerik : Je ne suis pas "cool", persite et signe!
et : je suis juste un vieux con pas "cool"


C'est marrant, je me définis souvent moi-même comme "pas cool", et même parfois comme "vieux con pas cool"...

Mais je ne vous dis pas d'être cool avec les newbies mal embouchés !

Je vous suggère juste de vous ABSTENIR de répondre... Pour votre santé mentale, pour la tenue du site, pour ne pas blesser, pour des tas de raisons qui ne sont pas très importantes.

Métaphore guerrière : un colonel-tireur d'élite n'a pas à trucider un 2ème classe si celui-ci ne sait pas tirer et s'y prend mal. Il laisse un caporal faire l'instruction de base. Sinon, ya plus de 2èmes classes, au bout d'un moment...

remarque 1 : désolé pour la métaphore guerrière, j'ai rien trouvé de mieux
remarque 2 : j'ai pas fait mon service militaire, réformé P4... cool.gif
-----------
Moi non plus, je ne suis pas cool et moi aussi je suis P4.

Puisque que vous en êtes à refaire les rêgles je propose un devise en lettres de bronze au dessus de la porte : "Quand On Est Pas Joli, On Est Poli".

C'est quand même simplement une histoire de politesse. Et que ce soit sur les forums ou dans la vie, j'ai du mal à laisser les indélicats se vautrer en paix dans leur bauge.
killingjoke
Salut les modérateurs _
Ne s' agirait-il pas de "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel, encore pour cette derniére chanson.
Etant newbie, même Super-Newbie, je me contente dans l' ignorance de lire, regarder le dialogue et sans intervenir presque, j' ai eu réponse à mes questions.
Mon caractére timide, je le conserve aussi derriére l' écran mais il est vrai que je n' ai jamais pensé à la fonction recherche.
Bon courage _
Mr.T
QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 23 2005, 09:12)
Je vous suggère juste de vous ABSTENIR de répondre... Pour votre santé mentale, pour la tenue du site, pour ne pas blesser, pour des tas de raisons qui ne sont pas très importantes.

Permet moi d'être entièrement en désaccord avec ça...
Si on laisse passer tout ce qui nous semble abusif, idiot ou déplacé, le résultat sera immanquablement une recrudescence de propos abusifs, idiots ou déplacés. C'est comme ça.
Ce n'est pas en se taisant qu'on arrive à faire comprendre à qqlun que, peut être, il pourrait soigner un chouille son attitude. Ni sur un forum, ni dans la "vraie" vie.

De plus, je n'ai pas l'impression que les réponses des "habitués" soient particulièrement agressives. Je l'ai dit maintes fois (mais n'ai pas peur de me répéter), allez faire un tour sur les sites US (si ce n'est déjà fait) pour vous rendre compte de ce que peuvent être des réponses agressives.

Enfin, si je puis me permettre, ça fait plusieurs fois que je lis des trucs sur les Super Hero ceci, les Super Hero celà et ça commence à me gonfler sévère personnellement...
On a pas demandé à avoir ce titre ni à avoir le décompte des posts et, pour ma part, ça ne me dérangerais absolument pas que ça soit retiré. Mais j'ai comme l'impression que, bien souvent, on nous reproche d'être trop présent quand, dans le même temps, pas mal de gens sont bien contents de nous trouver fidèles au poste quand il s'agit de problèmes techniques et qu'il leur faut une réponse dans l'heure...
Demander à qqlun d'être là pour les galères mais de bien vouloir s'abstenir de trop l'ouvrir en dehors de ces cas me semblent un peu injuste.
Voilà, voilà...
blek
Je comprends parfaitement les réactions de Franerik et de Mr.T et j'approuve chaque point de leurs argumentations respectives, mais je comprends aussi que François Peyroni ait pu être décontenancé mais pas sa demande de s'abstenir de répondre. Pour la santé de ce site, il faut répondre et même envoyer péter si nécessaire.
Qui, dans la vraie vie, accepterait de répondre gentiment à certaines sollicitations émises sur un ton outrecuidant, autrement que par un "vas te faire…" ou même à la limite par une bonne torgnole ? Pourquoi des bénévoles serviables et plein de compétences devraient subir des jean-foutre et des fâcheux sans réagir ? blink.gif
fypy
QUOTE
de Mr T : Demander à qqlun d'être là pour les galères mais de bien vouloir s'abstenir de trop l'ouvrir en dehors de ces cas me semblent un peu injuste


Qu'est-ce qui fait de vous des "super - hero" ? Le nombre de posts.
Et donc, cela implique l'aisance que vous avez à poster. La facilité à comprendre les règles. À naviguer dans le site. La connaissance des dossiers traités, des ramifications du site, de l'historique.

Bref, que des QUALITÉS à mon sens. Vous êtes ce site. Vous êtes son squelette, sa structure.
Je ne vous demande pas de la fermer, bien évidemment. Qui suis-je dans la vie de ce site pour le dire ? Rien du tout.

Mais je vous dis juste de faire gaffe, parce que, JUSTEMENT, vous avez ce statut de "membre éminent", que vous le vouliez ou pas. Et votre statut est lisible par tous.
Ce mec qui poste pour la 1ère fois, il s'y prend mal, ok. Mais ça fait peut-être 6 mois qu'il vous lit... Et son 1er post n'a rien d'agressif, tout juste maladroit.
Sa réaction de frustration peut se comprendre, non ?

C'est pourquoi je vous, disons, conseille, euh, suggère, de vous abstenir de répondre en bloc à des questions maladroites. Parce qu'il y a, et il y aura toujours d'AUTRES newbie, ou member de base, pour répondre à ces questions un peu basiques et maladroites.

Le côté "Haro sur le baudet", ça me dérange, d'où ce fil.

Mais bon,
c'est pas grave tout ça,
a priori je n'interviendrai plus sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire, et vous en faites ce que vous voulez.

Joyeux Noël à tous smile.gif
heral
je me demande si le titre de ce fil ne devrait pas finalement s'appeler :

Modérer les super-heros ? unsure.gif


joyeux noël à vous tous
melenko
QUOTE (blek @ Dec 22 2005, 14:09)
Oh là là, l'exmple cité, c'est vraiment rien à côté de certains fils dont je tairais le titre (et que j'aurais aimé voir disparaître). C'est fou ce que la colère et les susceptibilités exacerbées arrivent à transformer des êtres compétents et serviables, un excès en amenant un autre et ainsi de suite.

Il faut dire qu'il y a certains nouveaux arrivants qui ont le don de s'y prendre très mal et dont il est flagrant qu'ils n'ont pas cherché du tout à se renseigner en comptant sur les pauvres couillons communautaires que nous sommes pour leur éviter d'ouvrir ne serait-ce que la première page d'un mode d'emploi. C'est assez énervant de les voir s'impatienter en plus dans certains cas.
Au contraire, j'admire la patience des modérateurs qui sont des êtres humains, mais il faut quand même beaucoup pousser pour qu'ils finissent par s'impatienter.

Il peut y avoir des fois un effet meute à la curée pas très plaisant en effet et parfois (rarement) excessif mais c'est l'effet "anticorps", c'est quasiment biologique. Un organisme accueille les vitamines, les éléments nutritifs et se défend contre un virus déplaisant.

Je ne sais pas pour vous mais d'être caché derrière un pseudo me rend plus patient que dans la vie.

Un Newbie est simplement un nouvel arrivant, il peut être débutant mais c'est peut-être aussi un professionnel confirmé. Ils sont en général toujours bien accueills. Il y a un bon esprit sur MM qui n'est pas un club privé mais une communauté et certainement pas de haine anti-Newbie de la part des super hero qui sont quand même des bénévoles bien serviables que nous sommes bien contents de trouver pour nous sortir de la m…
On leur pardonne volontiers quelques interventions un peu lestes mais ils sont au même rang que tous les autres s'ils dépassent la limite, modérateurs itou.
Que mon interlocuteur ait 1 ou 10 000 messages au compteur ne déclenche en moi aucun complexe de supériorité ou d'infériorité. C'est ce qu'il dit et la manière de l'exprimer qui conditionnera mon attitude.

signé
Blek l'Eternal Newbie cool.gif

l'a pas tort , le Blek !! cool.gif

On vit tous notre période d'apprentissage sur ce site,
et,
au début, me suis fait tatanné...
oui, oui, en toute humilité
Ils m'ont aidé, les modés
Et tous les autres...déjantés.
cool.gif cool.gif cool.gif
melenko
QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 23 2005, 10:12)
QUOTE
De Franerik : Je ne suis pas "cool", persite et signe!
et : je suis juste un vieux con pas "cool"


C'est marrant, je me définis souvent moi-même comme "pas cool", et même parfois comme "vieux con pas cool"...

Mais je ne vous dis pas d'être cool avec les newbies mal embouchés !

Je vous suggère juste de vous ABSTENIR de répondre... Pour votre santé mentale, pour la tenue du site, pour ne pas blesser, pour des tas de raisons qui ne sont pas très importantes.

Métaphore guerrière : un colonel-tireur d'élite n'a pas à trucider un 2ème classe si celui-ci ne sait pas tirer et s'y prend mal. Il laisse un caporal faire l'instruction de base. Sinon, ya plus de 2èmes classes, au bout d'un moment...

remarque 1 : désolé pour la métaphore guerrière, j'ai rien trouvé de mieux
remarque 2 : j'ai pas fait mon service militaire, réformé P4... cool.gif

J'ai apprécié tes remarques sur ce sujet,
perso,je les trouve assez justes cool.gif

Un Newbie, c'est moi après 3 ans de Macmu!
Si!!!
Je sais faire des choses avec mon petit matos
inchangé depuis ces mêmes 3 ans...
Si!!!
un jour, vous serez bluffés!

mais un Newbie se doit de "sentir" l'endroit où il veut être
et de le respecter.
Il y a comme dans tout apprentissage, une période d'initiation cool.gif
A l'université, cela se passe chaque année.
Dans d'autres populations, plus primitives, cela existe encore...
Et pourquoi pas ici?
On se cherche, après on cherche sa place cool.gif
Franerik
QUOTE (heral @ Dec 23 2005, 19:33)
je me demande si le titre de ce fil ne devrait pas finalement s'appeler :

Modérer les super-heros ? unsure.gif


joyeux noël à vous tous

Modère! Modère!

Haro sur les super-héros!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le simple héro de service!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Le problème n'a rien à voir avec le nombre de posts, mais avec la simple politesse, la simple intelligence : il est toujours préférable d'apprendre à pêcher que d'attendre qu'on te donne du poisson et si tu ne peux faire autrement, soit tu le paies, soit tu le demandes au moins poliment...

De plus ma réponse n'allait même pas à l'encontre du premier post, mais de celui qui se permettait de traiter de "pas cool", "sachant deux ou trois choses ne voulant pas les partager" Lo73, Melenko et VinX...

Je ne crois pas qu'il s'agit de maladresse, mais de manières de malotru, simplement...

La seule petite "faute" du modérateur pourrait de n'avoir pas donné les liens vers la fonction recherche et règles du forums, mais bon, cela ne méritait pas un tel comportement!

La maladresse, je suis prêt à l'excuser, ce que je fais la plupart du temps, ce type de comportement, non, ici, ou ailleurs dans la vraie vie...

Ne pas réagir est pris pour un aquiècement par ce type de personnage, qui pousse encore plus loin la fois suivante...

Réagir, les arrêtent, leur fait prendre conscience ou les fait fuir, ma petite expérience dans la vraie vie me le confirme chaque jour un peu plus...

Mais libre à chacun de se laisser marcher sur les pieds, mais sans moi!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours un à priori positif au départ avec les gens que je ne connais pas, même si cela me "coûte" parfois assez cher, mais aussi me "rapporte" gros d'autres fois !

wink.gif

Joyeuses fêtes de fin d'année!

smile.gif
melenko
QUOTE (Franerik @ Dec 23 2005, 23:32)
De plus ma réponse n'allait même pas à l'encontre du premier post, mais de celui qui se permettait de traiter de "pas cool", "sachant deux ou trois choses ne voulant pas les partager" Lo73, Melenko et VinX...

Je ne crois pas qu'il s'agit de maladresse, mais de manières de malotru, simplement...

Réagir, les arrêtent, leur fait prendre conscience ou les fait fuir, ma petite expérience dans la vraie vie me le confirme chaque jour un peu plus...

Mais libre à chacun de se laisser marcher sur les pieds, mais sans moi!

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir toujours un à priori positif au départ avec les gens que je ne connais pas, même si cela me "coûte" parfois assez cher, mais aussi me "rapporte" gros d'autres fois !

wink.gif 

Joyeuses fêtes de fin d'année!

smile.gif

Franerik, je te respecte au plus haut point. cool.gif
Spliques les 2-3 choses , ne voulant pas les partager... sad.gif
En ce qui me concerne, c'est clair, je suis un malotru, mais je donne
ce que je "peux" donner, et je pense, que je ne m'économise pas sur
tous les sujets, avec mes limites de compétence, certes,
mais mon apport d'homme.
Sorry que cela ne soit pas suffisant sad.gif
lo73
Aurais-je dû mettre le lien vers la fonction recherche et me déplacer chez le gus pour lui tenir la main et l'aider à cliquer dessus?
Mon rôle est avant tout de surveiller qu'on ne s'insulte pas etc., le reste, c'est en plus, et, peut-être que je me trompe mais je ne crois pas avoir "failli" à ma mission.
Je suis serein et s'il y a des bonnes âmes pour faire mieux, qu'ils se fassent connaître ! mais je ne vois pas beaucoup de candidats...

Mais bon, tout ça, c'est pas grave,

LONGUE VIE A MACMUSIC
-----------
Melenko, je crois qu'il y a maldonne. Franerik est de ton coté, il ne fait que citer le post de la discorde :

"Lache l'affaire MTR tu vois bien qu'ils ont 3 connaissances et qu'ils font ceux qui e veulent pas partager. En achetant un bouquin t'aura trouvé t'a réponse plus vite!!!!
Laisses les c'est pas la peine de tergiverser avec des gens pas cool!!! "

venant d'un mec à qui on a gentilment dit 3 fois qu'il devrait essayer la recherche.
Franerik
QUOTE (mrleon @ Dec 23 2005, 23:13)
Melenko, je crois qu'il y a maldonne. Franerik est de ton coté, il ne fait que citer le post de la discorde :

"Lache l'affaire MTR tu vois bien qu'ils ont 3 connaissances et qu'ils font ceux qui e veulent pas partager. En achetant un bouquin t'aura trouvé t'a réponse plus vite!!!! 
Laisses les c'est pas la peine de tergiverser avec des gens pas cool!!! "

venant d'un mec à qui on a gentilment dit 3 fois qu'il devrait essayer la recherche.

Tout à fait Leon, je vous supportais vis à vis de ce malotru, mais peut-être me suis-je mal exprimé, ce n'est pas ma langue maternelle, je le rappelle, aussi mille excuses si je vous ai blessés, c'était juste le contraire que je voulais exprimer, simplement dire que le seul éventuel "reproche" qu'il aurait pu te faire, poliment au moins, était de n'avoir pas mis le lien, vis à vis du newbe qui s'était introduit dans le forum avec une question plus que vague...

blink.gif wink.gif

Je suis de tout cœur avec vous, suis venu pour vous soutenir, alors que je n'y avais rien à gagner, simplement par respect envers vos réelles serviabilité et patience, que je n'ai pas, que j'observe depuis longtemps maintenant, c'est tout...

smile.gif wink.gif

Décidément, Léon tu as l'étoffe d'un président!

Merci, en tout cas!

laugh.gif : smile.gif wink.gif
Koffi
c est dommage

la haut dans votre bulle ...
smile.gif
comment dire
il ne s'agit pas de moderer qui que ce soi
et le monsieur peronny bien sur a titré le thread ainsi pour attirer l'attention
et pi hop ... la tronche en avant tout le monde fonce

regardez autour de vous ... je veux dire avec l'ordi eteind ...sans forum sous la main
j ai une bonne dose de mes potes musiciens qui,tres polis dans la vie, ne se sont jamais aventuré sur un site, un forum ou je ne sait quoi ... je suis sur que vous avez les meme.
je sais qu'un jour ces gens la vous rendrons visite (ici ou ailleurs car il y a des ailleurs)
deja si cette personne oublie de dire bonjour et que Certain passent dans le coin ..... c est une rectifictation direct et sans sommation

dans la vie vous tombé sur un maladroit ... vous y allé pas plus gentillement que ça vous ?
un grand mechant je veux bien .... et encore ...
mais la le mec un peu a coté de ses pompes se fait rectifier direct
si vous etes la en mission pour dispenser l'ecole de la vie je m'incline humblement .....
mais des fois ....
blek n'a pas tord ... vous devez faire flipper plein de "nioubies"
quand ca derape c est souvent le meme shema
comme un code un peu
la personne pose une question pas super bien formulé
elle se prend une bonne pichnette facon petit bizutage
elle reagit connement ... bein oui ... t'arrive .... ton premier post .... et tu te fais allumé ... tu te sens con
et la si je suis (du verbe suivre biggrin.gif ) Franerik tu peux faire QUE profile bas ......
mais vous avez surement raison
la vie est dure
alors autant arracher la tete du premier mec qu'a pas compris la notion de recherche ou du "bonjour au revoir"
il n'a forcement rien a vous apporter
moi ici je trouve tout le monde "super" (des guillemets car, comme dans la vie, smile.gif ) ...
il y a de vrais personnalités ... j'apprends des choses et parfois j essaye d'en filer un peu comme je peux
et des fois .... y a des derapages controlé assez violent que je trouve ..... assez violent ....
et si un mec vient ici et vous traite de tout les nom d'oiseaux ....
pas la peine de s'enerver et d'en faire 4 pages
vous etes DEJA chez vous
et vu la maniere dout vous nourrissez DEJA ce site
il risque pas de vous pourrir l'endroit longtemps.
et comme le dit si justement F.peronny,
il y aura bien assez de personnes pour rediriger doucement ces gens la vers perdu.com
vous oublié trop souvent qu'on est encore TRES peu nombreux a maitriser les regles des forums
et donc les simples fonctions de recherche et parfois MEME dire bonjour en tappant sur un clavier d'ordinateur n est pas un reflex pour certain ...
ça ne les transforme pas toujours en gros mechant qui viennent dons votre maison pisser au 4 coins du mur
Et parfois la volé de bois vert a laquelle j'assiste me fais penser que vous etes dans le presumé coupable et plus du tout dans l'aide ou le "je passe ça me gonfle cette question poser 546863 fois" (ce qui est ultra humain/comprehensible/normal/tout ce que vous voulez)
vous voyez le truc ?
ou je vais me faire enterrer vivant la ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

allez ..... je distribue les pelles biggrin.gif
blek
QUOTE (Koffi @ Dec 23 2005, 23:54)
allez  .....  je distribue les pelles  biggrin.gif

blink.gif Quoi ? C'est déjà minuit ? Faut se rouler des pelles ? Ah la vache ! J'suis toujours à la bourre, moi ! tongue.gif tongue.gif

PS : Tu n'as rien à craindre Koffi, on n'enterre pas les bons vivants ici ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bobby Sixkilla
QUOTE (blek @ Dec 24 2005, 00:28)
QUOTE (Koffi @ Dec 23 2005, 23:54)
allez  .....  je distribue les pelles  biggrin.gif

blink.gif Quoi ? C'est déjà minuit ? Faut se rouler des pelles ?

Comme quoi il y a une bonne ambiance ici! tongue.gif Aimons-nous vivant comme disait le poète! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.